Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Skip

Messages recommandés

Invité
C'est d'aller dans un lieu où les vies sont nombreuses, que nous regardons ces différentes têtes, ne sachant laquelle de toutes vivra dans notre vie un certain temps, c'est de la choisir en fonction de son expression, son physique, pourquoi pas son attitude si on a la chance de pouvoir les toucher. C'est ainsi que l'on fait son premier choix, le choix d'une vie, déjà.
C'est en ramenant cette jolie tête chez nous, qu'on lui donnera un nom puis une histoire. Bêtises, dressage, nourriture, allergies, maladies, déplacements... En partie à cause ou grâce à nous, cette tête aura une aventure de vie, plus ou moins longue. Elle arrive au début chez nous, nous ne la connaissons pas plus qu'elle ne nous connaît. C'est ainsi que l'on fait sa première rencontre.
C'est en grandissant à nos côtés que nous nous y attachons, peut-être plus que nous ne le pensions au départ. Cette tête nous la voyons tous les jours, nous soucions d'elle, nous occupons à lui apprendre certaines choses, jouons avec elle, et tous les jours nous la nourrissons, lui faisons une caresse avant d'aller s'endormir, préférons s'en occuper plutôt que d'aller faire le ménage ou d'aller travailler. C'est elle que vous entrevoyez en un éclair sur votre épaule quand vous restez allongés sur votre lit parce que vous êtes tristes, ou encore apercevez ses moustaches à vos pieds pendant que vous êtes devant votre ordinateur, faisant autre chose que lui accorder l'attention qu'elle demande systématiquement. C'est encore cette tête que vous voyez avec un air triste lorsque vous partez en soirée, ne la sortant pas cette fois-ci, et vous vous en voulez. C'est encore elle quand elle est malade, que vous soignez, matin et soir, pour qu'elle se remette parce que vous avez sa vie entre vos mains. Si vous ne faites rien, elle en mourra. Si vous ne vous en occupez pas, elle sera malheureuse. C'est ainsi que l'on réalise l'importance que nous avons, aux yeux uniques d'au moins une personne, un être.
C'est avec le temps, en la voyant tomber par inadvertance d'un lit ou d'un tabouret qu'autrefois elle montait avec aisance, que vous la retenez pour qu'elle ne se fasse mal. C'est cette tête que vous guettez tous les soirs, ayant peur qu'elle ne s'endorme à jamais. C'est elle que vous sortez encore tous les jours, mais elle ne court plus et préfère rester sur vos genoux, le temps a passé et n'en a pas suffisamment laissé à ses pattes. C'est encore elle que vous regardez à ces instants, dans ses grands yeux noirs, ils vous disent que maintenant il n'y a plus que vous pour eux. Vous la regardez, cette tête, lorsque ses yeux commencent à s'éteindre, et vous l'amenez encore pour une visite. Vous la soignez, matin, midi, et soir, priant pour que ces yeux que vous aviez entre-perçus ce jour-là à l'animalerie, ces yeux que vous ne pensiez pas savoir lire aussi profonds, ces yeux avec ce regard auquel vous ne pensiez pas autant vous attacher, vous priez pour que ses yeux voient encore quelques instants, pour vous voir encore ce soir, pour qu'ils ne s'éteignent pas, il est encore trop tôt. C'est ainsi que l'on pleure pour la première fois pour cet être.
C'est en la voyant ramper au sol, ses pattes paralysées par cette vieillesse que vous n'aviez pas vu venir, essayant de trouver une position confortable, les flans battant de douleur, que vous vous sentez mal vous aussi. C'est en la regardant avec ce regard apeuré qu'elle vous lance cette tête, que vous pleurez de ne savoir que faire. Cette jolie tête, que vous aimiez si peu au départ comparé à l'amour que vous avez maintenant pour elle, cette tête qui refuse de manger, qui refuse que vous la prenez dans vos mains car mourir se fait dignement, cette tête que vous regarderez ce soir en attendant des heures croyant toujours que c'est les dernières, cette tête avec ses jolis yeux qui se ferment, cette tête que vous voudriez encore levée pendant quelques temps. Et cette tête, qui se tourne, qui ne vous regarde plus, et ces flans qui se calment à cause du produit final, et cette fin qui tue une partie de tout ce que vous avez construit à travers ce petit être... C'est ainsi que vous fermez un livre qui se termine trop tôt, un livre que vous aviez à peine eut le temps d'apprécier. C'est ainsi que se finit une vie. La vie que vous aviez choisie.


Skip, ma Loutre, tu n'auras pas eut le temps d'être entièrement blanc. Tu n'auras pas eut le temps de vieillir avec Sparo. Et moi non plus, je n'aurais pas eut le temps de te garder encore près de moi... Et moi non plus, je ne me le pardonnerai jamais, de n'avoir pas su faire le maximum. Je t'aime mon Ange, et personne ne peut comprendre ce que je ressens à cet instant, et personne ne m'atteindra par les moqueries, parce que rien n'a d'importance à côté de tout ce que tu m'as apporté, parce que rien n'a d'importance à côté de cette lueur brillant dans tes yeux que j'ai éteinte, non rien n'a d'importance. A jamais, mon cœur, à jamais.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est si triste... soit heureux au paradis du gruyère, Skip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ma belle. Que le joli loulou repose en paix.
Enormes pensées pour toi dans ces moments si difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour votre soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hommage est magnifique Bon voyage Skip, et tu as tout notre soutien Lénou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, d'être là, d'être toujours là, d'être là depuis le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...