Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui pourra m'aider

Messages recommandés

Invité
J'ouvre ce post avec l'autorisation de Johan

Je suis à la recherche de ma petite blenheim ou tricolore ( ou les deux pourquoi pas loll)........ chiot ou un peu plus agés..

J'avoue m'intéresser et me passionner pour le ckc mais je ne connais pas encore bien ( je débute et comme on dit il faut un début à tout )

Depuis un an et demi je me suis investie dans le dogo suite à une passion qui m'a prise à l'adoption de mon male alors agé de 8 mois à l'époque.. j'ai fait l'acquisition d'une petite copine pour lui tenir compagnie et me suis vite investie dans les expos . elle me l'a très bien rendu ce fut des moments de complicités merveilleux et chemin faisant l'objectif de l'élevage a pointé son nez et donc suivi une formation jeunes éleveurs donnée par la société royale st hubert en belgique et obtenu mon certificat d'aptitude, obtenu mon affixe, nous avons investi dans l'ammenagement de pièces supplémentaires l'acquisiton de deux autres chiots ( une femelle puis un autre petit malou qui ont 8 et 6 mois) et bien sur l'étude l'analyse de lignées et choix de l'étalon ... test adn effectué ... puis la fameuse radio dépistage dysplasie .. verdict ..........; dyplasie C/D ..le ciel nous est tombé sur la tete... pas question de portée...... et donc la fin de mon reve ..( si pres du but...);; gros découragement .( pas de possibilité de portées avant 2012 avec mon autre femelle)..........

mais en meme temps le désir de contrétiser alors notre autre coup de coeur pour le cavalier king charles spaniel

Ne voulant pas faire du n'importe quoi et n'importe comment je me rends bien compte que j'ai comme on dit besoin d'un guide de personnes averties connaissant bien la race pour me conseiller me guider dans mes choix et dans l'apprentissage de la race .... afin d'éviter les embuches et déboires ....

Qui pourrait m'aider et me conseiller ..

eventuellement je suis prete à vous donner mon msn pour faciliter le dialogue

encore un grand merci

Bon courage dans ton projet
avant de te lancer là dedans , t'es tu bien renseigné sur la race cavalier king charles ? leurs maladies éventuelles etc?
je te souhaite d'y arriver et d'avoir plein de jolis bébés.

Invité
oui bien sur je me renseigne ... comme je l'ai dit je ne veux pas du n'importe quoi c'est pour cela que j'ai lancé cet appel ...

ici tu vas trouver de bons conseils j'en suis sure
tu aimerais avoir quelles couleurs ?

Invité
bibi a écrit:
oui bien sur je me renseigne ... comme je l'ai dit je ne veux pas du n'importe quoi c'est pour cela que j'ai lancé cet appel ...

il y a un sujet sur la génétique si ça t'intéresse, avec les mariages a éviter etc... les couleurs que tu peux avoir en mariant tel couleur avec tel couleur

Invité
mes préférences sont le blenheim et le tricolore

mais je les aime tous lollllllllll ( ce serait le reve d'avoir les 4 couleurs)

Invité
Merci Cleopatre............. la question génétique est très importante mais tellement ardue.... mais bon on s'y attèle .

( je pense que tu parles du post que johan avait remonté pour répondre à mes questions;..)

Invité
oui c'est bien celui là.............. j'en ai saisi les principes................... va falloir approfondire lolll

Invité
Ce ne sont pas les coloris les plus importants même s'il est primordial de respecter les règles !! mais le cas de Sylvie en est une illustration !! un accident de ce genre est regrettable mais la santé du chiot n'est pas en jeu !!

ce sont les croisements entre chiens porteurs de maladies cardiaques et tares oculaires pouvant conduire à la mort ou la cécité totale dans les premières années de la vie qu'il faut absolument ne jamais faire!!!

Il existe de très bons éleveurs soucieux de la protection de la race et ce sont eux qu'il faut contacter !!

Invité
si tu as une liste de ces éleveurs je suis preneuse ...........; ( je viens de pousser un coup de gueule suite à un contact que je viens d'avoir avec un éleveur peu scrupuleux...)

Invité
tu peux deja essayer de chercher des éleveurs qui ont signé la charte

Invité
oki j'ai vu cela sur le lien que tu m'as laissé grand merci...............