Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

Les rhumes en séries !!!! Y'en a marre !!

Messages recommandés

Je ne comprend pas !!!!!!!

Mes rattes sont constamment enrhumée !!!!

depuis l'arrivée de Chewi et Shangaï, il y a des rhumes à gogo dans la cage !!!

alors voilà j'ai une grande cage (perfect plus) où il y a Crunchy*, Chewi*, Shangaï*, Meeko**, Sundae** et Eywa** dedans.
et une autre cage ( dans une autre piéce) où il y a Wicket**, Bounty* et Yun* et ses 9 petits (aucun malade dans cette cage et désinfections des mains à chaque passage d'une cage à l'autre, que les futures adoptantes des bébés de Yun ne s'inquiétent pas !!)

*provenance animalerie ** provenance abandon particulier issus d'animalerie

la litiére : chanvre/lin
nourriture : multifit rat de maxizoo

nettoyage :
tous les jours lavage des étages (lingettes nettoyantes) /enlever les cacas dans les litiéres / changement des papiers (sopalin) dans les maisons
une fois par semaine changement complet des litiéres / nettoyage des maisons
2 à 3 fois par mois nettoyages intégral de la cage (enlever les étages et tout le mobilier) lessivage eau / vinaigre / liquide vaisselle


dès qu'il y a signe de rhume je nettoie intégralement la cage, et je vais chez le véto (j'y passe ma vie et mon pognon mais c'est mes bébés alors !!! que faire d'autres ?)

traitement baytril 0.1 ml 2 X par jour pour les grandes et 0.06 ml pour les plus petites et ce pendant 10 jours

bref à chaque fin de traitement 1 mois après rebelotte !!!!

je n'en fini pas des antibiotiques et des rhumes !!!

Maintenant dans la cage c'est Eywa, Chewi et Shangaï qui sont enrhumées (porphyrine excessive autour du nez , éternuements et gargoullis lorsqu'elles dorment)

Ma question est donc la suivante comment faire pour améliorer leur lieux de vie ou pour les aider (aliment, homéopathie en renfort ou autre ) à mieux combattre les infections à répétitions qu'elles subissent ????

Je donne en plus du sirop fuidifiant que le véto m'a prescrit !!!

Ma véto est défaitiste, elle me dit qu'il y a un foyer infectieux et qu'elle ne peut rien faire !!!
que de tout façon il n'y a pas 36 traitement possibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux pas c'est ma première expérience des rats et aucun rhume en vue...
La super forme à part ma Moka qui a sa tache marron trop bizarre (je flippe, une fille m'a dit : la mienne était pareil avant de mourir...)
Je sais seulement que la rate d'une amie vient d'avoir une pneumonie il me semble, mais que les antibio l'on remise sur pied d'un coup ! Ca n'a duré qu'un jour!

Aparament tu as un truc qui les rend malade... Un trou dans ton mur? Une mauvaise isolation? Un courant d'air inconnu???
Je propose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas franchement !!!!

c'est comme ça depuis l'arrivée de chewi et shangaï malgré la quarentaine !!!!

ce qui est vraiment zarbi c'est que cela touche 3 rates sur 6 et que crunchy la plus vieille (logiquement la plus faible) n'est presque jamais enrhumée ?????

trop bizarre !!!

j'ai changé de cage pour une cage moderne avant j'avais celle que j'avais fait maison mais visiblement ça ne venez pas de là !!!!

enfin ma véto m'a vraiment fait comprendre que je ne devais plus prendre de rat tant que chewi et shangaï sont là mais j'ai récupére meeko, sundae, eywa et wicket lors d'un abandon de leurs proprio je n'allais pas les laisser à des gens qui les traîter comme de la marchandise !!!

Meeko, eywa et sundae après la quarentaine (2 semaines) sont allées rejoindre crunchy, chewi et shangaï dans la grande cage !!

wicket est arrivée 1 mois aprés et est allée rejoindre les grandes dans la grande cage aprés la quarentaine (2semaines) mais comme elle arrive à sortir de la cage je l'ai remise dans la cage de quarentaine et cadeau de mon amie quelques semaines après de bounty et Yun qui elles n'ont jamais vue les autres rates !!!!

donc le probléme finallement n'est pas ce qui a autour mes les rates !!!!!

mais j'aimerais trouvé un truc permettant de les soulager au niveau respi quant elles sont enrhumées !!!

des inhalations peut être mais faut il se les faire prescrire ou est ce que l'on peux trouver ce que l'on veut en pharmacie ??? et quoi et comment et à quelles doses ????

je débute aussi en rat finallement et je n'ai trouvé nulle part un topic où tout ceci peut être expliqué de façon concrête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jai la meme chose avec mes rats un coup ils vont mieux et apres sa recommence ils sont tous enrhumer =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tant que tu n'as pas résolu ce problème wicket yun et bounty doivent rester de leur côté dans leur pièce.

Ensuite si là 3 rattes sur 6 sont malades il faudrait que tu les mettes en quarantaine.

ça m'a tout l'air d'être des rhumes chroniques, certains rats en ont toute leur vie et il faut les traiter. dans ce cas il faudra les séparer de celles qui sont "saines".

au niveau homéopathique tu as testé le L52 ? quelques gouttes dans 100ml d'eau ou bien quelques gouttes sur une feuille de sopalin dans leur cabane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils !!!!

wicket; bounty et yun restent de toute maniére éloignées des 6 autres de 1 parceque les autres sont malades, de 2 parce que wicket, Yun et bounty peuvent encore passer entre les barreaux de la grande cage et de 3 parce que Yun a ses petits !!!

Après malheureusement je n'ai pas assez de cage pour mettre les 3 malades en quarentaine !!!

je vais tenter le l52 enplus des antibiotiques que m'a prescrtit le véto !!

par contre combien de goutte faut t'il mettre dans 100ml ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rhinite chronique en général ce n'est pas contagieux. Pour avoir vécue ce que tu vis, j'aurais tendance à dire la même chose que ta véto malheureusement. Surtout si niveau traitement elle a déjà tout essayé. Par contre dix jours de traitement c'est peut être pas assez, moi j'ai carrément eu un mois. Mais bon à force elles en deviennent imunisées en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groschattigre a écrit:

je vais tenter le l52 enplus des antibiotiques que m'a prescrtit le véto !!

par contre combien de goutte faut t'il mettre dans 100ml ?


3 gouttes

mais comme disait fasake au bout d'un moment quand un traitement a été utilisé longtemps il ne fait plus rien peut-être faudra t-il changer d'antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec princessb, parle du marbocyl à ta véto !! ca serait bien de tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le l52 et j'en ai mis dans les biberons d'eau !!!

je vais parler du marbocyl au véto !!!

merci les filles pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux rats aussi enrhumés ma véto m'a dit que cela ne partirait jamais que mes rats resteraient enrhumés toute leurs vies . Bon elle m'a aussi expliquer que parfois les rats allaient aller mieux mais ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait guérir au finale .Il est juste possible de faire des bains de nez ( comme pour chez les hommes ) mais sauf que là tu dois mettre 2 gouttes de menthol dans l'eau bouillante , elle m'avait aussi prescrite des antibiotiques mais je ne sais plus c'est quoi désolé =/

Bon courage et ne perd pas espoir tout de meme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!

je ne perds pas espoir c'est plutôt pour mes ratounes ça me fait de la peine de les entendre éternuer sans cesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux comprendre , heureusement ils se mouchent tout seul l'option est avec ^^

Tiens moi au courant si tu trouve quelque chose qui calme pour de bon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai !!!

pour l'instant c'est l52 dans les biberons d'eau et 1 gouttes sur les sopalin dans les maisons depuis ce matin + baytril depuis 1 semaine déjà

et j'ai l'impression qu'elles éternuent déjà un peu moins !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question rien a voir avec les rhumes je te la pose là car je peux pas encore t'envoyer de message privé donc voilà je me demandais ce que tu avais comme sac de transport pour tes rats =)
J'en cherche une nouvelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour les grandes j'utilise bétement une cage de transport pour chat(je ne l'ai pas acheté exprés, j'ai 2 chats)

et pour les petits (les bébés de yun en ce moment et celle qui arrivent à passer la tête pas la grille de la cage à chat) j'ai une boîte de transport comme sur la photo


je me sert de la cage à chat quand j'amene toute la troupe pour la consultation de santé annuelle mais si je n'ai que une ou deux rates à prendre je prend la cage à rongeur !!

voilà espérant avoir répondu à ta question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est merci beaucoup ^^ Je vais opter pour une cage de transport alors du meme style =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est super pratique celle là parce qu'elle s'ouvre facilement tu galére pas !!!!!

par contre à la fermeture faut faire gaffe aux patounes des rats



bon alors aujourd'hui la respiration et les ronflements des filles redeviennent plus ou moins normal ça glousse un peu moins !!!!

c'est trop bien pour elles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le nettoyage de tes etages tu devrait laisser tomber les lingettes ce n'est pas tres bon pour eux tu devrait les faires soit avec du sapolin ou une loque mouillees moi pour le moment j'en ai trois qui sont enrhumee et j'ai eu peur d'un mycoplasme mais heureusemenr ce n'est qu'un rhume la clinique m'a donner des gelules d'antibiotique qu'ils font eux meme et sur deux jours elles sont presque guerie ca a ete radical helas je ne sait pas ce que c'etait bon courage avec tes ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien entre gagas des rats il faut s'entraider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci !!!

bon apparament petite rechute du côté de mes rattes !!

zut de zut !!!

faut être patient avec l'homéopathie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba l'homéo c'est ba le remède du siècle loin de la, surtout que si ca agit c'est sur du long terme, et parfois ca agit pas du tout, c'est pas un antibio, c'est juste un petit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair je suis d'accord avec toi fasake !

l'homéo c'est pas non plus le miracle mais ça permet de soulager un peu !!!

(ne t'inquiéte pas elles sont sous antibios à chaque fois qu'elles ont un rhume )

par contre est ce que je pourrais pas leur donner un truc genre vitamine pour leur redonner un coup de fouet parce que depuis qu'elles sont sous antibio elles sont mollassonnes ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba des vitamines. Du genre tonivit. Ca se trouve en pharmacie ou chez un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ai aussi connu des éternuements en continu: probablement un coryza chronique. Malheureusement on peut pas faire grand chose à part des traitements réguliers.

Au niveau du traitement: antibio baytril/marbocyl
Également des inhalations: Gomenol + Gentalline 10mg (on en trouve en pharmacies) ce sont des ampoules à mélager dans un bol avec de l'eau qui a bouillie, on peut également ajouter l'antibiotique au mélange pour une meilleure efficacité. Veiller tout de même à séparer le rat du bol pour éviter les brûlures (ça m'est déjà arrivé)
Voilà j'ai pas d'autre conseil, dans mon cas mon rat s'est habitué aux antibios et c'est plus efficace mais au début ça marchait bien.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...