Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Reproduction de bettas: serais-ce la bonne cette fois?

Messages recommandés

yeaah t'as d'bons oeil's !!!!
tite question sur les bettas ?!!
je viens de m'installer un petit aqua dans mon bureau que j'ai trouvé au vide-grenier de Saujon il y a l'éclairage et une pompe mais pas de chauffage !
est-ce que je peux mettre un combattant dans cet aquarium ?
et si oui avec quel autre espéce ???

Ben depuis leur naissance, j'ai écarquillé mes noeils pour les voir oui!!! Rire

Cool pour ton petit aqua! Clin d œil Mais chauffage il te faut! Si tu veux à Tamaris, un petit chauffage réglable coute 10€ à peine.

Pour le confort du betta, j'insiste un chauffage est important...après il est dit que le betta vit en solitaire...après y'a des exceptions...
En tout les cas, un 6L pour un betta c'est le minimum... Clin d œil

ok Sun , le problème c'est que je n'ai que deux prises de libre et si je mets une multiprise monsieur le gendarme de la sécurité va gueuler ou alors faut que je mette ça incognito !!!!

27L..y'a du potentiel... selon le caractère du betta, y'en a que l'on peut acclimater avec d'autres poissons à nage rapide de préférence où vivant dans le fond du bac...

Tout le monde sait ici la vie de mes poissons, que rien n'est parfait, mais que tout le monde va bien... je n'ai eu que 2 bettas qu'on vécu tout seul car mauvais caractère, ils attaquaient tout ce qui bouge...
Les autres très calme et passifs...du coup, si je dis les populations que je leur ai acclimater y'en a qui vont s'arracher les cheveux ici... Content, heureux

Mais basiquement, corydoras, tetras, guppys, poissons abeilles, gastromyzon...voilà les habitants potentiellement jouable...après je ne dis pas que c'est l'exemple à suivre.

C'est ce que je me suis dit faut que j'en trouve un calme , cool comme Fonzie !!
j'avais pensé aux cerise comme à stéphane et aussi corydoras (je les aime bien ceux là!)
ou bien guppys !
il y a deux trois tchotte crevettes que j'ai ramené avec ma végétation !!!!
merci pour les infos

des guppys avec un combattant ??? si c'est un mâle (guppy) il y a des chances que le betta l'attaque !!

Pour les bettas, perso je ne tenterai pas. Ne met surtout pas de crevettes en tout cas! j'ai eu une mauvaise expérience ...

Sinon, il vaut mieux avoir 2 bacs; un grand pour les poissons que tu veux, et le 27 litres pour le betta. Puis tu peux tenter de mettre le betta dans le grand bac, et si tu vois quoi que ce soit qui cloche tu le remet dans son bac !

De toute façon, 27 litres, c'est bien trop petit pour des guppys, vu leur reproduction en masse. Clin d œil

Trop mignons Sun les bébés ! Sourire

les bettas peuvent manger les crevettes ! attention !!on peux mettre trés peu de poissons avec un betta...

j'ai eu une trentaine de betta élever ensemble; de la nage libre jusqu’à l'age adulte sans problème
mais dans un 360 L

Oui dans un tel volume, et issu d'une même reproduction, je pense que ça le fait bien car chacun y trouve son petit coin donc plus d'ignorance pour les combats.

Oui, mais ils ont été élevés ensemble et dans un grand volume Clin d œil Dans 27 litres ça fait juste. Clin d œil

Oui ben tu sais moi pour le moment, sont dans un 20L environ...et en prime, Anticistrus vient de passer et en parlant, on s'est rendu compte que je ne nourrissais pas assez les bébés betta...sont bien trop petits si longtemps après.... là j'ai fais une connerie Embarassé

Ah m*rde ... Une bonne dose de nauplies d'artémia, voire d'artémias, et ça devrait repartir ! Sourire

Mais j'en ai de la nourriture, sauf que je croyais que ben au bout d'une semaine, 10 jours, 1 fois de nourriture suffisait par jour Embarassé

Bon mes bébés sont toujours en vie! Si je leur tire sur la queue doivent faire 1cm là... Ironique

Ah les pauvres me demandent si un jour vont être grand ça me désespère là!

En plus je faisais mal mes changements d'eau du bac! Je retirais avec un gobelet de l'eau donc à la surface, chose qu'il ne faut pas faire d'après, il serait conseillé de sifonner par le fond...
Bon ben j'ai commencer ainsi à voir..

Je sens que dès que j'ai la place pour jongler avec mes bacs, je retente une repro pour mieux faire!

Oué j'espère bien! par contre là j'en ai un qui se démarque en taille par rapport aux autres!
Résolument il aime la gamelle car il fait bien 10 fois la taille de l'autre qu'est beau en taille aussi...quand aux autres micro petit riquiqui....des nains quoi...... Déçu

J'ai 3 bettas qui ont grandis un peu mais sont restés nains. 2 femelles et 1 mâle.
J'ai gardé le mâle et offert les 2 femelles.

• Créer...