Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flash02

mon nouveau bac de 400l

Messages recommandés













Bonjour à tous .
Maintenant que je suis des vôtres , Salut  je vous présente mon nouveau bac de 400 l .  
La filtration est assurée par 2 pompes eheim , une de 1500 l avec chauffage incorporé et une de 900l .
J'ai un système co2 avec une bouteille de 5 kg pour assurer la fumure de mes plantes .
Le bac est un peu atypique car étant assez haut , mais j'aime beaucoup le coté panoramique Content, heureux 
Qu'en pensez vous ?
Amicalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagouillard17 a écrit:
Hola,

Sympa le bac OK, bien 

C'est quoi exactement ton décor du fond ?


J'ai fait ce décor en plexi-glass sur lequel j'ai collé sable et pierre volcanique avec colle pour aquarium , le tout est maintenu avec des ventouses à l'arrière pour éventuellement les retirer, nettoyer derrière ....ect...
C'est léger , amovible et pour ceux qui aime ...décoratif !!Content, heureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue Flash,

Perso, je trouve ton bac très joli, tu peux nous donner ses dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquapotager a écrit:
Bienvenue Flash,

Perso, je trouve ton bac très joli, tu peux nous donner ses dimensions?



Ce bac est un aquatlantis dont les dimensions sont de :
100 cm de long
50 cm de large
85 cm de haut .
Il est donné pour 415 litres  brut et 380 litres net:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben tu as du t'amuser pour placer les pierre du fond avec 85 cm de profondeur, ou bien tu as de très grands bras!Rire 

Un très bel aquarium en tout cas Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33/63/71/dsc_0023.jpg" />
Bon ,après le 400 l , je vous présente mon cube de 30l , pour mes red cherry , quelques amandae et hendler .
Excellent dimanche à tous !!Soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquapotager a écrit:
Ha ben tu as du t'amuser pour placer les pierre du fond avec 85 cm de profondeur, ou bien tu as de très grands bras!Rire 

Un très bel aquarium en tout cas Bravo 


Je n'ai pas de grands bras  ( même que je suis pas grand !! ) Triste , mais une grande pince , bien pratique pour tout faire dans le bac sans me mouiller les mains;) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau bac en effet !!!! OK, bien 

tu n'as qu'un scalaire ? pas facile d'avoir de la repro (pour les autres poissons )avec un scalaire dans un bac ...
tu peux me donner ta population ?
sympa ton nano !!! j'aime bcp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
tres beau bac en effet !!!!  OK, bien 

tu n'as qu'un scalaire ?  pas facile d'avoir de la repro  (pour les autres poissons )avec un scalaire dans un bac ...
tu peux me donner ta population ?
sympa ton nano !!! j'aime bcp !!!


Non , j'ai 2 scalaires , tu devine un noir sur la dernière photo du bac , à droite au milieu ,dans l'axe du rift de droite .
Pour la population :
2 scalaires , 4 cardinalis , 1 platy jaune et orange , 1 poisson paradis , 1 colisa lalia male , 2 gourami bleus , 4 nez rouges , 3 guppy  .
Tout ce petit monde était des 2 sexes , mais j'ai perdu les femelles du colisa  et du platy .Mon but n'étant pas de faire de la repro ....
J'attends la bourse d'octobre et le stock du club pour complèter la population .
Mon ph est de 7 ,mon kh de ... 7 et mon gh , devine ..... de 7  !!!Heureux comme... 
Aucun no2 , no3  , pas de po4 . O2 au maxi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci !!!
perso , je ne garderais que les cardinalis (j'augmenterais la population à une bonne douzaine) et je prendrais des corydoras pour la fond .... simple avis personnel !Clin d œil 
ou alors gardes tes nez rouges mais augmentes la population , pareil pour les cardinalis et sépares toi des autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
ah ok merci !!!
perso , je ne garderais que les cardinalis (j'augmenterais la population à une bonne douzaine) et je prendrais des corydoras pour la fond .... simple avis personnel !Clin d œil 
ou alors gardes tes nez rouges mais augmentes la population , pareil pour les cardinalis et sépares toi des autres ...

*
Et ben , je peux pas garder que des cardinalis ou des nez rouges , d'autant que mon bac est en hauteur et pas trop propice à des bancs  Choqué  Par contre j'ai effectivement intention de mettre des cory .En fait , je pense augmenter un peu soit des cardi soit des nez rouges , mais pourquoi se séparer des autres ?Pas convaincu
Peu être au fur et à mesure des "pertes"  je ne renouvellerais pas certains sujets .Héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !!! quand la végétation sera bien en place ça fera encore du plus belle effet !!!!! trés beau aussi le nano !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi te separer des autres poissons ? allez je vais passer pour le "chiant" de service mais cela peux aider des personnes qui le liront ..........
les platys vivent au minimum à 4 ( un male pour 3 femelles) ,le poisson paradis est un poisson qui peut etre agressif envers les autres car assez territorial et a besoin d'une femelle , le colisa lalia male , je suis sur qu'il preferais une compagne plutot que d'etre seul , 2 gourami bleus oui pourquoi pas les garder , les nez rouges , comme on l'a dis , est un poisson qui vit en banc et les guppys n'ont pas trop leur place dans ce genre de bac .
attention , ce n'est pas une critique !!!! un simple avis de ma part .....
maintenant , je le repete , j'aime bien ton bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les colisa une fois en couple quant un meurt l'autre ne se remet pas en couple
c'est ce que l'on m'a toujours dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
pourquoi te separer des autres poissons ?  allez je vais passer pour le "chiant" de service mais cela peux aider des personnes qui le liront ..........
les platys vivent au minimum à 4 ( un male pour 3 femelles) ,le poisson paradis est un poisson qui peut etre agressif envers les autres car assez territorial et a besoin d'une femelle , le  colisa lalia male , je suis sur qu'il preferais une compagne plutot que d'etre seul , 2 gourami bleus oui pourquoi pas les garder , les  nez rouges , comme on l'a dis , est un poisson qui vit en banc  et les guppys n'ont pas trop leur place dans ce genre de bac .
attention , ce n'est pas une critique !!!!  un simple avis de ma part .....
maintenant , je le repete , j'aime bien ton bac !!!

Je ne pense pas me séparer des autres poissons , sans doute ne pas renouveler certaines races .Pöur le poissons paradis , je n'ai pas trouvé de femelle et pour le moment , il ne s'interresse pas  aux autres .Le colisa lalia male est là depuis mon ancien bac de 240l .Il est veuf , soit !!Pour ce qui est des gourami bleus , je dirais que ce sont eux qui à terme risquent de me poser des problèmes . Ce sont 2 males et quand ils vont grossir , je ne suis pas sur qu'ils s'entendent !!:vlan:On avisera alors !! 
Pour l'heure , tout ce petit monde s'entend bien et chacun a trouvé sa place . Par ailleurs , ton avis est intéressant , je tiens toujours compte de tous les avis .Top là !
Bien cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
les colisa une fois en couple quant un meurt l'autre ne se remet pas en couple
c'est ce que l'on m'a toujours dit


Tu a raison , j'avais aussi cette info , c'est pour celà que je n'ai pas réintroduit une femelle .
A jeudi sans doute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te disais jeudi dernier j'ai dans mon 240l des gouramis bleus et orange
je compte en écrivant il y a 5 bleu les plus jeunes (3) ont 4 ans et deux jaune/orangé et je n'ai pas de soucis entre les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes bacs sont magnifiquement agencés. Tu as beaucoup de gout! Bravo!
Ton idée du plexi glace je la retiens.... je pense m'en servir même pour un de ces jours en vue d'une petite invention! Clin d œil

C'est très chouette tu peux être fier de toi! Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos misent par flash mais pas au bon endroit
donc je lui déplace




Bon , alors ok , je m'y colle !!
Quelques photos de mon bac de 400 l que j'ai restructuré .
Sur ces photos , il y a une anomalie commune ,Triste  laquelle ? A vous de trouver Ironique
Je précise que tous mes paramètres sont bons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:

Bon , alors ok , je m'y colle !!
Quelques photos de mon bac de 400 l que j'ai restructuré .
Sur ces photos , il y a une anomalie commune ,Triste  laquelle ? A vous de trouver Ironique
Je précise que tous mes paramètres sont bons .

Merci Mireille , t'es une mère pour moi !!Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin , c'était une façon de parler !!Rire  Bon alors , personne voit ce qui cloche dans mon bac ?Héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi le soucis c'est que du coup c'est pu Flash l'auteur de son topic photos; du coup quelqu'un qui n'a pas lu dans le bar, ne comprendra pas ici... pour ça que déplacer avec les boutons outils qui ont cette fonction est bien de les utiliser:bizf: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...