Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloute681

Leenoa ; p'tits russe dumboux (DPT 68)

Messages recommandés


Portée de Calipso & Leenoa

Portée prévue pour : courant juin

Nom du Futur Père : Calipso

* Description : Dumbo lisse bareback étoilé bleu russe
* Provenance : particulière (plus de précision sur demande!)
* Age : presque 14 mois au moment de la saillie
* Caractère : Proche de nous, un des 1er a venir lors des sorties/bisous.. et surtout pas du tout dominant !!!
*nombre de saillie : ce sera la 3eme !
* N° LORD : IND15409M

Pour remettre le post a jour, concernant Calipso, j'avais effectué une copier/coller de la dernière portée qu'il a eu et il avait alors 14 mois mais étant né fin novembre 2008 il a donc 20 mois et demi actuellement et toujours aucun soucis de santé, comportement etc.

Pour ce qui est des comportements et santés de la fraterie, rien de nouveau sauf ce qui est marqué sur le premier message soit :
Cataracte sur un oncle
mère décédée à 15 mois suite a des difficultés respiratoire spontannées

Il y a eu 3 "problèmes" sur ses filles :
- RTR Maélice : elle a fait une fausse route mais rien a voir avec la santé de la fraterie, c'est accidentel
- RTR Mata : opéré 2 fois d'abcès près de l'oreille. Le véto n'a pas vu qu'un "conduit" etait atteint de pu, il l'a donc pas nettoyé d'ou la nécéssité de la deuxième opération.
Les abcès etaient spéciaux car ils étaient "en poche" et très résistants.


(Une de ces filles a fait une fausse route recement, elle est sous traitement. Pauvre puce :( )




* Description : Patché loupé bleu russe dumbo lisse
* Provenance : Particulière
* Généalogie :
Mère : DDN : Février 2008 --> RAS /Patché agouti dumbo porteuse US et Russe
--> mere : DDN : Juillet 2007 --> RAS / bareback US standard lisse porteuse RED et Dumbo
--> pere : DDN : Septembre 2006 DCD à 2ans et 2 mois d'abcès a la machoire / capé méga étoilé agouti Dumbo porteur RED

Père : hooded ratté flecher bleu russe agouti dumbo
--> mere : DCD de vieillesse / variegated flecher russe agouti dumbo lisse
--------> mere : DCD l'elevage l'a replacé et a fermé / huski lisse standard et de papa noir dumbo rex
--------> pere : DCD d'abcès a l'oreille / berkshire russe agouti dumbo lisse
--> père : septembre 2007 --> DCD abcès machoire / pere hooded rex standard double bleu
--------> mere : INC
--------> pere : INC



* Date de naissance : Septembre 2009
* Poids à la saillie : 320 gr
* Caractère : Miss dépendante, elle mène sa vie tranquillement, elle préfère gambader mais calineuse quand elle le veut. C'est la grosse crade de toutes mes femelles xD (preuve en image :lol:)
* Porteur(se) : possible siamois, red et us
* Première portée ? ouii




Prévisions de portée :

* Oreilles : 100 % Dumbo
* Poils : que des petits lisses
* Dilution : 100 % Bleu russe, possible des siamois russe point.


Informations complémentaires :

* date d'adoption possible : à partir de leur 6 semaines (voir 7 semaines suivant le nombre de petits)
* tarifs : 12 €
* départements d'adoption possible : 68 / 90 / 25 / 70 / 88 / 54 / 55 / 57, covoiturages acceptés (chercher par vous !)
* Conditions d'adoptions :

Voir sur mon site : ( http://lesratoureux.e-monsite.com/ ) mais
UNIQUEMENT 3 voir GRAND MAXIMUM 4 petits auront l'accord de repro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAW la couleur de la maman !!!! j'avais jamais vu ça...très beau couple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux les parents, faut dire aussi que j'adore le bleu russe comme couleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ses yeux, à la maman, noir et rouge, j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman fait costaude dis donc ^^ Tu as plus d'info sur le père ?
Et 3 portées à 14 mois je trouve ça beaucoup dis donc :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu plus d'info sur le père, mais poisseuse que je suis, mes 2 pc ont cramés et j'ai tout perdu... -__-

La remarque m'a déjà été faites sur un autre fofo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annulation de l'éventuel malou, un problème de santé est survenu sur 2 de ces tantes ainsi qu'un décés inconnu sur l'arrière grand-mère maternel.

Calipso sera donc comme prévu le papa de cette portée, la saillie aura lieu dès que je serai sur place (d'ici quelques jours)

Des réservations ont été faites, il y a encore quelques places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info sur ?

Le male qui a eu des problèmes dans sa lignée ce n'est pas Calipso, je ne l'ai pas présenté tant que la saillie n'était pas sure Wink

Je suis peut etre a côté de la plaques pour ta remarques, grosse fatigue avec le déménagemetn xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos sur le papa, la généalogie notamment et les soucis de santé/comportement sur la lignée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remettre le post a jour, concernant Calipso, j'avais effectué une copier/coller de la dernière portée qu'il a eu et il avait alors 14 mois mais étant né fin novembre 2008 il a donc 20 mois et demi actuellement et toujours aucun soucis de santé, comportement etc.

Pour ce qui est des comportements et santés de la fraterie, rien de nouveau sauf ce qui est marqué sur le premier message soit :
Cataracte sur un oncle
mère décédée à 15 mois suite a des difficultés respiratoire spontannées

Il y a eu 3 "problèmes" sur ses filles :
- RTR Maélice : elle a fait une fausse route mais rien a voir avec la santé de la fraterie, c'est accidentel
- RTR Mata : opéré 2 fois d'abcès près de l'oreille. Le véto n'a pas vu qu'un "conduit" etait atteint de pu, il l'a donc pas nettoyé d'ou la nécéssité de la deuxième opération.
Les abcès etaient spéciaux car ils étaient "en poche" et très résistants.


Sinon, Ils sont nés !! :D

Les bébés sont donc nés cette nuit ou tôt ce matin, 11 dont 2 morts nés, 5 femelles pour 4 maloux, ils ont toujours pas le bidou blanc.. je croise donc les doigts.

Et petite surprise : une femelle est siam' russe point








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hate de les voir avec leur poils la maman est Magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ton post Wink
Dommage pour les 2 petits ratons =( Enfin si les autres vont bien, c'est toujours ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question : comment est ce que tu peux savoir qu'une petite est siam' russe point alors qu'ils sont encore tout rose les bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
Une petite question : comment est ce que tu peux savoir qu'une petite est siam' russe point alors qu'ils sont encore tout rose les bébés ?


Je me posait justement la même question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calipso avait une chance sur 1 000 de porter le siamois et lors de sa portée avec Clyha, qui porte le siamois, j'ai eu des petits siamois et lors de sa premiere portée avec Maélicia qui est une bleu russe topaze je n'ai eu aucun RED / platinuim russian (or qu'il pouvait porter le RED).

Leenoa avait également des chances de porter le siamois donc voilà ^^


Calipso ne portant pas le RED mais le russe et Leenoa ayant des chances de le porter, j'en ai fait ma déduction ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des photos !!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien ton raisonnement tu dit ça du coup parce que tu as 1 bébé yeux rouge sur la portée ? D'ou la déduction que c'est du siam' russe point ? (dur dur Sido et les Siam mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, elle peut pas être d'une autre couleur/dilution que le siamois et comme ils sont tous les deux russe, c'est siamois russe point ^^

(Calipso ne portant pas le RED sinon j'aurai eu des platinuim russian lors de sa premiere saillie mais il porte le siamois vu qu'il y en a eu avec la portée de Clyha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour, ils vont toujours tous bien, les bidous sont blindés ^^
Les marquages commencent a se voir, une bareback ? et un capé blazed ou patché (mais loupé), a voir par la suite.

Par contre, je suis pas sure de moi mais j'ai comme la vague impression de voir des "tons" clairs sur la tête uniquement de ceux non marqués et les parents sont tout deux, possible porteurs du gène mink... les petits peuvent donc être mink/dove ou si j'hallucine sur les tons c'est possible qu'ils soient (certains) BEW ^^









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des pré-réservations dont deux personnes que je n'arrive pas a contacter vu que le forum est actuellement fermé, pour ces deux personnes là, j'essaye de les retrouver car annuler les réservations sans prévenir les personnes c'est pas ce que j'aime...

Les petits restants ou non sont en fonction de ces personnes :/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louloute68, demande à Sev25 en mp, je crois que quelqu'un lui a donné l'adresse du forum de transition de SRFA,
si c'est bien de ce forum que tu parles!

Peut être que tu pourras y retrouver tes futurs adoptants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi contacter cette personne ? non merci lol

Je contact demain quelqu'un qui aurai l'adresse du forum de transition Wink :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec la choucroute, mais puisque vous parlez du forum de transition, si quelqu'un pouvait rendre l'adresse publique, ça serait sympa ^^

désolée louloute pour le squattage de post
tes bébés sont vraiment trop craquants (mais je ne peux toujours pas adopter No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis et merci pour les petits =)

J'ai donc pas halluciner concernant des tons clairs, j'ai 2 petits (dont un male) avec un marquage très clair et un petit avec toujours aucun ton..

Photos =P




Les femelles :




Les males :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Crapule elle peut plus adopter Grodin prend toute la place :): , et puis GAGA va être maman !!!! (s'en va en sifflotant)

Je sens qu'il y a matière à baver sur cette portée, ça va être horrible LOL !!! J'ai hate de les voir grandir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
Petite Crapule elle peut plus adopter Grodin prend toute la place :): , et puis GAGA va être maman !!!! (s'en va en sifflotant)


Grodin il prend de moins en moins de place No , mais il fait de plus en plus de bruit .... enfin, c'est pas le sujet ici, je viendrai poster sur ton forum pale
Et non, j'adopterai pas non plus sur la portée de Gaga, j'ai interdiction totale de craquer pour le moment, et de toute façon, le coeur n'y est plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément j'ai le chic pour mettre les pieds dans le plat quand il ne faut pas. Désolée. J'attendrais de tes nouvelles.

Hate d'en savoir plus sur les petits lardons, ils ont l'air vraiment très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Ptitecrapule pour Grodin =( Courage a vous deux =)

PiChuGirlz a écrit:
Yo! Je t'ai PM si jamais t'avais pas vu! ^^

Je n'avais pas vu effectivement mais je t'ai répondu tout à l'heure =)


Photos d'hier des petits bouts soit, jour 6 !! =D

Le groupe




Les puces










Les maloux




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu russe oui, dove je n'ai jamais eu et je penses que s'il doit y en avoir, y en a qu'un ^^

Les deux plus foncés sont surement mink (mais clair) je penses Wink


EDIT :

J'ai un doute maintenant étant aller sur le LaboRAToire, le dove est autant foncé et sur le même (ou presque) ton que mes petits...


On saura tout ca dans quelques jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mink, c'est pas possible
avec 2 parents bleu russes, les bébés ne peuvent être que de base bleu russe (dove, dove mock, double bleu, platine russe, siamois russe, ....) Wink

je vais essayer de retrouver des photos de mon dove quand il était bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part (suis un peu perturbé avec les soucis des derniers jours), meme s'ils sont bleu russe, il porte le mink..

Le mink seul peut s'exprimer avec ou sans le russe.


C'est comme us (porteur russe) xXx us (porteur russe), t'as des us, russes, double bleu et noir


Il me semble que celui que j'ai vu sur le LaboRAToire est le tiens, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le mink peut pas s'exprimer seul
les bébés vont tous recevoir obligatoirement un gene bleu russe de chaque parent, donc ils sont tous bleu russe + quelque chose

et si tu mets 2 us porteurs russe ensemble, tu auras pas de russe (ni de noir), que du bleu us et du double bleu

voilà Shendu, mon dove, à 9 jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis embrouiller dans mon exemple en dessus --' xD

Donc mes petits sont clairement bleu russe, dove et siamois russe ou siamois dove ?

C'est bien lui que j'ai vu alors ^^

Le ton est le même ou presque non ? (j'ai pas une bonne qualité d'image sur mon pc pour bien juger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloute68 a écrit:

Le ton est le même ou presque non ? (j'ai pas une bonne qualité d'image sur mon pc pour bien juger)



Pour moi ça y ressemble très beaucoup
plus clair que du bleu russe, légèrement marronné à cause du mink
Shendu à l'air à peine plus clair que les tiens, mais il était rex, donc ça peut fausser un peu

Mais pour moi c'est bien ça, je vois pas ce que ca pourrait être d'autre de toute façon

Pour la siamoise, bleu russe ou dove, faudra voir quand elle aura ses pointes (en espérant qu'elle n'aura pas un trop petit marquage)
J'ai jamais vu de siamois dove, mais sur le principe, y a pas de raison que ça n'existe pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu plus clair mais surement du au rex ^^

Je connais quelqu'un qui a eu des petits siamois dove (parents dove porteur siamois) et apparament, la différence est pas tellement voir pas du tout visible :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos avec une qualité très bof --' je n'arrive pas a manier comme je veux le nouveau numérique :/


Le Groupe










Malou Capé blazed dove






Malou Capé blazed bleu russe




Puce Capé blazed dove






Puce Capé étoilé bleu russe (avec quelques tachounes dans le dos)






Puce patché dove






Puce Siamoise russe point ou Siamoise dove point








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...