Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1711

Cacatuoides ! :D

Messages recommandés

Bonjour à tous ! il y a quelques semaines j'avais posté pour savoir si ma 2ème femelle cacatuoides en était bien une Sourire

Aujourd'hui la question est totalement autre...

j'ai surpris en FLAG mon couple de cacatuoides en train de déposer les oeufs et de les fertiliser !!! j'ai filmé tout ça Sourire la vidéo sera mise sur le forum dès qu'elle sera fini d'être envoyée sur youtube Sourire

c'est magnifique Sourire maintenant je vois la femelle en train de protéger son lieu de ponte face aux corydoras, ancistrus etc.. et pour un poisson de quelques centimetres je trouve qu'elle se débrouille formidablement bien !! bien entendu, je vais lui soulager un peu la tache, et isoler l'ancistrus ainsi que les cory Sourire

voilà Sourire j'suis comme un gamin Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai en sauver un max... comment faire ? laisser la nature jouer son role ? écarter les oeufs et les mettre dans mon bac de grossissement dans lequel j'ai actuellement quelques ancistrus qui font 2cm ou un peu plus pour certains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta vidéo OK, bien
ça fait plaisir quand on réussit ses repros...
Dans quel support ont ils pondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pondu dans un petit trou qu'il y a dans une "pierre" en résine. elle avait tout sur place pourtant, noix de coco etc... mais elle a préféré là ! faut pas chercher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laisser faire la nature... et effectivement leur faciliter la tâche en isolant les autres espèces présentes dans le bac.
Normalement le couple s'occupe ensemble de leur progéniture : monsieur surveille les alentours pendant que madame pouponne
mais si tu t'aperçois que le mâle devient " dérangeant " alors à ce moment là il faudra l'enlever.
Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature et chacun choisit son habitat selon les siens Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils ! j'ai essayé de choper l'ancistrus... mais pas évident ces petites betes ! le mâle... il ne fait pas grand chose pour le moment lui... le gros fénéant Content, heureux

je verrai bien comment se passe la suite des épreuves ! aprés je me dis que c'est la premiere ponte que j'ai pu avoir pour le moment avec ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première ponte n'est pas toujours couronnée de succès mais ça leur permet d'apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sourire si j'arrive à les garder, et les maintenir par la suite, je vous en passerai pour le club si vous en voulez Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu as dérangé Mr car elle a pondu deux fois ou il n'est pas venu sur le oeufs
c'est pourtant pas faute qu'elle lui a fait comprendre par des coups de queue bien intempestifs

marrant à voir car lui a du mal à rentrer dans le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant Mr j'y ai pas touché, et je pense pas lui avoir fait peur... c'est assez "drole" si j'ose dire c'est sur , parcequ'il ne peux absolument pas rentrer dans le trou... enfin bon je verrai d'ici quelques jours Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la première nuit passée tout feux éteinds, visiblement le meme nombre d'oeufs darrière la miss ! qui les protège toujours autant ! à voir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrais bien... sinon, j'ai mis une séparation dans mon bac. ça m'évite de toucher à la femelle et de lui bouger les oeufs... et surtout, elle a fait un super boulot Content, heureux ce qui fait que quand j'ai commencé à rentrer la séparation, il n'y avait plus qu'elle et ses petits Sourire yeah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de penser à quelque chose... je nourri mes écailles chaque fois avec de la nourriture différente. un jour artémias déshydratées, ensuite daphnies, vers de vase toujours tout ça déshydratés... des granules, et des flocons...

j'ai souvent entendu dire qu'il falait de préférence nourrir ses petites bêtes avec du vivant pour stimuler la reproduction...

j'étais simplement en train de réfléchir à ça quand... je me suis rapelé quelques jours avant avoir vu de petits ancistrus collés sur la vitre avec mes apisto qui en faisaient un festin... est-ce "grâce" à eux que j'ai eu ma ponte ? je ne souhaite pas en sauver d'autres pour le moment... j'ai 6jaunes et 2marrons en grossissement déjà. donc si c'est bien grâce à eux, ils jouent bien leur rôle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini... plus aucun oeuf de présent depuis hier matin.. on verra bien au prochain épisode Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être ont ils été stressés quand tu as écarté leurs co-locataires ....ou bien les oeufs n'étaient pas correctement fécondés et dans ce cas là ils les mangent
mais il y a aussi le manque d'expérience à la 1ère ponte, ils devraient s'améliorer au fil du temps
Affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...