Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~n Obody~

C'est quoi ces annonces :@

Messages recommandés

" Insectes vivants et rongeurs congelés
en vente sur la*********.com :

Rat adulte congelé -- 3.50EUR
Rat adulte lot de 20 -- 60.00EUR
Rat moyen -- 2.50EUR
Rat moyen congelé lot de 20 -- 38.00EUR

Poussins congelés le kilo -- 7.50EUR

Nous livrons dans toute la France.

La*****.com : vente de reptiles et
d’accessoires reptiles :
serpents, lézards, grenouilles, insectes,
terrariums, éclairage, chauffage, décors,
alimentation, produits de soins et d’entretien. "


je viens de tomber sur cette annonce en cherchant des accessoires pour ma cage sur internet !
non mais des rats congelés !! on aura tout vu ... tss :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi y'a rien de choquant !!! dans ton frigo tu dois bien avoir des animaux morts aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair. et y'a pire ! là il les vend morts et congelés, mais la plupart des serpents mangent les souris et les rats vivants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Pour moi y'a rien de choquant !!! dans ton frigo tu dois bien avoir des animaux morts aussi !!


ah bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces pires vivants d'ailleurs j'arrive pas a imaginer que quelqun arrive a mettre des animaux vivants dans la cage des serpents et les regarder les tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coup des animaux morts dans le frigos c'est vrai elle a raison t'as du poulet du jambon du boeuf c'est des anomaux morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, mais c'est peut être pas entier...je pense pas qu'on peut comparer là^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animaux*
mais ça met mal a l'aise de lire ces annonces alors que toi t'as tes toutounes qui ne demandent que des calins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te montrerai pas quand le serpent bouffe ses souris XD (soit dit en passant 4 souris tous les mois ça il consomme pas trop )
si ca te met mal à laise ne lit pas ^^ mais imagine quand le serpent refuse de manger du mort et que tu dois donner du vivant...
Je dis vive les souris congelées ! Parce que donner du vivant non c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
fasaKe a écrit:
Pour moi y'a rien de choquant !!! dans ton frigo tu dois bien avoir des animaux morts aussi !!


ah bon?


ah moins qu'on soit végétarien ou végétalien, oui dans des frigo on trouve de la viande, qui dit viande dit animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui reflexion faite congelés c'est peut etre mieux mais ça reste pas agreable a lire enfin personnellement apres chacun le voit à sa facon .

Moi donner du vivant a un autre animal jpourrais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un choix : aimer et acheter un serpent c'est choisir de le faire vivre au détriment d'un autre animal.
C'est valoriser une espèce.

Vous donner bien des croquettes à la viande aux chiens et chats???? ben c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Euh oui, mais c'est peut être pas entier...je pense pas qu'on peut comparer là^^


pour moi qui ne mange pas de viande si c'est comparable clamp. Je suis ultra sensible avec ce sujet alors évite s'il te plait, ca s'appelle du respect pour les végétariens et végétaliens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre c'est clair que moi je serais pas capable de donner ca a des serpents, ou furets. Je sais pas comment tu fais marly ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas que marly avait un animal qui mangeait rats ou souris ...

C.est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fiancé a un python royal.
Il est pas dans notre appartement et il a un élevage de souris.
On donne du vivant car le serpent a refusé de manger du mort au bout de quelques mois.
Hier le serpent a eu son repas (il l'attendait depuis 1 mois), 4 souris.
Je ne donne pas la souris mais j'y ai assisté plusieurs fois, peut-être un jour le ferais-je.
Les reptiles sont sa passion, ce n'est pas un simple loisir, il rêve d'avoir un parc animalier avec toutes sortes de reptiles pour pouvoir les présenter aux gens et les rendre plus attractifs, en sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait respectable comme passion ! :)

Mais avec ce post je ne critique pas du tout les pzrsonnes qui ont des serpents mon frère en veut ça ne me derange pas .

Mais je pourrais pas moi c'est plus le fait de voir une annonce parlant de nos petites bêtes damours qui vont servir de casse croute ... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
clamp a écrit:
Euh oui, mais c'est peut être pas entier...je pense pas qu'on peut comparer là^^


pour moi qui ne mange pas de viande si c'est comparable clamp. Je suis ultra sensible avec ce sujet alors évite s'il te plait, ca s'appelle du respect pour les végétariens et végétaliens.


Lol, je t'ai manqué de respect??? oh excuse moi. moi aussi je suis végétarienne et j'ai des problème avec ce sujet, c'est bon hein, jt'ai pas attaqué xD

Je disais que justement comparé une souris congelé avec une cote de porc c'est pas pareil...la cote c'est qu'un morceau. c'est pas le truc entier.

Bref ce sujet me dégoute^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une question d'imagination, au final un souris congelé ou un steak haché ya pas bcp de différence

Sinn moi aussi j'aurai du mal à donner du vivant à un animal, surtout qd à côté on a les même pour animaux de compagnie, faut faire la différence entre les 2, pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner du vivant en plus il peut y avoir des inconvénients, souvent ma véto récupère des serpents blessés par les souris/rats. Car comme tout se passe dans un endroit clos, c'est pas évident parfois ^^

clamp en ce moment tu t'emballes pas mal, ca devient énervant.. Et pour ma part je ne suis pas végé vu que je mange encore du poisson, mais même c'est comparable un point c'est tout. Sujet clos pour ma part, car de toute façon ce n'est pas le lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas abuser FasaKe!

Clamp ne faisait que donner son avis, et tout de suite tu t'es senti agressé
(c'est pas la première fois d'ailleurs)
Faut que tu comprenne qu'on a rien contre toi
On ne peut même plus donner son avis!
(De la manière la plus polie possible, je vois pas comment elle aurait pu faire mieux)

Je ne veut pas créer de polémique, mais il ne faut juste pas sauter sur tout les gens qui donne leur avis, si il va contre le tien, ce n'est absolument pas contre toi.
J'espère que tu comprend ce que je veux dire, et que je dis cela sans t'agresser aucunement.

D'ailleurs j'admire les gens qui sont végétarien, bravo à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mimine...je vois que c'est pas la première fois qu'on se comprend parfaitement :)
En même temps...j'adore la suisse :p
Et je suis fan de ta chérie (Eureka^^) !

Allez, sans rancune^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on doit être sur la même longueur d'onde ^^
Moi j'adore ta Patouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que...j'aimerais bien faire une séance photo avec les 2 demoiselles

HS off^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce post soit un lieu adapté pour une polémique. Donc comme l'a si bien dit Fasake revenons au sujet initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps si ces rats n'avait pas été congelé il n'aurait pas vécu je connais quelqu'un qui a un serpent et qui lui donne des rats d'animalerie VIVANT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez normal qu'il les donne vivants, comme je l'ai dit ce n'est pas la solution de facilité, c'est parce que le serpent refuse du jour au lendemain de manger du mort, ça ne lui plait plus, il faut qu'il chasse ...

Facile pour nous de faire la différence vu que le reptile et les souris ne sont pas chez moi et donc pas avec mes rats.

Mais vous imaginez le cas de conscience, sachant que lorsque le serpent grandira... il faudra lui donner du rat????
Heureusement on n'y est pas encore...
Certains donnent même des hamsters (ce serait peut-être plus facile à donner vu que c'est pas aussi attachant et intelligent...)

Hum j'espère ne pas vous dégouter, je dois être une des seules personnes(peut-être la seule) à pouvoir parler de ce sujet "tabou" pour les amateurs de rongeurs de façon calme et pragmatique :)

Sinon, Fasake a soulevé un point important et intéressant je trouve...

Vous saviez qu'une souris peut tuer un serpent ???

Ou bien encore copiner avec???

Lorsqu'on lâche la souris dans le terrarium, il faut surveiller le repars pour deux raisons :

le serpent peut attaquer la souris mais celle ci peut se défendre, le mordre et le faire saigner, ainsi elle peut tuer le serpent !

ou si le serpent n'a pas faim, il peut tout simplement l'ignorer (ou alors s'il dort, il faut stimuler le serpent avant le repas lol) et alors la souris peut faire son tour dans le terrarium... et s'imprégner de son odeur !
Et là le serpent ne la mangera pas ! Et ils peuvent vivre ensemble !

Assez dingue à imaginer, mais j'ai voulu finir sur une note positive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les risques sont d'ailleurs d'autant plus grands lorsque ce sont des rats qui sont donnés.
Mais le plus souvent quand le serpent laisse vivre la souris c'est surtout qu'il n'a pas faim.

Que ce soit pour les serpents comme pour les furets/visons ça ne me dérange absolument pas qu'on leur donne des souris ou des rats. il faut respecter le cycle naturel de la vie, c'est mon point de vue.

Après j'estime que lorsqu'on donne des proies mortes, celles-ci doivent avoir été tuer dans un strict respect de la "non-douleur" si ça peut exister en tout cas ne pas laisser souffrir inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai la phobie des reptiles donc voila XD mais bon je ne trouve pas non plus l'annonce choquante, même si j'adore les rats je trouve normal qu'on en propose a la vente pour les reptiles et autre. Après tout comme l'ont dit les autres on mange de la viande et on en donne aussi a nos rats (enfin pour ma part ils adorent les saucisses xD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...