siffleur17 0 Posté(e) le 17 mars 2013 bonjour je voulais savoir quels poissons mettre dans mon bac pour avoir une bonne cohabitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 17 mars 2013 vaste question !!!! tu aimes quoi comme poissons pour commencer ?? guppys ? platys ? ou autres car selon les poissons , les besoins ne sont pas les mêmes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 18 mars 2013 regarde quand tu vois un poisson si son habitat est asie, indonésie, etc etcessaye de faire un bac avec un même biotope .....si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 18 mars 2013 je voudrais faire un bac de malawi mais en regardant un peu partout si j ai bien compris tout les poissons pourtant tous du malawi ne s entendent pas forcement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 18 mars 2013 ah tout a faitfait bien attention à cela car tu risque à avoir de la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 18 mars 2013 siffleur17 a écrit:je voudrais faire un bac de malawi mais en regardant un peu partout si j ai bien compris tout les poissons pourtant tous du malawi ne s entendent pas forcementtout à fait vrai !!! et attention aux hybridations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ok ben je me suis lance et j ai commence avec du labidochromiscaeruleus,melanochromis auratus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 19 mars 2013 il fais combien de litres ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 19 mars 2013 260 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ce sont des poissons territoriaux et assez prolifiques !!! tu peux me dire combien de couples (ou poissons ) tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 20 mars 2013 au total 6 couples avec beaucoup de roches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 20 mars 2013 pour moi , il y a assez de poissons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 20 mars 2013 oui je pense aussi et j ai deja ma femelle de hongi en incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 21 mars 2013 mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 21 mars 2013 joli ton bac !!perso , je pense que le décor devant surchage "la vue de ton bac " !! (simple avis personnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 joli bac sauf la plante du milieu en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 21 mars 2013 oui je pense aussi mais c est un compromis avec ma femme pour avoir des bacs a la maison, ah les femmes c est pas toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 31 mars 2013 tres joli bac mais d accord avec stephane mais histoire de gout personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 31 mars 2013 jcroyai qu on pouvais pa mettre de plantes avec les malawi car il mange jme trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 31 mars 2013 des anubias , tu peux !!! il leur faut des plantes avec des feuilles assez dures... vu qu'ils bougent le sable , il est tres difficile d'avoir des plantes avec des racines ...tu peux mettre malgré tout des vallisnérias , ou du moins essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 31 mars 2013 ah ok et vu que mon bac est fait sans terreau , puis je mettre des plantes sur les pierres ? et lesquelles si yen a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 les plantes comme les anubias sont des plantes que l'on attache à un décor ou que l'on couince entre deux pierressinon tu mets des valisnéria planté dans un pot de fleur que tu caches avec des pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 31 mars 2013 oui et ca tiens tres bien et des poissons de la meme espece qui ne supporte pas les plantes n ont pas forcement le meme caractere c est comme les femmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 1 avril 2013 ha ha ha mdr siffleur ok merci pour c info jv ai en mettre, je pense que ce sera plus joli et naturel dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric45 0 Posté(e) le 1 avril 2013 J'ai des valisneria gigentea si sa interesse quelqu'un...Sinon joli bac mais je me demande si tes pierres ne sont pas trop serré pour que tes habitants allent dedant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 1 avril 2013 non pour le moment ca va j ai pas de gros poissons et c est juste un bac d attente je vais monter un 450 litres et celui la servira en nurserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 1 avril 2013 dsl cedric je suis novice dans le domaine de l aqua , peu tu mettre une photo de ta valisnéria stp cela m interraisse on me la conseillé pour mon bac de cichlidés. merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Cédric a écrit:J'ai des valisneria gigentea si sa interesse quelqu'un...Sinon joli bac mais je me demande si tes pierres ne sont pas trop serré pour que tes habitants allent dedant??thierry en cherche aussi au club !!! salut cédric !!! cela fais longtemps que je ne t'ai pas vu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 1 avril 2013 siffleur17 a écrit: mon bac C'est pas si mal je trouve, j'ai vu pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 1 avril 2013 steph jve bien de tes boutures de valisnéria . combien en theme de prix stp ? et qui a des anubia svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 1 avril 2013 c'est pas moi qui a des vallisnérais mais Cedric !!! désolé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 des anubias j'ai et il y en a au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 1 avril 2013 ben chui preneur alors anubias et valisneria donc j aten vos propositions merci bocoup merci pour tes conseils en plantes anticitrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 9 avril 2013 viola pas de plante en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 9 avril 2013 et ce week end mise en place du 600 litres ca va changer de gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 10 avril 2013 bjr ha ben on a hate de voir cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 22 avril 2013 ca y est le 600 litres est en route des photos prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 23 avril 2013 bjr ha ouai on veu voir c est sur et que veu tu mettre comme poipois dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 23 avril 2013 voila avec des cichlides du malawi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 23 avril 2013 super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 23 avril 2013 maintenant je recherche de nouveaux habitants pour finir ma population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 24 avril 2013 superbe (just un avis perso,on orait pas mis le truc au milieu a ta place mais chacun fait comme il le sent)et que veu tu mettre d autre comme cichlidés ?je pense qu'il doit lui en rester a rhum1du17 de st agnant , on lui en a pris ils sont magnifiques avec de superbes couleurs[img][/img][img][/img]sur la deuxieme photo c'est celui du haut et qui est le male du jaune , maintenant il a grandit et il apris une autre superbe couleur un violet bleuté magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ok merci je verrai ca avec lui alors pour connaitre ces tarifs et savoir ce qu il a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 25 avril 2013 de rien siffleur en plus il est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur17 0 Posté(e) le 26 avril 2013 voila les dernieres modifications du bac et mes nouveaux arrivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 26 avril 2013 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 26 avril 2013 haaa il est extra ainsi avec ces cailloux !!! tu devrais mettre les noms des poipois sur les photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites