Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orpheenet1

Virus SDA venant d'Hollande

Messages recommandés

Pour info : j'ai le virus SDA qui traine chez moi , ramené probablement d'Hollande avec les rats que j'ai adopté la bas la semaine dernière , une quarantaine a été faite , mais malheureusement ça n'a pas suffit , le virus s'est propagé à ma tribu
plusieurs d'entre eux éternuent , 1 ou 2 font des bruits de cafetières , Balthazar est chez le véto depuis hier soir avec un goitre énorme , il va mieux par rapport à hier et rentre normalement demain . Zeus en est malheureusement mort cette nuit chez le véto ( RIP à ton âme mon vieux loulou :( )
Tout le monde recevra un traitement adéquate à partir de demain seulement , là pour le moment ils sont uniquement soigné avec des fumigations + sirop
je croise les doigts pour que ça n'empire pas ... les rats restant ont quelques soucis mais rien de fort grave comparé à l'état de Zeus et de Balthazar hier soir
Donc pour ceux et celles qui éventuellement auraient voulu aller adopter des rats là bas chez un grand éleveur pro, soyez extrêmement vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince, c'est une vraie plaie ce truc, j'espère que tu vas réussir à t'en débarasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala !!! violent le virus dit-donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus j'y pense et plus ça me semble improbable que le SDA vienne d'Hollande

les 3 ratons sont en bonne santé par rapport à mes autres rats ( qui sont eux dans une pièce à part ... ) , y'a juste 1 des ratons qui éternuent et si ça venait de là bas , il y aurait une sacré hécatombe vu le nombre de rat au m²

ça m'étonnerait grandement que les 3 ratons soient des porteurs sains , 1 à la rigueur ça aurait été probable , mais 3 , je trouve que ça fait beaucoup

du coup je ne sais pas trop d'où ça peut venir

les plus atteins sont les mâles , les femelles vont mieux , les 2 solitaires éternuent juste , c'est les mâles qui morflent le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 3 porteurs se serait plus qu'étonnant.
ça ne débuterait pas de ton groupe de mâles justement?
les 3 nouveaux sont toujours en quarantaine?

Tu t'es mis toi même en quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les 3 nouveaux sont toujours en quarantaine , je suis moi même en quarantaine ( j'ai l'impression d'être une pestiférée mdr ! c'est pas drôle mais le terme me fait rire ) , l'envoie de mélange est stoppé pour le moment

effectivement c'est les mâles les plus touchés , là ça stagne , "juste" des éternuements , les fumigations leur font du bien et cet aprem je récupère du marbo chez le véto , ça permettra d'agir plus en profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine c'est la galère, on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre avec le moins de dégâts possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles , je copie colle mon message d'un autre forum :

Citation :
quelques nouvelles tout de même , ça va
nettement mieux pour tout le monde , gros affolement en début
d'épidémie car ça s'est propagé à quasi tout le monde à une vitesse
folle , mais pour la plupart c'est resté sous forme de "simple" rhume ,
juste balthazar, gaspard et Pénélope qui m'ont fais des bruits de
cafetière .

Là il me reste juste Balthazar qui glougloute encore , le reste est guéri

j'ai bien peur que le loulou devienne chronique , mais bon ça on verra par la suite

Pour
ce qui est des selles , ils m'ont fais des selles molles , mais pas que
les hollandais , quasi tous , surement du aux antibios , un peu de riz
et hop c'était ok

D'aprés la véto c'était un SDA peu virulent
, c'est pour ça que c'est juste resté au stade du rhume et que quelques
uns sont passés au travers

Pour ce qui est des adoptants , les ratons vont bien , quelques tchoums , avec les médocs c'est passé

voilà pour les news , plus de peur que de mal pour résumer , même si mon pauvre Zeus y a quand même laissé la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...