StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Bah j'ai ça aussi qu'est ce que tu crois Loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Ca suit son cours et en bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 je suis sans voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Déconnes pas Mimi je veux qu'on papote autour d'un café bientôt! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 auj je suis vraiment sans voix au sens propre comme au figuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 ah, je vais bientôt passer te voir tu vas voir je vais te la chauffer ta voix! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Super ça y est t'es venue à bout de tes algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 tres belle photos dommage que les vitres soit sales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Rorovivi mes vitres sont très propres! Ce sont les sédiments sur les photos que tu vois en flouté et qui font penser que c'est sale... la mise au point s'est fait comme ça me suis pas pris la tête!Alors t'as qu'à venir voir si c'est sale chez moi na mé oh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 je peux certifié pour l'avoir vu le 31 dec que le bac est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 on va en faire quelque chose de cette petite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Dis donc ça vaut dire quoi ça? tu sous-estime mes capacitées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Stéphane attention, tu vas nous la fâchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 mais non !!! mais non !!!! ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Et voilà un nouvel habitant dans mon bac depuis hier soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 wwwwaoouhhhh !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 tu as été voir isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 oui mimi j'y suis passé dimanche la voir, j'ai réservé des coraux et un poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRA 6501 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Merci beaucoup de ton partage, ton aquarium est vraiment joli.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Merci j'essai de faire au mieux et si mon partage peut aider certains à se lancer tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 je vais peu etre me lancer pas trop fort quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Que t'es couillon toi! Sinon Granola enfin mon gramma loreto va bien! il n'est même plus timide se balade partout dans le bac c'est cool j'en prend plein les yeux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 février 2014 Quelques nouvelles...depuis la bouse de bourcefranc le 09 fév...laquelle j'ai eu acheté 1 anémone et 3 coraux dont 2 durs pour voir si ça allait le faire dans mon bac vu que tout rouler...Rorovivi m'a eu offert la veille une bouture de gorgone...bref je n'ai pas penser une seule seconde que tout ce jolie petit monde arrivé en trop grand nombre dans mon bac...résultat pic de nitrite dans la semaine qui à suivi je l'ai sû à la mort d'un de mes blennis pavo... de là vite j'ai changé une partie de mon eau rajouter des bactéries en ampoules...et mon gramma loreto est mort aussi... les autres blennis j'en avait 7 ben m'en reste 2... d'hab quand j'avais un soucis identique aucun blennis ne résistait...Mon gramma ça me fait suer... ras le bol d'avoir encore l'âme à faire des conneries dans mon bac!Bref, désormais pas question d'amener trop de coraux d'un coup... car visiblement cela provoque une montée de nitrite chez moi...Sinon tout le reste se porte bien, les coraux sont magnifique sauf les 2 durs, un est partie chez rorovivi peut-être même trop tard et l'autre hummm semble prendre le même chemin donc manque de calcium, magnésium dans mon bac pour les durs??Bref, avec la sortie de mercredi je me reprendrai bien un gramma loreto à jardiland en repartant si ils en ont un... mais bon j'hésite suis stressée à l'idée de capoté encore un poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 23 février 2014 pas facile tout cela ......................tu as fais une connerie sur ce coup là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 23 février 2014 on a pas des bacs à avoir des durs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 février 2014 Y'a pas de raison pour les durs; mon bac irait seulement faut ce qu'il faut dedans! Y'a des ajouts à faire mais lesquels là faut je vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 23 février 2014 quand tu rentre beaucoup de coraux c'est un pic d'ammonium pas de nitritefais tu tes test au moins une fois par semaine?sps(coraux dur )= presque 0 po4 et idem en no3sinon taux trop élevé c'est la mort assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 février 2014 rorovivi a écrit:quand tu rentre beaucoup de coraux c'est un pic d'ammonium pas de nitritefais tu tes test au moins une fois par semaine?sps(coraux dur )= presque 0 po4 et idem en no3sinon taux trop élevé c'est la mort assuréAH d’ammonium...ben disons que là j'avais 0,4 de nitrites après je fais mes tests tout les 15 jours au pire une fois par mois.Ok ayant des phosphates et nitrates forcément je peux pas faire vivre du sps..... ben va falloir améliorer encore de façon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 23 février 2014 Tu peux mesurer l'ensemble des paramètres et nous les donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 24 février 2014 Là j'ai pas le temps mais je peux donner mes paramètres je les note chaque fois que je les fais. Je te copie ça d'ici demain là je m'en vais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 24 février 2014 si on suit le cycle de l'eau, on a:l'ammonium (NH4), puis les nitrites (NO2) puis les nitrates (NO3)Pour moi, l'ajout simultané de poissons + coraux a provoqué une montée d'ammonium puis de nitritesNous, nous faisons un apport de bactéries en même temps pour juguler les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 24 février 2014 Le 14 janvier arrivée de mes demoiselles soit 5 puis le 28/01 mon gramma loreto et le 09/02 mes coraux...Y'a eu des bactéries ajoutées le 20 janvier et le 05/02, le 13/02, le 16/02 et là cet aprem...le 13 et le 16 parce que ma vitre ne se salissait plus j'ai rajouté autant de fois en espérant recoloniser mais bon là au vu de la gueule de mes clowns limite à avoir moisissure blanche sur eux...faut que je refasse un changement d'eau que j'ai déjà fait le 10/02.... bref j'ai encore voulu aller trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 24 février 2014 truc tout simple quand on rajoute pas mal de coraux en une foisca s'appel stop ammo car un rajout de bacteries sert pas a grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 24 février 2014 ah et tu crois que là il serait bon que j'en ajoute du stop ammo? ou c'est trop tard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Tu peux en mettre mais c'est un peu tardMais ça ne peut pas être nefaste au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 25 février 2014 Je vais en mettre après demain à mon avis ça devrait aller après.Enfin là mes clowns se retrouve avec une pellicule blanche sur eux, faudrait que j'arrive à les chopper et les faire passer au moins une nuit/ une journée dans du puktol ça leur ferait du bien même si ils ne sont pas affaiblis mais j'ai peur qu'à la longue ça le devienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 mars 2014 A ce jour, voilà mon bac: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 23 mars 2014 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Ca commence à me plaire maintenant oui! Pour un bac avec des coraux pas cher et des dons de ci de là, c'est pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Ah, on va (enfin) faire quelque chose de toi Super ton bac, Steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 24 mars 2014 ha ouais quand même ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Mardi matin, je suis allée acheter des crevettes grises vivantes pour faire cuire pour l'apéro chez mon père au soir... m'en suis acclimaté quelques une et je les ai toujours à ce jour: parmis les grises y'avait une rose...Toujours la rose...Et les grises qui se camouflent beaucoup dans le sable...Photo de mon bac hier soir vite faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiffaine173001 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Trop beau ! j'ai hate que le mien soit comme cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 10 avril 2014 oué ben si tu regardes mes péripéties du début... m'a fallu 2ans pour en arriver à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiffaine173001 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Je viens de tout lire ! Et je te dis chapeau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites