Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecrapule111

Les Ra(t)z'Moket - les garçons

Messages recommandés

Et voilà le post des mâles
Eux aussi par ordre chronologique

ACH Loukhoum - 2 ans et 6 mois
(vit avec Sirius)
Mon vieux papi est toujours en pleine forme, il fait juste des siestes un peu plus longues, lol
Et il se maintient très bien en poids, toujours vers les 600gr, je suis contente, il ne vieillit pas vite.
Mais toujours déçue de ne pas avoir eu de bébés-lui :( (la 1ère saillie a donné des morts nés, la 2nde n'a pas marché, .... on croise les doigts pour une éventuelle 3e à la fin de l'été, s'il est toujours là)
Aucun souci de santé à signaler.






LPM Odin - 1 an et 8 mois
(vit avec les filles)
Odin c'est le rat qui a pas de bol dans la vie. Castré à 7 mois pour agressivité hormonale, il vit maintenant avec les femelles et tout se passe bien, sauf qu'il enchaine les problèmes de santé. Il y a quelques mois, il a été diagnostiqué insuffisant cardiaque et avec une possible tumeur au poumon. Donc il est plutot tout mou et souvent fatigué, mais pour le moment il tient le coup.






FAC Sirius - 1 an et 6 mois
(vit avec Loukhoum)
Sirius allait bien jusqu'à il y a environ 2 mois, où il m'a fait une espèce de grosse crise respiratoire, dont je n'ai pas réussi à trouver la cause, et qui a failli le tuer. Il s'en est malgré tout remis, mais depuis c'est dur pour lui : il respire toujours difficilement, on enchaine les traitements pour essayer de le soulager un peu (on dirait un vieux fumeur asthmatique), il a perdu pas mal de poids rapidement dans les quelques jours qui ont suivi la crise, et depuis il a du mal à reprendre. Bref, on dirait un vieux rat. Et il a toujuors un oeil plein de porphyrie (surement un canal lacrymal bouché)
Et depuis quelques jours, il marche sur 3 pattes. A priori il se serait fait une grosse entorse, ou une fracture au niveau du pied, certainement en se coinçant la patte dans les barreaux, vu qu'il vit dans une cage plate et sans étage, il n'a pas pu tomber.

(les photos datent d'avant qu'il soit malade, donc il était bien en chair ^^)





Wolfgang Amadeus du Chateau dit Wolfi - 1 an et 5 mois
(vit avec Chocobon et Bangkok)
Wolfilou va bien, à part sa pododermatite pour laquelle il est actuellement en traitement. Faut dire que Mossieur est un gros crado et adore dormir dans son pipi, à même le plastique de la cage, car il aura pris soin de bien virer la litière avant de dormir. Donc forcément, l'humidité, ça aide pas, pour les pattes Rolling Eyes






RAT Chocobon - 1 an et 3 mois
(vit avec Wolfi et Bangkok)
Chocochou, c'est un chouchou d'amour. Sauf que ce monsieur était un peu perturbé du ciboulot et du kiki, et il passait son temps à grimper Wolfi, ce qui à la longue devenait très énervant pour lui, et ça finissait en bagarres (vous remarquerez son oreille fendue ^^). Cela perturbait également toutes les intégrations que j'ai voulues faire avec eux 2. Donc Choco a été castré il y a maintenant 2 mois 1/2.
Depuis, il est beaucoup plus calme et posé, et toujours aussi gentil avec moi.






Baïkal - 8 mois
(vit seul, pour le moment)
Baïkal, mon petit monstre Twisted Evil
D'abord intégré très facilement à Loukhoum et Sirius, il a commencé à devenir légèrement con vers 5 mois, puis quand Sirius a du être séparé pour cause de maladie, Baïkal est devenu très dominant et même agressif avec Loukhoum, et très distant avec moi (je précise qu'il ne m'a jamais mordue, mais il était toujours tendu quand j'approchais, toujours sur la défensive, et n'aimais pas être pris, mais jamais il ne m'a attaquée moi). De plus, il passait son temps à se frotter partout (il était tout orange gras), et à souffler en se hérissant dès que quelqu'un ou quelque chose passait devant la cage. Bref, un bel agressif hormonal. Il a donc été castré il y a 3 semaines, et j'attends encore 1 semaine avant de tenter de le réintégrer à un groupe.






PRJ Bangkok - 4 mois
(vit avec Wolfi et Chocobon)
Pour lui, rien à signaler côté santé, et côté caractère, c'est un amour. Il a eu un peu de mal à s'intégrer, car Wolfi et Chocobon n'avaient toujours vécu que tous les 2, donc le petit nouveau n'a pas été facilement accepté, mais maintenant tout va bien.
Il est super joueur et léchouilleur :coeur143:





et voilouuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les photos de groupe
(rappel : Odin apparait sur les photos de groupe des femelles)

Loukhoum, Sirius et Baïkal (avant que Baïkal ne pète son plomb)


Chocobon et Wolfi


Bangkok et Wolfi


Sirius et Baïkal


Chocobon et Bangkok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah ils sont magnifiques! :lang:

Adoraaables les photos de groupe!
Et avec les queues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos ! Tu as une troupe fabuleuse ! dur à gérer tout ces problèmes de santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs semaines, Odin perdait très rapidement du poids, n'était plus très en forme, ... et depuis quelques jours, il n'allait vraiment plus bien.
Lundi soir il était à 450gr, il était tout osseux, les flancs creusés, le poil terne et hérissé, on voyait vraiment qu'il n'était pas bien.
En plus il respirait mal, et les efforts supplémentaires qu'il devait fournir pour se déplacer (étant donner sa paralysie naissante) ne l'aidant pas à mieux respirer. En plus, on voyait qu'il avait un vrai problème de circulation, car ses pattes et sa queue étaient souvent violettes. No
Dans son état général aussi, je voyais qu'il était vraiment pas bien, il dormait mal, il ne voulait plus que je le prenne (surement de peur de pas savoir respirer si je le prenais par le thorax), et il ne restait plus sur moi alors qu'avant il se couchait sur mes jambes pour des gratouilles :ttriste: , il essayait de s'isoler de ses copines de cage.
Son coeur avait décidé que c'était la fin, alors je n'ai pas insisté, je l'ai aidé à partir hier soir :(

Malgré nos débuts difficiles, Odin était devenu un rat merveilleux, auquel j'étais très attachée. Ses sautes d'humeurs, sa castration, toutes ses injections d'insuline, toutes ses maladies .... c'est toutes ces merdes qui nous ont rapprochés.

Il me manque mon gros lard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh le petit loup!en tout cas, c'était un bien beau rat et on dirait que tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait pour qu'il puisse profiter de sa vie malgré ses galères de santé!

courage, et une grosse pensée pour Odin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là aussi je suis très en retard .... voilà les dernières nouvelles de mes malous :

Pitites mises à jour (comme pour les filles, de nouvelles photos viendront plus tard)

Sirius est décédé le 25 novembre 2010, à quelques jours de son 2e anniversaire, des suites de sa longue maladie respiratoire.

Loukhoum est décédé le 1 mars 2011, à l'âge de 3 ans et 2 mois. Mon pépère était très fatigué, et très paralysé, et sa paralysie remontait, atteignant les nerfs qui controlent la déglutition. Si bien qu'il ne savait plus avaler correctement, et il s'est étouffé plusieurs fois. Un soir, une crise plus forte que d'habitude, je n'ai pas réussi à lui faire sortir de la gorge ce qui coinçait. Je me suis alors résignée à l'endormir, pour éviter qu'il suffoque.
C'est ainsi que mon papi s'est envolé .... 3 ans et 2 mois .... moi qui avait espéré qu'il s'en aille paisiblement dans son sommeil, c'était raté, le destin en a décidé autrement ...



Wolfi a fêté ses 2 ans le 26 janvier 2011. Lui commence à beaucoup souffrir de sa pododermatite. Elle est énorme, très ouverte, et il commence à boiter à cause de la douleur. En plus de ça, son arrière train commence aussi sérieusement à faiblir. Pour le moment, j'arrive à le soulager avec des antibiotiques et anti-inflammatoires (pour rappel, les traitements locaux des pattes sont impossibles sur lui, vu qu'il ne se laisse pas bien manipuler), mais le jour où la douleur sera plus forte que mes médicaments, il faudra que je le laisse partir.


et sa pododermatite en lien pour les âmes sensibles http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7748342601112.jpg

Chocobon a eu 2 ans début mars. Lui aussi a des problèmes de pododermatite. Comme Wolfi, c'est très gros et très moche, mais il a l'air d'avoir moins mal (pour le moment). Donc pareil, tant que le traitement fait effet on continue.


et sa pododermatite http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5860532601114.jpg

Baïkal vit toujours seul. Mais il s'est quand même bien calmé, il est plus zen, moins sur la défensive. Je pense que quand j'aurai fini de m'installer correctement dans le nouvel appart, je referai des tentatives d'intégrations.



Bangkok a eu 1 an le 11 février. Lui il a toujours la patate ... et d'ailleurs, c'en est une de patate ... il doit pas être loin des 650gr ^^. Rien à signaler côté santé, et c'est un gros bisouilleur.




Ensuite, 2 arrivées et 2 départs, une longue et douloureuse histoire. (attention, pavé !!)

J'ai emménagé dans mon appart début février. Avant, je vivais chez mes parents, et je ne pouvais pas adopter de nouveaux rats. J'avais tout de même réservé 2 ratons, nés en septembre et octobre, que les naisseuses avaient accepté de garder jusqu'à ce que je m'installe seule et que je puisse les prendre. J'ai donc été chercher Twenty et Tanak en Belgique le 27 février.
Dès le lendemain, je les ai intégrés ensemble, je voulais qu'ils fassent leur quarantaine ensemble avant de les intégrer à mes autres mâles.
Les 3 premiers jours se sont bien passés, mais le mercredi soir en rentrant du boulot, j'ai retrouvé Twenty avec plusieurs plaies, dont une qui avait formé un très gros hématome sous la peau. Je les ai donc séparés pour pouvoir mieux le surveiller, malheureusement, mon loulou est décédé dans la nuit ... Crying or Very sad (le lendemain de l'euthanasie de Loukhoum, dur dur... ). Un coup de dent avait touché les gros vaisseaux sanguins d'un rein, causant une hémorragie interne.
Il avait à peine 5 mois Crying or Very sad


Pendant les 2 jours suivants, je me suis posé beaucoup de questions, à propos de Tanak ... Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je le garde ? Est-ce que j'arriverai à lui pardonner ? ....
Mais j'ai été obligée de lui pardonner, il ne l'avait pas fait exprès, des bagarres ça arrive dans tous les groupes de mâles, il a juste mordu au mauvais endroit. Et ce raton, je l'aimais, je l'avais aimé dès sa naissance, je ne pouvais pas le jeter comme une veille chaussette parce qu'il avait fait quelque chose qui m'avait déplu.
J'ai donc commencé les rencontres avec mes adultes. Un jour, deux jours, trois jours ... mais la cata.
Mes adultes forment un groupe très soudé et très fermé. Ils vivent ensemble depuis 1 an, sans modification de hiérarchie (ni d'intégrations, ni de départ). Et ce groupe trop stable n'a pas voulu laisser entrer Tanak. Ils ne voulaient pas le laisser entrer en contact avec eux ... l'indifférence la plus totale ... aucun contact, et donc aucune bagarre, aucun établissement de hiérarchie.
Voyant que mes gros l'ignoraient, Tanak a voulu se montrer plus insistant, se rapprochant d'eux en soufflant, en se hérissant, pour les forcer à réagir, mais aucune réaction.
Voyant que cette situation risquait de dégénérer, j'ai arrêté là les tentatives d'intégration.
J'avais alors 2 options : soit castrer Tanak pour tenter de l'intégrer à mes femelles, soit le replacer.

La première solution ne me convenait pas, car (en plus du risque qu'implique la chirurgie) il aurait fallu attendre encore 1 mois après la castration pour que je puisse lui présenter les femelles, 1 mois pendant lequel il devrait encore vivre seul, et j'avais peur qu'il se désociabilise.
Alors, d'un commun accord avec sa naisseuse, nous avons décidé qu'il serait mieux pour lui qu'il réintègre son groupe d'origine, chez elle.
J'ai donc reconduis Tanak en Belgique il y a quelques jours, où il a retrouvé son groupe, son père, ses frères, ses oncles, et où il a été réintégré en un clin d'œil, comme s'il n'était jamais parti.
Alors même si ça me fend le cœur d'avoir dû me séparer de mon petit nounours, je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui ...

Voilou, même s'ils n'ont fait qu'un court passage chez moi, ils méritaient d'être présentés ici

Petites photos des 2 loulous, même s'ils ne sont plus chez moi

RTO Twenty





et RDN Tanak



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh Marie je suis désolée de tout ce qui est arrivé.

Je t'ai déjà exprimé sur msn ma peine pour le beau Loukhoum, c'était en quelques sortes mon mâlou idéal, je voulais même un bébé de lui malheureusement ça n'a pas pu se faire. Il est parti le jour où j'ai dû moi aussi dû prendre la lourde et douloureuse décision de faire endormir notre mamie d'amour, bien trop jeune à notre goût pourtant.

Que de podo ? C'est parce que ce sont de gros patapoufs ?

Je suis navrée pour les loulous que tu as accueillis ... Je sais ce que c'est d'avoir aussi à me séparer d'un rat parce que mon groupe n'en voulait pas hormis que moi c'était la cata, hurlements et courses poursuites pendant des semaines : (

En tous cas ils sont tous très beaux tes pépères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Morwen

Pour les podos, non, ils ne sont pas si gros. Chez Wolfi, ça a commencé il y a très longtemps, parce qu'il avait la facheuse habitude de virer la litière pour faire pipi directement sur le plastique du fond de cage, et de dormir dedans. Et depuis, ça n'a cessé de s'aggraver, malgré que j'ai rechangé de litière (ils étaient sur maïs a cause de mes allergies et je les ai remis sur chanvre), que j'ai mis de la litière absolument partout (il n'y a pas le moindre bout d'etage ou coin de bac qui ne soit pas recouvert de litière), et malgré les traitements que j'ai pu essayer (traitements locaux ou généraux), surtout que l'un comme l'autre, ils n'aiment pas trop être pris en main, donc pour les trucs à mettre directement sur les pattes, j'oublie ...
Pour Chocobon, je ne sais pas ce qui l'a déclenché, il n'est pas particulièrement gros (au contraire), ni sale.
En tout cas, tous les 2 sont de la même lignée (assez proches d'ailleurs), donc je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une composante génétique dans ce problème (la demi-soeur de Wolfi et tante de Chocobon, Bergamote, avait aussi un tout petit début de podo avant sa mort, pourtant elle n'était pas grosse non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet je pense que ça peut être génétique, puis quand les rats ne veulent pas de litière quelque part, on a beau en mettre partout dans la cage, bien ils la retirent et nous n'y pouvons rien.
J'espère que tu vas tout de même réussir à les soulager et que ça ne les fera pas trop souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ton Loukhoum... Dis moi, quelle couleur il était?

Il ressemble à mon p'tit Muphin que j'ai depuis hier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, pas très joyeuse encore une fois :(

Il y a environ 3 semaines, grande expo de rongeurs et reptiles en Hollande (la Hollande, le paradis du rat ^^), j'ai été un peu faible, je suis revenue avec 2 ratons (pour l'autre, faudra aller voir sur le post des femelles Wink).
Il fallait que j'adopte un petit mâle pour tenir compagnie à Bangkok qui risque de bientôt se retrouver seul, car Wolfi et Chocobon vieillissent très très vite.

Je suis donc revenue avec Kaspian, siamois bleu russe aux yeux noirs, qui venait d'un particulier allemand.

Oui, "venait", car Kaspian n'est malheureusement pas resté longtemps ...
Il est parti dimanche, 2 semaines seulement après son arrivée, et à l'âge de 3 mois, d'une rupture d'anévrisme :(

Voilà quand même une photo du petit loulou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mince je suis désolée, pauvre loulou il était si jeune : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince il était si jeune et beau le petit coeur
courage ma belle de tout coeur avec toi
au revoir petit Kaspian :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on remonte le post pour nouvelles photos

Wolfi - 2 ans et 3 mois 1/2 - 485gr

C'est vraiment pas la grande forme pour mon loup. Papattes arrières complètement paralysées, il ne se déplace plus qu'en rampant, et je pense que ses pattes avant commencent aussi à se paralyser doucement. Seul "avantage" de cette situation, vu qu'il traine ses pattes arrières derrière lui, ses plaies de pododermatite ne sont plus en contact avec le sol, et se guérissent.
Sinon, pas en forme, perd beaucoup de poids, malgré que je le vois quand même manger. Parfois il a l'air perdu, sa tête bouge dans tous les sens sans raison, comme s'il ne voyait plus, ou s'il ne savait plus où il était pale . Papi est vraiment sur la fin, et je ne le garderai plus trop longtemps je pense



Chocobon - 2 ans et 2 mois - 540gr

Mon autre papi ne va pas bien non plus. Lui a toujours sa grosse pododermatite qui le fait de plus en plus souffrir, et en plus de ça, a priori une petite tumeur sous le ventre qu'il s'est fort abimé à force de ramper dans la litière, donc il se lèche sans arrêt et se fait saigner. Vu son âge et qu'il n'est pas en forme du tout, je ne veux pas l'opérer, puisque de toute façon, même s'il supportait l'anesthésie (ce dont je doute), il aurait de gros soucis pour cicatriser, vu que la plaie serait toujours dans la litière. Lui mange encore plutot bien, et garde un poids stable. Mais je vois qu'il souffre quand même, il ne se déplace presque plus, que pour le nécessaire, manger, boire. Je ne le garderai plus trop longtemps non plus



Bangkok - 1 an et 3 mois - 740gr

Patatozor lui va toujours super bien. Il prend bien soin de ses petits papis, et ça risque de lui faire un choc quand il ne seront plus là No Je vais lui reprendre bientôt des petits copains, que j'espère il acceptera plus facilement que lors de mes 2 dernières tentatives d'intégrations (avec Tanak, puis Kaspian, cf mes messages précédents). Et si tout se passe bien, mon gros patapouf devrait bientôt être papa !!



Baïkal - 1 an et 7 mois - 660gr

Mr Tout-seul vit toujours seul, et ne s'en porte pas plus mal. Depuis quelques mois, il est devenu vraiment très très calme, et beaucoup plus proche de moi, toujours à réclamer des calins quand j'ouvre la cage, il se laisserait gratouiller pendant des heures. Et il y a quelques semaines, j'ai même eu droit à mon premier kreukreutage de sa part. Je peux vous dire que je l'ai attendu longtemps ce moment. Premier kreukreu en 18 mois, j'y croyais pas cheers ! Mais je suis rassurée, il se sent enfin à l'aise et en confiance avec moi, et j'en suis très contente ; au point que maintenant j'hésite à encore bouleverser son petit univers en retentant de l'intégrer ... je sais pas.




Voilà pour les 4 mâles qu'il me reste.
Et si tout va bien, dimanche, je devrai récupérer 2 petits nouveaux Je vous les présenterai quand ils seront là cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beaux tes papis, c'est dur, je te souhaite pleins de courage pour tout ça.

Pis vraiment tes loulous, trop beaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai toujours pas présenté mes 2 petits nouveaux ^^

Alors voici

SRD Bazil, né le 7 avril 2011 à la raterie SpaRatDrap (Belgique). Uni siamois aux yeux noirs standard lisse.



et son frère
SRD Berlioz, né le 7 avril 2011 à la raterie SpaRatDrap (Belgique). Irish devil noirs aux yeux noirs standard lisse.



et les 2 frangins ensemble


Ils rejoindront Bangkok le WE prochain (il est actuellement chez son amoureuse).
Quant à mes papis, Wolfi sera euthanasié ce soir ou demain, et Chocobon ira peut être rencontrer les filles, histoire de ne pas déprimer tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont choux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons
Bazil c'est pour le dessin animé de disney, bazil detective?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça ^^
le thème de la portée, c'était les personnages de Disney
et Berlioz, c'est un des chatons dans les Aristochats
ces noms ont été donnés par la naisseuse, et comme j'aimais bien, je les ai gardé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Wolfgang vient de s'endormir dans mes mains :(
Il n'en pouvait plus le pauvre pépère.
Il était complètement paralysé de l'arrière train, et quasi complètement de l'avant, il ne savait plus tenir la nourriture avec ses pattes avant, et peinait même à tenir sa tête droite, il était presque toujours couché sur le côté, et ne se déplaçait plus qu'en rampant. No
Toute la journée, il m'avait fait ses petits yeux suppliants, et enfin ce soir, je l'ai libéré Crying or Very sad

Son compagnon Chocobon se retrouve donc seul pale
J'espère qu'il ne va pas se laisser aller. Ils ont toujours vécu ensemble depuis qu'ils sont petits, pour la première fois ce soir, ils se retrouvent séparés No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Wolfi et Bangkok!! Des rats magnifiques!

Bon voyage à Wolfi! Et courage à toi. Il va pouvoir de nouveau gambader, sur le nuage de gruyère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolée pour toi ptitecrapule !
Surtout que je viens juste de lire que tu viens de perdre Chocobon.

Plein de douces pensées pour toi. Pense à tous les bons moments que tu as passé avec eux, et souviens-toi qu'ils sont soulagés de leurs douleurs (Wolfgang de son handicap, et Chocobon du manque de son copain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne voulais pas ajouter à ta peine, mais j'ai vu ton message sur le nombre de rats, et j'ai voulu t'apporter un peu de soutien. Si j'avais su que je ferais plus de mal que de bien, j'aurais évité.
Prends bien soin de tes autres loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...