Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sim02

Comment etre sure que ma rate est pleine???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!
Nous avons une nouvelle venu depuis une quinzaine de jours....Je trouve qu'elle a un tres gros ventrou par rapport à sa copine que nous avons depuis deja 7 mois...Ses mamelles sont assez gonflées et elle est agressive (nous avons eu droit a une morsure ce jour) mais comment être sure qu'elle est enceinte?Si vous pouvez nous aider qu'on puisse tout preparer en cas car ce serait la premiere fois!!!
Une petite photo pour aider.....

C'est certain qu'elle attend des bébés! (pour moi)

Il faut la séparer de sa copine, la mettre dans une cage de maternité.
Évite la litière, et préfère du tissus (enfin moi je trouve que c'est l'idéal). Enfin surtout, met du sopalin à gogo pour qu'elle puisse faire son nid.
Et pense à lui donner une alimentation riche pour pouvoir la bouster. Car des bébés ça demande beaucoup d'énergie!!!

Voilà voilà!!!

Merci de ta reponse car la on est en panique ce serait la premiere!!!!!Donc ce serait pr ca que depuis ce matin elle dort en dehors de leur dodo commun et qu'elle nous a mordu???

Oui une ratte pleine devient agressive pour protéger ses bébés. C'est l'instinct!
Donc c'est tout à fait normal. Il faut la laisser tranquille et surtout la mettre dans une autre cage. Tu va le faire? Car elle m'as l'air prêtes à mettre bas
Si elle mord c'est que c'est imminent.

Tu as une autre cage?

Comment est-elle tombée enceinte?ou?

Ben en fait on a une voliere donc on va lui consacrer un etage entier pour elle!!!!On la achete le 8 mai dans une jardinerie et cetait la seule fille au milieu de 7 garcons!!!donc la je cherche sur le net comment faire son nid et on la surveille car la elle sest mise dans un coin et elle nest plus collé a Titi (la plus vieille)!!!on va essayer de gerer ca dans le calme on dirait que cest nous qui allons avoir un petit....en plus cest dur de la voir comme ca et quon peut rien faire pour laider......a part attendre....
Tu as deja eu une portée?

effectivement si elle était avec 7 mâles... Met lui du sopalin a disposition pour qu'elle fasse son nid, et sépare la bien de la plus vieille. Après il n'y a pas grand chose a faire appart attendre. D'instinct elle saura quoi faire donc il n'y a pas de soucis, si vraiment pendant la mise bas il y a un problème direction le véto.

Non, je n'ai jamais eu de portée, mais ici, il y a beaucoup eu de filles dans ton cas! Tout le monde a eu peur mais finalement, de beaux bébés sont nés et tout s'est bien passé!
Donne lui plein de bonnes choses et prends soin d'elle !!
Et cherche des adoptants pres de chez toi !!!!

Je rejoins les filles, elle est sûrement gestante. Il y a plusieurs topics dans cette rubrique, tu peux y jeter un oeil.

Si tu l'as met à l'étage fait très attention qu'aucune petits ne puissent tomber quand ils seront là.
Par contre mets du sopalin comme les filles t'ont dit mais surtout pas de tissus
Booste là niveau alimentaire, une grosse ça bouffe de l'énergie et l'allaitement n'en parlons pas, donc donne lui des à côtés

Invité
car ils peuvent s'étouffer avec !

on lui a mis du sop el fait son nid on la mis au rez de chausse a mon avis ça va pas tarde on patiente on a appele un veto mais il si connait pas trop on va voir
mais jai l mpression quel a gonfler encore je vous tien au courant de l evolution ce soir !!

waw une longue phrase sans ponctuation !!!!^^

Ok, tiens nous au courant!

alors me voila rentre la situation et
elle est en dehors du nid etire de tout son long
je les touche elle bouge pas

ce sera peut-etre pour cette nuit, si tu vois des ondulations sur son corps ça peut-etre des contractions, et si tu l'as vois commencer à se lécher le bas ventre c'est que c'est aussi pour bientôt

elle est quand meme hyper active a mon gout donc je sais pas si cest normal!!!!
on lui avait aussi mit une boite pr kelle fasse son nid dedan mais elle a tout viré!!!!c'est vraiment pas evident de pouvoir rien faire et de ne pas savoir qu'est ce qui est le mieux pour elle....ca sera mieux a la prochaine portée!!!lol!!!
merci de votre aide en tout cas

voila une foto ki date d'aujourd'hui!!!!je vous presente michelin!!!!lol
ne sachant pas les mettre en fichier joint jles met en avatar!!!

le mieux pour elle c'est pas bien compliqué du sopalin et de la bouffe ayez confiance en la nature Wink
évite de mettre une cabane si jamais elle fait ses petits dedans tu ne pourras pas vérifier si tout va bien

nous venons juste de voir son ventre bouger!!!!les bebes donnent des coups de pieds!!!!

c clair cest excellent.....pour tous ceux qui aiment les petits ratous cest un moment enorme!!!!

Oh mais ça j'imagine !!!!!!!!!!!!!!!
je serais complètement gaga...

cest ca surtt ke cette nuit la miss a trouvé le moyen de rejoindre sa copine a letage, donc ce matin on les a trouvé endormi en train de se faire d calins .....pas penible une future maman!!!!

elle est tellement active et penible que je me demande si elle lest vraiment!!!!car cest long a sortir .......

faut surtout pas se fier à ça, d'ailleurs dans le cas inverse faudrait s'inquiéter.

ça fait combien de jour maintenant que tu l'as? la gestation est de 21-23 jours

on la depuis le 8 mai notre petite pin's!!!!! donc je pense pas quelle se soit faite attrapé le 8 donc ca se serait pr pas lgtp je pense!!!!jespere car on pas la touché elle nous mort la vilaine!!!
j'ai voulu la pesé mais quand elle est pas numerique ca marche pas....pas de bol!!

ah ça une femelle d'animalerie pleine est souvent agressive envers l'humain, c'est pas une généralité mais comme elles ne sont que très rarement manipulées faut les comprendre Wink

je ne sais pas si tu connais ce site mais il devrait t'intéresser

super!!!non jle connaisais pas....merci je vais potassé encore et encore....en esperant qu'elle ponde un jour!!!lol!!

Votre Attention S'il vous plait.......
mon voeu a été exaucé!!!
Ma petite derniere est maman depuis ce matin 7h30!!!!!
Je n'ai pas encore le nombre exact de bébés....juste un petit trésor qui n'a pas survécu.....
Je vous tiens au courant dès que j'aurais pu tous les compter!!!!

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS

trop coooooooooooooooooooooool !!!!!

bravo à la maman !!!!

On veut des photos!!! Tu dois êtres aux anges^^

je ne sais toujours pas comment mettre des photos sur ce forum!!!!
donc la jai pu compter et nous avons 6 petits tresor dont un qui a mon avis est mort....SNIF!!!!mais bon tout le monde se porte bien....!!!
cest clair cest genial!!!

Oh petite portée !! Les bébés ont le ventre bien blanc? et celui qui va pas bien?

Il faut que tu aille sur ce site pour les photos : http://imageshack.us/

Clique sur browse et redimensionne la photo pour les forums.

hihi

Ah c'est super, et tant mieux que ce soit une petite portée ça fera moins de boulot pour la jeune maman

ICI tu as le tutoriel pour insérer une photo

Tu vas pouvoir ouvrir un post dans "portées" et faire des tas de photos :)