Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aide pour debutant

Messages recommandés

Invité
bonsoir a tous

voila je me lance dans les rats et j'aurai quelque questions :
j'ai acheté 2 cages a lapin que j'ai superpose en tous cela fait en hauteur 70 cm , en longueur 80 et en largueur 50 c'est assez grand pour 2 rats

il faut 2 abris pour dormir 2 hamac et 2 mangeoires pour 2 rats ou ou 1 seul

merci de vos réponses

Tu as une photo? ça aiderait peut être!
Sinon niveau dimension, ça me semble correct, qu'en pensez vous les autres?

Pour 2 rats, tu peux mettre qu'une spoutnik et plusieurs hamacs. 2 mangeoires c'est bien car 1 pour les friandises (pommes/bannes..) et une autre pour les croquettes quotidienne!

les rats dorment souvent ensemble, mais c'est bien de leur mettre plusieurs maisons pour qu'ils puissent avoir le choix ^^
sinn les dimensions c'est bien pour 2 rats !

Oui pour les dimensions c'est bien, mais les cages a lapin ont souvent des barreaux très espacés, ça peut poser problème suivant la taille des rats.

Invité
voila j'ai 35 ans de bourges et je vais acheter sous peu 2 rattes quand j'aurai fini leur cage

Invité
re
2 autres choses : que puis je mettre au sol a l'étage car je voudrai mettre de la litière juste en bas
et si je prends une gaine pour vmc (serpentin de fer entouré de plastique ) pour faire des tunnels il ne risque pas de la "manger"
merci

la gaine en vmc je vois pas trop quelle tête ça a, mais le plastique est dur ou mour, épais ou pas? et le métal est à découvert à l'intérieur?
Si c'est le cas pour le métal il va rouiller avec l'urine.

a l'étage: tu as quoi pour le moment à l'étage? en fait en mettant les 2 cages l'une sur l'autre, pour celle du haut tu as gardé le bac que tu as percé c'est ça?

Je veux pas avoir le'air bête mais ça fait deux fois que je vois ce mot et je ne sais vraiment pas ce que c'est ..... un spoutnik...

Il y a pas de question bête!
C'est une petite maison suspendable pour rats comme sur mon avatar, et comme ça:

Mimine a écrit:
photoshop ??

enfin tu parlais de moi? lol

La photo que tu as mise c'est du photoshop^^

Invité
princessb a écrit:
la gaine en vmc je vois pas trop quelle tête ça a, mais le plastique est dur ou mour, épais ou pas? et le métal est à découvert à l'intérieur?
Si c'est le cas pour le métal il va rouiller avec l'urine.

a l'étage: tu as quoi pour le moment à l'étage? en fait en mettant les 2 cages l'une sur l'autre, pour celle du haut tu as gardé le bac que tu as percé c'est ça?

oui princessb pour l'etage c'est tout a fait ca

gerayave a écrit:
bonsoir princessb

une gaine pour "vmc" c'est une gaine pour maison qui est un truc tres souple en plastique fin et pour faire la flexibilité il y a un serpentin en acier http://img33.imageshack.u/i/gaineflexiblepvcpourven.jpg/

ah oui je vois en effet comme dit groschattigré ça ne va pas faire long feu comme plastique mais si tu veux faire dans les matériaux brico le mieux se serait les gaines pour l'électricité normalement il en existe avec des diamètres assez large pour qu'un rat adulte puisse aisément passer.

Quant à l'étage le mieux serait que tu mettes aussi de la litière soit dans tous le bac soit tu mets une petite litière rectangulaire pour chaton avec de la litière dedans. Le tout c'est qu'ils aient un maximum de coin litière parce que nos très chers amis n'ont pas pour habitude de faire beaucoup de chemin pour aller faire leurs besoins

Invité
j'en ai pas trouver de gaine de diametre 100 (je crois qu'il faut ca comme diametre) et de la gaine alu ca irait pas
merci

si ça irait, mais je ne sais pas ce que l'urine donnera sur l'alu
tu crois qu'il faut des tubes de diamètre 100? parce que les tuyaux spécialement conçus pour les rats et furets dans le commerce font 10,5 cm de diamètre

sinon tu peux aussi assembler des tuyaux de gouttière

Invité
re
et bien je pense pas que ca rouille pas et on le tord dans tous les sens c'est ca qui est bien
a++++

ce serait cool que tu mettes des photos quand tu l'auras fini ça pourrait donner des idées à d'autre

Invité
bonsoir a tous
la cage continue a avancée (tous doucement mais surement) j'aurai encore quelques questions : j'ai vu a jardi**** du paillou de lin qui sert a paillé les arbres est-ce que je pourrai m'en servir comme litiere car le prix est vraiment interressant et deuxieme question j'ai vu des proportions de nourritures sur un autre forum quand pensez vous :- Croquettes pour chats (boeuf, foie,
légumes, ou poulet, foie, légumes) - 1 dose
- Mélange pour pigeons (avec diverses graines + mais + petits pois) - 3
doses
>>>>>> Si vous ne trouvez pas de mélange "parfait",
cherchez des sachets qui contiennent du blé, de l'avoine, de l'orge, des
petits
pois et des gros grains de maïs, et puis toutesl es petites graines qui
vont en
général avec. D'une manière générale, vos rats ont besoin de céréales,
et
le mais et les petits pois leur permettent de ronger :)
- Riz soufflé (on trouve des paquets de 1kg pour les chiens) - 1 dose
- Coquillettes crues (quand j'y pense) - 1 dose
- Pépites de tournesol (que je leur met dans un petit bac à part du
mélange,
et que je re-remplis chaque fois que le bac de mélange est vide (sinon
ils ne
mangeraient que ça !!))
merci d'avance

la paille de lin ou la litière c'est exactement pareil, par contre avec le lin j'ai souvent remarqué que ça faisait de la poussière surtout quand tu remplis le bac de la cage, mieux vaut éviter que les rats soient dans le coin.

quant au mélange les croquettes pour chat c'est pas le top.
Ce que tu peux faire c'est prendre comme base un mélange pour rat, moi j'utilise le mélange "rat nature" (2 doses), j'y ajoute 1 dose de riz soufflé pour chien, 1 dose de coquillettes, et 1 dose de blé. parfois je rajoute quelques morceaux de bananes séchées.
Mais bon en fouillant sur le net y'a des tas d'autres mélanges mais évite ceux avec les croquettes pour chat c'est vraiment très gras

Invité
ok merci princessb

mais quel quantité par jour

les rats se régulent si tu remplis la gamelle ils ne vont pas manger jusqu'à ce que la gamelle soit finie s'ils n'ont plus faim, tu peux donc remplir la gamelle tous les jours en entier, après il y a les à côtés (les trucs frais, fruits, légummes etc...) que tu peux leur donner bien sur

Invité
bonjour

un autre truc mais cage a lapin que j'ai pris pour faire la cage de mes rats a des point de rouille un peu partout ca craint ou pas
merci

ça dépend où sont les points de rouille, les rats peuvent mordre les barreaux de leur cage donc faudrait que les points de rouille soient dans les coins.
Si c'est pas le cas gratte la rouille avec une brosse métallique

Si tu es vraiment motivé tu grattes toutes la cage et tu la repeints avec une peinture non toxique

Invité
il faut que je mettre de l'anti-rouille aussi avant

si c'est primordial mais je pense pas que ça le soit, niveau toxicité l'anti rouille c'est pas top

Invité
j'ai trouver sur le site de le*** mer*** de la peinture fer marque ox acrylique je vais peut etre prendre ca

faut prendre de la peinture "mangeable" comme pour les enfants que même si ton rat la mord ou la lèche il ne s'intoxique pas

mortiana a écrit:
faut prendre de la peinture "mangeable" comme pour les enfants que même si ton rat la mord ou la lèche il ne s'intoxique pas

Invité
bonjour a tous

petite question : il faut autant de " dodo " que de rat
merci

Invité
bonjour
j'ai acheté mes 2 rats et voila ils se mettent dans un tuyau la journee et n'en bouge pas est ce normal
merci

Un rat est un animal crépusculaire nocturne donc normal qui dorment quasiment toute la journee ...

contrairement à ce qui a été dit on ne peut cataloguer le rat dans la case d'animaux nocturnes, ils s'adaptent très bien au rythme de vie de leurs humains. Bien qu'ils soient bien plus actifs en fin d'après midi vers 17h-18h

bonjour,voila je me lance dans les rat et j'aurais quelques question;j'ai 2 rats une femelle qui est dans une cage a cobaye seul avant ils était 2,mais depuis 1semaine elle est seule car elle ma fait 13 petits ,j'ai mis mon mâle tous seul dans une cage a canaris modéle ptit maison avec 2 toit je lui ai aménagé un étage avec un couvercle de boite en plastic que j'ai fais tenir avec des baguette de brochette mise par 4 et collée avec de la bande adésive passée a travers les barreaux pour faire tenir le couvercle,je lui ai fait aussi une maison avec une boite en plastique et un gant de toilette dedans ;mais mon mâle me fait la tête car il ne mange plus beaucoup et reste dans sont coin il est tout content quand il sort et qu'il voie sa femelle . dois je lui mettre un deuxiéme mâle avec lui ?bien sur j'envisage une autre cage plus spacieuse avec deux étages ou je mettrais mes mâles en dessous et les femelle au dessus et de temps en temps les laisser me faire des ptits .
merci a vous

Alors oui prendre un 2e mâle pour ton mâle seul est une bonne idée.
Par contre, laisser de temps en temps tes rats faire des portées, sans vraiment t'y connaitre, je te le déconseille. Ce ne sont pas des jouets qu'on reproduit quand bon nous semble. Il y a des règles à respecter.

ses bien ce que je pensais mais ma cage est peu étre trop ptite pour 2?pour les bébés je ne vais pas le faire réguliérement je sais que sa affaiblis les femelles je ne veus pas jouer a sa
merci a vous

Si j'ai bien compris, tu veux acheter une grande cage que tu séparerais en 2. Au RDC les mâles au 1er étages les femelles.

Se seront les mâles et les femelles de la portée que tu viens d'avoir?

pas spécialement ,je voudrais en trouver d'autre ,de mes jeunes je compte garder 2 mâles et 2 femelles

ok. Par contre quant à ton avis de reproduction comme te l'as dit White ça ne se fait pas à la légère. On ne fait pas reproduire n'importe quel mâle avec n'importe quelle femelle à n'importe quel âge.
Pourquoi? parce qu'un rat ça fait beaucoup de petits, qu'ils y en a des centaines qui naissent par jour et qui ne trouvent déjà pas de maitre. Qu'en plus les rats ont une santé fragile, tu t'en rendras très vite compte. C'est pour cela que les personnes qui font de la repro font en sorte de choisir de bons reproducteurs, ils les sélectionnent pour améliorer l'état de santé des générations suivantes.
Et surtout point important, attention à la consanguinité!
Tu sais que lorsque les petits auront 5 semaines, il faudra que tu sépares les petits mâles de leur mère et de leurs soeurs et il faudra que tu les mettes avec leur père qui continuera leur "éducation" jusqu'à la fin de la 6ème semaine.

je pense que tu devrais lire toutes les infos qu'il y a sur ce

SITE

ton mâlou faire du mâle aux petits?
Si ton mâle est une bonne pâte non. Mais dans un premier temps tu peux les sortir ensemble pour voir comment il se comporte