Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PiChuGirlz1

Un mec vraiment bizarre..

Messages recommandés

Alors je vous explique j'avais posté mon annonce sur un site de petites annonces gratuite de suisse.
Puis je reçois un message d'un membre qui me demande tout simplement

> Bonjour,
>
> Vos ratons sont toujours disponibles?
>

> Je désire adopter 2 femelles ou 2 males.

Et moi tout naturellement je lui dis les petits qu'il me reste et je lui demande de me contacté par téléphone.

Et la La surprise! Au début il me dit que ça fait 27 ans qu'il a des rats.. La je me dis haa çA va! Il doit déja connaitre!
Et quand je commence a parlé de l'habitat il me raconte que ses rat n'ont pas de cage et qu'il vive sur des étagère à 1m20 du sol sans protection ni rien.. et près je lui est demandé si il y avait déjà eu des chute et il m'a dis que c'était arrivé mais qu'1m20 ça ne leur faisait rien O.o
Il en a même rajouté en disant qu'un jours un de ses rats étais tombé de son épaule alors qu'il était à plaine vitesse sur son vélo et qu'il n'avait rien eu O.O Alors la j'étais HaLLUCINÉE par le type quoi.. il a dis qu'il a eu peur mais que le véto n'avait observé aucune séquelle mais peut importe! Qu'est ce qu'il foutait avec son rat alors qu'il est en Vélo??

Bref je lui pose la question et il me répond

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour cette histoire de rat sur
l'épaule, je vois que ça vous a marqué !?!
A l'époque je sortais
régulièrement mes rats, je leurs faisais découvrir la nature et ils
adoraient ça!
Puis il y a eu ce petit accident qui était sans
gravité, le vetos n'a constaté aucune lésion.
Vous pouvez me croire
que je prends le plus grand soin de mes rats, et je peux devenir très
méchant si des gens maltraitent les animaux, je les nourris de salade
frais et de maïs tous les jours, de céréales et fruits, et parfois des
petites gateries comme des crevettes (ils adorent!) En ce qui me
concerne je suis pas quelqun de très sociale avec mes paires, d'ou mon
attachement sans limites aux animaux, et j'ai un excellent feeling avec
eux. Pour vous raconter une anecdote, mon avant dernier rat était très
malade et je savais que la fin approchait. Un jour que je rentrais du
taf, mon rat s'acharnait par tous les moyens de me grimper dessus,
lorsque il a atteint son bûte il s'est blottit dans mes bras et s'est
laissé mourir! Il avait attendu toute la journée dans le seule bute de
se sentir en sécurité avant de lacher son dernier souffle. Je pourrais
vous en raconter des histoires avec tous ce que j'ai vécu avec ces
animaux fascinants durant près de 27 ans.

Le véto a dis qu'il n'y avait rien mais il n'avait pas a faire çA! Le pire aurait pu arrivé a cause de sa connerie! Mais quelle idée franchement! et le sortir sur son épaule en ville.. et sur un vélo en plus!

Nourir un rat rien qu'avec de la salade et du Mais.. C'est bien?? il me semble que la salade peuvent leur déclenché de grosse diarrhée!

et il me répond

Qui vous a raconté que la salade est mauvais pour les rats? Aucun des
miens n'a jamais eu de diarrhée, et c'est sûrement pas la salade qui va
développer des tumeurs!!!
Je possède plusieurs livres et j'ai des contactes régulier avec le club
des amis des rats basé à Zurich qui était la première association du
genre en Suisse. Je pense qu'en 27 ans d'élevage je sais ce qui est bon
pour eux, et jamais vous ne trouverez des rats autant épanouis que les
miens! De toute manière je prefere adopter des rats qui n'ont pas connu
une existence joyeuse ou qui ont été maltraités (comme d'ailleurs tous
mes rats que j'ai possedé) Les votres sont trop chouchoutés donc je ne
m'inquiete pas pour leurs avenir, sauf peut-être de leurs épanouissement
!?!

Bonne soirée

Oui... Il est vrai que de les manipuler comme des peluches les épanouisses beaucoup!

* enfin pas ''Ouais'', je voulais mettre ''Moi'', je sais pas ce qui m'est passé par la tête ^^

Je vois pas pourquoi tu te fache contre lui... Moi je les sort sur mon épaule dehors, quand le temps est bon...c'est pas dramatique. En vélo, c'est un peu dangereux..Mais ya pas de quoi en faire un drame...
Ce qu'il écrit est juste pour moi. Et c'est toi qui en fais trop. C'est mon avis.

Mais moi je vois pas en quoi c'est dramatique Oo
Si on roule doucement, et qu'on a confiance en son rat, je vois pas le souci...Meme si je le ferais pas et que ça peut etre dangereux, faut pas tout dramatisé comme ça...

Je suis de ton avis Clamp,
je trouve qu'on voit qu'ils les aiment vraiment
Les accidents ça arrivent, je pense que maintenant il ne le refait plus, où qu'il met son rat autre-part que sur son épaule quand il fait du vélo ^^

Bah voui. Et un rat peut tomber sans que ça soit voulu ni même dramatique au point de vue de sa santé. Et comme on dit, ya que l'expérience pour se rendre compte des choses. Il ne retentera pas le vélo avec ses ratoux. Ou pas comme ça.

Bref, j'ai rien à ajouter^^

Invité
mais par contre pour l'armoire c'est pas malin !

c'est vrai, on sent dans sa façon d'écrire qu'il aime les rats^^

Même chose que les autres. Mes rates sont déjà tombées par terre par inadvertance. Il a peut être juste besoin qu'on lui reprécise l'alimentation mais on voit qu'il cherche à bien faire.

Ananas du forum fait du vélo ac ses rats, et ils ont l'air de bcp apprécier
pareil que les filles, il me semble bien cet adoptant, il n'élève p-e pas ses rats comme nous mais il n'y a pas qu'une façon de faire !

ce qui est sur c'est qu'il a été franc avec toi et ne t'as pas caché des choses, après c'est toi qui juges la personne à qui tu donnes tes ratons, et ça je comprend bien !

Mais cet homme ne doit pas être si mauvais ...

Pichu je te rassure tu vas te sentir moins seule, je suis plutot de ton avis. Et puis faire vivre ses rats sur une étagère quelle idée.
Après je suis peut-être mal placé car je suis une personne qui est contre le fait de trimballer son rat sur l'épaule, mais de la à faire du vélo avec ca me viendrait jamais à l'idée, c'est beaucoup trop dangereux.
Pareil leur régime alimentaire me semble pas du tout adéquat.

ah oui ça je suis d'accord qu'il a des manières bizarres !
Je trouve seulement bien qu'il ait été franc, après le reste...

Par contre moi je pense emmener mes rats sur moi en vélo, ça ne choque pas ! Mais il faut savoir que ce serait pour une promenade ou je suis mon homme en échasse urbaines, donc c'est rouler au pas... Vu que j'habitue mes rats à être avec moi sur l'épaule, pourquoi pas en vélo !

Après les éducations sont différentes !

Par contre j'ai rien compris à cette histoire d'étagères ! Peut-être qu'il parlait d'une cage en bois faite maison ???

Le seul danger en vélo, en dehors de la chute c'est les courants d'air. Moi je ne vois pas où est le souci, à part pour la nourriture, je le trouve sympathique ce monsieur

Lunëwen a écrit:
Le seul danger en vélo, en dehors de la chute c'est les courants d'air. Moi je ne vois pas où est le souci, à part pour la nourriture, je le trouve sympathique ce monsieur

nourriture dans la capuche !
mes animaux sont habitué des le premiers jours à rester dans ma capuche et perso quand il fait beau je les emméne faire un tour en vélo !
Ils adorent !

C'est plutot chacun ses envies personnelles, mais pour moi un rat n'a rien à faire sur les épaules, c'est juste pas un objet à la mode à trimballer phrase mal comprise alors je l'explique mieux, c'est pas un objet quoi ), bref sujet clos sur ca, car c'est un débat sans fin de toute façon.
De toute façon seule Pichu est apte à dire ou non si elle confie ses rats à ce type ^^

Qui te dit que quand on promène un rat sur son épaule, c'est parce que c'est la mode et que ça fait chouette Oo !! n'importes quoi...
C'est juste agréable de voir sa puce sentir l'air frais et je trouve que ça fait un lien en plus de se ballader avec nos patates.

Enfin bref, bon placement pour les bébés Pichu

objet à la mode à trimballer

Je sais pas comment c'est chez vous, mais les gothiques de valence se sont mis à adorer les rats lorsqu'ils se sont rendus compte qu'en avoir sur eux éloignait les arabes qui avaient pour habitude de les agresser...

Loin de moi de parler du racisme, mais c'est comme ça chez moi !

Donc non pas un objet à la mode mais objet de défense des fois
Ça les fait reculer de 5mètres ! (c'est du vécu mon ex marocain ne peut pas approcher mes rats )

Par contre quand je balade mes rats( une en fait) sur l'épaule c'est chez moi, un quartier calme et pour les sortir, mais je le ferai pas en ville comme eux !

Oui je fais du hors sujet mais j'aime bien ton sujet de débat fasake ^^

clamp a écrit:
Qui te dit que quand on promène un rat sur son épaule, c'est parce que c'est la mode et que ça fait chouette Oo !! n'importes quoi...
C'est juste agréable de voir sa puce sentir l'air frais et je trouve que ça fait un lien en plus de se ballader avec nos patates.

Ils ont le droit de connaitre le monde! lol

Vous avez pas comprit la tournure de ma phrase en fait :\

ps : ah c'est en étant sur des épaules qu'on découvre le monde ? fichtre mes rats doivent être super malheureux, faudrait que je pense à appeler la SPA, vu qu'ils ne sont jamais allé sur une épaule et encore moins dehors de toute leur vie !!

vivement qu'un modo calme le jeu...car là, je trouve ton ton un peu limite Fasake...fin ché pas, on est pas la pour s'engueuler et se foutre de la gueule des autres parce qu'ils pensent pas pareil.

Bref... :(

pff vous vous emballez pour rien chacun élève ses rats comme il veut Fasake est bien plus responsable que bcp d'entres nous son statut le montre ainsi que son activité sur d'autres forums !

Chacun fait ce qu'ils veut zut !

Qui est-on pour juger comment les autres élèvent leurs rats ?

D'ailleurs ce gars est jugé, mais c'est normal vu que c'est pour qu'elle lui vende des bébés ...

Essayez de ne pas vous fier qu'aux apparences...

Marly c'est bien ce que j'ai dit, chacun fait ce qu'il veut, chacun ses choix, chacun ses avis, point barre.
Clamp je vois pas ou j'ai était arrogante ou autre, faudrait qu'on m'explique la. C'est plutot toi qui t'es un peu emballée toute seule mais bon ...

Mais tout ca pour dire, pour en revenir au sujet de base, si pichu le sent pas le mec c'est son choix, on ressent pas tous les choses de la même façon.

Non mais ce sont aussi les aléas de l'écriture...on sait pas quel ton prend celui qui écrit.

NON ! Il n'est pas méchant!! Je n'ai jamais dis ça!! Du tout!! Il est très gentil! c'est juste que ça façon de faire n'est pas du tout à mon gout!
Il aime les rats! Oui! ça c'est SUR a 8000%!
La preuve! C'est qu'il ne met aucune Limite à ses rats au-dela de ses 1m20.. Ils sont en quelque sorte Libre!
Mais à mes yeux l'amour des rats est aussi leur sécurité.
Si il mettait ne serai-ce qu'une petite grille afin d'évité les chutes je lui aurai confier les ratons avec grand plaisir!
En suite il y a aussi l'histoire du rat sur l'épaule en vélo.. Comme Lunëwen l'a dis en plus d'avoir besoin d'EAU et de nourriture il y a aussi le stress de la foule et les Gros courant d'air provoqué par la vitesse du vélo.. qu'on aille vite ou lentement le vent et toujours plus fort sur un vélo..
Je ne suis pas du-tout contre les promenades pour prendre l'air avec son rat mais personnellement je ne fais jamais long et je ne le fais jamais en ville. je le fais quand je vais promené ma chienne dans la foret à côté de chez moi..
Mais le rat sur l'épaule en ville je suis totalement contre.

Et ce monsieur n'a en aucun cas dis qu'il ne recommencerai pas il a même fait allusion en parlant de ses futurs ratons

Et voilà pourquoi je ne lui confierai pas mes ratons..

Hey Calmey vous les filles! (^,^) Il n'y a pas de quoi faire un fromage =p

===> Nous sommes un... <=== *o* (Nostalgie RoiLion2)

xD

& il l'a prit comment le mec quand tu lui as dit que tu lui confierais pas de petits ?? pas trop mal j'espère ^^

Atta je te montre ^^

Lui:
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour cette histoire de rat sur l'épaule, je vois que ça vous a marqué !?!
A l'époque je sortais régulièrement mes rats, je leurs faisais découvrir la nature et ils adoraient ça!
Puis il y a eu ce petit accident qui était sans gravité, le vetos n'a constaté aucune lésion.
Vous pouvez me croire que je prends le plus grand soin de mes rats, et je peux devenir très méchant si des gens maltraitent les animaux, je les nourris de salade frais et de maïs tous les jours, de céréales et fruits, et parfois des petites gateries comme des crevettes (ils adorent!) En ce qui me concerne je suis pas quelqun de très sociale avec mes paires, d'ou mon attachement sans limites aux animaux, et j'ai un excellent feeling avec eux. Pour vous raconter une anecdote, mon avant dernier rat était très malade et je savais que la fin approchait. Un jour que je rentrais du taf, mon rat s'acharnait par tous les moyens de me grimper dessus, lorsque il a atteint son bûte il s'est blottit dans mes bras et s'est laissé mourir! Il avait attendu toute la journée dans le seule bute de se sentir en sécurité avant de lacher son dernier souffle. Je pourrais vous en raconter des histoires avec tous ce que j'ai vécu avec ces animaux fascinants durant près de 27 ans.

Moi:

Ah... c'est pour ça que vos Rats ont malade.. La salade leur fait de la diarrhée cornique.. Il ne faut jamais leur en donné... les crevettes par contre je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas.

En se qui concerne l'accident sur le vélo je pence que vous avez eu beaucoup de chance car votre pauvre petit rat aurai pu avoir une patte cassée ou pire une hémorragie interne.

et votre système d'habitation n'est pas assez sécurisé à mon gout. A 1m20 du Sol?? et sans protection, sans grille..? j'ai un peut peur pour mes petits '^^

Mais je vous conseille d'aller jeté un œil sur ou http://www.lecoindesrats.net/
Qui vous dira les choses qui sont préférable de leur donné ou pas, Les maladies comment les soignés et tout et tout ^^

je préfèrerais que vous vous renseigné un peut sur ce site et quand vous auriez lu je vous confirais peut-être les ratons d'une prochaine portée mais pour celle ci ça ne va pas être possible car apparemment il y a des chose que vous ne savez pas qui sont relativement impotente ^^

Meilleure salutation!! et surtout ne le prenez pas mal!
Je ai préféré être honnête avec vous plutôt que de vous inventé un bobard.

Bonne journée!!

Lui:

Qui vous a raconté que la salade est mauvais pour les rats? Aucun des miens n'a jamais eu de diarrhée, et c'est sûrement pas la salade qui va développer des tumeurs!!!
Je possède plusieurs livres et j'ai des contactes régulier avec le club des amis des rats basé à Zurich qui était la première association du genre en Suisse. Je pense qu'en 27 ans d'élevage je sais ce qui est bon pour eux, et jamais vous ne trouverez des rats autant épanouis que les miens! De toute manière je prefere adopter des rats qui n'ont pas connu une existence joyeuse ou qui ont été maltraités (comme d'ailleurs tous mes rats que j'ai possedé) Les votres sont trop chouchoutés donc je ne m'inquiete pas pour leurs avenir, sauf peut-être de leurs épanouissement !?!

Bonne soirée

Moi:
Oui... Il est vrai que de les manipuler comme des peluches les épanouis beaucoup!

Lui:

Au moins les miens profitent du grand air, ils grimpent, ils courent et ne sont pas derriere des barreaux! Faudrait vous poser la question si c'est pas les votres les peluches! Contrairement aux peluches, il me viendrais jamais l'idée de vendre un animal.
Je crois que c'est plutot vous qui avez encore beaucoup à apprendre, et pas avec des grandes théories mais plutot avec de la pratique!

D'un coté je le comprend! 27 ans que tu fais comme ça et une tite touriste qui lui donne pas ses ratons parce qu'elle n'aime pas ses méthode >,<

Et il faut pas croire que je les sort pas mes rats non plus!!! xD
C'est juste que je suis un peut plus prudente en se qui concerne leur sécurité! =)

Mais bon faut le laissé encaissé.. ^^
Il est fâché c'est normal mais je préfère qu'il soit fâché plutôt que de ne pas avoir la conscience tranquille

fasaKe a écrit:

ps : ah c'est en étant sur des épaules qu'on découvre le monde ? fichtre mes rats doivent être super malheureux, faudrait que je pense à appeler la SPA, vu qu'ils ne sont jamais allé sur une épaule et encore moins dehors de toute leur vie !!

Je ne parlais pas de l'épaule, je parlais du monde extérieur, et je n'ai jamais insinuer que si on ne le faisait pas c'était une mauvaise chose, ou quoi que ce soit du genre.
Je pense que c'est de ça que parlait Clamp, vu qu'il n'y avait absolument aucune reproche contre toi, et que tu la tout de suite prit personnellement.

Et cette phrase à quand même bien une tournure de foutage de gueule, moi je n'ai vraiment rien contre toi...

fasaKe a écrit:

De toute façon seule Pichu est apte à dire ou non si elle confie ses rats à ce type ^^

Bien entendu Fasake ^^ Mais je pense que l'on peut donner notre avis sunny

Marly a écrit:

Je sais pas comment c'est chez vous, mais les gothiques de valence se sont mis à adorer les rats lorsqu'ils se sont rendus compte qu'en avoir sur eux éloignait les arabes qui avaient pour habitude de les agresser...
Loin de moi de parler du racisme, mais c'est comme ça chez moi !
Donc non pas un objet à la mode mais objet de défense des fois
Ça les fait reculer de 5mètres ! (c'est du vécu mon ex marocain ne peut pas approcher mes rats )
[/b]

J'essayerai la prochaine fois ! Ça éloigne aussi les dragueurs ? XD
ça me fait penser à cette histoire, une jeune fille qui faisait du stop a été agressée par le type qui l'a prise en stop, il a voulu la violer, au moment où il a posé sa main sur la nuque de la fille, une violente douleur lui a fait retirer sa main et la fille a pu s'enfuir, avec l'origine de la douleur : son rat l'a sauvée !

PiChuGirlz a écrit:
:stop: Stop HS Svp! C'est Fini! Voilà! Non Mais!

ça y est on a une nouvelle modératrice ! :D :drunken:

Allez tout le monde ! Nous sommes un comme l'a dit Pichu (et avant elle Kiara, et avant elle Simba et avant lui Muf... )
Pas d'engueulade !!! Moi j'emmène mes rats en ville aussi mais quand il fait bon. Je ne l'ai pas fait depuis Montpellier, donc depuis un an. L'été dernier quoi ^^
A une époque j'allais en cours avec (mais au boulot ça le fait moyen) et j'avoue qu'elles en redemandaient et que c'était le cinéma le matin si je partais sans elles... Et aussi pour savoir qui viendrait ! Bref ^^
Fasake, tu as raison de ne pas sortir trop tes rats, c'est quand même une sécurité face aux virus et autres maladies.
Maintenant, la SPA ne prendrait pas tes ratous en charge de toute façon

Allez, je file au boulot moi ! Plus de dispute sinon je reviens avec le martinet ça va barder ! Ici c'est le seul forum sympa que je connais et où il y a du monde !! Alors pas de cassage de mythe !

Bon bah Mise a par ça je lui ai envoyée un mail pour m'excuser parce j'y suis allé un peut fort en disant qu'il traitait ses rat comme des peluches..
Et pour finir on s'est expliquée et ça m'as rassuré se qu'il a dit ^^
Et si il voulait bah je serai d'accord de lui confier 2 de mes ratons! =)
(à condition que si la salade leur faisait de la diarrhée d'arrêté de suite)

Et merci les filles c'est quand même grasse à vous que je me suis rendu compte qu'il aimait ses rats et qu'il était pas si méchant. =)

Voilà mon Mail:

Bon Excusez moi ce n'étais pas ça que Je voulais dire.. Je me suis laissée emportée..
Vous aimez les rats! Oui! ça c'est SUR a 8000%!
La preuve! C'est que vous ne mettez aucune Limite à vos rats au-dela de ses 1m20.. Ils sont en quelque sorte Libre!
Mais à mes yeux l'amour des rats est aussi leur sécurité.
Si vous mettez ne serai-ce qu'une petite grille afin d'évité les chutes je vous aurai confier les ratons avec grand plaisir!
En suite il y a aussi l'histoire du rat sur l'épaule en vélo.. en plus d'avoir besoin d'eau et de nourriture il y a aussi le stress de la foule et les Gros courant d'air provoqué par la vitesse du vélo.. qu'on aille vite ou lentement le vent et toujours plus fort sur un vélo..
Je ne suis pas du-tout contre les promenades pour prendre l'air avec son rat mais personnellement je ne fais jamais trop long et je ne le fais jamais en ville. je le fais quand je vais promené ma chienne dans la foret à côté de chez moi ou dans un coin d'herbe pour qu'elles puisse quand même courir en toute liberté..
Mais le rat sur l'épaule en ville je suis totalement contre.
Et vous n'avez en aucun cas dis que vous ne recommenceriez pas.(Pour l'histoire du vélo)
Et voilà pourquoi je ne vous confierai pas mes ratons..
Et pour la nourriture vous pouvez me croire que la salade n'est vraiment pas bonne pour eux ! =)
Et je suis sur que vos rat vivrait bien plus de 2 ans et demi!
Si vous êtes d'accord de changé quelque façon de faire comme la grille de protection, la nourriture et que les sorties en dehors de chez nous soit plus sécurisé et que le rat aille de quoi boire mangé et se caché je serai éventuellement d'accord de vous confier un raton.
Mais comme cela fait près de 27 ans que vous procédé comme ça je ne pense pas que vous ayez envie de changé quoi que se soit juste pour ses ratons la.
Pour la vente de ratons je n'ai pas vraiment le choix. Si je le fais c'est vraiment pour le plaisir et comme je suis une jeune demoiselle qui habite seule et avec un appuis financier très modeste, puis les 20.- par raton son surtout pour payé la nourriture, la litière, tout-ci, tout-ça...
Vous qui avez des rats depuis si longtemps et après avoir eu 2 portées je pense bien que vous vous rendez compte de l'argent que ça coute.. enfin.. je ne suis pas sur étant donné que vous n'avez pas vraiment investi dans les vrai mélange de graine quotidien le litière et tout et tout.
Mais je vous assure que les 20.- sont juste pour payé la nourriture que je leur donne durant leur sevrage.

Voilà je suis désolée de ne pas m'être exprimée mieux dès le début

Merci de votre compréhensive et veuillez agrée monsieur mes Meilleures salutation.

Sa réponse:

Il y a deja un grand pas, vous avez compris que j'aime les rats, alors vous pouvez vous imaginer que je fais le maximum pour leurs bien-être et leurs securité. Concernant leurs habitacle: En faite j'ai un peu exageré, il se trouve à 90cm du sol et il y a une balustrade sur le tour des terrasses, les rats sont tout à fait capable de sauter plus haut que ça, j'ai eu des rats qui me grimpait sur l'épaule et qui redescendaient en sautant! Et ça fait bien plus que 1,20m puisque je fais 1,85m! Le velo avec un rat c'était une erreur de jeunesse à mes débuts que je n'ai plus jamais repeté. Pour en revenir à leurs habitacle, c'est une immense maison partiellement ouvert et sans cesse amélioré suivent leurs besoins, que j'ai construis avec des bois non traités et des materiaux naturels sans solvants et sans dangers.
Concernant la nourriture, ce que je leurs donne est très varié et evidement principalement des céréales et BIO en plus, je ne regarde pas sur le prix, je gagne suffisamment d'argent et je leurs donne que le meilleur.
Pour en revenir sur la salade, je prefere faire confiance à une experte en rats comme Gisela Bulla plutot que des radotages de forums.

Quand je promene mes rats il y a jamais de stress. Primo, j'habite un bled de compagne et secundo, je les amenent chez ma famille qui possede une immense terrasse avec beaucoup de verdure et de coins à explorer ou ils s'ébattent en toute liberté, et même dans ces moments j'ai toujours un œil su eux. Franchement je rêve que tous les rats puissent connaitre la même vie que les miens! Malheureusement d'après ce que j'ai pu constater bien trop souvent, ce n'est pas le cas, j'en ai sauvé beaucoup d'une maltraitance que vous pouvez même pas imaginer et qui vous choquerais!
J'ai jamais été doué pour m'exprimer par-contre j'ai un don avec les animaux et c'est une évidence pour les gens qui me connaissent.

Bonne journée.

AAh j'avais raison pour la maison en bois faite main ! :lol:

Et dsl Pichu mais ce que je vois de suite c'est que tu fais énormément de fautes d'orthographes et pour le monsieur assez âgé qui a reçu ton mail, ça ne peut que le conforter dans l'idée que tu es très jeune et j'imagine pas la suite qu'on peut s'imaginer ...

(on ne dit pas merci de votre compréhensive mais de votre compréhension ... des choses comme ça ne peuvent que forcer les gens à se faire une image de toi, alors imagine ce monsieur ! )

C'est clair qu'il doit se sentir un peu supérieur là^^
Arf, pas facile tout ça :)

C'est vrai que par échange de mails c'est pas facile de montrer qui on est, et puis on a un peu l'impression de subir un interrogatoire. Un peu comme les questionnaires ac 500mille questions que l'on doit répondre pour pouvoir pré-réserver un rat dans une raterie, ça me dépasse un peu mais bon
je comprend qu'il est été vexé en tt cas
le mieux c'est encore d'aller voir par toi même si tu n'es pas sure, et puis parler de vive voix c'est qd même plus simple.
mais là ça a l'air d'être arrangé dc tant mieux

Invité
fasaKe a écrit:

moi je dis chaqun s'occupe de ses rats a sa manière, point final. moi, mes rats montent si il en ont envie su mon épaule.

lol moi presque pareil le mec était très zarb au tel mais par mail il a fait son gentil et genre je suis super protecteur de mes rats XD

Invité

oups j'avai pas vu qu'il y avait une deuxième page dsl quelle gourde je fais

fasaKe a écrit:

Personne n'a dit que des rats qui ne se baladaient pas sur les épaules de leurs maîtres étaient malheureux FasaKe.
Bref. On en reste au sujet de discussion initial.

contente que ça se soit arrangé, je reste sur mon avis de départ, il me semble très sympathique ce monsieur

Invité
d'un côté c'est à toi de voir si tu as confiance en lui ou non.

A propos des rats qui tombent de haut... j'ai une ratte suicidaire
Nezumi a déjà sauté de mon épaule et elle est retombée sur ses pattes et s'est mise à courir dans le salon... finalement le plus dangereux étaient les chats !!
Mais je l'ai rattrapée à temps lol