Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon récifal 200L

Messages recommandés

stephane a écrit:
un grand bravo !!!!!

Ouais comme ça le temps que tu tappes dans tes mains tu me colles pas de baffes! fouvol 

rocky a écrit:
pas trop chaude l'eau pour elles ??? en tout cas super bac !!!

Ben écoutes je voulais savoir justement..ben sont toujours vivantes.

anticistrus a écrit:
Bravo 

Merci! Sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça veut dire ça nan mais dis donc?! hé: bsmi: 

Tu dis ça car elles sont trop belles mes photos ou c'est que je les ai signée? lol
Je les signe quand elles sont pas mal car j'ai pas envie qu'on me les pique sur le net et si ça se fait il manquera donc un morceau de l'original!

Là dans le lot la photo nickel pour moi c'est celle du clown hyper nette et dans le mouvement! Dommage que le clown soit pas bien de profil mais ça fait sympas quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac reprend vie suite à la cata de mon retour de vacances.
Plus jamais je ne confie mes bacs à quelqu'un!

Mon achat à lelann m'a fait ramener un centropyge flavissimus, une décora magnifica, et 2 amphiprions oscellaris.
Tout le monde s'acclimate bien. Y'a que le centropyge qui joue à cache cache... je m'approche il se tire...suis loin il sort scrute et se recache! Bon ben espérons qu'il se fasse moins rare car son jaune illumine mon bac donc ça serait bien dommage.

Concernant les algues, je reprend le dessus, ça se calme.

J'ai aussi décidé de ne plus utiliser l'eau des claires. Car ma poussée d'algues là c'est bon j'en ai marre.
Bref dans 6 à 8 mois je verrais si dans mes paramètres, les phosphates et nitrates se sont améliorés.

J'ai un peu de cyano aussi, je compte utiliser du mycosidol pour enrayer le truc.

Je vous poste bientôt des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes photos ne sont pas retouchées elle n'ont que la taille et la cadre de changer.
Si j'avais retouché avec photofiltre ça pourrait donner ceci:

Au naturel:


Et retouchée:


Voilà retouchée c'est plus jolie selon certaines photos mais cela prend du temps donc je vous les laisse nature! Sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'essai de faire de mon mieux mais ayé j'ai de bons acquis maintenant, au bout de 2ans et demi, j'ai bien évolué! :rs:

Ah oui la 1ère photo du bac, en fait le bac était entetenue avec de la flegme donc vitre du fond sale depuis 2 bons mois facile... et avant hier j'ai eu ma crise grand nettoyage à fond partout dans le bac! C'est tout beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine, j'ai invité ma meilleure amie à l'apéro, et oh surprise, ils sont arrivés avec un cadeau pour moi!

Euh, j'ouvre et 2 petits clowns... me suis trouvée génée mais super ravie... ils ne savaient pas que j'avais racheté un couple de clowns du coup ils étaient sûre d'eux de leur achat...bon ben y'en a 2 gros et 2 petits dans mon bac du coup... et tout va très bien.

Va falloir agrandir mon 200L......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie !! aie !!! un cadeau un peu empoisonné ...mais c'est trés gentil de leur part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est adorable de leur part, ça montre leur affection aussi pour moi mais bon vrai que 4 clowns là c'est beaucoup dans mon bac... dommage que je suis loin de rochelle sinon j'y serais allé aussitôt les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de mon récifal... après une péripétie à la con de ma part avec la vodka cette semaine trop doser pour faire baisser mes po4; me suis retrouvé en urgences à devoir changer 160L d'eau en 2 jours... j'ai employé de l'eau de source en bouteille chose que j'emploie depuis quelques mois déjà.

Vu que depuis 2ans et demi mes no3 et po4 sont toujours super élévés surtout les po4... je me suis dit avec une eau de source je devrais arrivé à baisser tout ça!
Puis bon, de petits changements en petits changements d'eau réguliers, ça n'avait pas bouger vraiment sauf les no3.

Mais là avec mon gros changement d'eau, tout à baisser waouhh miracle! :rs:
Je suis enfin à 10 de no3 et le bleu foncé des po4 était tellement foncé que s'en était quasi noir! Là ayé je suis à la valeur en dessous de 1,8 soit je sais plus de combien ( j'ai un trou de mémoire Dingo ! ) bref ça fait plaisir de voir que mes paramètres sont bien!

Quasi rien en no2, ca et mg super bien, kh et ph nickel... mais que demande le peuple?!!! :yesss 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StefdeMonac a écrit:
Des news de mon récifal... après une péripétie à la con de ma part avec la vodka cette semaine trop doser pour faire baisser mes po4; me suis retrouvé en urgences à devoir changer 160L d'eau en 2 jours... j'ai employé de l'eau de source en bouteille chose que j'emploie depuis quelques mois déjà.

Vu que depuis 2ans et demi mes no3 et po4 sont toujours super élévés surtout les po4... je me suis dit avec une eau de source je devrais arrivé à baisser tout ça!
Puis bon, de petits changements en petits changements d'eau réguliers, ça n'avait pas bouger vraiment sauf les no3.

Mais là avec mon gros changement d'eau, tout à baisser waouhh miracle! :rs:
Je suis enfin à 10 de no3 et le bleu foncé des po4 était tellement foncé que s'en était quasi noir! Là ayé je suis à la valeur en dessous de 1,8 soit je sais plus de combien ( j'ai un trou de mémoire Dingo ! ) bref ça fait plaisir de voir que mes paramètres sont bien!

Quasi rien en no2, ca et mg super bien, kh et ph nickel... mais que demande le peuple?!!! :yesss 


Je n'ai qu'un mot à dire !! Content, heureux Génial ! Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas a croiser les doigts...ils resteront ainsi à peu près.

Déjà je n'utilise plus l'eau des claires ( trop chargé de PO4 et de je ne sais trop quoi qui en chauffant déséquilibre mon bac et fait que mes poissons genre les blennis ne vivent pas longtemps).
La qualité de mon eau de source sera toujours la même donc pas de mauvaise surprise.

Je mesure mon ca et mg depuis quelques mois et fait des rajouts quand ça manque.

Je stabilise mon Kh à l'aide d'un buffer dès que le besoin cela se fait sentir.

Bref quand on surveille régulièrement ses paramètres et que l'on agit rapidement, y'a aucune raison de ne pas maintenir le bon cap je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le temps cet aprem, ce fut nettoyage complet du bac...!
Bref tout va bien si ce n'est que ma gorgone qui ne s'ouvre toujours pas bien... je m'impatiente là à la voir un jour ouverte correctement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...