Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon couple Pelvicachromis (32L)

Messages recommandés

Ayé j'ai enfin réussi à trouver du temps pour mettre en place mon bac....sauf qu'au moment de le caser....ça rentrait pas Pas content du tout ........hé bé oui suis nulle en bricolage ....donc du coup mes jolies baguettes en plastic n'étaient pas compter dans les dimensions...et me suis retrouver 5mm en trop....obliger d'arracher et d'espérer que ça glisse car c'était lourd!!!!!!!! Même sans eau.....car grosses pierres...sable....déjà....et le verre du bac.....enfin bon..avec de la patience.....
Voilà ce que ça donne grosso modo...car au début c'était génial.....et en voulant réajuster une plante j'ai bouger une racine...et tout s'est défixer et s'est mis à flotter Proteste ...... Bah ! du coup, résigner je me suis débrouiller et inverser la position des racines....et d'une plante..... Pas content
Enfin c'est bien quand même mais pas parfait à mon idée finale......

Alors les points jaunes c'est le contour en plastic de mon bac, dont les 2 côtés sont décollés juste fixé pour la photo en attendant de trouver la solution clean.....et en rouge mon étagère qui supporte tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques points auxquels tu auras sans doute pensé mais qui pourraient servir à la communauté

Les pelvicachromis creusent en général et peuvent donc réaménager le décor à leur convenance; il est prudent de poser les éléments de décor sur le fond avant de placer le sable
Ils proviennent à l'origine d'eaux plutôt douces et acides donc il est bénéfique pour eux de choisir des éléments de décor qui permettront de conserver les paramètres de l'eau dans des limites correctes
et enfin ils apprécient souvent de déposer leur ponte dans un endroit sombre et à l'abri des regards (pot partiellement enterré ou demi noix de coco par exemple)

quelles sont les dimensions de ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yay a écrit:
quelques points auxquels tu auras sans doute pensé mais qui pourraient servir à la communauté

Les pelvicachromis creusent en général et peuvent donc réaménager le décor à leur convenance; il est prudent de poser les éléments de décor sur le fond avant de placer le sable
Ils proviennent à l'origine d'eaux plutôt douces et acides donc il est bénéfique pour eux de choisir des éléments de décor qui permettront de conserver les paramètres de l'eau dans des limites correctes
et enfin ils apprécient souvent de déposer leur ponte dans un endroit sombre et à l'abri des regards (pot partiellement enterré ou demi noix de coco par exemple)

quelles sont les dimensions de ton bac ?

Oui je sais tout ça...on voit pas sur la photo car prise vite faite mais à droite, c'est une caverne que j'ai fait avec les pierres, y'en à 3 et donc ce sera leur cachette en somme que j'ai recouvert de plante et de mousse de java et ricia...micro entrée et sortie....Clin d œil
Pour l'acidité de l'eau, je vais rajouter de la catapa....j'ai oublié ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
c'est pas un peu petit pour ce genre de poisson? et tu vas les trouver ou?

Stéphane, je les ai déjà depuis 3 mois bien passés déjà dans un 14L planté! J'ai appris à les découvrir en les observant tout les jours et donc me suis renseigner par la suite car j'ai vite compris que le bac n'allait pas mais ce n'était pas non plus une torture puisqu'ils vont très bien mais ayé leur futur bac plus grand cycle!

Et question décor, Yay, t'inquiètes pas je sais qu'ils brassent et fouillent tout et grignotent même des feuillages de plantes et ont besoin d'une caverse ou noix de coco peu importe pour leur période de reproduction..et de toute façon même la nuit la femelle aime bien dormir dans la cachette je l'ai observer plus d'une fois.

Je ne suis pas experte mais sortie du betta que j'adore, les cichildés finalement me plaisent de plus en plus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain_17440 a écrit:
Tes pierres, ce sont bien des pierres calcaires ? Niveau dureté de l'eau, ça gêne pas ?

Pardon, j'avais omis ce message Embarassé
Oui elles sont calcaires et pour la dureté non ça semble aller, surtout que je fais des rajouts d'eau régulier..jusque là tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà y'a environ 3 semaines j'ai acheté une noix de coco, manger l'intérieur et bu le liquide et découper une petite porte sur une demi coquille...et placé celle-ci dans leur bacs...

Et en voulant nettoyer la vitre de mon bac, y'a 15mn...ohhh surprise!!!
Pleins de bébés dans la mousse de java avec le chauffage au dessus de la noix de coco!!!!!!!!
Y'en a environ une 30aine!!!!!!!!!
Ben l'aura fallu que j'installe cette demi-noix que la femmelle s'y place 3 jours après dedans et voilà aujourd'hui les bébés nagent et mesurent environ 4 mm!!
C'est comme magique...bon ben si à venir et que tout va bien, je pense faire dons de quelques pelvicachromis! Heureux comme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien compris des pastilles jaunes et rouges , c'est un repaire pour les poipois ??? enfin po grave !
ton éclairage c'est du led ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo steph,

Encore une fois tu pallies le manque d'espace par un "mieux s'en occuper", désolé j'ai pas trouvé le mot pour le dire, je pense qu'avec plus de rigueur on peut faire mieux que dans un bac plus grand n'en déplaise.

Le problème, c'est que tu va va devoir te défaire de tout ce petit monde, mais la aussi je te fais confiance.

Chez moi j'essais de limiter les naissances, pas simple! Quand les poissons se plaisent ils ne pensent qu'à se reproduire et s'ils ne se plaisent pas pas de reprodruction, on tourne en rond, toujours trop de poissons!

A priori, comme moi tu n'est pas une vendeuse, j'espére que tu trouveras des parents adoptifs attentionnés pour ta nouvelle progéniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
et j'aime bien le décor de ton bac!!!

Ca a changer depuis......des plantes moins fournies surtout.......

rocky a écrit:
j'ai rien compris des pastilles jaunes et rouges , c'est un repaire pour les poipois ??? enfin po grave !
ton éclairage c'est du led ????

Les pastilles c'est du shéma graphique lol via pc!
Oui éclairage led!

aquapotager a écrit:
Bravo steph,

Encore une fois tu pallies le manque d'espace par un "mieux s'en occuper", désolé j'ai pas trouvé le mot pour le dire, je pense qu'avec plus de rigueur on peut faire mieux que dans un bac plus grand n'en déplaise.

Le problème, c'est que tu va va devoir te défaire de tout ce petit monde, mais la aussi je te fais confiance.

Chez moi j'essais de limiter les naissances, pas simple! Quand les poissons se plaisent ils ne pensent qu'à se reproduire et s'ils ne se plaisent pas pas de reprodruction, on tourne en rond, toujours trop de poissons!

A priori, comme moi tu n'est pas une vendeuse, j'espére que tu trouveras des parents adoptifs attentionnés pour ta nouvelle progéniture.


Vi je sais......on verra j'aviserai et si se plaisent trop bah je vire la noix de coco! C'est depuis elle que ça copule! Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait un test bandelette pour te le dire......sinon je ne sais pas...disons que je prends soin de surveiller que tout le monde va bien et fais quelques rajouts d'eau chaque semaine car je n'ai pas hermétiquement fermé...après là avec les bébés, j'ai carrément changer 3L d'eau sur les 32L...je surveille on verra..ils bougent beaucoup sortent que quelques minutes par-ci par là...ils farfouillent bien déjà!! Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, bravo,

en plus c'est superbe de voir les parents déplacer la portée,

sinon pour placer une trentaine de pelvi, ce n'est pas toujours facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
tu mets de l'eau du robinet?

Oui avec de l'aquasafe.

bonhomme a écrit:
Super, bravo,

en plus c'est superbe de voir les parents déplacer la portée,

sinon pour placer une trentaine de pelvi, ce n'est pas toujours facile

Oui, c'est mignon! Au final, j'ai cru voir une 30aine, j'ai eu peur, car ça grouillait de partout dans la mousse de java! Rire
Là c'est bizarre aujourd'hui semblerait que y'en ai plus que 10 Pas convaincu enfin pour en faire don, ça me laisse du temps...et si c'est trop pénible, ben j'enlèverai la noix de coco...( ça sera surement l'effet pillule! Content, heureux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de mes bébés! Bon apparemment y'en a moins...donc...
Mais sont en forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette vidéo,

les pelvi sont seul dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, sont seuls..ben me semblait que ma présensation était claire un 32l pour mon couple! lol
Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que te dire de plus Steph, c'est magnifique tout ça!

Des vidéos comme celle la, on voudrait en voir tous les jours, continue à être passionnée et fait nous vibrer, c'est tout ce qu'on te demande, encore merci pour ce partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureux je compte que 4 bébés ce matin.......tout le monde va bien ça grouille mais moins nombreux...... Malheureux
Je savais que l'on en perd toujours mais là......suis fort triste de constater que soit y'en a qui se cachent car y'en a qui ont tendance à s'écarte des parents et je les trouve pas dans la mousse de java, soit il n'en reste que 4 et les autres sont morts...
Bon bé, c'est la vie de façon.....mais flutte quand même j'aurai aimer voir tout ces bébés grandir et de les voir chasser leur nourriture tels que ceux qui sont là le font déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans le bac il faudrait une autre espèce de poissons pour que les pelvi protègent les petits,

la femelle ne serait pas en train de refaire le nid?
sa m'étonnerais si rapidement, mais les pelvi peuvent tuer leurs petits s'ils font une nouvelle ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonhomme a écrit:
dans le bac il faudrait une autre espèce de poissons pour que les pelvi protègent les petits,

la femelle ne serait pas en train de refaire le nid?
sa m'étonnerais si rapidement, mais les pelvi peuvent tuer leurs petits s'ils font une nouvelle ponte


hello, ben pourtant je trouve les parents assez attentionnés......est-ce le fait que justement le bac est trop petit et ils ont tués les plus faibles par instinct naturel de manque de place par la suite???
En tout cas, toujours 4 bébés qui grossissent encore!
Non, la femelle je l'ai vu qu'une seule fois avant hier aller dans la noix de coco et en ressortir aussi sec...depuis rien...sinon si je vois que c'est à cause déjà d'une éventuelle nouvelle ponte, la prochaine direct j'enlève cette demi noix de coco!!

anticistrus a écrit:
qu'es ce qu'elle peut mettre

Mon bac serait trop petit pour mettre des congénaires de la même espèce.....et autres idem.....donc je pense pas que cela soit une bonne idée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sûndara a écrit:

hello, ben pourtant je trouve les parents assez attentionnés......est-ce le fait que justement le bac est trop petit et ils ont tués les plus faibles par instinct naturel de manque de place par la suite???

J'y ai pensé aussi,

Sûndara a écrit:

anticistrus a écrit:
qu'es ce qu'elle peut mettre

Mon bac serait trop petit pour mettre des congénaires de la même espèce.....et autres idem.....donc je pense pas que cela soit une bonne idée......


dans 32L pas grand chose ou juste 3 ou 4 poissons temporairement le temps que les petits grandissent.
mais des poissons auquel tu ne tiens pas car ils vont se faire cartonner,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 4 viveront. Et ma foi...ce sera plus facile pour donner après qu'une 20aine! mais bon c'est quand même con si tous pouvaient vivre.....après bon je sais que sur une ponte on en perd toujours.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 4 bébés vont super bien!! Ca grandit bien et ça barbotte pas mal aussi! Content, heureux
C'est cro meugnon!!!! Cruicrui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est surement du au manque d'espace alors,

c'est cool pour les 4 derniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement oui je ne vois pas d'autres raisons là car les parents sont super attentionnés avec ces 4 là....où sinon je n'ai pas encore nettoyer le filtre...depuis la naissance.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles...
Alors déception énorme hier soir quand je suis rentrée... je ne trouvais plus mes 4 bébés..... Choqué

Et donc j'ai décider de remuer la mousse de java afin d'espérer les retrouver mais rien...en vain.... pfff complètement dégoutté de voir que les parents reun à fout', la mère étant déjà renicher prète à pondre.... Proteste pinaise si c'est pour copuler et avoir le plaisir de pondre et pas s'occuper de ses petits hein! Oust !

Du coup, avec ma pile électrique..je ne cessais de tourner en rond devant mon bac et surveiller...et d'un coup petit miracle...un bébé enfin!!!!!!!!!!!!!!
Complètement caché dans la mousse de java...semble fuir ses parents requins...bon du coup je le surveille, et le nourris dans ce petit coin...on verra bien...je voulais l'isoler mais il a peur et bon j'y arrive pas , donc laissons faire la nature et j'espère qu'il sera malin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends toute la mousse de java puis mets la dans un bac seul tu auras peut etre la chance qu'il soit dedans !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rocky, mais depuis ce midi je ne le trouve plus et le couple semble vouloir refaire un nid......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben...tu sauras qu'il te faut enlever les alevins pour les mettre à l'abri dans un autre aqua!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
ben...tu sauras qu'il te faut enlever les alevins pour les mettre à l'abri dans un autre aqua!!

Je pensais que les parents les laisserais grandir ces 4 là... aucune traces des 3 autres...mais ce matin, j'ai retrouvé mon bébé restant, j'ai voulu virer tout la mousse de java et au final, rien...puis en remettant qui que je vois bien cacher dans le trou d'un caillou? bé mon petit gas! Content, heureux
Bon du coup, je mets de la nourriture dans les cachettes et j'espère pouvoir le choper à un moment et l'isoler pour être sûre de le voir grandir mais pour l'instant il est comme son père...intrapable Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky a écrit:
il est bien steack haché heuuuuu bien caché alors !!!!

Oué il se cache super bien je le vois déjà plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jour,

Si c'est une premier repro, cela peut être normale, ils apprennent, comme dans tout apprentissage il y a des kwac !
Par contre, un point important, dans ce genre de bac (trop petit) il faut impérativement, bien nourrir les alevins, car comme la surface manque ils ont vite fait de manger les micro organismes présent naturellement dans le bac.

Aussi les parents voyant leurs petits dépérir, ils préfèrent les manger que les voir souffrir.

Donc distribution de nauplie d'artemia deux fois par jour, ce qui devrait notablement freiner 1) le cannibalisme des alevins, 2) le stress des parents.
La nourriture sèche dans cet environnement est illusoire.

Voila, la solution évidement la meilleur étant de leurs offrir un bac digne de ce nom, car à ce niveau les parents ne sont pas responsables.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RONNIN a écrit:
Jour,

Si c'est une premier repro, cela peut être normale, ils apprennent, comme dans tout apprentissage il y a des kwac !
Par contre, un point important, dans ce genre de bac (trop petit) il faut impérativement, bien nourrir les alevins, car comme la surface manque ils ont vite fait de manger les micro organismes présent naturellement dans le bac.

Aussi les parents voyant leurs petits dépérir, ils préfèrent les manger que les voir souffrir.

Donc distribution de nauplie d'artemia deux fois par jour, ce qui devrait notablement freiner 1) le cannibalisme des alevins, 2) le stress des parents.
La nourriture sèche dans cet environnement est illusoire.

Voila, la solution évidement la meilleur étant de leurs offrir un bac digne de ce nom, car à ce niveau les parents ne sont pas responsables.

Amicalement,


Oui Ronnin, pour sûr je les ai bien nourrie 2 fois par jour même avec du vivant.
Mais j'ai également penser que c'était leur 1ère repro donc...pourtant je les observe chaque jour et à aucun moment je n'ai vu aucune agressivité envers les petits...je voyais même les bébés venir mangeouiller à la bouche de la mère...
Mais la prochaine ponte, je tente de mettre les petits dans un pondoir en filet, afin de les laisser grandir un peu et de leur donner une meilleure chance par la suite...après je sais bien que plus grand en bac serait mieux oui.
Merci de ton avis que je respecte et approuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
évite de mettre les petits en pondoir, ça ne les aide pas pour avoir leur instinct d'adlute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonhomme a écrit:
évite de mettre les petits en pondoir, ça ne les aide pas pour avoir leur instinct d'adlute

Ah...bon ben je crois que je vais laisser faire et voir la prochaine fois...en espérant que mon dernier profites en se cachant le mieux possible...fort heureusement y'a plein de cachettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...