rorovivi1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 oui c'est vrai qu'il est encore mieux en vrai et le cafe etait delicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 rorovivi a écrit:oui c'est vrai qu'il est encore mieux en vrai et le cafe etait delicieux Merci vous deux et pour le café bah expresso quand tu nous tiens! lol Quand ça vous prend faites signe je vous en paye un si suis chez moi! stephane a écrit: Merci toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 pariel pour toi , tu viens quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Dac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 anticistrus a écrit: T'as plus qu'à passer z'ou voir ma petite Mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Bon alors hier je suis allée boire un café chez Rorovivi et ils m'ont donner des chutes de fond de bac bleu pour que je teste pour un meilleur rendu de mon bac; voilà ce que ça donne...après que j'eu coupé et scotché les bouts pour donner un semblant de fond: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 C'est mieux avec un fond que sans de façon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 rorovivi a écrit:oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 ohhhh !!!! ça donne envie ......peut être un jour....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 ça prend forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 stephane a écrit:ohhhh !!!! ça donne envie ......peut être un jour.......oui tu as raison stephane sa donne beaucoup envie joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 stephane a écrit:ohhhh !!!! ça donne envie ......peut être un jour.......Ravie de te donner l'envie! Ca me prouve que mon bac plait! Rhum1du17 a écrit: ça prend forme! Oui comme tu dis! Manque des coraux, certes, et peut-être un ou deux individus comme une étoile de mer et un autre petit poisson genre Gobbie je sais pas je vais voir...david b. a écrit:stephane a écrit:ohhhh !!!! ça donne envie ......peut être un jour.......oui tu as raison stephane sa donne beaucoup envie joli bac Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha'111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 C'est trop beauuuuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Cha' a écrit:C'est trop beauuuuuu ! Merci la miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 beau boulot, joli aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bon ben j'ai une pierre sur laquelle pousse quelques aptaisia que je pensais avoir bien grater... Roro va falloir qu'on se voit pour le truc que tu m'as dit! Sinon tout le monde va bien dans le bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 pas de soucis passe quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Oué ben va falloir avant que j'en ai trop..je vais même redémonter les pierres et virer celle qui les a avant que ça se propage...ça m'ennuie car quand je vais une déco qui me plait j'ai horreur de défaire pour refaire car c'est jamais aussi bien que la 1ère fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2012 Un ptit passage dans une gamelle d'eau bouillante et tu les remets en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Je vais tuer le vivant présent dans la pierre c'est chiant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2012 Te reste plus que l'electro-déculotage spécifique de masse alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 tu n as pas besoin de sortir tes pierres pour traiter aptasia tu viens et je t expliquerai si tu les met dans l eau bouillante tu vas tuer ta micro faune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 On dit aptaisia! Sinon ben oui j'ai pas envie de tuer ma micro faune, et oui je me rappelle le truc dont tu m'as parler on va voir ça. Surtout que là j'en suis pas envahie donc je pense que c'est le moment!Y'en a 7 à tuer saleté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 que 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 tu les piques et c'est réglé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 C'est déjà 7 de trop! Pas envie qu'elle urtique le cul de mes poissons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Rhum1du17 a écrit:tu les piques et c'est réglé!Oué Roro va me faire voir c'est quoi le produit qu'on utilise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 moi j'ai celui à Kim de chez eco balance et c'est super, par contre faut éviter de toucher les coraux avec le produit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 A mon avis Roro à le même produit que toi puisqu'il connait Kim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 c'est même sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Sur ces 3 dernières semaines, je perd 1 cm de niveau d'eau suite à l'évaporation...Je n'avais pas réfléchis que chaque fois que je rajoute de l'eau de mer, ben je rajoute du sel...Bingo ce soir je suis à 1028!Mauvaise surprise donc je venais juste de faire le rajout, obliger de le retirer même un plus d'eau et de remplacer par de l'eau de source puisque je n'ai pas d'osmoseur.On verra demain ce que ça me dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 eh bah oui... investis dans un osmolateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 1028 ce n'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Non mais bon je n'avais pas réfléchis au fait que de rajouter de cette façon ben je faisais monter le sel... Nan Rhum j'achèterai pas d'osmoseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 j'ai dit osmolateur pas osmoseur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 oui mais je peux pas en installer un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 J'ai pas de décante etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bon super hier soir en allant me coucher je jette un oeil au bac avant de l'éteindre..et ma demoiselle d'allen à une exophtalmie....Sur le moment je me suis dit quelle horreur, la merde qu'est ce qui lui arrive du coup j'ai sauté sur internet pour trouver...J'ai eu ma réponse ici:http://www.recifaliste.com/t8538-pseudanthiasDonc je me dis hier avec mon histoire de changement d'eau, coup sur coup quasi entre l'eau de mer puis retirer pour eau de source...si ça se trouve c'est ma faute...fais chier! Je déteste voir un poisson malade... bon je viens de mesurer la densité du sel, suis à 1026...j'hésite du coup à refaire ce soir un changement avec de l'eau de source idem pour rebaisser un peu sinon je laisse faire la nature, apparemment beaucoup ont connu ce soucis et ça fini par s'en aller... ce serait une source de stress mais c'est impressionnant tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha'111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Regardes là, il y a des infos sur l'exophtalmie. Un changement d'eau peut peut-être aider, mais perso je la séparerai du bac ... tu ne penses pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 moi non plus je n'ai pas de décante, j'ai juste mis un petit bac dans le meuble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Rhum1du17 a écrit:moi non plus je n'ai pas de décante, j'ai juste mis un petit bac dans le meuble!Ok vu que j'ai un meuble pour cacher, je vais y réfléchir et voir quel osmolateur acheter, merci pour ton conseil car je ne savais pas que cela exister.Sinon j'ai un autre soucis, quand j'ai eu reçu ma rampe de 60cm pour mon bac, avec mes 4 tubes T5 dont 2 actinic y'a un blanc qu'à casser sur une patte en fait...j'ai pris la mesure et ça fait 457mm...sauf que nul part j'en trouve.J'ai zieuter un peu sur le net sans succès... la marque de mes tubes semble être Aqua Nova mais peu importe si c'est une autre marque.Je pense que je vais téléphoner chez Bleuaquarium pour voir si y'a moyen d'en avoir, parce que sinon je me demande comment je vais faire le jour où les autres vont griller!Sinon ma demoiselle d'allen à l'oeil pas moins gonflé qu'hier...mais elle mange et est toujours là fort heureusement...j'espère que le changement d'eau que je prévois demain ou samedi va faire rentrer les choses dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites