Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon récifal 200L

Messages recommandés

Et voilà j'ai fais l'acquisition de mon nouveau récifal cet aprem!
Le voilà nettoyer, et en train de sécher! Du coup c'est un juwel comme mon 140L, le même en plus grand ce que je voulais!
Me faut investir dans le meuble que j'ai vu...
L'écumeur arrive jeudi... la pompe de brassage qui me manque aussi... et les nouveaux poissons!

J'ai trouvé aussi via le bon coin 2 rampes pour moins de 100€ ce qui me fera dans les 240watts à voir car y'en a une dont un néon fait mauvais contact..à réparer quoi....

Bref, voilà, mon projet va prendre forme!
Par la suite je revend mon 140L, si ça interresse quelqu'un...... mp!
De toute façon d'ici peu je vais passer quelques petites annonces, j'ai un peu de matos à vendre.

Photo du bac:


Photo du futur meuble:


Bon c'est bientôt mon anniversaire...sur ce coup là ça va être noël...:rs: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as craqué !!!! Mort de rire  t'es piqueé par le virus de l'aquariophilie !!!!
bonne nouvelle pour ton projet en tout cas !!! super bac , j'aime bien la couleur et le meuble est joli aussi !!! OK, bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oué suis piquée comme tu dis malgrè les coups durs de ci de là...mais bon... le récifal m'attire beaucoup... mais le reste me laisse pas indifférente!
A voir ce nouveau projet, par contre y'aura pas plus grand, là c'est sûr! Et j'ai essayé de faire plus petit budget possible! Pas facile en récifal......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me dire si je coupe la barre en plastique large qu'on voit sur la photo en bas sur l'aquarium, mais qui est en faite en haut, si ça pose un problème quelconque à la cuve de 200L?

Je me dis que cette barre en plastique va chauffer sous les néons et surtout empêcher la lumière de véhiculer juste en dessous...
Alors je coupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûndara a écrit:
Quelqu'un peut me dire si je coupe la barre en plastique large qu'on voit sur la photo en bas sur l'aquarium, mais qui est en faite en haut, si ça pose un problème quelconque à la cuve de 200L?

Je me dis que cette barre en plastique va chauffer sous les néons et surtout empêcher la lumière de véhiculer juste en dessous...
Alors je coupe?


vaudrai mieux pas c'est ce qui tient l’écartement entre ta face avant et arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me disais que ça jouait le rôle de renfort mais ils auraient pu chez juwel z'ou faire transparent ce machin la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final, je ne sais pas comment me suis débrouillée... mais mal en tout cas...Embarassé 

Tellement à fond dans tout mes achats pour mon projet que me suis emmélé les pinceaux!
Hier je suis allée acheté mon meuble et donc ce matin, je mets le tout en place... mauvaise surprise... laurent me dit " ta cuve semble plus longue que ton meuble..." je dis" mais nan j'ai mesuré ralala! Aides moi à la poser je te dis c'est bon!"...tadam...
MERDUMMM, crottum, chium!!!!!Choqué Pas content du tout je remesure, le meuble fait 97cm et la cuve 1mètre et quelques mm...en plus du au renfort qui fait le tour.....
Bon ben vexée je recharge le tout dans le camion, tans pis je vais revoir les meubles et voir...
Au final, trop cher, trop petit, trop grand, pas pratique, rien ne va!!!
La colère me prend je suis revenu avec mon meuble, une planche à couper et na voila!Pas content 

Au final, rien de parfait, mais après c'est hors budget pour moi!

Quoiqu'il en soit, le 200L est en place! Reste à transvaser du 140 au 200....... on verra ça dans le week end je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûndara a écrit:
Bon ben au final, je ne sais pas comment me suis débrouillée... mais mal en tout cas...Embarassé 

Tellement à fond dans tout mes achats pour mon projet que me suis emmélé les pinceaux!
Hier je suis allée acheté mon meuble et donc ce matin, je mets le tout en place... mauvaise surprise... laurent me dit " ta cuve semble plus longue que ton meuble..." je dis" mais nan j'ai mesuré ralala! Aides moi à la poser je te dis c'est bon!"...tadam...
MERDUMMM, crottum, chium!!!!!Choqué Pas content du tout je remesure, le meuble fait 97cm et la cuve 1mètre et quelques mm...en plus du au renfort qui fait le tour.....
Bon ben vexée je recharge le tout dans le camion, tans pis je vais revoir les meubles et voir...
Au final, trop cher, trop petit, trop grand, pas pratique, rien ne va!!!
La colère me prend je suis revenu avec mon meuble, une planche à couper et na voila!Pas content 

Au final, rien de parfait, mais après c'est hors budget pour moi!

Quoiqu'il en soit, le 200L est en place! Reste à transvaser du 140 au 200....... on verra ça dans le week end je pense.


si tu as besoin d'aide tu fais signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mèredenise a écrit:

si tu as besoin d'aide tu fais signe !
Merci pour la proposition! Mais mercredi soir j'ai eu une insomnie m'en suis occupé de 23h à 2h du mat...Préfère ne rien dire  je passe les détails sur ma mise en place, mais tout le vivant se porte bien.

Bref, le deltec est mis en place depuis hier soir, ça écume!bsmi: Par contre niveau bruit, ça me plait pas:ouhpinaise:  j'ai lu sur le net que certains qui l'ont, on fini par bricoler un mode silencieux autour du rotor avec du collant de bonne femme, ou sinon un silencieux sur la prise d'air aussi...à l'aide d'une petite boite de pellicule photo argentique et de la ouate dedans avec 2 petits trou au bout de la boite... bref... moi c'est le rotor que je veux faire un peu taire!hé: 

Sinon cet écumeur y'a un compartiment pour insérer des sachets pour le phosphate, je me demandais si je ne pouvais pas mettre du résifilt dans un collant de bonne femme, à la place.... ça devrait faire pareil???!??!!

Bref, ça tourne, me manque une pas trop vilaine rampe de 200watts ( ça sera soit 4x54watts ou 6x39watts)... car pour le moment, je ne suis qu'à 156watts avec 2 rampes qui font moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspendre au plafond, j'y pense... sinon à poser sur le bac je préfèrerai... je réfléchis aussi à une rampe led, plus cher mais plus économique... maintenant en led je sais pas ce qu'il faut pour faire 200watts.... ça me parait compliqué là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a en stock
- 1 rampe de 70cm avec 2 tubes bleus de 18w + HQI 150 w

- 1 rampe de 110 cm avec 2 tubes bleus de 30w + HQI 150 w

ce sont des rampes neuves " ARCADIA " à suspendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maminou a écrit:
on a en stock
- 1 rampe de 70cm  avec 2 tubes bleus de 18w + HQI 150 w

- 1 rampe de 110 cm avec 2 tubes bleus de 30w + HQI 150 w

ce sont des rampes neuves " ARCADIA " à suspendre
Ah ok, c'est gentil de m'en parler ben écoutes je vais voir je ne sais pas du tout pour le moment.
Je cherche surtout ce qui pourrait me couter le moins possible sur le long terme et pas trop à l'achat... ça se complique je sais!bsmi:  et si le chef veut pas de trous au plafond, donc me faudra rampe à poser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos vite fait bien fait!Héhé ! 
Voilà ce que l'ensemble rend:


D'un peu plus près:


Vue sur la droite: Là ou vous voyez le triangle c'est une élastique pour refixer des ricordéas qui se sont décollées et se balader dans mon ancien bac sous les pierres car je les avais mal fixées au départ donc je recommence...


Vue du milieu:


Vue sur la gauche:


Un blennie bien de chez nous:


Le fameux salaria fasciatus qui mange un peu les algues, le pauvre il a de quoi faire avec l'oursin globulus déjà présent dans l'ancien bac:


Une décora survivant avec le puellaris:


Et l'écumeur, qui a de la belle écume pour le coup!


Puis les autres habitants du bacs dont je n'ai pas fait de photos mais je le ferais prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres chouette !!!! si je comprends bien tu reglerais tes problemes d'algues vertes en utilisant de l'eau synthetique , c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
tres chouette !!!! si je comprends bien tu reglerais tes problemes d'algues vertes en utilisant de l'eau synthetique , c'est ça ?

Ce qui est certain c'est le phosphate le problème et non l'eau naturelle.
Il y a peu des connaissances m'ont fait part d'un reportage visionné concernant la façon de faire de l'aquarium de la rochelle; ils utilisent l'eau de mer pompé dans une claire justement, cependant ils font très attention au PH et à la T° et elle est filtrée sur sable.
Bref, je reste sur l'eau de mer naturelle pour ma part, et ayant investi dans l'écumeur mce600 de chez deltec laissant un compartiment à phosphate, justement je compte bien m'en servir et espérer un bon résultat d'ici quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le président à parlé alors voilà des photos de la vie de mon bac alors que je viens de leur servir à manger!bsmi: 













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos !!! un bon point pour toi !!!Mort de rire 

perso , j'aime bien ton bac , je le trouve superbe !! mais je suis moins fan des algues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mèredenise a écrit:
j'aime bien ton bac,avec les algues vertes ça fait naturel
Merci mais ces algues à moitiée moins déjà m'irait mieux!Content, heureux 

stephane a écrit:
merci pour les photos !!! un bon point pour toi !!!Mort de rire 

perso , j'aime bien ton bac , je le trouve superbe !! mais je suis moins fan des algues !!!
Tu devrais le voir en réel, par contre je conseil après son entretien tel que là, nettoyer à fond depuis dimanche tantôt, là il me plait! D'ici la fin de semaine, ça va commencer à se gâter un peu... les pompes salent d'algues, la vitre de fond qui va commencer à se ressalir etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca demande de bonnes connaissances et ENORMEMENT DE PATIENCE! Perso un an après, je commence tout juste à assimiler cela......
C'est dommage cela m'aurait éviter beaucoup de bêtises... et surtout de la mortalité en poissons.
On m'avait prévenu....

Perso j'ai toujours préféré le récifal à l'eau douce Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on apprends de ces erreurs mais on apprends aussi en écoutant et en observant les autres ...
un aqua d'eau de mer est long à se mettre en route non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! il rend super bien tu as bien fait de changer de bac (vivement le prochain plus grand !!haha) moi j'aime bien le vert que donne les algues tant que ça prolifère pas dans tout le bac ! l’huître est vivante ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
on apprends de ces erreurs mais on apprends aussi en écoutant et en observant les autres ...
un aqua d'eau de mer est long à se mettre en route non ?
Oui c'est long à se stabiliser et ça fonctionne par étapes surtout, pour ça chaque chose en son temps afin de créer un bon équilibre dans le bac par la suite et surtout sa stabilité.

anticistrus a écrit:
Oui 
Comme tu dis!Content, heureux 

rocky a écrit:
super !! il rend super bien tu as bien fait de changer de bac (vivement le prochain plus grand !!haha) moi j'aime bien le vert que donne les algues tant que ça prolifère pas dans  tout le bac !  l’huître est vivante ?????
Merci! Clin d œil Ah alors là pour éviter que ça prolifère partout, j'arrache tout les 10/15 jours les algues comparés à y'a quelques mois, j'en arrachais 1 fois par semaine.
Je le fais pour éviter surtout l'étouffement des coraux, et puis c'est surtout que c'est moche quand ça dégénère!
Mais bon si j'en ai cela prouve que j'ai du nitrate/phosphate en grosse quantité et donc ça ne va pas du tout!
Sinon pour l'huître dans le bac j'en ai 3 vivantes oui! Clin d œil
Hier j'ai remis 3 petoncles aussi vu que dans mon détroquage, on en avait pas mal ( mais pas assez gros pour les manger ni les vendre surtout donc on va les reparquer). Puis y'avait 6 bernards lermite aussi que j'ai rajouté dans mon bac vu que j'en avais qui sont mort dernièrement... ils ont dû se battre, car des fois cela arrive quand ils se chamaillent la même coquille ( je les ai vu faire une fois, c'est vrai!!!).
Bref hier soir j'observais les petoncles s'ouvrir dans mon bac... c'est curieux, ça semble avoir ne bouche sur l'avant et des mini tentacules qui cherchent la nourriture quand c'est actif... sympas de les observer ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je me suis arrêté tout de même cette aprèm vu qu'il y avait la voiture Content, heureux 

bac très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes esplications et conseils oui super de pouvoir étudier et observer depuis chez soi ! car dans la nature en général des que l'on approche c'est : mode défense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui quand je vais à la marée, j'observe beaucoup surtout aux beaux jours, quand on a la chance de finir un peu avant que l'eau remonte, j'aime bien regarder tout ce qui se passe mais on observe pas de la même manière que dans un aquarium c'est clair!

Si à l'occasion tu veux avancer voir mon bac, fais signe! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je me suis fais plaisir à la bourse; 1 caulastrea, 2 euphyllias, 1 stylophora, 1 zoanthus et une pierre de je ne sais plus le nom et sur les papiers, je crois que y'a une erreur.
Photos à venir. Tout mes coraux se sont super bien ouverts, je suis très contente si ce n'est que j'ai bataillé depuis hier avec les BH qui n'ont cesser de foutre le bazard à vouloir me les " rogner" du coup ça m'a decoller mon zoanthus de sa pierre, grrrrrr! Va falloir que mercredi je prenne un moment pour rattacher avec un élastic et coller mes autres coraux afin de bien les fixer.

Prochain achat quelques bonnes pierres, car les miennes ne sont pas de bonnes qualitées et ne font pas le travail qu'elles devraient dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...