Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PiChuGirlz1

Un mec vraiment bizarre..

Messages recommandés

Je dois avoir des gentils chats alors. Mon père m'a toujours dit que les chats se méfiaient des rats. Et c'est vrai que Pyroli s'en méfie un peu

franchement Pichu ,je comprends que tu ne lui ai pas donne tes ratons, il est tres bizarre .Et puis l'expression "radotages de forum" ne me plait pas trop .

comme déjà dit dans le post, moi il y a rien qui me choque en dehors de la nourriture (j'pense qu'il faudrait lui conseillé de leur donner un mélange pour rat comme aliment de base, en plus de ce qu'il leur donne ... et la salade perso pour en donner régulièrement aux miens, ça donne pas spécialement la diarhée Wink après si tu donne une grosse salade entière par rat oui ... mais c'est comme tout, une question de quantité)

pour les balades, chacun fait comme il veut ... ça peut se faire mais dans certaines conditions (ni trop chaud, ni trop froid et donc pas trop de vent, en vélo ou en moto XD c'est déconseillé ... mais bon, c'est pas pour autant qu'une erreur ne peut pas arriver, comme chez tout le monde et pas seulement a l'extérieur)

par contre le truc des rats en liberté, je trouve tes arguments pathétiques, désolé ...
le mec il les fait vivre limite en semi liberté ... et il n'y a pas plus de danger qu'un rat qui tomberait de l'étage le plus haut de la cage -pour infos j'ai des amis qui ont eu une rate qui s'était fracturé le bassin en tombant d'un étage de 20cm de haut, alors que la rate avait vécut dans une volière de 2m de haut avant ça ... a méditer)

je sais pas ... moi le mec je le vois limite comme un adoptant de rêve, qui prend des rats parce qu'il aime ça, il prend pas les derniers rats à la mode non il prend des rats parce que ce sont des rats, essaye de leur apporter une vie des plus seines et des plus variées, avec des rats chouchoutés qui ne vivent pas 24h/24 derière des barreaux d'une cage ... je sais vraiment pas ce qu'il faut de plus pour être un bon adoptant =/ ... ou alors c'est vous qui n'avez jamais eu d'adoptant, ou alors c'est moi qui ai toujours eux de la chance avec mes adoptants "hors forum" =/

en gros, le mec il a juste une façon différent de s'occuper de ses rats
et perso, je dirais différente mais pour moi pas du tout mauvaise pour autant
alors oui il a fait des erreurs (comme le coup du vélo) mais j'voudrais bien connaitre les personnes sur le forum qui n'en ont JAMAIS faites ou qui ne l'ont jamais dit a personne ...

ah et pour les chats / rats ... j'ai encore vu la preuve du contraire mercredi, avec le chat de ma voisine qui attendait a la bouche d'égout ...et qui s'est jetté sur le rat qui en sortait (j'ai vu le chat partir fièrement avec un truc en bouche qui pouickait ...) et pour avoir vu mes chats regarder mes rats, je testerais jamais avec les miens ! XD

Invité
Rat'tatouille a écrit:
ah et pour les chats / rats ... j'ai encore vu la preuve du contraire mercredi, avec le chat de ma voisine qui attendait a la bouche d'égout ...et qui s'est jetté sur le rat qui en sortait (j'ai vu le chat partir fièrement avec un truc en bouche qui pouickait ...) et pour avoir vu mes chats regarder mes rats, je testerais jamais avec les miens ! XD

Eternel débat
Ceux pour qui la cohabitation se passe parfaitement bien disent que tout le monde peut essayer.. ceux pour qui ça s'est très mal passé disent qu'il ne faut surtout pas tester... etc

Mais comme toi, vu comment mes chats les regardent ... c'est même pas la peine d'essayer Oo Je vois pas l'intérêt de les mettre en danger, "juste pour voir"

Par contre il est clair que si je pouvais les laisser un peu plus en liberté je le ferai... mais avec deux chats surexcités, même pas la peine

Mon ancienne chatte n'en avait strictement rien à faire, je pouvais laisser la porte ouverte sans aucun souci
par contre la nouvelle s'y intéresse, comme elle y a été habitué chaton elle veut juste jouer mais les choupi ont peur dc je fait gaffe
Chacun connait son chat et fait ce qu'il veut, après on est jamais à l'abri dc il faut toujours faire attention

Le risque zéro n'existe pas. Surtout entre un prédateur et sa " proie".
C'est un peu mettre en danger un animal juste pour son plaisir personnel.

Citation :
o Je vois pas l'intérêt de les mettre en danger,
"juste pour voir"

+1

Après oui chacun fait ce qu'il veut, mais la personne est au courant, et le jour ou un accident surviendra, faudra pas venir se plaindre.