Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

Blue et sa corde ou apprendre un "tour" à son rat en 6 leçons !

Messages recommandés

Hier, mon homme me dit qu'il en a marre que les rates aillent sur le lit, et que Blue pisse et fasse ses cacas sur sa couette !
Ainsi je lui dit qu'il faut bien trouver un moyen pour qu'elles puissent venir me voir à mon bureau !
Ni une ni deux il s'empresse de leur mettre une passerelle, ou bien tout simplement une corde d'escalade ^^
Blue est tout de suite super intriguée et veut essayer, on l'aide, on lui donne de la nourriture en récompense, et là c'est bon c'est gagné! Blue véritable rat de cirque, avec de la nourriture en récompense on peut tout lui apprendre ^^

Moka quant à elle était térrifiée par la corde, hier elle n'a pas essayé. Ce matin les puces étaient avec moi au bureau et Moka a essayé de traverser !

A mi chemin elle fait demi tour et trouve Blue sur son passage, elle retourner vers la cage, et là elle ne peut plus bouger, la corde n'est plus stable du tout !

Normal, Blue traversait juste derrière ^^ Du coup j'ai aidé ma petite Moka et elle a bien pu traverser ! Elle était fière d'elle je crois !

Je vous dévoile les photos, ainsi qu'à la suite les vidéos de son exploit !
C'est dingue, après le saut qu'elle apprend seule, la voilà qui fait la funambule !


















Voilà les vidéos :














Quand les vidéos auront fini d'upload je vous montrerai les allers-retours de Blue aujourd'hui !!!

Voilà moi je dis ma Blue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! Je m'éclate à regarder ! Bravo tite Blue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis fière !!! et mon homme a bien géré !
Comme il dit, les rats savent instinctivement marcher sur une corde normalement, il suffit de leur rappeler comment il faut faire !

Je suis drôlement contente qu'on arrive à lui apprendre des tours, mais avec la bouffe, elle aime tellement, qu'on peut tout lui faire faire !!!

Du coup il a ptt raison quand il dit que si on avait plus de rats on ne pourrait pas leur donner autant de temps... Mais chacun à son rythme et quand elles sont réveillés on s'occupe d'elles toutes les 5 minutes ! Trop pot de colle ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo récente de Blue qui fait des allers-retours !
En ce moment elle est avec moi sur le bureau, elle a bien compris le truc elle traverse en passant au dessus du lit et du chat en vitesse grand V
C'est tordant à voir !



On dirait que c'est en vitesse accélérée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme ds un reportage que j'avais vu
et elle fait pareil ac sa queue pour garder l'équilibre !
elle est douée en tt cas, ils apprennent vite nos amours

par contre je ne voit pas la vidéo d'aujourd'hui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui enlève son plat car elle stocke c'est gavant ><
Mais je suis rassurée qu'elle vient même sans vouloir de la bouffe, juste pour dire : youhou je suis là occupe toi de moi !

Choupinettes des fois il faut attendre un peu et la vidéo apparait.
Sinon ça peut-être un bug de code copié/collé mais si grochattigré le voit alors normalement c'est que mon post est bon !
Mais j'en remettrais ^^

Et jadooooooooore ce qu'elle fait avec sa queue ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir sur ton compte daily motion ^^

qu'est ce qu'on est pas obligé de faire pr de la bouffe ^^
elle est trop drôle
tu n'a pas appris aux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bébés j'ai essayé mais sont trop petits pour le moment ! ils flippent !

Et Moka a essayé une fois, mais elle fait la gueule donc jdois attendre qu'elle se décoince Ca va être dur car je m'absente 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pareil qd j'ai fait de l'agility ac Cheyenne, j'ai essayé ac les autres après et pas moyen de leur faire passer un obstacle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien leur apprendre l'agility mais j'ai rien trouvé en info excepté le ragility que je trouve trop court ! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait plusieurs vidéos avec plein d'obstacles, ça pourrait t'inspirer ! Faut les retrouver par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a apprit aussi vite elle n'aura aucun mal pour apprendre l'agility.
voilà une vidéo de Cheyenne :



Au début pour lui montrer les obstacles je lui mettait un bout de nourriture sous le nez pour qu'elle me suive, et à la fin du parcours je mettais la récompense dans une petite assiette.
Progressivement j'ai arrêté de lui mettre sous le museau, je l'a mettait devant l'obstacle, la récompense à la fin du parcours dans l'assiette et hop elle y allait
si elle essayait d'aller direct à l'assiette je l'a remettait devant jusqu'a ce qu'elle le passe
mais elle a vite compris le truc et filait à toute vitesse vers l'assiette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol douée la ratoune c'est pas mes gros lards qui feraient ça puis j'aurais trop peur qu'ils tombent XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooh faut que j'essaye !!!!!! Surtout que ma Blue elle sait pas sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le saut j'ai eut un peu de mal à la faire sauter, au début elle enjambait
c'est pr ça que j'ai mis un pic de brochette, comme ça elle ne peut pas prendre appui et est obligé de sauter niark niark

tu ns montrera ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas avec les miennes que je feraient ça, trop limitées niveau intellectuel les pauvres louloutes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...