Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cordel18

Trouvez-vous ca normal ?

Messages recommandés

Invité
bah mince cette histoire me fais penser à la mienne.

Quelque chose de grave se cache derrière, viol, inceste enfant battue.

J'ai vécue l'inceste. A 12 ans je me suis mise à fumer shit et à boire plus que de mesure et j'en suis devenue accroc, à 14 ans j'ai commencée la cocâïne et l'ecstasie.
Pendant 2 ans de bac je ne suis pas allée en cours, je me barrais de la maison la nuit.

De 12 ans à mes 16 ans je n'ai pas passée un jour à jeun et à 16 ans suite au décès de mon meilleur ami j'ai tout arrêtée.

Au final j'ai eue un BTS, j'ai portée plainte contre mon père qui s'est suicidé en prison.

Ca n'a pas été facile mais là ton amie a un gros problème pour en arriver là

Invité
ça c'est claire et de la volonté aussi mais bon tout ça est au passé à présent et ma vie de maintenant ce n'est que du bonheur : bientôt 1 an avec mon compagnon qui est un ange, une maison qu'il vient d'acheter où on emménage d'ici septembre je pense, mes loulous.
Me manque juste le permis qui est en route et le boulot en CDI.

En tout cas je souhaite beaucoup de courage à cette fille car se sortir de la drogue est très difficile et le sevrage extrèmement douloureux

Franchement c'est bien tu fais partis des gens qui ne se laissent pas aller et qui combattent les choses, c'est pas donné à tout le monde. J'éspère que cette fille s'en sortira aussi. Et c'est cool pour votre emmenagement.

Invité
j'ai intérêt, ma vie est un éternel combat, l'inceste, la drogue, l'anorexie puis un violent conjugal et maintenant une cardiomyopathie heureusement que j'ai des nerfs d'acier

Invité
hem, juste une question, c'est quoi "l'inceste" ???

je ne connaissais pas la cardiomyopathie je viens d'aller voir, et tu t'en ai rendu compte recement? Comme tu dis heureusement que tu as des nerfs d'acier c'est necessaire, et j'éspère que tu es bien entourée

l'inceste c'est en gros des attouchements ou relation sexuelle fait par un membre de la même famille

Invité
aie aie aie !!! j'ai vu ce que la cardiomyopathie peut faire... Courage mimine36

merci pour l'explication athena.

Invité
Tu as du courage mimine. Et c'est bien d'avoir porté plainte contre ton père, c'était nécessaire sans doute... Ma question est peut-être indiscrète et tu n'es aucunement obligée d'y répondre mais, quand tu es tombé dans la drogue, c'est parce qu'on t'en a donné les moyens ou c'est toi qui a passé le cap en "première" ? Ce n'est pas de la curiosité mal placée mais juste je me demande comment si tôt on peut tomber dedans sans aide extérieure on va dire, notamment pour la fille dont parle cordel.

Invité
non c'est moi même qui ai passée le cap mais je vivais dans la drogue depuis ma naissance mon père étant un shiteux et ces potes des camés.
Et je viens d'une cité donc s'en procurer c'était facile, par contre la façon de s'en procurer bah sans argent je te fais pas de dessin hein

Invité
C'est triste, même très triste... Mais au moins tu es le schéma de quelqu'un qui n'a pas eu de chance et qui a mal débuté mais qui s'en est sorti et a une vie bien plus heureuse maintenant ! Et c'est le principal

Invité
triste je dirais pas ça, ça met du plomb dans le crane

une personne que je connais très bien a aussi fait la con avec la drogue et l'alcool, à cause d'un inceste.

Invité
ça m'étonne pas c'est hélas le chemin typique, ça, les mutilations, les tentatives de suicide et les troubles alimentaires (anorexie, boulimie) je les ai tous fait pour ma part

Invité
Egalement dans mon entourage, pour acte de pédophilie j'ai connu des filles anorexiques/boulimiques... Autant dire que c'est la cause de pas mal de destruction.

Une personne que je connais a sombré dans la drogue et je n'ose imaginer comment elle se la procurait, elle vivait dans la rue pendant des années, à cause de sa mère qui la maltraitait, et pendant ce temps le père était le plus souvent hospitalisé pour dépression.

Invité
Lenou malheureusement l'anorexie , la drogue, la prostitution, mutilations, TS etc... ne sont que le dessus de l'iceberg.

Mais les blocages sexuels, les cauchemars, les nuits où on le sent sur soi (revivre encore et toujours), le manque de confiance en soi et aux autres, la méfiance, la peur, la nervosité sont la partie immergée de l'iceberg et même si depuis que je suis avec Loïc qui est d'un tempérament très calme j'arrive à me calmer, à être moins stressée, à prendre confiance bah les cauchemars et ces nuits où il est là bah se sera à vie même si j'en fais moins maintenant bah ça arrive encore, des périodes de déprime comme autour de la date où j'ai portée plainte ou la date de son décès bah dur.

La pédophilie et l'inceste a pour conséquence que la victime se retrouve emprisonnée à vie car les séquelles sont désastreuses, je crois que c'est la pire des destructions et la pire chose qu'on puisse faire à un humain

Invité
mimine36 a écrit:

La pédophilie et l'inceste a pour conséquence que la victime se retrouve emprisonnée à vie car les séquelles sont désastreuses, je crois que c'est la pire des destructions et la pire chose qu'on puisse faire à un humain

Je suis tout à fait d'accord..

mimine36 a écrit:
ça m'étonne pas c'est hélas le chemin typique, ça, les mutilations, les tentatives de suicide et les troubles alimentaires (anorexie, boulimie) je les ai tous fait pour ma part

C'est souvent lié.

Enfin, drogue mise à part, les TS et les TA, les mutilations je les ai faits aussi, pourtant je n'ai pas été victime d'inceste.

Invité
Lunëwen a écrit:
mimine36 a écrit:

C'est souvent lié.

Enfin, drogue mise à part, les TS et les TA, les mutilations je les ai faits aussi, pourtant je n'ai pas été victime d'inceste.

Mais tu as vécu des choses difficiles tout de même...

Il est vrai que le jeunesse actuelle commence trop tôt avec l'alcool, la drogue et le sexe mais c'est pas pour ça que certains ne s'en sortiront pas. Je parle par expérience. Quand j'avais 16 ans, je manquais énormément de l'attention d'un père (parents divorcés, père avec une femme de 19 ans de moins que lui) et je vivais avec le souvenir d'attouchements de quand j'étais petite (par l'oncle à ma mère). Je suis donc tombée dans l'alcool et le shit. Cette période a duré 1 an, j'étais dans un groupe de mecs donc ça m'a facilité la tache. Ben je me suis arrêté toute seule, un matin en me levant je me suis dit que cela ne résoudrait ni mes problèmes ni mon mal être. A 18 ans je suis partie de chez ma mère pour emménager avec un garçon que je ne connaissais que depuis 3 mois, qui habitait à Paris et que j'avais rencontré sur internet. Pendant 1 an j'ai vécu enfermé, sans contact avec personne, coupée de mes amies et de mes familles car il ne voulait pas que je les vois. J'ai subi tous les jours sa façon de me rabaisser, sa violence et ses insultes. Mais je m'en suis sortie. Tout ça pour dire qu'un contexte familial difficile ou l'absence d'une figure paternelle peut entrainer pas mal de dérives. Alors j'essaye de les comprendre ces jeunes qui essaye la drogue ou l'alcool pour oublier.

C'est clair que l'entourage à un rôle très très important...et les rencontres aussi.

Invité
Oui aussi. Mais n'importe quel abus vient d'un malêtre le plus souvent.

moi je vous dis bravo !!parce que vous vous en etes sorties ,toutes !Je ne suis pas sûre que j'aurais la volonté pour le faire ,moi .Mais ne vous inquiétez pas ,pour l'instant aucun risque que je devienne une camée !
Mais je pense qu'il est vrai que quoi qu'on fasse ,le viol ,la pédophilie et l'inceste laisseront des sequelles psychologiques très importantes sur les victimes .Quoi qu'on fasse cela les poursuivra toute leur vie ,meme si à des degrés plus ou moins importants .

Invité
Lénou a écrit:

Pour moi les personnes à ne pas fréquenter sont les personnes qui sont dans l'excès ( par exemple ta copine cordel )
[...]
Même si là, en l'occurence, oui c'est une personne à éviter car ça dépasse l'abus allègrement... Elle se gâche.

Et après on lit partout que les usagers de drogues s'isolent volontairement eux-même du reste de la société... ben non, ce sont les autres qui les isolent, même les plus jeunes...

Ce n'est pas en n'ayant plus que des amis et des fréquentations qui consomment autant qu'elle qu'elle pourra s'en sortir un jour. Je ne dis pas qu'il faut faire pareil et suivre, mais rester en contact, ça peut l'aider...