Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon récifal de 140L.

Messages recommandés

Alors pour l'exophtalmie tout est rentré dans l'ordre avec le rajout d'eau douce petit à petit.
Je n'ai toujours pas d'osmolateur, et du coup je me débrouille comme ça...140L c'est gérable et ça fait renouveler des petits changements d'eau régulier...ma foi ça semble aller ainsi.
Mais bon j'investirai de toute façon car le niveau baisse tout de même tout les 3 jours.

Sinon j'ai réussi à choper en photo mon mandarin...et depuis y'a un blennie de 10cm et un autre de 4cm trouver dans mes huîtres encore et un petit crabe qui normalement est de race à ne pas grossir...d'après mon boss.

Tout ce petit monde cohabite sans soucis depuis 15 jours.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il et trop beaux se poisson!!! faut en metre un au club!!! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 a écrit:
tu l'as pris où ton mandarin?

Mes poissons je les avait tous acheté en même temps à jardiland à la rochelle. Donc il vient de là-bas. Pourquoi tu en cherchais un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo17600 a écrit:
il et trop beaux se poisson!!! faut en metre un au club!!! Sourire

Je ne sais pas si c'est une bonne idée...c'est un poisson très timide, qui a besoin de son territoire et avec les chirurgiens au club, je me demande si il ne serait pas mal mené...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui sa le fera surment pas alor dommage!!! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
C'est une erreur de mettre un synchyropus dans ce volume.. Surtout si c'est un sauvage.. C'est un prédateur de microfaune et il a un besoin minimal de 300l afin de ne pas éradiquer toute la microfaune et qu'elle puisse se renouveler.

Lorsqu'il n'y aura plus rien a manger, il mourra de faim.

Ne jamais se fier a la taille d'un poisson marin par rapport au volume.

Autrement, dans un gros bac, aucun problème de cohabitation, même avec des chirurgiens de 25cm. Et contrairement a ce que l'on pourrait penser, on ne voit qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mandarin s'est très bien acclimaté et mange très bien la nourriture congelée ( artémias en l'occurence).

Après en gros volume, si aucun soucis particulier alors au club il est donc possible d'en avoir au moins un sinon un mâle et 2 femelles alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non... Même acclimaté...c'est un problème.. Ce n'est pas parce qu'il mange du surgelé qu'il ne va pas taper severement dans la microfaune..ou se maisser mourrir de faim..Mais tu verras bien..

Quand a la maintenance, pas en trio mais en couple et bonne chance pour trouver une femelle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire pour sa nourriture. Mais comme tu le dis je vais bien voir dans la longueur de temps.

Pour la maintenance, j'avais lu je ne sais plus où que faut justement un harem pour un mâle alors bon... puis oui pour trouver une femelle, ça semble plus rare...mais pas impossible tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moui...je vois que tu es pleine de certitudes... En tout cas, je ne cautionne pas et déconseille tout les débutants qui voudraient (malheureusement pour le synchyropus) suivre ton exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que j'avais raison ou tord, je tente de faire au mieux comme bon me semble...
Et ton avis fut le bienvenue, après je ne demande à personne de cautionner ce que je fais ou d'en suivre l'exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sûndara a écrit:
je tente de faire au mieux comme bon me semble...


je ferais comme si je n'avais pas lu...

Sûndara a écrit:
après je ne demande à personne de cautionner ce que je fais ou d'en suivre l'exemple.


bienvenue dans un monde ou beaucoup de débutant prennent pour argent comptant ce que font les autres débutants... "pourquoi elle et pas moi?" Et mon rôle, c'est d'expliquer a ces débutants pourquoi ce pauvre poisson ne doit pas se retrouver a tord dans des bocaux a poissons rouges. Excuses moi pour l'image mais en gros, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Christo, on ne peut pas être tous de même avis.
En 1an j'ai eu était pas mal critiqué dès que je dis ce que je fais, ça m'a fait comprendre que chacun reste différent.
Je prends tout les avis et j'adapte au mieux pour faire au mieux.

En résumé le principe de cage doré revient toujours à ce que cela reste une cage...enfin bon je me comprends quoiqu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sûndara a écrit:

En résumé le principe de cage doré revient toujours à ce que cela reste une cage...enfin bon je me comprends quoiqu'il en soit.


sauf qu'il y a des cages qui permette au poisson de vivre car il va trouver a manger et d'autres qui vont les faire crever de faim..mais ca, tu ne le comprends pas..

Mais tu as raison de persiter..aprés tout, c'est le vivant qui trinque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mes c'est débile de prendre la téte aux gens je trouve sa trop bête!!
Ses ton aquarium tu fait se que tu veux!! et puis on peut pas tous connaitre comme sa, ses quand on fait des erreur qu'on avance!! en plus tu as un très bel aquarium Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'a jaimais fait erreur tu a reussi tous tes aquarium direct??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi au moins, je me renseigne..je fais des bornes pour aller a la rencontre de pointures, m'inspirer de leurs expériences, leurs erreurs, les réussites, les échecs et lorsqu'ils me disent quelque chose, j'écoute.
Je suis inscrit sur un maximum de forum pour lire le maximum d'expériences et ainsi en apprendre tout les jours..
Et j'offre le maximum d'espace a mes poissons/coraux.

J'ai fait des erreurs comme tout le monde mais moi, j'écoutais et je faisais les bons choix.... Et le résultat est la..Et je ne m'en cache même pas..pourquoi? pour que mes erreurs servent aux autres..

Ce n'est pas en ayant une idée aussi obtus de: "de toutes façons, je fais ce que je veux" que cela donne envie a ceux qui ont de l'expérience de partager.

Si Sundara ne veut pas de critiques, alors elle ne poste pas sur un forum. C'est comme ça...Il faut accepter les critiques, surtout lorsque cela incombe au vivant.

Il est plus intelligent d'apprendre des erreurs des autres pour avancer. et pas de répéter les mêmes erreurs que tout les autres. La est la vraie intelligence..

mais ne t'inquiètes pas Sundara..je ne viendrais plus t'importuner et tu fais bien ce que veux.. En même temps, je n'ai rien a apprendre de ce post alors bon..je vous laisse entre aquariophiles expérimentés et responsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait Samuelguy il faut savoir prendre les "bons conseils" et s'en servir, sinon on reste dans son "coin" et on "fait ce que l'on veut" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta façon de répondre tu semble bien affirmé qui je suis.
Ce n'est pas parce que j'ai une autre façon que la tienne de faire mon expérience si petite soit-elle par choix par rapport à toi que je suis le genre de personne qui se fiche pas mal de la vie de ses poissons au fond de leur bacs!

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de critiques, mais je vais pas ne rien dire quand on me répond, surtout quand je sens qu'on se méprend sur ma personne!

En ce qui concerne l'intelligence je te remercie la mienne va très bien.

Tu n’importunais pas mon post, tu n'acceptes pas ma façon directe de dire les choses pour couper court car j'ai moins d'expérience que toi...bref..si tu ne comprends pas mes propos et estime que je ne comprends pas les tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh Ben... Si tu ne comprends déjà pas ça... Effectivement.. Y à plus rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh

expliquez vous svp par mp pour vous mettre d'accord, pour vous comprendre

les écrits ne rapportent pas votre langage, donc cela risque de dégénérer

je vous en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, merci, pas de mp.. pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi tu sais que c'est le tout 1er habitant que j'ai eu mis 1 semaine après la mise en eau? bsmi: trouvé parmis les huîtres ce blennie était hors de l'eau depuis une 20aine d'heure, je l'ai eu mis dans un seau et direct dans mon bac..me suis dit si il survie sans soucis, les autres iront très bien...et tout à bien suivi...avec l'eau des claires Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou, 2 crevettes mangeuses d'aptaisias, un oursin globulus bleu, et 2 coraux ont pris place dans mon bac! :rs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky a écrit:
ha il y en a pas ! comme de chez moi elles ne s'affichent pô !!!!!! Pas content du tout

Nan c'est pas un bug j'ai effectivement pas mis de photo! :han

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors des petites photos en passant pour vous montrer l'évolution.
Sachant que oui j'ai des algues, ben oui j'ai eu un soucis avec mon eau, un peu trop de nitrate et de phosphate et rapidement fallait quasi passer la tondeuse!
J'attends de pouvoir acheter des escargots brouteurs soit des tectus frenestratus.
J'ai eu tout de même acheter un oursin, un globulus bleu et il a déjà bien entamé le boulot malgrè tout.
J'ai eu aussi quelques aptaisias, et j'ai eu acheté 2 crevettes mangeuses d'aptaisias ce qui a bien fonctionner car je n'en ai plus!
Quelques nouveaux coraux ont fait leur apparition depuis aussi.
Place aux photos! Sourire













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous faire quelques petites photos vite faite mal faites désolé pour la médiocre qualité...
Juste pour vous montrer où en est son évolution et les nouveaux coraux que j'ai acheté via poisson d'or cette semaine...



Là se trouve une euphyllia (corail) et le poisson est un gobbie soit un salaria, son rôle est de gobber le sable et de le nettoyer, cela fonctionne très bien quand le poisson n'est pas feignant et le mien, je l'avais acheter pour ça, car je l'avais vu dans le magasin très très actif!


Le petit clown rouge que j'ai acheté tout seul à prix réduit.. j'ai pris un risque qu'il ne soit pas accepter dans le bac, j'ai eu de la chance....les autres l'ont toléré après une petite journée de guerre...Il avait un soucis de nageoire et il s'en ai bien remis. Ce n'était pas suite à la gueguerre dans le bac je vous rassure je l'avais acheté comme ça.


Mes 2 compères présent depuis le début dans mon bac...





La sabelle verte est censée être jaune dans l'achat de ma commande....lol


Un sarcophyton glaucum à polyps blanc acheté à poisson d'or donc...



Un autre en promo je le pensais plus petit...celui ci est un sp commun...


Dendronephthya sp corail carnation rouge faisait aussi partie de la commande, là elle s'est fermé, mais sinon c'est plus en boule de fleur en fait...


L'escenius bicolore, qui se tire pour se planquer...


Ici une anémone que j'ai prise à la marée... pour voir comme ça...


Vous aurez reconnu un B.Hermite... idem depuis le début du bac sont là.


Une crevette Lysmata mangeuse d'aptaisia... j'en avais 2 mais une est morte dans les débuts de leur arrivée.


Une crevette fire amboinensis; j'adore mais elle vie dans la caverne...donc faut la chercher c'est chiant.


Et mon oursin globulus qui comme vous le voyez quand il bosse bien, me mange les algues vertes et laisse un jolie passage bien blanc!


Voilà rapidement pour ce soir histoire de! Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quelques un des coraux je les ai dédoubler, cela donne le sentiment qu'il y en a davantage du coup! Et certains ont poussés quand même quand je regarde les anciennes photos!
Et aussi j'en ai 3 qui m'ont était donné par un particulier auquel j'ai acheté un osmolateur, du coup je ne suis plus ennuyé avec mon niveau d'eau! :)et j'ai eu 3 coraux dont 2 qu'on a déjà au club! lol comme quoi beaucoup se retrouve être commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton bac, je pensais que c'étais un nano toi aussi, quand je changerais pour passer a plus grand, j'aimerais bien un bac de ce style j'aime beaucoup.
C'est vrai que tu est vraiment envahi par les algues, j'en ai pas eu autant, mais tout dépend ou tu as pris tes pierres? moi elles viennent d'un particulier et étais déjà en eau depuis 2/3ans.
Trop marrant ton clown rouge j'en ai jamais vu des comme ça, comment c'est possible? Sinon je vois que tu arrives a faire quand même des beaux portrait de tes océlaris, ils sont pas trop speed??
ton gobie j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...