Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Reproduction de bettas: serais-ce la bonne cette fois?

Messages recommandés

Ayé!!!!!!!!!!!! J'ai réussi après 5 tentatives depuis octobre, enfin ça à marcher, ayé j'ai enfin un mâle qu'à bien voulu de ma femelle crowntail!!!Je l'ai préparé avant hier soir avec un double queue que je me suis offert y'a quelques jours..
Bref, j'ai décider de ne pas mettre la femelle sous cloche et comme elle stressait facilement la repro c'est fait dans le bac de la femelle du coup... je les avait séparer par une paroie que j'ai trouver en plexis...et hier soir je décide de retirer la paroie je surveille ça semble calme et pas désintéresser...alors là je me dis bon ma foi nous verrons bien...
Ce soir je rentre du club, je mange tout...et y'a 15 mn je jette un oeil au nid de bulles ma foi pas bien gros mais...miracle, des oeufs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens donc d'enlever la femelle fatiguée, de la mettre dans le bac du mâle et d'observer le papa protéger ses oeufs...
Bé suis ravie et j'espère bien avoir enfin des bébés betta, là je serais vachement fière!!!!!!!!! Content, heureux
Je vous posterai les photos bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane de prier...je fais de même!
Bon je rentre de Gironde, j'avais laisser une loupiotte pour la nuit près de son petit nid de bulles pour qu'ils voient bien ses petits oeufs pour pas qu'ils tombent... là le papa est en forme vif et si je regarde son nid se dépêche de me dire :" dis donc toi, fais gaffes, parles pas ça fait du vent sur mes oeufs, allez oust!" Rire
Bon ben suis presser de voir l'éclosion!!!! Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Mère Denise et une repro de betta c'était un petit/ gros rêve de réussir avec 2 poissons de mon choix... Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas d'éclosion et me semble que des oeufs retombent et le papa essai de les remonter et certains il les recrachent...ça sent le raté Malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les oeufs tout frais pondu ça donnait ça:





Là il a depuis élargi son nid de bulles et les oeufs ont la même tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas

il enlève les oeufs non fécondés

mais il peut aussi déplacer son nid de bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il l'a déplacer plusieurs fois et la ramener au dessus de la catapa au final...si je gloups car j'ai trop envie d'avoir des bettas issu d'une de mes repro... et voir comment ça évolue aussi pour vivre cette expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé tu sais que de mon tempéramment la patience je l'apprends avec l'aquariophilie mais...euhhh comment dire...j'ai beaucoup de mal je veux toujours aller plus vite! EmbarasséContent, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé hier soir, j'ai vu mes 1er bébés éclore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre j'ai viré le papa...cet andouille en a bouffer 2 sous mon nez! Prend ça !!!

Bon ben du coup c'est le bazard, avec cette repro, va falloir encore que je fasse un nouveau bac... je vais me faire tuer fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mère denise, mais je pense que les petits devraient grandir pour un temps dans ce 20L là...c'était le bac de la maman...du coup je l'avais mis dans le bac du papa et là le papa ben est en attente séparé d'une paroie dans mon 32L de mes pelma...bé ouais je manque de place alors bon je vais devoir faire mieux là...réinstaller bien comme il faut tout ça.

Du coup entre les bébés cichilidés et eux si ils se sauvent tous, hé bé la famille va être grande! lol
Mais je retiens ta proposition que si j'ai besoin de petits bacs je te demanderais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le vois Content, heureux

as tu mis de la mousse de java??

ils leur faut de quoi se cacher et de quoi boulotter Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Mimi la mousse de java elle y est tu penses!!! Content, heureux Vu le peu de bébés je sais même pas si y'en a plus de 3.... je les bichonne encore mille fois plus! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hé bien au final je ne compte que 3 bébés...qi adorent passer leur temps sur une feuille flottante d'hygrophila alors que y'a de la mousse de java... comme quoi...
Espérons que je les mène à l'âge adulte sans soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette repro ! Content, heureux Ca doit être parce que c'est sa première repro, le mâle ne sait pas encore bien comment faire, comment s'y prendre, je suis sûre que tu auras plus de bébés les prochaines fois. Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était sa 1ère repro idem pour la femelle à laquelle j'ai eu présenté 3 autres mâles par le passé sans succès. Ca finissait qu'elle était abimé par le male et appeuré...mais là j'étais contente d'avoir enfin un feeling rapide et que tout se passe adorablement bien!

Puis vu que je manque de place, 3 bébés me suffiront! Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final, surprise y'a 20 mn je jette un oeil et avec la pointe d'un crayon de papier je bouge un peu la surface de l'eau pour voir..et je constate que y'a pas que 3 bébés mais une dizaine! Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois il y a toujours plus que l'on avait cru en voir s'est bien tout ça permet d'avance
si tu a besoins de petits bacs tu sais ou en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sûndara"]Ayé!!!!!!!!!!!! J'ai réussi après 5 tentatives depuis octobre, enfin ça à marcher, ayé j'ai enfin un mâle qu'à bien voulu de ma femelle crowntail!!!Je l'ai préparé avant hier soir avec un double queue que je me suis offert y'a quelques jours..


heuuuuu c'est quoi une double queue ??? ça vient de tchernobyl ?????? Mort de rireMort de rireMort de rireMort de rireMort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prépare toi pour mercredi prochain

je passe te chercher vers 14h45 et l'on va se faire payer un café par mèredenise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok normalement je devrais pouvoir je pense qu'on aura trier nos huîtres donc ça devrait coller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les curieux je viens de prendre en photo un p'tit!




Désolé pour les rayures du bac mais ce bac je l'ai eu d'occasion pour 10€ et à l'époque ne fréquenter aucun forum pour faire de bonnes affaires...
Sinon j'ai eu la visite de MèreDenise et de Mimicistrus cet aprem le temps d'un café, et après discussion sur mes bacs, j'ai eu l'idée d'enfin mettre une filtration pour mes bettas...j'avais pas envie qu'ils soient aspirés et du coup j'ai enfiler un bas ( collant de bonne femme) dessus, et voilà top nickel! Puis au godet j'ai changer un bon tiers de l'eau et tout est tout propre!!! Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes jusque là, de tout ce que j'ai eu entendu de tout le monde au final, j'ai fais à mon feeling, et pour l'instant ça va plutôt même mieux que tout les conseils que j'ai pu suivre à la lettre... alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : seul l'avenir nous le dira ! Content, heureux (c'était ma citation du jour !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'en faire ce soir si j'ai le courage! Content, heureux
Je vais déjà aller faire ma popotte mon chef va arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé je post les photos des bébés! Sourire






Evidemment ils ne sont pas tous sur la photo mais j'en compte toujours une dizaine..on distingue des couleurs différentes...et des tailles différentes aussi...le blanc que vous voyez est le plus gros pour l'instant...il semble qu'il ait des reflets vert/bleu...à voir ce que cela va donner! Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...