Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

Votre avis sur un "sauvetage"

Messages recommandés

Bonjour je viens vous demander votre avis sur la récupération d'un rat, dans ma ville.

Je possède deux femelles, Moka et Blue, plus une portée de 10 tous réservés, je ne comptais pas prendre de mâles jusqu'à ce que j'ai une plus grande cage...
Mais voilà j'ai vu une annonce sur notre cher le bon coin d'une personne dans ma ville qui vendait son rat MALE 5 euros pour cause de départ.

Après échange de mails, j'apprends qu'elle doit s'en séparer car son fils de 3ans en a peur, le rat serait " très joueur et gentil", elle me dit ne pas pouvoir le sortir souvent car son fils a peur, et qu'elle veut lui trouver une famille qui l'aimera.
Il aurait 8 mois selon l'animalerie Gam V. où elle l'a acheté il y a une semaine. Il n'a donc fait aucune visite chez le vétérinaire. Elle me dit qu'elle doit s'en séparer demain au plus tard car son fils revient, sinon elle le mettra dans sa cave.

Finalement elle veut bien me le donner.
(je lui ai expliqué que j'avais des femelles et pas de cage etc)
Elle souhaite s'en séparer au plus vite, et n'a pas eu d'autres contacts. Elle veut bien me vendre sa cage.

Maintenant voici les photos du rat en question(elle le décrit comme bleu, mais il est husky peut-être?) :

Voilà qu'en pensez vous?

Ce que je vois, c'est que ce rat acheté depuis une semaine, non sociabilisé aux humains, est sur des copeaux, mange des gâteaux au chocolat et qu'il est dans une cage en pléxi où il ne peut pas grimper. Comme je l'ai dit j'ai des femmelles, peut récupérer la cage de cette dame, et en plus j'ai l'oeil tous les jour sur les annonces de cage dans l'attente de trouver LA bonne affaire pour une volière.

A votre avis dois-je récupérer ce loulou pour le garder ou m'occuper moi-même de lui trouver une famille?
Bien qu'à cet âge là ce sera difficile...
Sachant que si je le garde, je lui prendrais sans doute un jeune compagnon, soi dans une animalerie (celle que je trouve la plus réglo) soit chez un particulier qui a des ratons en ce moment...

Help aidez ma conscience !

déjà il est husky, après le gateau au chocolat -_- les gens réfléchissent vraiment pas... Pour le reste c'est a toi de prendre la décision, voit si tu peux le prendre et que tu auras le temps de t'en occuper en plus de ta portée actuelle.

je peux le prendre et j'aurai le temps c'est sur vu que j'ai fini les cours. évidemment ce sera une aventure d'habituer à nous un rat de 8 mois qui ne connait pas les humains... j'ai besoin d'avis de votre part pour me conforter.

La cage que me vendrait la dame n'est pas en plexi, c'est déjà ça ^^

si tu as le temps et que tu as une cage adapté pourquoi pas, ce sera peut être pas facile vu qu'il est pas habituer a l'homme mais avec de la patience et du temps tu pourras arriver a faire qu'il ai confiance en toi.

moui ... et de l'énervement de la part de mon homme ^^
Mais bon il comprend bien les sauvetages !

Ce qui me touche le plus, c'est le gâteau au chocolat.

Je viens d'envoyer un mail à la dame (pas très conciliante, qui me dit qu'on tourne en rond, ça à l'air de la gaver!) pour savoir ce qui lui arriverait si elle n'a pas de contacts... mais elle n'a pas l'air de vouloir me le dire :s

Pu**** elle a vraiment l'air co*** celle là...!!

Moi à ta place je le prendrais même si c'est en FA en premier temps, histoire de le sauver! (parce que ça a l'air d'en être là...)

Mouais j'attends des réponses. Elle est pas vraiment fut fut oui car je lui pose plein de questions, (très poliment hein) et elle me répond UNE ligne (genre alors c oui ou non?) et elle me dit qu'on tourne en rond !

Non mais grave les gens :s

Ca va quand même me faire acheter sa cage car je préfère garder mes 2 cages pour mes femelles et ma portée ! (en cas de séparation maladie ou quarantaine!)

Elle te la vend cher? Parce que bon si c'est pour s'en "débarasser" ça devrait pas être le cas

mais quelle pouf cella, elle donne du gateau au chocolat a un animal, elle refil son rat et en plus elle répond pas aux questions...

j'hallucine 3 ème mail où je lui demande ce qu'elle fera du rat et elle me répond 'oui je peux vous l'amener chez vous en voiture" non mais graaaaaaaave !

J'insiste encore? Genre je lui demande comment est sa cage mdr
Je crois pas xD

Le rat elle voulait le vendre 5€ mais finalement me le donnerai.
La cage elle me la vend 10€.

la voici :

Je sais qu'elle ne convient pas du tout pour un rat, ce sera du dépannage !

pauv'bichette ce ratoux...

je suis du même avis que
[b]kR!§@

meme si apres tu esperes le replacer, déja le prendre en FA ça le sauverait, parce qu'etre nourri au gateau au chocolat :s

si elle est si impatiente et qu'elle ne répond que vaguement, à mon avis c'est qu'elle est pas honnète et qu'elle voudrait s'en débarrasser le plus vite possible, sans avoir a se justifier sur quoi que ce soit. c'est pour ça qu'elle te dit que vous tournez en rond !
[/b]

F***

Je lui ai dit en gros qu'on voulait la cage gratuite et elle me répond de laisser tomber.

ouais carrément
je lui ai dit que je lui prenais.
On hésite juste pour la cage.
J'en ai une deuxieme mais pfff zut koi ^^ les femelles y sont habituées :s

(mon homme est énervé que je doive acheter la cage pour lui ! qui en plus ne nous sera pas tellement utile, vu qu'on voulait plus grand! )

10€ c'est pas grand chose mais si elle convient pas pour un rat c'est pas la peine!
Je comprend le dilemme mais vu que tu devrais bientôt avoir une volière tu ne vas pas te débarrasser de tes autres cages donc en fait c'est bon pour le loulou non?

j'ai pas tout compris (vu que je suis moi-même perdue dans mes pensées)
Tu veux dire que c'est bon je la prend ou pas? je crois que c'est non mdr !

Mais ce qui est le plus important c'est bien si elle convient pas pour un rat c'est pas la peine!

Donc bon je pense pas la prendre ! Le rat couchera dans un reste d'odeur des femelles hein ^^
Enfin si elle répond parce que là c'est silence radio depuis ...

Pfffff ............ les gens sont c*** des fois ! (bon, souvent en fait mais bon !)

héhé je reprend!
Effectivement, ne la prend pas si elle n'est pas adaptée pour un rat adulte!
Et tu auras bientôt une volière donc 3 cages! Donc une pour tes rates, une en cas de quarantaine et une pour le nouveau :)

ah non c'est pas une volière à 3 étages ^^
enfin si ptt, mais c moi qui les ferai !

Elle serait comme ça :

Mais faut que j'appelle et je pourrais pas la récup avant deux semaines ! donc je sais pas ^^

euh.... je parlais pas d'étages mais de cages!

Elle a l'air encore mieux cette volière château :):

ah oui en effet j'ai trop vite lu ^^
La dame répond plus :(
J'ai peur pour le ratou

Voilà pourquoi je ne vais pas voir les annonces comme ça... No
Je les prendrais tous! les pauvres...ça fait trop de peine
Que les gens sont irresponsables!

ouais j'comprend ça m'a interpellée car y'a jamais rien à valence!

S'occuper de rats mâles et femelles ça prend du temps, tout ton temps est divisé par deux. Si tu vois que tu peux gérer, tu peux le garder, sinon tu sers de FA.

Edit : Mais tu fais bien de le prendre ce ratou ^^

Apparemment, après 3heures sans réponse, elle a réussi à le vendre avec sa cage. J'espère qu'il aura trouvé une bonne famille.

Je n'en serai pas plus ...

Ce post peut être fermé.