Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rat - écureil

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aurais une petite question concernant la transmission des maladies entre un rat et un écureuil.
J'ai deux écureuils de corée et un petit rat dans la même pièce et leur cage sont mise côte à côte. Mon petit rat avait chopé un rhume lors de son séjour en animalerie (avant que je l'adopte). Une fois arrivée chez moi, j'ai directement soigné ce mauvais rhume. Il allait mieux et puis ses éternuements ont recommencé. En même temps, j'ai remarqué qu'un de mes écureuils éternuait aussi.
Est-il possible que la rat ait transmis son rhume à l'écureuil qui lui a ensuite retransmit, ... ?

Merci d'avance
Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les maladies je ne sais pas mais je pense qu'il vaudrait mieux ne pas mettre les cage cote a cote ton rat pourrait avoir peur de tes ecureils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfet, je vis en appartement alors je n'ai pas beaucoup de place et pas vraiment le choix niveau des emplacements surtout que mon copain adore les hamster et en a une belle volée qui occupe déjà beaucoup de place car ce sont des animaux solitaires et donc une cage par hamster (soit 4) :s

Mais mon rat n'a pas du tout peur des écureuils ... Justement ça l'attire beaucoup et il se regarde tous dans les yeux C'est parfois tout mignon On dirait qu'ils veulent jouer ensemble ^^ Donc de ce côté là, pas de soucis

Merci beaucoup =)
Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une transmission est possible d'un animal à l'autre, le mieux serait de téléphoner à un véto spé NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok
Merci beaucoup =)
Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...