Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon récifal 200L

Messages recommandés

Rorovivi mes vitres sont très propres! hé: 

Ce sont les sédiments sur les photos que tu vois en flouté et qui font penser que c'est sale... la mise au point s'est fait comme ça me suis pas pris la tête!
Alors t'as qu'à venir voir si c'est sale chez moi na mé oh!  Prend ça !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que t'es couillon toi! hé: :han 

Sinon Granola enfin mon gramma loreto va bien! :rs: il n'est même plus timide se balade partout dans le bac c'est cool j'en prend plein les yeux!! :rs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles...depuis la bouse de bourcefranc le 09 fév...laquelle j'ai eu acheté 1 anémone et 3 coraux dont 2 durs pour voir si ça allait le faire dans mon bac vu que tout rouler...

Rorovivi m'a eu offert la veille une bouture de gorgone...bref je n'ai pas penser une seule seconde que tout ce jolie petit monde arrivé en trop grand nombre dans mon bac...résultat pic de nitrite dans la semaine qui à suivi je l'ai sû à la mort d'un de mes blennis pavo... de là vite j'ai changé une partie de mon eau rajouter des bactéries en ampoules...et mon gramma loreto est mort aussi... les autres blennis j'en avait 7 ben m'en reste 2... d'hab quand j'avais un soucis identique aucun blennis ne résistait...
Mon gramma ça me fait suer... ras le bol d'avoir encore l'âme à faire des conneries dans mon bac!

Bref, désormais pas question d'amener trop de coraux d'un coup... car visiblement cela provoque une montée de nitrite chez moi...

Sinon tout le reste se porte bien, les coraux sont magnifique sauf les 2 durs, un est partie chez rorovivi peut-être même trop tard et l'autre hummm semble prendre le même chemin donc manque de calcium, magnésium dans mon bac pour les durs??
Bref, avec la sortie de mercredi je me reprendrai bien un gramma loreto à jardiland en repartant si ils en ont un... mais bon j'hésite suis stressée à l'idée de capoté encore un poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de raison pour les durs; mon bac irait seulement faut ce qu'il faut dedans! Y'a des ajouts à faire mais lesquels là faut je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu rentre beaucoup de coraux c'est un pic d'ammonium pas de nitrite

fais tu tes test au moins une fois par semaine?

sps(coraux dur )= presque 0 po4 et idem en no3

sinon taux trop élevé c'est la mort assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rorovivi a écrit:
quand tu rentre beaucoup de coraux c'est un pic d'ammonium pas de nitrite

fais tu tes test au moins une fois par semaine?

sps(coraux dur )= presque 0 po4 et idem en no3

sinon taux trop élevé c'est la mort assuré

AH d’ammonium...ben disons que là j'avais 0,4 de nitrites après je fais mes tests tout les 15 jours au pire une fois par mois.

Ok ayant des phosphates et nitrates forcément je peux pas faire vivre du sps..... ben va falloir améliorer encore de façon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai pas le temps mais je peux donner mes paramètres je les note chaque fois que je les fais. Je te copie ça d'ici demain là je m'en vais! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on suit le cycle de l'eau, on a:

l'ammonium (NH4), puis les nitrites (NO2) puis les nitrates (NO3)
Pour moi, l'ajout simultané de poissons + coraux a provoqué une montée d'ammonium puis de nitrites

Nous, nous faisons un apport de bactéries en même temps pour juguler les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14 janvier arrivée de mes demoiselles soit 5 puis le 28/01 mon gramma loreto et le 09/02 mes coraux...
Y'a eu des bactéries ajoutées le 20 janvier et le 05/02, le 13/02, le 16/02 et là cet aprem...le 13 et le 16 parce que ma vitre ne se salissait plus j'ai rajouté autant de fois en espérant recoloniser mais bon là au vu de la gueule de mes clowns limite à avoir moisissure blanche sur eux...faut que je refasse un changement d'eau que j'ai déjà fait le 10/02.... bref j'ai encore voulu aller trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc tout simple quand on rajoute pas mal de coraux en une fois

ca s'appel stop ammo car un rajout de bacteries sert pas a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en mettre après demain à mon avis ça devrait aller après.
Enfin là mes clowns se retrouve avec une pellicule blanche sur eux, faudrait que j'arrive à les chopper et les faire passer au moins une nuit/ une journée dans du puktol ça leur ferait du bien même si ils ne sont pas affaiblis mais j'ai peur qu'à la longue ça le devienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à me plaire maintenant oui! Pour un bac avec des coraux pas cher et des dons de ci de là, c'est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on va (enfin) faire quelque chose de toi  Mort de rire Mort de rire 
Super ton bac, Steph  Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi matin, je suis allée acheter des crevettes grises vivantes pour faire cuire pour l'apéro chez mon père au soir... m'en suis acclimaté quelques une et je les ai toujours à ce jour: parmis les grises y'avait une rose...


Toujours la rose...


Et les grises qui se camouflent beaucoup dans le sable...






Photo de mon bac hier soir vite faite...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ben si tu regardes mes péripéties du début... m'a fallu 2ans pour en arriver à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...