Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

infection respiratoir

Messages recommandés

Invité
bonjour, je suis nouveau ici, je sais pas encore comment ça marche n'ayant pas trouvé de sujet pour mon problème je m'adresse à vous.

Alors voilà, j'ai acheté une petite ratte de 8 semaines en animalerie (oui je sais !) il y a de ça 1 mois. La puce éternuait, j'ai laissé passé une semaine et demi car j'avais lu que ça pouvait être du au stress et tout ça. Niveau litière j'utilise la même que celle de l'animalerie qui est du mais végétal (ils ont enfin compris lol)

Voyant que ça ne passait pas je l'ai emmené au veto qui m'a dit qu'elle avait une infection respiratoire purulente...

il lui a prescrit du Marbocyl et de la Microsolone (?) et ça pendant à la base 15jours.
après une semaine il m'a dit d'arrêter la microsolone mais de continuer les antibio, ce que j'ai fait. A la fin de son traitement ma belle éternuait toujours il m'a dit de doublé la dose des deux medocs (au lieu de 1/8 passer à 1/6 de comprimé) vu que qu'elle avait pris du poid et tout.

ça fait maintenant une semaine que je continue le traitement ce qui fait en tout 3 bonne semaines.
De façon GENERAL elle éternue beaucoup moins qu'au debut ne couine pratiquement plus (sauf au réveil elle a des genre de crise d'éternuement). elle n'éternue jamais quand elle dort.

On va dire que depuis le début de son traitement, on est passé d'une 50quentaines d'éternuement par jours à aujourd'hui 10-15 éternuement par jours.

Mais voilà je m'inquiète énormément j'ai archi peur que ça soit chronique surtout qu'une nouvelle arrivante va l'a rejoindre dans 2 jours (il y aura une période de 40taine bien entendu).

alors j'en arrive à mes question :

avez vous eu une expérience similaire ?

est-ce normal que le traitement dur aussi longtemps et agi aussi lentement ? (car y'a des jours où les éternuement sont moins nombreux et moins fort que d'autres)

y'a t'il autre chose ? qu'elle symptôme aurait'elle si elle avait autre chose ?

je vous remercie de me répondre ça fait depuis que je l'ai que je suis inquiet pour elle j'ai un peu peur (même si je panique souvent pour un rien quand c'est ma ratte pour moi y'a de quoi paniqué)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord présente toi dans cette section : /presentation-des-membres-f1/

Ensuite malheureusement les infections respiratoires sont le plus souvent chronique, le but étant de la soulager un maximum, il faudra surement à la longue changer d'antibio

je ne pense pas qu'il y ait autre chose et c'est déjà pas mal, tu dois faire attention aux courants d'air avec elle, faire gaffe avec la quarantaine qu'un autre rat ne lui amène pas autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me fait peur quand meme, depuis son traitement mon veto m'a dit de l'appeler toutes les semaines c'est que c'est pas rien surtout qu'il m'avait dit a priori elle s'en sortira sympa quoi...

mais la par exemple today ça n'a rien a voir avec hier elle a eternué une ou deux fois à peine et a une de c peiche (mais elle l'a toujours eu lol)

mais voilà c'est par vague quoi et j'ai lu dans un forum qu'une infection respiratoir chez un rat avait été traité en un mois quand meme et coplètement guérri donc je désespere pas.

et pour la 40taine oui obligatoire c'est sûr mais je pense + à lady qui pourrais donner son infection à l'autre que, l'autre qui lui ramènerais une maladie car lady vient d'une animalerie (c'est sûr ne jamais acheter en animalerie c'est clair et net mais d'un autre coté les laisser malheureux dans leur mede très peu pour moi aussi j'ai craqué une fois j'ai assumé il faut ASSUMER je dis ça pour ceux qui n'assumerais pas) mais l'autre je vais l'a chercher dimanche chez un particulier où ils sont en très bonne santé.

je te remercie de ta reponse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon il ne faut pas que tu mettes les 2 ratounes ensemble, pas tant que la 1ère est malade

comme tu dis certains problèmes respi sont complètement guéris malheureusement ce n'est pas la grande majorité il faut donc rester dans l'optique que ça puisse devenir chronique , mais comme tu dis aussi il ne faut pas désespérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si lady s'avère chronique il pourra l'intégrer la nouvelle ratoune ? ou sa sera toujours contagieux pour la nouvelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première rate n'a pas eu de chance au niveau respiratoire, elle a eu un coryza sévère toute sa vie mais elle a très bien vécu ( jusqu'à 2ans et 7mois).
En général quand c'est le début des maladies respiratoire ils peuvent guérir, mais on parle plus de contrôler la maladie que de guérison. On peur soulager les voies respiratoires du rat avec des inhalations et le traitement prescrit par le vétérinaire. On peut aider l'animal en évitant l'encens, la fumé de cigarette ainsi que les courants d'air.
J'espère que ta louloute ira mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo-rat a écrit:
Mais si lady s'avère chronique il pourra l'intégrer la nouvelle ratoune ? ou sa sera toujours contagieux pour la nouvelle ?


oui, pas forcément contagieuse mais ce n'est pas conseillé

jojo ça pourrait t'intéresser : article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci princess mais déjà lu depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dois rappeler le veto aujourd'hui, je vous tiens au courrent si ça vous derange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo666 a écrit:
merci princess mais déjà lu depuis longtemps




tu es d'où dans le 92 jojo, enfin plutôt ton véto est dans quelle ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clarmart limite meudon la forêt et moi je suis de meudon la foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou sorry je l'ai tel que today, je lui ai dit que de façon general elle éternuait moins et il m'a, dit de maintenir de marbocyl et pour la microsolone 1 fois tous les deux jours et de le rappeler dans une semaine.

juste une question pour ceux qui on déjà eu afaire a une infection respiratoir pour leur rat, je me demande si mon veto est copétant ?
normalement oui car il fait les nac mais je sais vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

J'ai eu le même problème avec mon petit amour. Je l'ai acheté en animalerie et il éternuait tout le temps et faisait également des petites crises où il n'arrêtait pas d'éternuer ... J'arrive à la troisième semaine de traitement au Marbocyl & mon petit amour est pratiquement rétablit ! Il éternue encore mais assez rarement mais le vétérinaire m'a dit que c'était normal si mon petit amour continuait d'éternuer 2-3 fois par jour. Les petits rats peuvent garder des "séquelles" qu'il m'a dit. Enfin, pour moi, le marbocyl a vraiment bien marché =)
J'espère que ça va aller pour ton petit rat aussi. Courage
Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Ensuite malheureusement les infections respiratoires sont le plus souvent chronique, le but étant de la soulager un maximum, il faudra surement à la longue changer d'antibio

je ne pense pas qu'il y ait autre chose et c'est déjà pas mal, tu dois faire attention aux courants d'air avec elle, faire gaffe avec la quarantaine qu'un autre rat ne lui amène pas autre chose



et puis trois semaines de traitement c'est pas trop long ne t'en fait pas, pour un rhume faut se baser sur une base d'un mois pour qu'il y ai effet, car bien souvent les vétos donne une base de dix jours, sauf que c'est bien trop peu pour que ca agisse correctement.
Après en général un rhume ca reste chronique, comme me l'a encore dit ma véto vendredi : " de toute façon il y aura toujours des soucis respiratoires chez le rat si dans la troupe il y a des rats pas sains qui viennent d'animalerie ou autres lieux pourris ".
C'est ce qui touche le plus nos rats en règle général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est surtout que y'a une nouvelle arrivante depuis today et j'aimerais bien pouvoir les presenter chui deg :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans tout les cas avec la nouvelle arrivante faut que tu fasse une quarentaine de 15 jours minimum. Donc sa te laisse le temps de voir comment ça évolue avec Lady.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tout le monde
c'était pour vous dire que lady a revu le veterinaire il y a 2 jours et en fait elle a doublé de volume et de poid en un mois donc les doses du traitement n'était plus adapté alors que pourtant ont les avait augmanté mais le veto m'a dit qu'il avait pas prevu qu'elle prenne le double lol elle faisait 90gramme et là 187.

donc on a maintenu la microsolne à un demi comprimé par jour par contre et il a remplacé l'antibiotique par "Mycolicine O.C." des goutes a mettre sur une friandise 2 fois par jours.
et depuis elle va mieux elle éternue toujours un peu mais beaucoup moins ça à l'air de bien marcher mais le veto m'a dit que d'ici mardi ça devrait aller je le treouve quand meme rapide non ?

enfin voila pour le moment on va dire que ça va bien ^^ je suis content après un mois quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Kalypso a un traitement à vie pour ses problèmes respiratoire. Mais il a 2ans 1/2.

Il faut que tu vois avec ton véto si tu ne peux pas faire des trucs à coté des antibio. Genre des séances d'aérosol.

Je trouve que ta puce est très jeune pour avoir une maladie aussi lourde.Pauvre nenette !
Plein d'onde positive pour qu'elle guérisse vite et qu'elle ne garde aucune séquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...