Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Himeka

Dalia, Zig-Zag, Microbe, Sdf et (...) pas de nom.

Messages recommandés

Invité
nan, j'eut ouïe dire que c'était prendre un grand risque, et que un véto sur 20 le faisaient .

tu devrait, donner deux mâles, comme cela sa ira un peu mieux, et tu aura plus d'argent pour t'occuper des autres ainsi que de la petite femelle qui va avoir des bébés, c'est plus résonnable de ta part. En plus fini le manque de cage, tu en aura une pour séparer les bébés a la fin du sevrage. Et je te plaint pour la mère car les petits peuvent naître jusqu'a 21 (par ex moi et pleins d'autres gens) les souriceaux sont très très beaucoup, sauf si tu a de la chance, de plus, ils naissent une semaine après que tu vois qu'elle est enceinte, désolé de t'annoncer tout sa d'un coup...

ah ah non pas Marly ^^
Marly peut aider que de loin malheureusement elle a 10 heures de route pour aller chez Himeka XD

Ahhhhhhh j'avais pas compris ça comme ça mdr ! excuse moi :)

miss_lo a écrit:
nan, j'eut ouïe dire que c'était prendre un grand risque, et que un véto sur 20 le faisaient .

tu devrait, donner deux mâles, comme cela sa ira un peu mieux, et tu aura plus d'argent pour t'occuper des autres ainsi que de la petite femelle qui va avoir des bébés, c'est plus résonnable de ta part. En plus fini le manque de cage, tu en aura une pour séparer les bébés a la fin du sevrage. Et je te plaint pour la mère car les petits peuvent naître jusqu'a 21 (par ex moi et pleins d'autres gens) les souriceaux sont très très beaucoup, sauf si tu a de la chance, de plus, ils naissent une semaine après que tu vois qu'elle est enceinte, désolé de t'annoncer tout sa d'un coup...

Je savais déjà tous ça donc bon.
ça ne fait que confirmé ce qu'il y avait dans ma tête.

Et marly c'est déjà sympa ce que tu fais !

je ne sais pas du tous.
Hier soir vers 1h30 quand je suis aller au lit il manger avec Zig-Zag et la jc'est l'heure des sortie je viens de le retrouver dans la cage.
A mon avis il est mort ce matin mes deux quoi je sais absolument pas....
Je m'inquiète pour zig-zag il à sans doute du voir ce qui c'est passé j'espére que ça ne va pas le marqué autant que pour moi...
Enfin bon entérrer 2souris en 1mois je trouve ça dur...

Invité

desolee pour microbe mais ca ne m'etonne pas il avait l'air tres petit j'espere qu'il n'etait pas contagieux pour les autres et ta femelle elle est vraiment enceinte si oui tu fait quoi? bon courage a toi et j'espere que ca va aller pour tous les ptits bouts

Oui elle est vraiment enceinte chaque jour je la retrouve un peu plus grosse que le jour d'avant....

C'est des photos d'il y a deux jours.
elle a grossi depuis.
Si je ne me trompe pas les petits seront la d'ici la fin de la semaine prochaine.
Donc ça urge à vrai dire.
mes personne n'en veut de mes maloux...

Je viens de prendre des photos de ça "Boué" qui confirme que dalia est bien gestante.

Invité
dès que tu verra des sortes de "trous" dans les hanches, sa voudra dire que le moment est très proche !

Invité

effectivement elle est bien enceinte pourquoi tu ne porte pas les bb quand ils viennent de naitre chez le veto pour les euthanasie je sait que c'est cruel mais n'oublie pas qu'il sont consanguain et la femelle est surement trop jeune pour bien supporter d'allaiter pense a la mere d'abord et puis tu ne sait pas assumer autant de souris il vaut mieux les faires partir en douceur que de peu etre mal les placer parce que tu n'auras pas le choix soit courageuse et surtout prend de bonne decission pour eux courage et gros bisoux

Pas sur du tout qu'il soit consanguain !!!
Puis je sais pas...
Je ne tuerais jamais d'animaux ou le ferais tuer.
On vera bien comment ça va ce terminer.
S'il y a un soucis avec dalia je prends pour les petits pour leurs donner à manger s'il le faux.
Q'il sont consanguain comme tu le dit et qu'il ne sont pas viable Dalia les mangeras.

Invité
je suis entièrement d'accord avec patricia.
A un certain moment, il faut quand même se dire que c'est un animal et qu'au lieu de te casser la tête maintenant et de se torturer l'esprit, il faut appeler a l'aide. Ce serait vraiment plus résonnable de ta part. Demande a tes parents et a tes conaissances.

pourtant c'est bien ce que tu fais miss_lo tu te casses la tête maintenant et tu te tortures l'esprit pour une histoire de castration...

tu parles de ses parents et de ses amies, mais elle n'a pas l'argent ni les amies pour l'aider dans ce cas. tout le monde n'a pas l'aide désirée, des parents par exemple, certaines fois il faut se débrouiller et je comprends qu'elle ait du mal.

Elle fait quand même passer le bien être de ses souris en avant, et rien de tout cela n'est sa faute... Maintenant elle fait au mieux

Invité
c'est moin cruel de les faire partir en douceur que d'attendre pour voir ce qu'il se passe et ils sont surement consanguains c'est presque sur et certain si elle te fait 15 bb tu fait quoi les faires adopter c'est pas si simple que ca enfin c'est toi qui voit mais reflechit tant qu'il est encore temps sinon apres c'est trop tard pour regretter c'est bien de vouloir assumer mais il faut savoir le faire et je ne pense pas que ton pere va te laisser le choix enfin j'espere que ca ira pour toi et surtout pour les ptite bebettes si tu cherche a faire adopter met peu etre une annonce sur rescue ils pourront peu etre t'aider a trouver des familles ou des familles d'accueuils bon courage a toi et ta tribu

Invité
Marly a écrit:
pourtant c'est bien ce que tu fais miss_lo tu te casses la tête maintenant et tu te tortures l'esprit pour une histoire de castration...

tu parles de ses parents et de ses amies, mais elle n'a pas l'argent ni les amies pour l'aider dans ce cas. tout le monde n'a pas l'aide désirée, des parents par exemple, certaines fois il faut se débrouiller et je comprends qu'elle ait du mal.

Elle fait quand même passer le bien être de ses souris en avant, et rien de tout cela n'est sa faute... Maintenant elle fait au mieux

meuh c'est pas la même chose, et je me casse pas la tête je vais aller au véto qui va me conseiller. LoL

Et puis je savais pas qu'elle n'avais pas d'aide...Dsl. Mets des annonces chez le vétérinaire et sur leboncoin, et sur petitesannonces.fr . Rescue est aussi une bonne idée ! Hem...tu peut aussi...regarder pour les mettre en FA ^^

Invité
Marly a écrit:

Euh oui, mais c'est justement ce que dit patricia, c'est que pour le bien être de ses souris il vaudrait peut-être mieux qu'elle fasse euthanasier les petits... En plus gérer 10 souris elle va s'amuser.
L'euthanasie chacun son avis là-dessus mais je trouve ça très égoïste de ne pas faire cette pratique parce qu'on ne "peut" pas. Je m'explique : que ça soit très dur de décider de la vie d'un animal, je le comprends parfaitement, néanmoins je trouve ça franchement très égoïste de faire passer sa répugnance à choisir avant le bien être de l'animal... Quand on possède des animaux, si l'un d'eux souffre, c'est dans notre engagement de faire au mieux, même si c'est difficile.

et ce serait quoi les prix pour faire euthanasier une portée de souris ?

j'en sais rien du tout moi ...

Invité
0_0 je sais pas du tout !

Invité
C'est plutôt ça le soucis. Pour euthanasier mon rat j'en ai eut pour 50€ un truc comme ça...
Mais vu le peu de produit nécessaire pour de si petites souris je ne pense pas qu'il lui fera payer des milles et des cents, il faudrait qu'elle se renseigne si elle prend sa décision. Mais si c'est dans ces eaux-là, même sans aide c'est largement faisable. Pour tous mes frais vétos j'ai vendu mes anciennes cages, des consoles de jeux vidéos... J'ai récupéré beaucoup d'argent.

miss_lo a écrit:
Marly a écrit:

meuh c'est pas la même chose, et je me casse pas la tête je vais aller au véto qui va me conseiller. LoL

Et puis je savais pas qu'elle n'avais pas d'aide...Dsl. Mets des annonces chez le vétérinaire et sur leboncoin, et sur petitesannonces.fr . Rescue est aussi une bonne idée ! Hem...tu peut aussi...regarder pour les mettre en FA ^^

Déjà fait
Déjà fait
Déjà fait...
Et npn je n'ai pas d'aide.
J'assume moi même les besoins de mes animaux que ça passe par la cage, à la nourriture, aux soins véto.
C'est moi qui paye tous.Et je n'ai pas d'aide n'y de mes parents, n'y des filles qui ont achetés mes souris.
C'est vrai que j'aurais pu les ramené à l'animalerie celle qui me plaiser pas mes c'est trop facile tu ne crois pas ???

Lénou je comprends ton point de vue.
Mes S'y je vois que ma fifille n'est pas en mesure de sens occupé c'est moi qui prendrais la reléve.
Je suis préte à les nourrire tous les deux heures au lait de soja à changer leurs bouillote s'il le faut.
C'est petits n'ont pas descider d'être fait.
L'humain est un être cruel. Chacun sont opinion.
Je ne dis pas que je suis pour mes pourquoi ne pas euthanasié les enfants des orphelinas tant quon y est ??????
Si Dalia est en mesure de s'occuper de ces petits Ok. Si non je serais la.

Invité
tess le lait de soja ne sera pas suffisant pour les bb il faut un lait special acheter en pharmacie bonne chance

Invité
non plus !

ce n'est pas pour te décourager, mais tu a carrément 10% de chance qu'ils survivent tous si tu dois les nourrir a la main et tu a l'école en plus !

la nature est bien faite et si tu ne la dérange pas, elle ne va pas les abbandonner^^.

L'école c'est qu'un détail.
Je sais bien c'est juste la au cas ou.

J'espère que les autres souris iront bien, parce que quand il y a une mort suspecte comme ça et que tous les animaux viennent du même endroit, c'est rare que seul un animal soit touché.
Himeka tu n'as peut-être aucune aide, dans ce cas là tu devrais vendre des trucs à toi, certains ont eu recours à ces extrémités pour pouvoir assumer leurs animaux

J'ai déjà vendu les affaires que j'avais me reste plus que le minimum syndical...

Invité
moi je trouve que tu est courageuse de faire tout sa pour tes mouses, moi je crois que je me serait déjà arrachée la moitié des cheveux^^.

XD c'est une question de volonté.
Je ne suis pas né avec le biberon dans la bouche il a fallu que je me batte pour l'avoir

Invité
Himeka a écrit:

Lénou je comprends ton point de vue.
Mes S'y je vois que ma fifille n'est pas en mesure de sens occupé c'est moi qui prendrais la reléve.
Je suis préte à les nourrire tous les deux heures au lait de soja à changer leurs bouillote s'il le faut.
C'est petits n'ont pas descider d'être fait.
L'humain est un être cruel. Chacun sont opinion.
Je ne dis pas que je suis pour mes pourquoi ne pas euthanasié les enfants des orphelinas tant quon y est ??????
Si Dalia est en mesure de s'occuper de ces petits Ok. Si non je serais la.

Bon je suis désolée mais là j'essayais de retenir un peu mais ça me gonfle. Alors déjà, je te stoppe tout de suite, on va éviter de comparer les souris avec des enfants, tu ne comparerais pas une lampe avec la lune. Parce que ça n'a strictement rien à voir, puis l'être humain est le seul animal à autant assister les membres faibles du groupe. Un animal mal formé est tué dans la nature si il ne peut pas courir, un humain étant mal formé ce n'est évidemment pas le cas, donc tu vois bien que ce n'est pas comparable... Ensuite sur tous tes posts je vois écris "l'humain est cruel" l'humain est machin l'humain est ci... Stop les généralités, je suis d'accord que c'est pas toujours très propre l'humain, mais t'es pas cruel si tu euthanasies un animal pour son bien parce qu'il souffre trop ( à moins que tu trouves ça moins cruel de regarder un animal agoniser pendant des semaines alors qu'il n'y a pas de traitement pour le soigner ). Oui, les petits n'ont pas demandé à naître, d'accord, mais ça n'excuse pas que c'est bien meilleur pour ta souris de ne pas avoir de portée pour le moment. Et comme dit plus haut, tu as très peu de chance que ça marche... C'est bien d'essayer, mais tu risques plutôt de les faire mourrir petit à petit que de les sauver. Et tu es très mal à chaque fois que l'une de tes souris meurent, ton microbe est mort ( d'ailleurs il faudrait penser à l'enlever de rescue parce que tu as fais un post aujourd'hui dessus alors qu'il est mort hier ), tu dis que deux morts de suite ça fait beaucoup, et je crois me souvenir que ça t'as fait beaucoup de mal la mort de Indochine, alors est-ce que tu as pensé que ça te seras encore plus douloureux de les voir mourrir les uns après les autres ?

Bon est la j'explose fermer moi ce putain de topic sinon je sens que je vais devenir mauvaise Ok ?
Je voulais présenter mes souris conséquence je m'en prends pleins la gueule.
C'est du haut de t'est 14ans et de ton statut de petite fille qui a tous ce qu'elle désire que tu va m'apprendre comment fonctionne la vie.
Ok ta envie de rester polie gentil et tous le train-train mes vu dans l'état ou tu me mets ça sert à quoi de poster à par énervé la personne ?
Ok ta ton point de vu comme chaque membre sur ce forum mes la je crois que tu aurais mieu fait de rien dire.
J'ai pas présenter mes souris pour quon me dise comment m'en occuper.

Ohla Himeka, du calme !!! Sois respectueuse envers les membres stp.
L'âge de Lénou n'a rien à faire ici, et d'ailleurs, tu as quel âge toi ?

Genre, je me suis trompée dans ma date de naissance.... Te fous pas de nous.
T'aurai pu te tromper en marquant l'année, à la rigueur, ça passe encore, mais ici tu es née le 21/01/94 et sur rescue le 15/02/92. Dis donc, c'est vraiment une sacrée erreur, rien ne correspond.

Invité
Tu as un âge différent sur Rescue, c'est pour cela que White te demande. Ensuite, je suis désolée si je t'ai vexée Himeka, mais sincèrement toi-même tu dis que ta situation avec ton père n'est pas facile, pourquoi ne pas la mettre en FA, déjà pour toi, ou si tu veux absolument la garder ne pas garder les petits à ce moment là ? Ensuite, non mon âge n'a rien à voir, et je considère pas être très loin de toi avec mes deux ans d'écarts. Ensuite, je te demande simplement de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, car je trouve ça exaspérant de parler d'enfants d'orphelinats quand on parle d'euthanasie de souriceaux pour le bien être d'une souris...
Ca ne tient qu'à toi, ce genre de décisions, mais en présentant tes souris tu devais attendre à ce qu'on te conseille, et dans mon cas qu'on te dise ce que tu veux bien entendre ou non. Si tu n'as pas envie d'écouter, ça te regarde c'est tes animaux, mais je ne suis pas adepte de blesser à blanc, je me suis énervée personnellement contre toi par rapport à ta comparaison, la suite reste et restera uniquement pour le bien-être de tes souris dont tu as l'air de te préoccuper, mais je ne dirais pas que je trouve bien un comportement que je ne trouve pas bien. Désolée si tu as trouvé ça brusque ou méchant, ce n'était pas l'intention.

Hey calmez vous les filles !
Ce que Lénou voulait dire c'est que parfois l'euthanasie est une bonne solution, c'est le mieux pour les animaux.
Mais c'est vrai que ta remarque sur les enfants des orphelinats été assez limite, essayons de pas faire des rapprochements hasardeux comme ça hein

Oui je ne sais pas quand tu te rappelle mes j'avais changé la date au début de ma deuxième inscription.
Fin bref on est pas la pour discuter de ça. Si ?

Oui fin, c'est légitime de vouloir savoir à qui on a affaire...et si il y a pas eu mensonge.

Himeka a écrit:
Oui je ne sais pas quand tu te rappelle mes j'avais changé la date au début de ma deuxième inscription.
Fin bref on est pas la pour discuter de ça. Si ?

Ben si, on aime bien savoir à qui on à affaire. Si tu mens sur ton âge, tu peux aussi mentir sur tout le reste.....

Invité
Non, simplement ça fait beaucoup de détails hasardeux et de coïncidences pour si peu de temps. Et tu es très légère sur pas mal de sujets.