Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Mon récifal 200L

Messages recommandés

Ah ben moi celle là je la connais c'est médusa dans le film avec l'autre là dans les grecs là mince euhhh... "Le choc des Titans"! bsmi: 

La vilaine ce qu'elle fait peur :peur :han 

Si seulement le club pouvait avoir un bac comme celui là !!.......... Préfère ne rien dire .....Non , j'rigole  Rire !!!

Invité

Très joli en effet! Félicitations Bisou 

ben-aquascar a écrit:
jolie ! ! ! Clin d œil 

Merci Ben! Sourire

flash a écrit:
Si seulement le club pouvait avoir un bac comme celui là !!.......... Préfère ne rien dire .....Non , j'rigole  Rire !!!

Ben c'est surtout que faut dépenser un peu de sous quand même au départ pour du matos, puis après ben s'en occuper, le bichonner quoi... jusqu'à ce que le rythme, l'équilibre se fasse et après ça roule!

mèredenise a écrit:
il est superbe ton bac Stef Génial ! 

Merci toi! En réel il est 100 fois plus beau! Clin d œil

stephane a écrit:
chapeau bas !!!!  bravo !!!

J'avais dit que j'y arriverai, mais y'a encore à améliorer Sourire

anticistrus a écrit:
OK, bien OK, bien 

Merci Mimi! Clin d œil

rorovivi a écrit:
il s'embellit de jour en jour  Bravo 

J'ai redisposé différemment depuis que t'es venu suite au retour de mes vacances.. sinon y'a toujours la gorgone que j'attends qu'elle s'embellisse! lol

aquapotager a écrit:
Très joli en effet! Félicitations Bisou 

Merci Serge! Bisou 

Félicitations, ce bac est magnifique!
Pour quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose il y a encore peu de temps, je dis chapeau bas!
Splendide OK, bien 

flash a écrit:
Cà c'est sur mais faut dire qu'elle se donne beaucoup de mal !! Oui

Ca oui je suis très maniaque concernant la propreté général du bac.
J'aime que ça soit beau et propre.
J'ai pas mal lu d'articles de ci de là pour apprendre afin de faire au mieux.
Mes tentatives échouées par moment m'ont permis aussi de voir de comprendre et d'apprendre.
J'ai encore beaucoup à apprendre mais j'ai la base déjà c'est pas mal.

pica a écrit:
Félicitations, ce bac est magnifique!
Pour quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose il y a encore peu de temps, je dis chapeau bas!
Splendide OK, bien 

Je te remercie Clin d œil

Alors cette nuit en partant pour mon marché, je passe près de mon bac et je vois qu'une des 2 rampes est légèrement scintillantes... ben ça alors, y'a un problème de courant dans les fils??
Bon je laisse je me dis que je règlerai le problème en rentrant sur la soirée...

Je viens de tout démonter tout nettoyer, ce fut l'occasion vu que cela fait un an que je les ai quasi... plein de poussières, y'en avait vraiment besoin et quelques insectes aussi qui s'étaient coller dedans...

Bref à tout tester la rampe sous tension branché au programmateur en marche non forcé, ben ça scintille... y'a un truc bizarre mais ne connaissant rien en électricité là suis perdu... et je ne pense pas que de laisser ainsi va aider mes leds à avoir une meilleure longévité.
Mais là je ne sais pas quoi y faire....

ah té hier soir, j'avais jamais vu ça encore dans mon bac, je nettoie les vitres avec mon nouvel aimant flottant afin de ne pu rayer mes vitres telle la bêtise que j'ai eu fait y'a pas si longtemps...et je vois des micro bestioles on dirait des micro puces.... punaise mais c'est que y'en a vachement sur mes vitres!!!!!

rorovivi a écrit:
ca s'appelle microfaune lol

Oui ben en cherchant sur le net c'est ce que j'en ai conclue! Sourire  C'est cool c'est que mon bac se porte pas si mal que cela! Content, heureux 

rhina17 a écrit:
superbe, sa me fait rêvé ! 8D

Merci j'essai de faire avec les moyens que je trouve pour me faire plaisir et faire plaisir à ceux qui passe à la maison... Sourire

Ca roule bien maintenant! Pas mal de microfaune, de la pousse des coraux en veux-tu en voilà bref je vais rapidement manquer de place dans mon bac...

La dichtya dans mon bac pousse trop! Mine de rien en moins d'un an elle a bien envahie mon bac!
Voilà ce que c'est pour vous montrer.

Suis parti d'un brin sur une pierre et maintenant y'a des buissons de partout!

Les coraux va falloir que je fasse un choix pour en vendre et me laisser de la place pour un ou deux nouveau.

Quand je pense que j'ai lu sur le net à différent endroits que ceux qui ont de la dichtya se plaigne que ça pousse lentement pinaise ben pas dans mon bac! :han 
Moi je dirais envahissant!!!

Y'a plus de news depuis le 24 août ? C'était bien les aventures de StefdeMonac Sourire

Ben depuis, j'ai vendu quelques boutures pour me faire de la place pour quelques nouveautés.
J'ai un petit amphiprion oscellaris mort depuis début novembre... en fait je ne sais pas ce qui est arrivé.
Au comptage le lendemain il en manquait un, introuvable dans le bac...

Y'a quelques jours, j'ai ma magnifica, cousine de la décora, qui a sauté par dessus bord... la seule soirée où je ne mets pas mon couvercle en plexis...

Sinon, tout va bien, je bouture de ci de là, ma gorgone ne s'ouvre pas terrible depuis des mois, et mon nouveau sarcophyton peine aussi malgrè un bon brassage et un éclairage adapté...

On verra bien.
Bref, ça suit son cours.

Ben si mais là il est pas propre; je devais faire le nettoyage à fond cet aprem, mais j'ai pas la pêche pour donc je verrais ça dans les prochains jours.
Puis y'a quelques coraux qui ne sont pas bien ouvert ce jour..c'est moche! lol

Voilà, ce soir j'ai pris le temps et l'envie de faire des photos de mon bac.
Le gros nettoyage c'est à dire tout la moindre trace de quoique ce soit, fut fait le 16nov dernier...donc voilà comment je le vois les 3/4 du temps:

Mon escenius stigmata:

Une trouvaille sous mes pierres... un zooantus?

Vue de côté du bac:

Une bouture de rhodactis indosinensis:

Bouture de pachyclavularia:

Bouture pachy:

Poccillopora, corail dur:

Centropyge flavissimus:

La palette déversoire de l'écumeur, qui se trouve souvent être picorée:

Nourriture en cours:

Y'en a une qui se gave, la miss cérianthe:

Quand un clown empêche une photo de se faire....

LA TEIGNE bac: elle m'attaque même quand j'ai la main dans le bac:

mèredenise a écrit:
OK, bien  Oui

c'est bien beau tout ca !!!!!

Merci Jp! Clin d œil

rorovivi a écrit:
Tres joli
C un protopalythoa

Tu crois que c'est la même chose que j'ai parmis la dichtya en haut du bac? Pas convaincu

creni17 a écrit:
Tu veux me mettre la pression... Rire
Superbe !

Tu te la mets tout seul; chaque bac à son charme, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas! Sourire

anticistrus a écrit:
ta teigne, elle en a toute la tête Rire

Oui elle le porte sur elle cette demoiselle bleu acier comme son tempérament! lol

Des nouvelles du bac depuis le temps... ça a poussé, j'ai eu changé de place des trucs j'ai eu bouturer d'autres trucs bref... ça fait ce que ça peut mais ça tourne quand même pas trop mal.
Je viens de faire quelques photos en général les coraux sont davantage ouvert sur les 18h en début de soirée;

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

• Créer...