Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier49

Petit coup de pouce a un ami

Messages recommandés

Voilà, l'histoire commence en rendant visite à un ami qui a quelques couples de Gris du Gabon et un couple de Youyou que je lui avais cédé quand nous avions dû nous séparer de tous nos amours suite à notre déménagement. Mon ami me contacte pour me demander de l'aide car il se retrouve avec deux couples de Gris du Gabon qui ont pondu en même temps et le couple de Youyou qui lui aussi a pondu à quelques jours d'intervalle, ce qui fait qu'il se retrouve avec 6 bébés Gris et 4 bébés Youyou: le souci c'est qu'un des couple de Gris ne nourrit pas ses bébés donc il les retire pour les nourrir à la main, le deuxième couple de Gris lui élève très bien ses bébés et il décide de les laisser car avec 3 bébés à nourrir à la main ces déjà assez pour lui, et là un souci se pose avec le couple de Youyou il retrouve un des 4 bébés hors du nid et mort, quelques heures après c'est un deuxième bébé qu'il retrouve à nouveau mort et là il se dit: si je laisse les deux derniers il va les retrouver mort aussi donc il décide de les retirer du nid pour les sauver mais voilà, il n'a qu'une petite éleveuse où il a déjà installé les bébés Gris et ne peut assumer l'élevage à la main des trois bébés Gris et des deux petits Youyou car il a son travail en même temps à faire pour gagner sa croûte donc il ne peut assumer tout ce petit monde et me demande si j'ai encore mon éleveuse et si il peut me confier les deux bébés Youyou pour les nourrir à la main sachant qu'il m'était déjà arrivé de nourrir des bébés qui provenaient de mes couples et me dit comme tu as déjà une superbe petite femelle Youyou qui sait il y aura peut être un mâle dans les deux bébés que tu pourra mettre avec ta petite femelle c'est sûr que pour notre Naya ça lui fera de la compagnie; dessuite j'en parle avec ma femme et elle me dit hoo oui ça serait bien d'avoir un petit mâle pour Naya.
Alors ne pouvant refuser à mon ami sa proposition il me confie ses deux bébés Youyou que je ramène dans une petite boîte bien chauffée afin qu'ils ne prennent surtout pas froid, une fois arrivé à la maison je les installe tout les deux dans mon éleveuse, là je me rend compte que de nourrir de si petit Youyou ne va pas être de tout repos mais bon comme je suis disponible ça va me faire une belle occupation avec ma femme on s'organise et tout va bien, à part le plus petit des deux que je trouvais un peu faible par rapport à l'autre, j'en fait dessuite part à mon ami qui me dit y a des chances qu'il ne survive pas car il est pas facile du tout d'arriver à nourrir des si petits bébés d'à peine quelques jours donc fais pour un mieux de toute façon quoi qu'il arrive on aura essayé de les sauver tout comme lui avec ses trois bébés Gris qu'il a bien du mal aussi car on a que des petites éleveuses de fabrication maison qui ne sont pas prévues pour de si petits bébés mais bon chacun de notre côté on fait pour un mieux mais après une semaine que j'ai les deux petits: le plus faible des deux est mort mais le deuxième quant à lui survit et aujourd'hui il a 24 jours et est très vigoureux malgré que je trouve qu'il a un petit retard dans la prise de poids mais il continue à prendre du poids tous les jours donc je pense que ça va aller pour lui et qu'il est sorti d'affaire, et mon ami lui aussi arrive à sauver les bébés Gris qui vont très bien et m'a dit quoi qu'il arrive on aura fait de notre mieux et que le bébé Youyou que ça soit un mâle ou une femelle il me l'offre pour l'aide que je lui apporte car il doit cumuler le nourrissage des bébés Gris avec son travail et n'aurait pas pu assumer les deux nichées et je l'en remercie car grâce à lui et si tout ce passe bien pour le petit: Naya pourra avoir de la compagnie.
Alors voilà, aujourd'hui ce petit rescapé a 24 jours et mange 4 fois par jour car j'ai été confronter à un petit souci du jabot qui ne se vidait pas complètement donc ce qui fait que de 5 repas par jour je suis arrivé à 4 repas: j'ai mis trois gouttes de vinaigre de cidre dans sa bouillie et sont jabot s'est vidé beaucoup mieux mais je n'arrive plus à lui rendre 5 repas par jour, je trouve que c'est un petit peu tôt de passer à 4 repas mais on va bien voir son évolution et je vous tiendrais au courant.

Voici une petite photo du petit youyou ci vous avez des conseils a me donné n'hésiter pas on n'a jamais fini d'apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien! pas évident tout sa!!
En élevage tout peu arrivé , ces pas tjrs tout rose. Les youyoux prit si petit sont effectivement délicats , fragiles, que tu aies réussis a maintenir celui la ces déjà bien mais reste vigilents tant qu'il n'est pas plumé tient le en couveuse-éleveuse.
Ces pas non plus évident de les nourrir. Tu peux peut être lui mettre un beterfood sa compensera son repas qu'il ne prend plus, pas trop épaisse la pâtée, les avant dernier youyoux (avant naya) ils refusaient la seringue, je leur ai présenté la cuillère et la sa a été! y sont compliqué!!!!!
Ne relache pas ta vigilence et pèse le bien avant le premier repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci martine, oui ces vraiment pas évident du tout ci petit mes il prend très bien sa pattée a la seringue pour sa il ne fais aucun caprice ce qui me tracasse un peux ces sont poids car il a 24 jours et ne pèse que 31.1gr je trouve sa peux, aussi non que pense tu du vinaigre de cidre car j'ai longent hésité avec de lui en ajouté a sa pâtée mes vu que sont jabot ne ce vidais pas bien je me suis dit autant essayé après tout sa ne pourrais que l'aidé et effectivement sa la bien aidé.

ces vrais que le béterfout j'y avais pas encore pensé vu qu'il est encore petit, aussi non je veille bien a ce que mon éleveuse reste a bonne température et au nivaux hygrométrie aussi j'ai ajouté un petit bol d'eau et j'arrive a avoir 60% mes ci vite que j'ouvre la porte de l'éleveuse sa chute très vite aussi et je ces qu'il faut essayé de gardé un taut permanent pour évité la déshydratation du petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo a leur arrivée chez moi ils sont arrivé le 26 mars et il pesais le plus petit pesais 9.8gr et le plus costaud lui pesais 12gr, mes ces vrais que ces vraiment petit je les nourri avec une petite seringue de 2ml et j'y ai mis un petit about pour évité de leur déformé le bec et sa ma bien aidé en tout cas car il on encore le bec tout mou donc faut vraiment resté vigilent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu oui ces peu! tu le nourris combien de fois par jour?
A cet age il devrait peser 90-120 gr!!!
A combien est la t° de l'éleveuse? Maintient la a au moins 30° tu surveille sa couleur si sa peau pèle qu'il est le bec ouvert redescend a 25° mais surveille toute les 5 minutes au début. Sa aide a digérer aussi.
Pour son jabot si il est vide arrète le vinaigre va plutot chercher des yaourts nature et tu prend le liquide en surface es des lacto-bacille bon pour sa flore intestinale, nourris le au moins 4 fois par jour essaie progressivement qu'il prenne 15ml pour arriver vers les 20 plutard. Tu as tjrs mon numéro de gsm au cas ou? je vais venir voire plus souvent sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température étais a 35° la première semaine et je leur donnais 6 repas puis il sont passé a 5 repas et depuis le w-e passé il ne prend plus que 4 repas et ce matin il pesais 34,7gr il commence a prendre un peux plus de poids j'ai l'impression, je lui donne 12% de sont poids en pâtée et son jabot arrive a saturation ci j'essaye de donné plus et j'ai du baissé la T° a 33°, aussi non il est super vigoureux il n'arête pas de ce remué et ici depuis ce matin on vois déjà sur sont dot de tout petit tuyau noir qui apparaisse et depuis hier soir la T° est a 32°.

Je vais essayé avec le yaourt comme tu me dit mes je pensais qu'on ne leur donnais sa que les tout premier jour donc vais allez chercher sa bien vite mes comment je leur donne, faut il le rajouté a la pâtée ou je leur donne directement comme sa et je suppose que je doit le mètre a la T° comme pour la pâtée.


Merci a toi martine pour tes conseil car j'avoue être un peux paniqué quant a son poids qui est anormal par a port a ce que tu me dit la j'espère pour lui que sa va pas lui causé des souci pour sa croissance par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'ajoute a sa ration de pâtée, maintenant on vend chez clabot un produit aussi comme sa et qui est la pointe d'un couteau de poudre dans la pâtée
Non ces pas seulement à la naissance mais sa aide aussi a digérer, ces bien Didier tu fais tout se qu'il faut ne panique pas, sa va aller sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout martine j'ai été chercher du yaourt et je vais voire ce que sa va donné mes je vais téléphoné chez clabot pour voire ce que ces comme produit et peux être essayé aussi ci sa ne va pas avec le yaourt je te sonne ce soir pour en discuté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces du lacto-bacille en poudre . Mais sinon quand je lis se que tu as mis ces extra tu peux pas faire plus. Aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor depuis que je rajoute le petit jus du yaourt sa va déjà mieux et il commence tout doucement a reprendre un petit peux plus de poids ce matin a la pesée il fessai 41.3gr, ce qui fais qu'il a prix 6.6gr en deux jour hors qu'il peinait a prendre 2gr par jour ces déjà bon signe, il prend facilement ces 4 repas a des heure plus fixe: 6h30, 10h30, 14h30, 18h30 et le dernier a 22h30 la T° de l'éleveuse est a 30° pour continué progressivement a diminué par la suite mes je préfère diminué par a port a sont comportement dès que je vois qu'il a trop chaud je baisse légèrement la T° car je veux pas non plus qu'il prenne froid donc je surveille le plus possible.

Houlalalaaa qu'il me fais peur ce petit mes on voit quand même qu'il en veux et j'espère très bien vite vous montré de nouvel photo de sont évolution et ces fou comme on ci attache très fort a ces petit amour la.

Merci encore a toi martine cheers pour tes très bon conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super . Continue comme sa.
Pour ta t° de l'éleveuse si tu vois qu'il se plume , tu peux baisser, mais je crois qu'il est encore petit. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos du petit ce matin il pesais 57gr sont duvet est de plus en plus présent et après un petit souci ce w-e dernier et lundi matin une panne de courent est venu perturbé un peux la t° de l'éleveuse donc j'ai du la laissé remonté afin de pouvoir le nourrir avec un peut de retard, aussi non il prend très bien ces 5 repas et sa va vraiment bien pour le moment malgré sont petit poids il sans sort pas mal je trouve.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoo oui il serais temps qu'il prenne du poids, je lui donne toujours 5 repas par jours il prend presque 8ml de pâtée par repas et je ne comprend pas pourquoi il grossi pas plus que sa ce matin il pesais 76gr sont duvet est vraiment bien présent et il y a même des tube qui sont apparu sur la nuque et ces ailes et aujourd'hui on peut déjà apercevoir la couleur des plumes dans les petits tubes.

Je me demande vraiment ci la pâtée nutribird A19 high enrgy lui conviens bien, je me souviens lorsque j'élevais mes bébé auréa avec la pâtée kaytee il grossissais bien mes un bébé n'est pas l'autre non plus donc ces vraiment pas facile a dire mes un points positif ces que ce petit est très vigoureux et j'espère vraiment qu'il va bien vite rattrapé ce retard.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde martine voici des nouvelles photo que j'ai fais hier soir avent son dernier repas on vois qu'il a pris un peux plus de poids par apport a la semaine passée.

Saurais tu me dire le poids d'un bébé Youyou a l'âge de 6 semaines comme sa me donnera déjà une petite idée histoire de voire ci il rattrape sont retard.

Photo prise la semaine passée le 18/04:


Ici on voit déjà une différence, Photo prise hier soir:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a bien changé, il grossit quand mm.
A 6 semaines ou 42 jours sur les deux youyoux un faisait 133 gr et l'autre 135, mais sa varie de l'un a l'autre quand mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine Wink , A oui la ci je calcule bien on est a 3 jours des 6 semaines ces trop juste pour qu'il rattrape ce poids la mes bon il a quand même déjà bien pris ces dernier jour et je vois qu'il continue donc sa va allez je continue a bien le surveillé malgré qu'il est bien remuent et curieux, mes une fois que je lui donne sont repas la ces autre chose il a une concentration incroyable il mange vraiment bien et rien ne le distrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Martine, moi ces la Nutribird A19 High Energy et je trouve quand même que la Kaytee est plus riche et bien meilleur ces ce que je donnais a mes Aratinga Auréa, ici comme mon ami avais commencé avec la Nutribird j'ai pas eu le choix de continué avec celle la aussi non je donnais directement la Kaytee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelque petite nouvel du petit youyou, il va très bien aujourd'hui matin il pesais 122gr ces pas encore sa mes il progresse chaque jour, sont plumage est de plus en plus présent aussi ci mes calcul sont bon nous somme dans la septième semaines, il est vraiment comique ce petit car quant Naya est tout près de lui il ne la lâche pas d'un œil lol voila quelque photos de sont évolution:



C'est un vrai petit acrobate plus aucune boite ne lui résiste il passe par au dessus et après l'avoir installé dans un petit sceau afin qu'il y reste ben ces déjà foutu faut que je lui mette un grillage au de sus afin qu'il ne passe plus par au de sus et surtout pour évité aussi qu'il ce blesse.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! il est magnifique! Va te falloir penser à le mettre dans une cage, par sécurité.
En tout cas il est beau, d'ici peu tu vas aussi pouvoir le faire sexer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine Wink
Hooo oui a la vitesse ou sorte ces petite plume je me réjouit de le faire sexé et qui ces sa sera peut être un petit mâle pour tenir compagnie a Naya quoi que Naya n'est rarement seul elle nous quitte plus ces a peine ci elle ne viendrais pas dormir avec nous dans le lit lol! mes bon faut lui mètre ces limite aussi.

Justement a propos de cage a partir de qu'elle moment les installe tu dans une cage je suppose que tu attend qu'il soie bien plumé ici il est dans l'éleveuse a une T° de 29° je doit encore diminué pour arrivé a la température ambiante de la pièce donc je pense d'ici une a deux semaine j'y serais.

Voila aussi non ben je suis plutôt satisfait du résultat de ce petit qui me fait énormément de frayer et qui m'en fait encore toujours a tel point que je ne ces plus quitté la pièce sans jeter un œil sur lui idem a mon retour dans la pièce faut que j'aille le voir dès que j'y rentre cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a eu quelques problème à la base, tu as raison d'aller doucement, avant je les sortaient tot de la couveuse, mais les dernier que j'ai eu j'ai attendu vers les 8 semaines , mais on était en hiver et j'avais peur qu'ils prennent froid, se que je faisait aussi je les mettais en cage la journée et les remettaient en couveuse la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux prendre le temps qu'il faut moi rien ne presse de toute façon, ton idée de les sortir la journée et les remettre pour la nuit en éleveuse est pas mal du tout car sa leur permet une bonne transition ver la cage je le ferais comme cela avec le ptit afin qu'il puisse s'habitué tout doucement a la cage et puis je ne suis pas pressé du tout surtout qu'il y encore une gosse étape a passé celle du sevrage que j'appréhende ou la bien des surprise peuvent encore arrivé donc je prend vraiment bien le temps qu'il faut pour que ce passe bien pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor voici de nouvel du petit il va vraiment bien il progresse de jour en jour je suis passé de 4 repas a 3 repas et continue a prendre du poids chaque jour je pense que d'ici peux je pourrais l'installé dans une cage que j'ai déjà préparé, j'ai diminué progressivement la température de l'éleveuse et il sera bientôt a la T° ambiante de la pièce donc a ce moment la il pour intégré sa nouvel demeure, et je pourrais aussi prélevé quelque plumes pour faire la demande de sexage par ADN.

Voici quelque photos il a vraiment bien changé ces 10 derniers jours je suis vraiment heureux d'avoir réussi a le sauvé et avec Naya on passe de super moment a trois ces que du bonheur a l'état pur cheers

Mes deux garçons lui on donné une peluche pour qu'il puisse joué avec
et il adore une fois le soir il ce colle contre et sans dore a coté:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! tu peux franchement le mettre en cage il est tout plumé. Tu peux aussi envoyé pour le sexage il a tout se qu'il faut. Ces a cet age qu'ils sont le plus marrent , ces l'age des découverte. Ces bien Didier , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque bonne nouvel, le sevrage du petit ce déroule très bien il reçoit encore un repas le matin et un le soir il ce débrouille vraiment très bien, il commence déjà a bien mangé les fruits légumes et le millet en branche pour ce qui est du mélange au début il jouais avec les différentes graines qu'il y a dans le mélange et les laissais tombé au fond de la cage puis il a commencé a les ouvrir et joué avec ce qu'il y découvrais a l'intérieure pour arrivé a les mangé j'ai pu m'en apercevoir a la couleur de ces fientes qui devenais de plus en plus verte je pense que d'ici peu je vais pouvoir lui supprimé petit a petit sont repas du matin.

Alor pour ce qui est du sexage on ces regroupé a plusieurs donc tout les échantillons parte lundi matin mes pour moi quoi que ce soit n'a pas trop d'importance car ces un vrai amour et tout ce passe bien avec Naya enfin madame montre que ces elle la chef de la maison mes l'adore cette demoiselle elle nous fait trop rire car elle essaye d'imité certain bruit et son qu'elle entend au près de d'elle ces que du bonheur quoi.

Aussi non le petit apprend lui aussi et écoute surtout ce qu'on apprend a Naya pour ensuite tenté de faire pareil que Naya.

A oui depuis trois jours le petit vole et sa ce passe bien y a encore de l'entrainement a faire mes dans l'ensemble sa ce passe bien.

Voici de nouvel photos prise dernièrement:

miam miam je digère mon repas du soir lol


avent mes repas je joue un peut avec mes ami ou bien le soir j'aime tout les câlins que mes ami me font lol


et voici mon maitre ma offert une petite cage pour mes début avent de passé a une cage plus grande afin que je me sante en sécurité


Enfin voila je suis content d'avoir pu sauvé ce petit malgré la perte de du plus petit qui est pas facile a accepté pour moi encore aujourd'hui mes voila les destin en a voulu ainsi et on a pas le choix de l'accepté et je pense avoir fait du mieux que j'ai pu malgré tout, mes je continue a bien le surveillé car le sevrage n'est pas encore terminé et une fois terminé je serais vraiment content de voire ce petit gambadé a son aise avec Naya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Didier , il ou elle est magnifique, tu as bien travaillé, tu as fait se que tu as pu, dit toi bien que si ils étaient resté avec leur parents ils n'avaient aucune chance, ces dommage mais nous ne sommes pas Dieu non plus, en tout cas celui là il en veut de la vie qu'il profites bien et vous aussi
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...