Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon récifal de 140L.

Messages recommandés

Sinon moi aussi ma sabelle que j'avais commander à PO devait être jaune et étais enfaite d'un ton vert. Elle est sorti de son tube et est morte par la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarcophyton glaucum à polyps blanc on dirait que l'on pourrait se faire masser par lui !!! hahaaa
Dendronephthya sp corail carnation rouge ça va donner un max une fois bien acclimatté !
La sabelle verte ne serait-ce pas du au faites des tubes néons , car j'ai déjà lu suivant les néons que l'on prend ça ne rends pas la meme couleur ?!!!!

c'est vrai que tu est assez envahi par les algues vertes mais avec le temps ça va peut-etre s'arranger ?!!!!
en tout cas superbe pour une premiére !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton bac Sûn, dommage qu'il soit envahi d'algues vertes...
Moi j'en ai eu pendant 2 mois environ et ensuite elles ont régressé, le peu qui restait a fait le régal
de mon Flavescens.
Ton Dendronephthya est joli mais c'est assez difficile à élever, il faut le nourrir car il ne profite pas de la lumière et il lui faut un brassage modéré
Pendant sa plongée en Mer Rouge, Guy en a vu fixé sur la coque d'une épave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rorovivi a écrit:
j adore ton Dendronephthya Sourire 

J'aime beaucoup aussi! Et via poisson d'or sur le net c'est pas évident de choisir car je préfère voir en réel quand même...enfin fallait essayer et là ça le fait! Il est beaucoup plus beau bien ouvert et fleuri en faite mais je referais des photos mieux que ça quand ça me prendra! Clin d œil
Sinon au niveau des sarco ben tu vois y'en a un que je vais échanger ou revendre...les pièces sont trop volumineuses dans mon bac ça ne me plait pas car ça se retrouve trop les uns sur les autres là.
Et puis je vais agencer autrement là pour le moment j'observe le comportement et j'aviserai en fonction. A l"avenir, je pourrais te faire une bouture peut-être!

delphdd a écrit:
Super ton bac, je pensais que c'étais un nano toi aussi, quand je changerais pour passer a plus grand, j'aimerais bien un bac de ce style j'aime beaucoup.
C'est vrai que tu est vraiment envahi par les algues, j'en ai pas eu autant, mais tout dépend ou tu as pris tes pierres? moi elles viennent d'un particulier et étais déjà en eau depuis 2/3ans.
Trop marrant ton clown rouge j'en ai jamais vu des comme ça, comment c'est possible? Sinon je vois que tu arrives a faire quand même des beaux portrait de tes océlaris, ils sont pas trop speed??
ton gobie j'adore

Ben moi c'est un gros nano alors! :han si tu as lu depuis le début de ce post, tu comprendras comment j'ai commencé.J'ai eu de la chance qu'on me le donne ( merci mon esthéticienne! lol)
Les algues viennent et je l'ai déjà dit du fait que je prend mon eau dans mes claires ( suis ostréicultrice) je ne voulais pas acheter du sel et de l'eau sachant que j'en avais naturellement même si ce n'est pas la meilleure...et puis je me disais elle a des microplancton bref je comptais dessus pour un micro organisme quoi...  
Ben ce clown rouge, je ne sais pas pour sa couleur mais je l'ai trouvé superbe et j'ai eu mal au coeur de le voir abimé chez jardiland donc j'ai demandé un prix et comme c'était le seul, j'ai eu du bol là aussi!Sourire 
Pour mes oscelaris, regarde depuis le début de mon post, y'a de jolies photos et oui j'y arrive, mais je fais plus d'un cliché c'est clair et j'ai un apn qui va bien faut le dire aussi! Clin d œil
Oui mon salaria, je l'adore aussi il est superbe, et je crois que Rorovivi à le même dans son bac Sourire

delphdd a écrit:
Sinon moi aussi ma sabelle que j'avais commander à PO devait être jaune et étais enfaite d'un ton vert. Elle est sorti de son tube et est morte par la suite..

Moi elle sort et ça semble allait! Par contre la plus grosse rouge et blanche, je crains que y'est un soucis à venir, elle ne sort quasi pas et ne s'ouvre pas entière....

stephane a écrit:
il est chouette ton bac !!!!!

Merci mais non je ne trouve pas, perso je le trouve pas beau pour le moment, je sais suis difficile! 

rocky a écrit:
sarcophyton glaucum à polyps blanc on dirait que l'on pourrait se faire masser par lui !!! hahaaa
Dendronephthya sp corail carnation rouge ça va donner un max une fois bien acclimatté !
La sabelle verte ne serait-ce pas du au faites des tubes néons , car j'ai déjà lu suivant les néons que l'on prend ça ne rends pas la meme couleur ?!!!!

c'est vrai que tu est assez envahi par les algues vertes mais avec le temps ça va peut-etre s'arranger ?!!!!
en tout cas superbe pour une premiére !!!!

Lol, rocky avec ton massage là! Oui la carnation rouge est superbe Clin d œil
Pour la sabelle verte, non non les néons donne le bon rendu, ben tans pis hein!
Pour les algues vertes cela dure depuis décembre dernier et chaque semaine j'arrache....pfffff...et comme je n'ai rien de coller dans mon bac tout est en montage équilibre puzzle d'ou des fois les coraux moins bien agencer car je pose là où ça tiens sans le risque de tomber sur un poisson....bref c'est chiant!
Mais Rorovivi m'a filer une astuce pour traiter l'eau, je test la méthode vodka... pour le moment je ne vois pas de changement après 2 mois d'essai ...on verra bien!

Maminou a écrit:
Sympa ton bac Sûn, dommage qu'il soit envahi d'algues vertes...
Moi j'en ai eu pendant 2 mois environ et ensuite elles ont régressé, le peu qui restait a fait le régal
de mon Flavescens.
Ton Dendronephthya est joli mais c'est assez difficile à élever, il faut le nourrir car il ne profite pas de la lumière et il lui faut un brassage modéré
Pendant sa plongée en Mer Rouge, Guy en a vu fixé sur la coque d'une épave...

Il pourrait être sympas mais là je ne trouve vraiment pas....
Ben j'ai eu acheté des tectus, un globulus, l'escenius pensant que ce petit monde aller un peu brouter tout ça...bof...lol... du coup je vais surement commander à la prochaine de poisson d'or ici, des crabes mythrax et un amblygobius rainfordi... si ça pouvait manger aussi, d'après ce que j'ai lu...à voir!
Pour le dendronephthya, je l'ai placé en haut du bac pour qu'il ai le plus de lumière possible et pas trop de courant, et pour vider la nourriture juste au dessus de lui afin de le privilégier... on verra bien... ah oui sur la coque d'une épave...chouette ça! Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton bac, il est super ! Sourire J'espère que les algues finiront par partir quand le bac sera plus équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cha' mais bon pour le moment moi je l'adore pas...Malheureux  je veux faire mieux mais y'a que la patience qui paye bsmi: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dendronephthya sp corail carnation rouge que je viens de prendre en photo là.. donc que la lumière de la baie vitrée pas loin.

Sinon j'ai changé de place, la dendro, et les 2 sarco ayé ça me démanger car y'en a un qui par son poids uen fois bien ouvert, s'en allait tête en bas... bon du coup réagencement en espérant que rien ne tombe j'ai calé du mieux que j'ai pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûndara a écrit:

La Dendronephthya sp corail carnation rouge que je viens de prendre en photo là.. donc que la lumière de la baie vitrée pas loin.

Sinon j'ai changé de place, la dendro, et les 2 sarco ayé ça me démanger car y'en a un qui par son poids uen fois bien ouvert, s'en allait tête en bas... bon du coup réagencement en espérant que rien ne tombe j'ai calé du mieux que j'ai pu.


Malheureux  Elle est morte...y'a eu un crabe dedans lors de la livraison et je ne l'ai malheureusement pas vu:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagouillard17 a écrit:
C'est pas le crabe la cause !

Un dendronephtia dans un bac est un animal condamné à mort !!


Tu peux m'expliquer comment un dendronephthya bouffer au coeur par un crabe et donc forcément se meurt suite à s'être fait déchiqueter comment ce crabe n'est pas la cause?

Et sinon dire que c'est un animal condamné à mort... je pense que chaque être est condamné à mort tôt ou tard. Et ça n'a aucun intérêt de commenter ainsi. Sinon je veux bien que tu développe ta pensée.

Sinon t' as un récifal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dendronephthya est un corail qui ne tient absolument pas en aquarium "extrêmement sensible".

T'as dendronephthya se décomposé en lambeau de chaire au cœur et le crabe il y a vu un éventuel repas (il joue sont rôle de détritivore).

Oui j'ai un récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mon bac, ça se maintiens! Toujours des algues vertes mais je vais commander chez poisson d'or un chirurgien, et par la suite j'ai projet de changer de bac... je passerais bien à un 200L...à voir dans les mois à venir car financièrement ça va vite dans le domaine du récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Je suppose que tu as pris un Zebrazoma flavescens bien dommage pour lui qui est un très grand nageur 140l Triste 

C'est une salarias qu'il te faut pour ta salade et rien d'autre, si arrêt ton eau des claires elle n'est pas bonne la cause de ta verdure !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la commande ne sera finalisé que jeudi soir donc elle peut encore changer

romain ta commande est toujours la même sans le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rorovivi a écrit:
Sourire 
Clin d œil merci pour tes conseils quand j'en ai besoin!

stephane a écrit:
patience ...... patience ....
Oui je sais, même si ça n'est pas ma vertue mais là pas le choix.

cagouillard17 a écrit:
Hola,

Je suppose que tu as pris un Zebrazoma flavescens bien dommage pour lui qui est un très grand nageur 140l Triste 

C'est une salarias qu'il te faut pour ta salade et rien d'autre, si arrêt ton eau des claires elle n'est pas bonne la cause de ta verdure !

@+
Hello Sourire
Oui j'ai choisi le flavescens, j'en ai parler avec différentes personnes qui font du récifal... je sais que 140L c'est juste..pour ça aussi que j'envisage environ 200/250L...car justement je pensais aussi à ce poisson que j'aurai bien pris en profitant de la commande poisson d'or là...
En effet le salaria serait plus judicieux, disons que j'avais envie de couleur dans mon bac aussi.... sinon je pensais à un autre poisson l'Amblygobius rainfordi... je réfléchis encore j'ai juste qu'à jeudi en fonction de mon projet d'agrandir... pour l'eau des claires je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle n'est pas bonne car j'y gagne beaucoup de microfaune, mais c'est vrai qu'elle favorise mes algues dont je freine la pousse en arrachant de temps en temps et en utilisant la méthode vodka.

Rhum1du17 a écrit:
as-tu toujours ton mandarin au fait?
Non je l'avais perdu 6 mois après son achat... mauvais choix, par manque de microfaune déjà et pas adapté à mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf c'est con...
je me tatais à en prendre un mais bon c'est limite...
si tu veux plus gros bac, j"ai mon 250l dispo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mandarin c'est magnifique comme poisson seulement il se nourrit de tellement de microfaune que cela pose vite soucis dans le bac si tu en apporte pas suffisamment.....
Sinon côté s'entendre avec les autres je le trouvais plutôt sociable puis chacun avait sa partie de vie dans le bac mais bon quand ça se croisait ça se passait bien.
Même dans mon prochain bac je n'en reprendrai pas un... cette microfaune est trop difficile à gérer dans un bac de "petite taille" après plus grand je ne sais pas, faudrait des avis..... Sourire


Sinon oui ton 250L je sais mais ayant trouvé le meuble qui me convient que je n'achète pas car je n'ai pas la cuve...... j'attend donc.. puis financièrement ça va super vite donc j'attends je verrais plus tard...... car rampe, écumeur, pompes de brassages, cuve + nouveau meuble, pour trouver tout ça par cher et à la taille que je veux.... ca va pas être simple...
La cuve je la veux sur 1 mètre de long, 50 de profond, et la hauteur 60...... la taille du meuble quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu grilles les étapes pas bon en recifal.

Tu vas rajouté des problèmes a tes problèmes poissons plus gros = plus de no3 et po4 = bonjour la salade.

La méthode vodka oula je sais pas celui qui te conseille vu l’état de ton bac mais je le félicite pas, tu déséquilibre encore plus ton bac qui n'est pas stable du tout, faut bien se renseigner avant sur chaque protocole.

Amblygobius rainfordi oublie le

Régles les problème avant est après tu pourras mettre un Flav quand tu auras un bac plus grand, il y aura bien d'autre commande chez PO d'ici la.

Pour mon ton gros soucis l'eau des claires fait un mixe l'hiver mais surtout pas d'eau des claires l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il "tourné" très bien jusqu'au 15 Août ou en rentrant de vacance belle surprise coupure de courant général tout été mort 100% des poissons et 95% des coraux Malheureux bonjour l'odeur Surpris 

Je repars à zéro depuis 1 semaine Pas content du tout 

J'avais juste eu un soucis de cyano au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben c'est pas top de rentrer et de se confronter à la perte de son bac. Mais ça c'est fait sur combien de jours d'absence parce que tout de même, il fait pas froid donc au pire manque de chauffage sans brassage ni écumeur et sans bouffe pour polluer le bac, tout n'aurait pas dû mourrir ainsi non?

Sinon pour en revenir à la méthode vodka que tu semblais critiquer sérieusement, elle fonctionne à merveille sur le phosphate, cela à fortement améliorer dans mon bac.

Pour l'eau de mes claires je reste consciente que l'eau synthétique apporte moins de soucis d'algue, mais tout de même on y gagne une microfaune.
Y'a surement un moyen d'améliorer la qualité de cette eau naturelle. Je me contente uniquement de la passer dans un micron bag, mais bon y'a mieux à faire sans doute....

Sinon afin d'apporter mon expérience personnel, je continue de partager sur ce forum pour ceux qui comme tout à chacun à démarrer un jour cherche des réponses à leur éventuels soucis.

Je vous informe donc que mon bac, en 15 jours je viens de perdre 5 de mes poissons qui étaient présents dans mon bac depuis décembre...
mes 3 oscellaris, mon escenius et ma demoiselle d'allen sont morts... impossible de savoir de quoi...

Me reste mon gobbie valencienna puellaris et ma decora qui eux vont super bien.
J'ai aussi des aiguilles de mer qui pètent la forme ainsi que ma crevette fire et ma lysmata, et mes bernards lermite, et tectus.... les coraux vont très bien.

Les poissons sont morts à des jours séparés... c'est à rien comprendre..... j'ai eu peur, et j'en suis très vexée.... tout allait bien.. comme quoi ...
Donc là je change d'écumeur, mon tunze comme écumeur ne suffit pas à mon bac... Tunze le conseil pour jusqu'à 200L... moi je dirais la moitié... et comme j'ai 140L... bref!

En attendant en préventif, car après avoir discuter de ma perte de poissons avec des récifalistes passionnés, ils auront de l'ail dans leur nourriture une fois par mois.
Ont-ils eu des vers intestinaux? pas de gros ventre pourtant ni maigre donc je ne sais pas.

J'ai repris mes paramètres d'eau, sont même mieux qu'avant quand tout tourner bien......

Voilà où j'en suis... ce n'est pas joyeux... mais l'apprentissage passe aussi par des claques..... hélas.... j'aurai préféré que ça n'arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...