Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon récifal de 140L.

Messages recommandés

Oui j'ai bien mis les tampons sur les aimants.
Pour le rodage ben on va voir.
Pour l'eau comme dit Rorovivi c'est de l'eau des claires en effet. Mais comme avec l'écumeur j'ai pas eu de changement je me suis entêté à changer toute l'eau du bac ce matin.
Je vous dis pas le chantier.......... mais bon mon chef me soutiens que l'eau est meilleure là...bon ben maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut, va falloir que ça le fasse!

Sûndara a écrit:

Parce que comme ma maison n'est pas grande et que moi et le bruit c'est pas vraiment compatible là...je trouve que ça me fait un bon tafouin!

C'est que tu respires trop fort ou que tu parles trop ( fort ) Rire

Ben mercredi aprem, je crois que ça va le faire, normalement je devrais avoir fini à midi!

Comme ça vous me direz que ça fait du bruit mon bordel là! j'arrête pas de chercher un moyen de faire un peu plus silencieux........

Bon au final après avoir tenter de foutre du papier à bulle sur le verre sous l'aimant pour amortir le bruit...bahhh j'ai abandonné l'idée...ça fait du bruit à moi de supporter.... fume

Bon sinon à ce jour mon eau est superbe! Mon petit poisson vit toujours depuis 15 jours, l'est trop marrant et je pensais à ce que Pascal m'avait dit au club, c'est donc un blennie! Il a le nez raboter!
Marrant il change de couleur en fonction de la couleur des pierres j'adore! De plus il rampe par moment, j'adore! Bon en attendant, ça manque de vie là dedans!!

Rhum1du17 a écrit:
et tu vas pouvoir attendre un peu encore...

Toi je te haie pour me dire des trucs pareil! Prend ça !!!

Han arrêtes en plus j'y vais la semaine prochaine car j'ai ma nièce en vacances! lol!
Je crois que je vais y aller avec une épuisette! na! :han

Rorovivi si tu passes par là, le corau mou dont je t'ai parler qui ne s'ouvre pas, ben depuis hier quand suis rentré je l'ai mis en plein dans le courant de la pompe et queudal, il est moche et semble rien changer d'allure...

Sinon le sable bora-bora est mis, effectivement vivi avait raison, c'est super laiteux quand tu le rince!!! Faut vraiment y aller par petite quantité!! Et encore l'eau était légèrement blanchâtre hier soir, puis aujourd'hui tout est nickel!

tu sais en recifal il faut etre patient ....trés patient Nananère !
je passe des que j ai un moment je te tél avant Sourire

Sûndara a écrit:
rorovivi a écrit:
et un bavoir ou une bassine Content, heureux

Suis une grande fille je ne bave pas moi m'sieur! hé:

c'est parce que tu n'as pas vu les coraux que tu dis ca Dingo !

Ca continue de bien rouler ma petite affaire maritime là!
J'ai eu fait un léger changement d'eau au bout de 10 jours, environ 10L.
L'eau est resté un peu laiteuse 2 jours après votre visiste jeudi, Rorovivi puis ça s'est tassé!
Je pense que je donnais trop de nourriture aussi.
Puis l'écumeur qu'avait déconner forcément....... enfin en attendant mes poissons foutent la pagaille! M'ont virer des coraux, donc j'ai du en coller par obligation au passage collage de quelques pierres pour être plus sûr qu'il n'y en est pas un qui finisse en crêpe dessous!

Sinon la demoisselle semble foutre aussi donc souk! Le sable est chamboulé aux endroits qu'elle passe..dis diou elle est nerveuse la p'tite!

Ah sinon 2ème pompe pas possible de l'installer, à la livraison je n'avais pas ouvert là boite et manque un aimant...super.... du coup ben je vais devoir en trouver un..donc pour l'instant qu'une seule pompe!

Ils vont pas me l'envoyer gratos...puis c'est par bleuaquarium que je suis passé, sinon ben oui chez Tunze y'a que là que j'aurai l'identique Sourire

Sympa ton projet, j'avais pas vu ! Content, heureux

Oula, suis tombée sur la mauvaise page moi ! (en haut de la page 6 !)

Cha' j'y suis pour rien si t'as eu peur en voyant Navarchus! C'est vrai que sa langue est effrayante cela dit :peur Je te déconseille un jour de lui faire la bise pour lui dire bonjour bsmi:

Sinon mon p'tit projet, ben suis heureuse d'y être car cela m'attire bien plus que l'eau douce, je m'en doutais mais ça coute tellement cher l'eau de mer que bon...puis comme on m'a fait don du bac, et les pierres alors du coup, une fois dedans ben j'ai vite craqué même!
Très confiante j'ai un peu bruler les étapes, mais bon, je le sentais bien avec mon eau des claires!

Va falloir que je vous mette quelques photos cela dit!

J'y penserai alors si je le vois ! Content, heureux

Ben oui, non mais oh ?! On veut nos photos nous ! Pas content

Voilà quelques photos faites rapidement avant hier soir:

Ce poisson est un blennie que j'avais trouvé parmis mes huîtres, ce fut le tout 1er habitant du bac! Il a doublé de taille en 1 mois à peine!

Poisson clown et demoiselle:

Mes quelques coraux:

La ribambelle de crevettes ramassées parmis mes huîtres et j'en avais mis dans le bac du club aussi:

Tooop ! Génial !

C'est cool de mettre des poissons et crevettes d'ici, je connaissais un gars qui avait fait ça aussi. Vivement qu'on déménage, que je puisse enfin voir tout ça !! Et la région et tout et tout !

Invité

C'est super chouette l'eau de mer, ça laisse réveur, bravo

Bravo

Cha' a écrit:
Tooop ! Génial !

C'est cool de mettre des poissons et crevettes d'ici, je connaissais un gars qui avait fait ça aussi. Vivement qu'on déménage, que je puisse enfin voir tout ça !! Et la région et tout et tout !

Oui vivement! Impatiente de te voir en réel! Content, heureux

rorovivi a écrit:
Génial !BravoContent, heureux

Vous deux z'avaient eu le privilège de le voir en vrai! Content, heureux Et merci de votre avis qui est très positif!

aquapotager a écrit:
C'est super chouette l'eau de mer, ça laisse réveur, bravo

Bravo

Oui c'est chouette! C'est un autre monde très addictif! bsmi:

• Créer...