Burgard M 0 Posté(e) le 3 août 2007 demuyter sebastien wrote: la je devient fou il existe des tout blanc avez vous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demuyter sebastien111 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demuyter sebastien111 0 Posté(e) le 3 août 2007 Burgard M wrote:demuyter sebastien wrote: la je devient fou il existe des tout blanc avez vous des photos oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 3 août 2007 demuyter sebastien wrote: en un mot jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demuyter sebastien111 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 3 août 2007 merci merci pour ces jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W-M 0 Posté(e) le 3 août 2007 Je vois qu'il va falloir faire un article sur le grison. C'est une variété qui est très mal maîtrisées en colombiculture et à tous les niveaux. je m'en chargerais dans un prochain bulletin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 3 août 2007 ha ca c'est une tres bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 août 2007 Génial les photos, merci Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demuyter sebastien111 0 Posté(e) le 5 août 2007 derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 5 août 2007 W-M wrote:Je vois qu'il va falloir faire un article sur le grison. C'est une variété qui est très mal maîtrisées en colombiculture et à tous les niveaux. je m'en chargerais dans un prochain bulletin Ah bon pourquoi? il me semble parfait ce grison demuyter sebastien wrote: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 5 août 2007 demuyter sebastien wrote: c'est bien un réduit comme le dit Seb, mais il possède le spread ce qui donne cette couleur avec le fin lacage des plumes demuyter sebastien wrote: par contre celui ci est un réduit barré (sans spread) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 5 août 2007 merci pour l'explication comme cela on voie un peu les différences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 14 août 2007 Shot with DMC-FX01 at 2007-08-14 voici mes 2 dernier ils ont 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 15 août 2007 Ca a l'air pas mal du tout ça..... Tu n'as qu'un seul couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 15 août 2007 faut les laisser grandir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 15 août 2007 oui je n'est qu'un seul cpl le male c'est un bleu barré et la femelle a les ailes argenté maintenant faut que sa grandissent , j'en ai eu 6 en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 une photo d'opale dominant écaillé trouvé sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bien la photo , mais a quoi vois tu que c'est un opale dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 je reconnais que ce n'est pas évident sur un tel pigeon car il posède à coup sur le dirty et donc le pouvoir éclaircissant de l'opale est éliminé mais déjà on peu voir que la couleur de la barre caudale n'est pas très nette et qu'au centre de cette barre caudale il y a presque un peu de blanc comme un miroir et l'écaillage est parsemé de bronze l'opale dominant produit cela en combinaison avec le dirty On peu confondre ça avec de l'indigo c'ets vrai, mais il n'y aurait pas de barre caudale et la couleur de la queue serait beaucoup plus foncée (d'un bleu acier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 merci tu est vraiment super ( si si ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Je confirme, l'opale dans nos races, donne souvent cette couleur car fréquemment associé à des gênes parasites. A ce sujet, un excellent article sera publié prochainement dans le bulletin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlemmer romain 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weidmann claude 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weidmann claude 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Désolé c'était un essai je pense que j'ai fait une mauvaise manip en voulant insérer cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ce n'est pas grave ca peut arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 schlemmer romain wrote: Salut Romain, Question con... Pourquoi ce ne serait pas de l'opale dominant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 weidmann claude wrote:Désolé c'était un essai je pense que j'ai fait une mauvaise manip en voulant insérer cette photo Pour mettre un photo en format normal, cliquer sur la vignette sur shack. La photo apparait en taille réelle. Copier l'adresse et la coller dans votre message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schlemmer romain 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 enfin un connaisseur c'est bien un opale dominant observe la couleur des rémiges ,de la queue et des barres qui sont plus clair qu'un opale recessif. La photo de la page 5 de Mons Loubet est un opale recessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weidmann claude 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 ça marche!! Donc voiçi un de mes jeunes grisons, j'attend avec impatiance vos commentaires et toute critique sera le bienvenue afin de progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Question couleur, c'est un bon grison. Question conformation, je laiss la parole à des amateurs plus chevronnés dans cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 schlemmer romain wrote:enfin un connaisseur c'est bien un opale dominant observe la couleur des rémiges ,de la queue et des barres qui sont plus clair qu'un opale recessif. La photo de la page 5 de Mons Loubet est un opale recessif. Merci Romain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 schlemmer romain wrote:enfin un connaisseur c'est bien un opale dominant observe la couleur des rémiges ,de la queue et des barres qui sont plus clair qu'un opale recessif. La photo de la page 5 de Mons Loubet est un opale recessif. oui c'et peut être un opale récesif, mais ce n'est pas toujours évident surtout que lorsque les gènes parasites sont là, la couleur claire des rémiges n'est plus une caractéristique pour l'oaple dominant comme sur le pigeon en dessous en tout cas magnifique couleur bien caractéristique d'opale dominant sur le barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ca reste bien bronze quand même sur ce pigeon alors que visiblement il a le croupion clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 c'est pour ça que pour le dirty je suis un peu septique sur ce pigeon, par contre sooty c'ets sur, et le sooty est un facteur obscurcissant lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Et ben on est pas sortis de l'auberge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 je trouve que vous discutez beaucoup de la couleur de vos pigeons,donc le reste du standard est plus ou moins parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 oh non GUY moi pour mes giant homer je crois que n'est parfait va falloir travailler enfin on verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 guy weidmann wrote:je trouve que vous discutez beaucoup de la couleur de vos pigeons,donc le reste du standard est plus ou moins parfait Tu devrais consulter l'ensemble des sujets de ce forum et tu verrais que l'on est capable d'y discuter de l'ensemble des points composant un standard. Par ailleurs, les discussions sur les couleurs permettent d'aborder l'un des versants les plus interessants de l'elevage du pigeon, à savoir la génétique. Et je peux t'assurer que dans ce domaine, beaucoup d'entre nous on beaucoup à apprendre de M.Loubet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 oui mLOUBET moi j' essaie d'apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 il faut que je vous dise messieurs que je ne me permet pas de critiquer les competences des leveurs de giant homer d'ailleur je n'en n'ai pas. Mais cela fait maintenant six ans que je suis le giant en exposition et les remarques des juges etaient le plus souvent(mauvaise couverture du dos,rupture de la ligne tete bec,manque de profondeur de poitrine) pour ce qui est de la couleur une remarque en 2007 sur 2 grisons(attention aux barres debut de rouille) Alors ci part mon mail de hier soir j'ai contrarié une ou plusieurs per sonnes quelles m'en excuses ce n'etais pas mon but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 non non GUY je puis t'affirmer que tu n'a contrarier personne ,c'est bien de discuter couleur et d'ailleur tout le reste , c'est bien comme cela , chacun peut apprendre de l'autre et c'est cela qui est bien , tu sais moi je n'y comprend pas encore grand chose en giant homer et les autres homer , mais j'ai soif d'apprendre , c'est bien fait pour cela un forum a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 guy weidmann wrote:il faut que je vous dise messieurs que je ne me permet pas de critiquer les competences des leveurs de giant homer d'ailleur je n'en n'ai pas. Mais cela fait maintenant six ans que je suis le giant en exposition et les remarques des juges etaient le plus souvent(mauvaise couverture du dos,rupture de la ligne tete bec,manque de profondeur de poitrine) pour ce qui est de la couleur une remarque en 2007 sur 2 grisons(attention aux barres debut de rouille) Alors ci part mon mail de hier soir j'ai contrarié une ou plusieurs per sonnes quelles m'en excuses ce n'etais pas mon but Ne t'inquietes pas, il n'y a pas de soucis. Je voulais simplement faire cette précision que je trouvais importante. Sinon, sur le fond, tu as bien sûr raison. Nos pigeons étant des races de forme, le type est émminement prioritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
W-M 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Pour INFO: Les points essentiels de nos races sont : la forme, la tenue et les têtes relativement typiques. La couleur que certains estime secondaire et dont je ne partage pas leurs avis est aussi un plus, car pour moi un très beaux sujet doit être parfait en tout point. Il est vrai que certains membres du forum et du club discutent beaucoup de couleurs, mais avant de créer de nouveaux coloris comme on peu le voir au USA, il ne faut pas oublier que nombres d'entre elles ne sont pas reconnue en France. Et avant de vous lancer dans de tel aventure, il serait préférable de déjà améliorer l'existant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je suis du meme avis,mais j'essayerai quand meme de participer aux discussions concernant les couleurs, (je n'élève que du noir et du dun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je suis tout à fait d'accord le type avant tout, mais si on peu faire une bonne couleur (qu'elle soit classique ou rare peut importe) c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 giant qualmond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites