Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eternuement

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous ,

Je viens d'adopter un petit rat, il y a de ça deux jours.
Dès son arrivée, il a éternué et par moment, il éternue pendant un bon bout de temps sans arrêt.
J'ai vu un vétérinaire qui m'a conseillé de lui donné du "Marbocyl" dans de l'eau via une seringue. Cependant, ce petit rat n'est pas encore domestiqué et reste craintif alors je lui donne via des ptits morceau de fruit, car il ne se laisse pas encore prendre :(
Le vétérinaire m'a dit de lui donner pendant une semaine ... Ca fait deux jours que je lui donne mais je ne vois pas encore d'amélioration ...

Quelqu'un a-t-il vécu une situation similaire ?


Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont très fragiles au niveau des voies respiratoires, donc le traitement va prendre du temps je pense. Avec son biberon ça ne marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé mais le biberon coule par moment donc j'ai peur que le médicament s'échappe dans sa litière et je ne sais pas si je peux laisser tout un biberon comme celà avec le médicament pendant toute une journée ? C'est des cachets que j'écrase donc =)

J'espère que mon petit rat va guérir car je m'y suis déjà beaucoup attaché ...

Merci a toi
Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans une petite quantité de yaourt ou de compote, en général les rats adorent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info =)
Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Juste pour vous donner des nouvelles de mon petit rat ...
Au niveau de ces éternuements, ça va mieux. Il éternue toujours mais moins souvent qu'il y a une semaine. Cependant, depuis hier, j'ai remarqué qu'il fait des "drôles de bruits". On dirait qu'il a le "hocquet" ou qu'il tousse, je ne sais pas exactement ...
Son traitement s'arrête demain mais je pense que je vais revoir le vétérinaire pour être sur. Peut-être devrais-je encore continuer le traitement...

J'espère que mon petit rat va aller mieux ...

Bis à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui retourne voir le véto, ces signes ne sont pas normaux et signifient que son problème est plus grave que ce que ton véto pense au vu des médoc qu'il lui a donner. Perso mon véto me donnait ça quand mes filles avaient un simple rhume qui commenàait à toucher les voies respiratoires. Mais lorsque ma première rate avait les mêmes symtomes que le tien, il m'avait donné des piqures et je ne sais plus quoi (malheureusement trop tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci =)
Je vous tiens au courant

Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...