Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missblossom

Luxation de la glande

Messages recommandés

Salut !!

Alors je vous explique ce que c'est, dites moi si vous avez déjà vu ou si vos chiens ont déjà eu ce problème.
Il s'agit en fait d'une des deux glandes lacrymales qu'a le chien dans le coin interne de son oeil, qui, par je ne sais quel hasard se retrouve à sortir de sous la peau pour faire son apparition à l'extérieur... C'est pas très beau, ça fait un genre d'amas de chair rose dans le coin de l'oeil du chien, et sa peau se retrouve a être poussé vers le bas pour laisser place à la glande. Il parait que c'est assez fréquent chez les épagneuls et les chiens aux yeux globuleux. Ça arrive souvent chez les chiots, et lorsque ça apparaît, ça peut partir et revenir tout bonnement.
Le chien n'a pas d'inconfort, c'est surtout au niveau de l'esthétique que c'est dérangeant.
Le seul moyen de régler ce problème consiste à pratiquer une chirurgie qui va fixer la glande à l'intérieur du canal lacrymal pour lui évite de refaire surface. Certains (mauvais) véto vont conseiller l'ablation de la glande, mais c'est pas du tout recommander car elle contribue à un truc comme 30% de l'hydratation de l'oeil.
Bref, tout ça pour dire que c'est arrivé deux fois à Sassy depuis que je l'ai, et chaque fois après une sieste de quelques heures ça avait disparu. J'espère que ça ne reviendra pas pour rester parce que c'est assez atroce... :S Chaque fois ça surgissait alors que la petite était suuuuuper énervé et se défoulait avec une peluche, du coup boum la glande qui sort... beurk !

Alors, je voulais partager avec vous ce petit inconvénient et du coup savoir si vous connaissiez ce problème !!

Merci de vos réponses !

Invité
Non je n'ai jamais rencontré ce problème. Effectivement ça ne doit pas être très esthétique ce petit amas rose!!! Le principal s'est que le chien ne souffre pas!

Invité
J'en ai vaguement entendu parler mais je n'ai jamais rencontré de chien qui ait eu ce problème .
Tu en as parlé a ton véto ?

Invité

NON JE NE CONNAIS PAS
Mais merci de partager, au moins, si ça nous arrive, on sera au courant ... study

Invité
je connais , athéna a ce probléme jusqu'a présent sa re-rentrer mes là ses constant, j'en ai parler au véto il faut que je la face opérer j'attend que les chiots soit sevrés je vous mettrai une photo

Invité

ses pas beau autrement elle en souffre pas

Invité
C'est vrai que si on connait pas et que ca nous arrive ca doit etre flippant !

Invité
ses vrai que sa ma fais peur,je me suis posé plein de question,on pense toujours au pire,le véto m'a bien rassuré

Invité

Et bien c'est drolement bien d'en parler, car je n'avais jamais vu çà non plus, ni avec mes loulous, ni chez d'autres que je connais... Maintenant que je suis au courant, je ne paniquerai pas si çà arrive !!!

Merci !!! smi17smi17

Mais mademoiselle Athéna, malgré ton oeil, tu es magnifique !!

Dipsy a eu sa toute petite la glande pousser l'oeil vers le haut comme si elle regarder vers le haut on ne voyait presque que le blanc. Ca la fait pendant 2 semaines et puis plus rien.
La premiere fois que j'ai vu ca, ca fait peur. Ma véto a dit que avec cette race ca arrive.