Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon récifal de 140L.

Messages recommandés

Bon alors voilà ce fameu 139L qu'était censé être un 40L qu'on m'a donner... j'attends de savoir si la fille n'a pas le couvercle ça serait encore mieux mais je ne me plains pas car déjà, c'est un don vachement sympas, sinon il aurait fini à la déchetterie! Malheureux

Bref, en le voyant un marin me tente bien!........maintenant je réfléchis à comment démarrer installer tout ça.....

Photo faite vite fait avec mon tel tout à l'heure:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois tu penses comme moi, pour un eau de mer je le vois super bien moi d'ailleurs je ne vois que ça depuis que je l'ai chargé dans mon camion ce tantôt! Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de nettoyer le bac et de le remesurer correctement et non à bout de doigt ...
Alors si je me trompe pas ce n'est pas un 110L mais un 139L!

Hauteur:58cm
Largeur: 40cm
Façade:60cm

Bah si avec ça je fais pas un jolie bac! Bon maintenant, pompe et écumeur...à trouver!
Pour l'eau c'est décider je pars sur ma 1ère idée, filtrer mon eau de claire, et on verra bien!
Des coraux moux et après quelques poissons, crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce qui serait marrant
c est que vous en faites un chacun de votre coté et
comme ça on verra le kel sera le plus beau Ironique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai vu comme ainsi ça donne envie surtout que je me dit si l'eau des claires convient et que l'on est pas obligé de fabriquer l'eau de mer soit même pour quoi pas encore faut il trouver un gars qui veut bien nous filer ou vendre même un peu de son eau des claires !!!
du coup j'en ferai un sur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mèredenise a écrit:
allez sûn si tu réussi j'en fait un aussi

Hop !Hop !Hop !


Teuh teuh teuh!! Attends pas que je fasse des conneries na mé oh! Rire

rorovivi a écrit:
non ce qui serait marrant
c est que vous en faites un chacun de votre coté et
comme ça on verra le kel sera le plus beau Ironique

Bah Jean-Pierre devant le bac, c'est évident le plus beau on sait qui ça sera té! Bah !

rocky a écrit:
c'est vrai vu comme ainsi ça donne envie surtout que je me dit si l'eau des claires convient et que l'on est pas obligé de fabriquer l'eau de mer soit même pour quoi pas encore faut il trouver un gars qui veut bien nous filer ou vendre même un peu de son eau des claires !!!
du coup j'en ferai un sur !!!!

Dois y'avoir moyen que tu trouves mais bon Rorovivi l'avait eu fait, donc j'ai confiance, ça va marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rorovivi a écrit:
non ce qui serait marrant
c est que vous en faites un chacun de votre coté et
comme ça on verra le kel sera le plus beau Ironique


non non pas de compétition entre nous
je me creuse la tête pour lui trouver une place Embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben déjà ouvres un topic et parle nous de ton projet mèredenis!
Et non pas de comparaison, car suis sûre que les deux seront sympas! Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais pour l'instant c'est juste une idée comme ca
je vais attendre que tu ai fait le tient et puis faut que je me fasse un bac !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais mais toi t'as le bac mais moi faut que j'trouve la place que fasse un bac en fonction de la place et puis et puis ........on serra rendu a noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ayé j'ai trouvé pompe et écumeur je sais enfin ce que je veux vu que j'ai un bon d'achat de 30€ chez bleuaquarium...

L'écumeur:
http://www.bleuaquarium.com/products/77824-doc-skimmer-9002.aspx

Et la pompe alors j'hésite entre:
http://www.bleuaquarium.com/products/79569-turbelle-nanostream-6015.aspx
et ça:
http://www.bleuaquarium.com/products/79556-pompe-newave-nwa-1000.aspx

Et je pense que 2 se serait pas mal non? sinon une de chaque modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le bac est en eau, j'ai commencé à ramener de l'eau de mon creu sanitaire reposée, et un tour hier midi et un tour hier soir et mise en eau de mes pierres, mais m'en manquerait une belle, j'attends donc ma demande auprès de Rorovivi.

Ce matin parmis mes huîtres j'ai trouvé quelques vers, un petit poisson du type gobbie, et j'ai mis 3 petits petoncles et des bernard l'hermite...

Mimicistrus m'a préter une pompe de brassage et j'ai acheté un chauffage au club de 300watts.

Maintenant, ben va falloir attendre ma commande de mon écumeur et de mes 2 pompes de brassages.
Va falloir que je me fasse un couvercle pour un système de rampe pour l'éclairage...je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais j'ai des idées.
Par contre, quel éclairage et combien de néons? 2 T5 blanc là, et un néon bleu? bon bref les habitués vont encore me charrié mais je ne connais pas les noms! lol

Enfin voilà j'ai démarrer...maintenant patience....! Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe c'est 1W/L
vu que tu mets du mou tu as pas besoin d'autant
je mettrais 2t5 blanc + 2 actinic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah toi tu me rajoute un actinic alors tu m'en mets un de plus de néon! lol

Maintenant sur quoi je vais monter tout ça...faut que je trouvaille! Pas convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais du mou ça suffit la 24W...
Après si tu veux autre chose que du mou, vaut mieux la 39w direct pour ne pas que tu es de regrets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et de façon trop tard j'ai fait le rajout à ma commande chez bleuquarium.
Et puis, elle fait 60 cm et mon bac idem donc ça devrait s'adapter par trop mal à 2 mm près...on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mesurer le cadre en bois autour du verre qui lui ne fais que 60cm, là ça ferait 62...bah j'ajusterai avec du bidouillage...sinon je demanderai à (il se reconnaitra), mais ah nan c'est le jus son domaine!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûndara a écrit:
Ben oui la rampe là n'a que 2 tubes que celle que j'ai vu chez bleuaqua, y'en a 4 donc 2 bleu!

ouais ba fallait chercher plus loin que le bout de son nez !!! je n'ai pas dit celle là absolument !!
il y avait celle là aussi
http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=802

ce qui est bien sur ces rampes c'est qu'il y a les supports extensible alors elle s'adapte pour bac de 60 à 90 par exemple !!!

bon tant mieux que tu ai trouvé celle que tu voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Rocky ben désolé vu l'heure qu'il était quand on en a parler, je clique sur un lien, je ne cherche pas plus loin
Mais pour le côté adaptable j'avoue que c'est pas mal, mais de design je préfère celle que j'ai commander par contre mais merci de ton aide! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais de gueule elle m'a l'air sympa (sur photo!) , je n'arrive pas à bien voir mais les pattes de fixations se fixe sur l'aquarium ? car si c'est le cas tu ne devrais pas avoir de problème pour l'adapter sur ton bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai réçu mon écumeur et mes 2 pompes de brassage, ça tourne sauf une pompe que je n'ai pas mis pour le moment.
Je me demande si c'est la peine d'en coller 2 pour le volume d'eau que c'est...

Parce que comme ma maison n'est pas grande et que moi et le bruit c'est pas vraiment compatible là...je trouve que ça me fait un bon tafouin!

Sinon me suis amusé à mettre dedans mercredi un p'tit poisson trouvé parmis mes huîtres et il va super bien! Il est trop rigolo sauf que j'arrive pas à le prendre en photo...ça c'est moins rigolo par contre

Enfin je vous dis pas la tension que je me suis collé quand j'ai voulu aimanté l'écumeur et la pompe...quand tu lis leur mode d'emploi ( chose que je ne fais jamais mais là pour une fois je fus sage!) faire gaffe aux aimants t'y laisserai un doigt... au moment d'aimanter j'ai eu peur de péter une vitre puis bah non tout s'est fait tranquille!

Pff sont couillons eux de me coller de la pression là sur des joujoux que je ne connais pas! Rahhh! fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps ça ne peut pas être silencieux à 100%... disons que aimanter à la vitre ça fait une vibration donc un peu plus de bruit..où alors pas assez de poids en pierre vivante et donc ça résonne trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pompe ne touche pas la vitre arriere
d'ou le bruit car les pompe de braasage ne font pas de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rorovivi a écrit:
ta pompe ne touche pas la vitre arriere
d'ou le bruit car les pompe de braasage ne font pas de bruit


Certaine pompe neuve font du bruit au debut le temps du rodage, tu as bien mis les petit plot en caoutchouc sur l'aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...