Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cherok

Cherche a faire maigrir mon chat de 8 kilo

Messages recommandés

Chalut


Je cherche une solution pour faire maigrir un de mes chat. Je m'explique : mon chat de huit kilo aurai besoin de perdre un peu de son embonpoint avec une alimentation moin riche, le soucis est que je ne veux pas que mes autre chats perde aussi car ils sont bien. Atilla avec ses huit kilo arrive à monter par tout et est super agile avec ses pattes.

Si vous avez une idée, je suis à votre écoute. scratch



Le ptit noir (triskel) fait un kilo lors de la photo et attila lui fesait 8 kilo et maintenant fait 8.5 kilo affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sais vrai que ces impréssionant !!! lol!
Désoler pas de solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et encore tu le verrait en réel c'est pire Shocked il a encore pris un peu de poid il prépare l'hivers prochain il prend de l'avance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou enfaite moi aussi j'ai le même problème que toi Razz
J'ai une chatte au poid parfait et une autres qui a un léger surpoid ( 6 kilos ) Very Happy
Et la seul solution a était de doner a volonté a manger a Sanga ( dès que je la voye je lui donne une gamelle Very Happy )
Et pour Luna j'essaye de limiter les repas ( matin , midi , soir ) avec un petit peu de sport elle a perdu O,5 kilos! Razz
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi je ne c'est pas trop vue que si tu enlèverais leurs gamelle les autre ne mangerai plus
scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident, il faudrait pouvoir les sruveiller pour modérer l'un. Si tu passes du temps chez toi (mi-temps ou travail à domicile) ça reste jouable mais si tu n'as pas de temps ça me semble difficile. Il n'y pas réellement 15 000 possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chipie.

Je ne peux pas utiliser de croquette light car je n'ai qu'un chat qui a besoin de maigrir et un de mes autre chat est lui a l'inverse d'attila il est maigrichon. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherok a écrit:
Chalut

Je cherche une solution pour faire maigrir un de mes chat. Je m'explique : mon chat de huit kilo aurai besoin de perdre un peu de son embonpoint avec une alimentation moin riche, le soucis est que je ne veux pas que mes autre chats perde aussi car ils sont bien. Atilla avec ses huit kilo arrive à monter par tout et est super agile avec ses pattes.

Si vous avez une idée, je suis à votre écoute. scratch



Le ptit noir (triskel) fait un kilo lors de la photo et attila lui fesait 8 kilo et maintenant fait 8.5 kilo affraid


Bonsoir

J'ignore l'âge de votre chat mais effectivement, bien qu'agile encore, il faudrait qu'il perde du poids car il risque quand même d'avoir le coeur très fatigué s'il continue à grossir ainsi
Seul, un vétérinaire peut vous apporter une solution efficace par le biais de croquettes spéciales et c'est souvent HILLS qui sont proposées ; maintenant il est évident qu'il faut être vigilant et faire manger votre chat à part ...
J'ai un chat tigré qui vient d'avoir 5 ans et lorsque je l'ai emmené pour un rappel de vaccin la semaine dernière le vétérinaire l'a pesé - 4.400 kgs en me disant "voilà le poids que beaucoup de chats devraient faire" - mon autre chat, une femelle noire pèse 3.700 kgs elle a trois ans et pourtant croyez moi ils ne sont pas maigres et mangent correctement
Maintenant il faut connaître la vie de l'animal ; peut être que le vôtre ne sort pas beaucoup et si il est castré celà peut expliquer son embonpoint
Le vétérinaire m'avait expliqué qu il fallait faire attention dès la castration car les animaux ont l'appétit plus développé
Je me suis permis de donner mon avis mais chacun à sa façon d'élever ses animaux
A bientôy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cosette

Atilla a environ trois ans et quelque mois, il est castré mais il est né avec un poid largement au dessus des trois autre chats de la portée. Nos chats sont dehors toute la journée mais Atilla reste faire la sieste sur la terrasse en bois et la seul chose qu'il chasse ben non enfait il chasse pas confused mais par contre il est très agile de ses pattes (même impréssionnant) et même avec sa surcharge pondérale il a un détente qui ne me permet pas de mettre des croquettes en hauteur pour mes autre chats et pour lui des lights.


PS : Le forum est la pour comparer nos manière d'élever de soigner et nourrir nos animaux
Merci de donner ton avis

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherok a écrit:
Salut Cosette

Atilla a environ trois ans et quelque mois, il est castré mais il est né avec un poid largement au dessus des trois autre chats de la portée. Nos chats sont dehors toute la journée mais Atilla reste faire la sieste sur la terrasse en bois et la seul chose qu'il chasse ben non enfait il chasse pas confused mais par contre il est très agile de ses pattes (même impréssionnant) et même avec sa surcharge pondérale il a un détente qui ne me permet pas de mettre des croquettes en hauteur pour mes autre chats et pour lui des lights.


PS : Le forum est la pour comparer nos manière d'élever de soigner et nourrir nos animaux
Merci de donner ton avis


Bonjour

En fait il faudrait lui donner un repas avant les autres et dans un endroit différent ; je sais que ce n'est pas facile et puis il faut faire progressivement c'est à dire lui donner un peu de sa nourriture habituelle et, éventuellement, si tu décides de lui faire perdre un peu de poids, ajouter à côté des croquettes différentes, moins nourrissantes, et petit à petit pendant quelques temps, si tu vois qu'il acceptes, tu passes complètement à la 2e solution
C'est un choix personnel ;s'il n'a pas de problème de santé et s'il refuse le changement, laisses le ainsi en surveillant qu'il ne grossisse pas davantage quand même

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou cherok

J'ai regarde une emission cette semaine ou il faisait voir un truc venu des etats unis c'est l'agility-cat. En fait c'est la meme chsoe que les chiens (un parcours d'embuche) mais fait pour les chats pour leur faire faire un peu de "sport" tout en jouant. Il les faisait avance avec un petit baton avec au bout une petite plume que le chat essayait d'attraper en passant dans un tunnel, sur des marches, ...

Peut etre que ca pourrait lui aller tout au moin pour garder la forme

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...