Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

[OFF]Grigri et corydoras sterbaï !

Messages recommandés

Et voilà mon adoption du 1er avril 2012.....Thyjod......merci à toi et ta femme, ce Grigri me plait énormément!!!!!!! Top là !Heureux comme...
Et je lui ai pris des copains streiba chez Damien du 33 qui était exposant à la bourse donc! Sourire
Allez place aux photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jour,

Il s'agit de Corydoras sterbai?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soir,

Dans que volume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jour,

On retombe dans le problème de place pour les poissons, ce sont des Corydoras qui atteignent 5 cm au moins et ont donc ces poissons ont besoin de bacs d'au moins 100 litres.

Ce n'est pas grave il suffit de corriger, et de leur offrir un espace leurs convenant.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben oui la place...je fais de mon mieux.
Ils se portent bien et on verra quand ils seront plus grand, il va de soi que je respecterai leur besoin et aviserai en fonction de cela. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

Ce genre de discours est dommage venant d'un aquariophile, mais plus encore d'un membre du staff.
On peut tâtonner, faire des erreurs tout le monde en a fait, et en fait encore, mais tu es lu et écouté de par ta position de modératrice, donc tu dois faire attention à tes propos.

Sur un autre poste tu lance un appel pour que le site soit vivant, participatif, mais la crédibilité d'un site est primordial pour sa pérennité, son éthique, l'envie de s'y investir.

Balayer des conseils qui visent aux bien être primordiaux des poissons, d'un simple "on verra plus tard" et pour moi, une faute grave, qui ne devrait jamais se voir sur un site, surtout dans ta position.

Si quelqu'un te disait "j'ai acheté un chiot, je l'ai mis dans une cage à hamster, on verra plus tard pour lui offrir mieux", tu ne serais pas choqué? Moi si, et pour les poissons c'est pareil !


Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu que je réponde à quelqu'un qui sait bien plus que moi en aquariophilie?
Ma réponse te choque je le comprends, ton exemple du chiot est pour ma part pas comparable.
Mais poissons ne vivent pas dans un verre d'eau Ronnin.
Je ne suis pas non plus aquariophile, je suis membre du club certes, pour apprendre l'aquariophilie.
Et je pense pas être la pire placé dans ce que je fais dans ce monde là.

En ce qui concerne mon statut d'admin ou modératrice rien à voir avec l'aquariophilie, c'est plus pour aider informatiquement Anticistrus..je donne donc de mon temps pour tenter de l'aider.
J'anime ce forum avec mes capacités et je n'ai jamais mis en avant que je m'y connaissais en aquariophilie et je n'ai jamais dit que j'étais un bon exemple.

J'apprécie que tu me reprennes car tu as raison, ta réponse est juste mais bon, n'exagérons rien...mes aquariums sont propres, mes poissons en bonne santé et je ne pense pas pouvoir en dire autant de tout le monde...
Je suis parti dans l'idée de me faire plaisir, avec mes possibilités...et je préfère voir mes poissons tel que je les vois en aucune souffrance que dans des jardineries où franchement nous connaissons bien des horreurs et erreurs.

Amicalement également; Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié concernant ma crédibilité à vouloir le bien des mes poissons, ben à ce sujet je n'ai rien à me reprocher, car si j'en avais que faire de leur état, ce bac serait encore près de ma baie vitrée là où l'on sait bien que la formation d'algues avec les rayons du soleil et l'état de l'eau ne perdurera pas à rendre un bac plus qu'invivable d'ici peu de temps.
Tu as l'âme d'un vrai aquariophile et t'en donne les moyens, je respecte mais crois aussi en des petits passionnés qui font avec leur coeur et prennent soin des poissons qu'ils ont Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éternel débat.........même si (et j'en suis désolé sundara),je rejoins l'avis de Ronin...
pour attirer de nouveaux menbres sur le forum ,il faut que les conseils soient à la hauteur. je m'explique; il n'y a pas que les novices qui se balladent sur les forums donc,si ceux là tombent sur des conseils qui ne sont pas tres bons,il passent leur chemin....
pareil pour les débutants qui postent leurs questions sur d'autres forums et qui ont donc des avis différents.....
tu peux maintenir des poissons dans des bacs qui ont le volume que tu veux mais dans les posts il serais bien de donner les volumes requis pour les espéces citées pour éviter ce genre de débat!!
tu as des corydas dans un 20 litres(c'est ton choix et c'est temporaire) mais ajoutes une petite phrase en expliquant ton choix et le volume dont ils ont besoin vraiment!!

nous sommes tous dans la même optique....attirer du monde sur le forum!!! Ironique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whouaahouuu.. Il est magnifique ce combattant dis donc !! Bravo ! J'aime vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis d accord avec Ronnin .
Le probleme est que certains aquariophiles debutants vont prendre ça pour argent comptant et donc reproduire les memes "erreurs" apres on entend j'ai ete mal conseillé mes poissons sont morts...etc
alors pratiquons une aquariophilie "responsable" et essayons de maintenir nos poissons dans les meilleures conditions possibles.
Si on ne peut avoir de gros volumes il vaut mieux se limiter aux especes qui conviennent à nos volumes (dans ton cas par exemple combattants, killies(et encore pas tous), microrasboras ou meme des crevettes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
éternel débat.........même si (et j'en suis désolé sundara),je rejoins l'avis de Ronin...
pour attirer de nouveaux menbres sur le forum ,il faut que les conseils soient à la hauteur. je m'explique; il n'y a pas que les novices qui se balladent sur les forums donc,si ceux là tombent sur des conseils qui ne sont pas tres bons,il passent leur chemin....
pareil pour les débutants qui postent leurs questions sur d'autres forums et qui ont donc des avis différents.....
tu peux maintenir des poissons dans des bacs qui ont le volume que tu veux mais dans les posts il serais bien de donner les volumes requis pour les espéces citées pour éviter ce genre de débat!!
tu as des corydas dans un 20 litres(c'est ton choix et c'est temporaire) mais ajoutes une petite phrase en expliquant ton choix et le volume dont ils ont besoin vraiment!!

nous sommes tous dans la même optique....attirer du monde sur le forum!!! Ironique


xav a écrit:
bonjour
je suis d accord avec Ronnin .
Le probleme est que certains aquariophiles debutants vont prendre ça pour argent comptant et donc reproduire les memes "erreurs" apres on entend j'ai ete mal conseillé mes poissons sont morts...etc
alors pratiquons une aquariophilie "responsable" et essayons de maintenir nos poissons dans les meilleures conditions possibles.
Si on ne peut avoir de gros volumes il vaut mieux se limiter aux especes qui conviennent à nos volumes (dans ton cas par exemple combattants, killies(et encore pas tous), microrasboras ou meme des crevettes...)

Mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec Ronnin...c'est juste que le fait que je sois administratrice de ce forum, n'a rien a voir...
Et J'apprécie que de vous -même vous me recadrer dans mes propos quand cela est necessaire puisque je ne suis que débutante.
Je ne fais pas tout bien et je ne demande à personne de me copier.
Je vous présente mes bacs, et si il y a des erreurs alors que les personnes sages s'en enrichissent et que celles qui font pire aussi...afin d'améliorer...
Rien n'est parfait...tout le monde à une façon bien à soi de penser bien faire ou de bien faire également...le tout est de prendre conscience du sérieux de ce qui est et évidemment...de prendre les poissons pour des objets de déco ou de jouets passionnels pour un temps...ils ont une âme, des besoins et les respecter au mieux oui c'est évidemment ce que nous devons faire. Sourire

Et débattre, apporte toujours pour celui qui lis, un passage qui lui est commun qui lui révèle aussi ce qu'il est bien ou non de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas content

Moi je regarde les conversations. Je ne souhaites pas m'exprimer dessus.
Mis à part pour une chose....

Toujours le même débat... ça en devient lassant. Je pense que chaque forum pourrait avoir une catégorie rien que pour ça... Etant donné la place dans les forums que prend ce seul débat. Enfin bon... Carpe Diem.

*Lylyengel prend la porte*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lylyengel reviens lol!
Hey un débat n'est pas fait pour que tout le monde se saute à la gorge!
Tout le monde se parle, dis ce qu'il pense, et y'a aucune agressivité! Clin d œil
On est en société pour tout c'est comme ça...y'a des règles à respecter et des gens qui les suivent, d'autres qui dérivent, d'autres qui sont là pour les remettre sur le chemin et ainsi va la vie!!!
Tout les jours y'a des gens qui meurent, des choses bien plus graves...alors zen, moi je ne suis jamais contre l'avis des autres, j'écoute, je dis aussi ma pensée et après l'essentiel et que chacun en tire la leçon qui se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*Lylyengel repasse la tête au travers l'encadrement de la porte*

Bien sûr tu as raison. Juste que au bout d'un moment j'aime pas répéter les choses que j'ai déjà dites alors ça sert à rien de radoter. Si on veut savoir ce que je pense, faut aller dans les sujets où je m'exprime. ^^

Tiens puisque c'est comme ça je m'en revais. Et toc ^^ Et pour 3 jours cette fois. Et retoc ! Sourire Je vais bientôt débaucher, et je file préparer mes affaires. Bises à tous.

*Lylyengel s'en retourne sur ses pas (Et toc.)*

(ps : Taquin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir sûndara, que tu le veuilles ou non, ton rang d'administrateur donne du poids à tes mots,

je suis admin sur un autre forum et je m'en rends bien compte, je suis moi aussi un petit aquariophile,
donc je fais très attention à ce que je post.

ce n'est pas facile d'animer un forum, surtout sur la durée,
un forum est par défaut un outils de frustration donc il faut toujours faire attention

Bonne soirée
(si tu as des questions pour votre forum, n'héstes pas à m'envoyé un mp,)

Ps: sur le fond du sujet, je rejoins la plupart des avis précédent, il faut adapter la population de son bac a ce que l'on peut faire, (techniquement, financièrement, ...)
il existe des cory de bien plus petites tailles qui iront mieux dans un bac de cette taille,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remets les pendules à l'heure

vous voyez sundara en temps q'admin c'est pour qu'elle puisse voir aux désagréments du forum, mais dès que je trouve que cela peut aller, elle n'aura plus accés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff...ça me désole tellement, suis tellement dépité d'avoir retrouvé mon betta mort en rentrant de vacances que...ça me fais suer (pour rester polie) de le dire...
Thierry si tu passes par là, ben j'ai bien les boules que ce betta issu de tes repro ne soit plus... Triste

C'était mon 2ème Halfmoon, et comme par hasard, aucun n'a tenu plus de 6 mois...ça me tue sans déconner! Pas content du tout

Tu peux y aller à côté mes 2 mâles plakat que j'ai eu acheté en guise de femelle, eux se portent super bien, et mon QDV aussi malgrè le combat subit avec l'un des deux plakat quand je pensais que c'était une femelle puisqu'acheté comme telle... pffffffff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...