Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon couple Pelvicachromis (32L)

Messages recommandés

OK, bien avec bonhomme!!
les pondoirs sont plus une source de stress qu'autre chose....
la solution est peut être d'attraper les alevins(et tant pis si tu ne les attrape pas tous) pour les mettre dans un autre bac!

Ouep! J'essaierai la prochaine fois, car le petit dernier, rien à faire! Il refuse de se laisser attraper alors je le laisse tranquille!

Invité
Re,

Quand je dis nauplie, je parle exclusivement de nauplies.
La nourriture n'est pas adapté dans ta configuration; les parents de Pelvicachromis sont probablement parmi les meilleurs de la catégorie, pondeurs sur substrat caché, donc si au bout de 2-3 pontes ils ne les gardes pas, c'est qu'il y a un problème.

Amicalement,

Le bébé grossi petit à petit et vie toujours planqué dans son p'tit coin ... à voir par la suite ce que je vais devoir faire.....

J'ai doublé l'éclairage suite à la visite de Mireille pour voir mes bacs! Clin d œil
Vrai que je me rendais pas compte que au final c'était trop juste..et même là, je pense que dans l'avenir, je vais devoir fixer de vrai néons........ et non des rampes de led même si elles éclairent super bien.

Des petites nouvelles du bébé restant, tout baigne pour lui mais je ne le vois pas beaucoup il se planque vachement!

Sinon je m'en doutais avec leur comportement, ce matin, naissance de nouveaux bébés ayé!
Y'en a encore une bonne 20aine!

On verra bien la suite si quelques uns survivent ce que j'espère afin d'en faire don à qui en voudra.
Je pense à l'avenir pour l'achat d'un grand volume pour eux mais quand j'aurai un peu de place chez moi pour le faire....je me rend bien compte que 32L c'est vraiment petit quand ils font des petits. Embarassé

Invité

je suis en train de me préparer une cuve pour mon couple de pelvi,

ce sera un 84L (h40 L60, l35), Sourire

bonhomme a écrit:
je suis en train de me préparer une cuve pour mon couple de pelvi,

ce sera un 84L (h40 L60, l35), Sourire

Tu as des photos de ton couple dans ton post perso?? ahh super 84L c'est mieux que moi, mais j'ai pas pu faire plus grand faute de place

Ayé hier soir j'ai enfin vu le bébé se ballader, je me méfies qui bouffent pas les nouveaux nés...il mesure 1,5 cm de long le pépére et semble tigré pour le moment...
Mais c'est trop meugnon de voir ce petit bout de cul nager et se déguster de nettoyer la mousse de java des restes de bouffes ou de micro organisme qui traine... Content, heureux

Sinon pour les nouveaux nés, j'ai décidé de tenter d'en mettre quelques uns dans un bac de glace carte d'or, d'en découper le fond, et de mettre un filet pour faire une sorte de pondoir avec de la mousse de java dedans et de les nourrir à part pour voir ce que cela va donner...
Ca m'ennuis car je n'ai donner qu'un coup d'épuisette afin de ne pas stresser l'assemblée de trop, et donc j'en ai pas attraper beaucoup...et de plus, je doute que cela soit mieux quand à leur survie... j'hésite du coup à les relacher...bah j'en sais rien en fin de compte ...si je vois que au final les petits meurent, je laisserai la nature faire les choses en attendant de trouver place, idée pour me créer un grand aqua digne de ce nom pour un bac de cichlidés.

Invité
Sûndara a écrit:
Tu as des photos de ton couple dans ton post perso??

Non, je n'ai pas encore pris de photo dde se couple, j'en ferais dès que je monterais le bac

Sûndara a écrit:
Sinon pour les nouveaux nés, j'ai décidé de tenter d'en mettre quelques uns dans un bac de glace carte d'or, d'en découper le fond, et de mettre un filet pour faire une sorte de pondoir avec de la mousse de java dedans et de les nourrir à part pour voir ce que cela va donner...

tu auras certainement du mal à tous les donner/vendre si tu gardes trop de bébé.
Tu ferais mieux de laisser faire les choses.
Et en plus ils auront moins d'instinct que leurs parents s'ils sont isolé

Ben au final, en nettoyant 2, de mes bacs là, j'ai finalement virer l'idée et décider de laisser faire...car oui donner à qui ça va être dur sinon......donc dans un sens, on verra bien et je laisse faire...dans le pire des cas, je distribue gratos de façon! Content, heureux

En tout cas, j'attends la photo de ton couple avec impatience! Sourire

Bon dans la foulée je viens de faire quelques photos!

Le bac à un peu changer, la racine au centre n'est plus la même parce qu'elle s'était décoincé de mon décors et ne cesser de vouloir flotter donc j'ai rechanger avec ce que j'avais de mon art floral, fais bouillir plusieurs fois et cette fois ça tiens au fond! na!
Puis ben y'avait une jolie plante que je rachèterai pas car ils me l'ont bouffés ces couillons! tsss!
Et sinon ben rajouter la noix de coco en gros voilà quoi...

Et les nouveaux bébés, 2ème livraison de la cigogne! Content, heureux

Invité
ils ont mangé quoi comme plante?

Invité
ah oui, j'ai jamais remarqué que mes pelvi touchait aux plantes,

la plante était pas génante pour eux et ils l'auraient déchiquetté?

Non elle n'était pas génante, tu la vois sur ma 1ère photo de ce post devant sur la gauche.
Après ben vu comment ils l'ont grignoter...ça devait être bon alors je sais pas! lol

Bah tout à l'heure, j'ai eu une super surprise!!!!!!!!

Mon bébé de la 1ère ponte, ben sont deux au final!!!!!!!!!!!!!!!! Content, heureux
Font 2 bon cm maintenant!!

Les 4 petits derniers ça roule aussi!! Sourire

comme quoi il y a toujours des survivants !!!!! la nature est bien faite !!!
sur quand on voit NOUS les mecs !!!hahaaaaaa houlala ça va remuer !!!

3 cm pour les jumeaux de la 1ère ponte!
Maintenant ils assurent, naviguent partout dans le bac et ne craignent plus les parents qu'ont tendance à les chasser par moment mais moins qu'avant....ils semblent y'avoir une tolérance maintenant.

C'est mignon de les voir grandir Sourire

Invité
Les adultes ont remis ça?

Invité
Quels sont les dimensions exactes du bac?

Il y a quelques temps ( 3 ou 4 ans) j'ai eu un couple de pulcher
Ils étaient dans un 200 L avec 4 scalaires (je sais, ce n'est pas bien mais je n'avais pas la possibilité de les mettre ailleurs) j'ai eu des repros en continu, jusqu'à 30 petits qui arrivaient parfaitement à grandir et que je retirais du bac quand ils mesuraient environ 2 à 3 cm.
En cas de danger, la femelle se mettait à "vibrer" afin de les prévenir et elle les emmenait dans la noix de coco
j'ai toujours constaté que c'étaient des parents exceptionnels à la différence des scalaires qui ne se privent pas pour manger leur progéniture ....

Invité
Tout à fait d'accord avec Maminou, les pelvica sont des parents modèles, c'est marrant de voir quand les parent "vibrent", les petits se plaquent immédiatement au sol.

Bon bé hier j'ai eu la chance d'assister à la ponte des bébés...et voilà encore une repro!! Qu'est ce que ça copule dans ce bac! Content, heureux

Ben ça m'ennuie de monopoliser un bac pour cela...on a déjà des cichilidés...et j'ai demander pour refaire du betta....donc je préfère qu'on parte sur autres choses sauf si pas de moyens ou d'idées je veux bien faire don au club de mes bébés! Content, heureux

Ben écoutes déjà que mes bébés grossissent après on verra..mais bon là je peux donner 2 femelles.Ce sont mes 1ers bébés..si ça le fait jeudi je les amène.

Ah oui Mimi c'est vrai ça aussi!! Pour les nouveaux bébés je vais laisser venir car je pense que la dernière fois qu'en j'ai voulu en attraper ça les a tellement stresser qu'aucun survivants...donc je vais laisser faire comme à la 1ère repro!
Et mes 2 gros bébés je les amène jeudi alors, on verra bien! Clin d œil

Ben depuis, y'a eu 8 bébés qu'ont bien grandi...4 autres sont parti au club et y'en a 3 que je n'arrive pas à chopper dans le bac alors pour l'instant je les garde!

Ah pardon Mimi, ben la grosse femelle, normalement y'en avait deux déjà, là j'ai apporté 4 petits...je pense encore que ce sont des filles...et les 3 que j'ai aussi...à croire qu'ils ne savent pas faire de gas! lol

Oui je ne sais pas pourquoi sur les 2 grosses y'en a une qui se planque tout le temps...
pour ça si je peux chopper les 3 bébés qui restent dans mon bac, je les amènerai car peut-être parmis tout ce petit monde elle prendra son assurance..qui sait.

Plutôt pour jouer en fait! Elle passe souvent de son temps à les regarder passer et repasser en tentant un coup de patte sur la vitre des fois que ça pêcho! lol

• Créer...