Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Quelques photos de Giant Homer pour commencer..

Messages recommandés

demuyter sebastien wrote:


la je devient fou il existe des tout blanc avez vous des photos cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il va falloir faire un article sur le grison.
C'est une variété qui est très mal maîtrisées en colombiculture et à tous les niveaux.

kingking je m'en chargerais dans un prochain bulletin lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W-M wrote:
Je vois qu'il va falloir faire un article sur le grison.
C'est une variété qui est très mal maîtrisées en colombiculture et à tous les niveaux.

kingking je m'en chargerais dans un prochain bulletin lol!lol!lol!lol!

Ah bon Question pourquoi?
il me semble parfait ce grison
demuyter sebastien wrote:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demuyter sebastien wrote:

c'est bien un réduit comme le dit Seb, mais il possède le spread ce qui donne cette couleur avec le fin lacage des plumes
demuyter sebastien wrote:

par contre celui ci est un réduit barré (sans spread)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui je n'est qu'un seul cpl le male c'est un bleu barré et la femelle a les ailes argenté Smile

maintenant faut que sa grandissent , j'en ai eu 6 en tout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reconnais que ce n'est pas évident sur un tel pigeon Wink car il posède à coup sur le dirty et donc le pouvoir éclaircissant de l'opale est éliminé
mais déjà on peu voir que la couleur de la barre caudale n'est pas très nette et qu'au centre de cette barre caudale il y a presque un peu de blanc comme un miroir et l'écaillage est parsemé de bronze l'opale dominant produit cela en combinaison avec le dirty
On peu confondre ça avec de l'indigo c'ets vrai, mais il n'y aurait pas de barre caudale et la couleur de la queue serait beaucoup plus foncée (d'un bleu acier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'opale dans nos races, donne souvent cette couleur car fréquemment associé à des gênes parasites. A ce sujet, un excellent article sera publié prochainement dans le bulletin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weidmann claude wrote:
Désolé c'était un essai je pense que j'ai fait une mauvaise manip en voulant insérer cette photo


Pour mettre un photo en format normal, cliquer sur la vignette sur shack. La photo apparait en taille réelle. Copier l'adresse et la coller dans votre message. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin un connaisseur c'est bien un opale dominant
observe la couleur des rémiges ,de la queue et
des barres qui sont plus clair qu'un opale recessif.
La photo de la page 5 de Mons Loubet est un opale
recessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Very HappyVery Happy ça marche!! Donc voiçi un de mes jeunes grisons, j'attend avec impatiance vos commentaires et toute critique sera le bienvenue afin de progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question couleur, c'est un bon grison.

Question conformation, je laiss la parole à des amateurs plus chevronnés dans cette race. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schlemmer romain wrote:
enfin un connaisseur c'est bien un opale dominant
observe la couleur des rémiges ,de la queue et
des barres qui sont plus clair qu'un opale recessif.
La photo de la page 5 de Mons Loubet est un opale
recessif.



Merci Romain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schlemmer romain wrote:
enfin un connaisseur c'est bien un opale dominant
observe la couleur des rémiges ,de la queue et
des barres qui sont plus clair qu'un opale recessif.
La photo de la page 5 de Mons Loubet est un opale
recessif.


oui c'et peut être un opale récesif, mais ce n'est pas toujours évident surtout que lorsque les gènes parasites sont là, la couleur claire des rémiges n'est plus une caractéristique pour l'oaple dominant
comme sur le pigeon en dessous



en tout cas magnifique couleur bien caractéristique d'opale dominant sur le barré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que pour le dirty je suis un peu septique sur ce pigeon, par contre sooty c'ets sur, et le sooty est un facteur obscurcissant lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que vous discutez beaucoup de la couleur de vos pigeons,donc le reste du standard est plus ou moins parfait SurprisedSurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers oh non GUY moi pour mes giant homer je crois que n'est parfait cheers va falloir travailler enfin on verras Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy weidmann wrote:
je trouve que vous discutez beaucoup de la couleur de vos pigeons,donc le reste du standard est plus ou moins parfait SurprisedSurprisedSurprised



Tu devrais consulter l'ensemble des sujets de ce forum et tu verrais que l'on est capable d'y discuter de l'ensemble des points composant un standard.

Par ailleurs, les discussions sur les couleurs permettent d'aborder l'un des versants les plus interessants de l'elevage du pigeon, à savoir la génétique.

Et je peux t'assurer que dans ce domaine, beaucoup d'entre nous on beaucoup à apprendre de M.Loubet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je vous dise messieurs que je ne me permet pas de critiquer les competences des leveurs de giant homer d'ailleur je n'en n'ai pas.
Mais cela fait maintenant six ans que je suis le giant en exposition et les remarques des juges etaient le plus souvent(mauvaise couverture du dos,rupture de la ligne tete bec,manque de profondeur de poitrine)
pour ce qui est de la couleur une remarque en 2007 sur 2 grisons(attention aux barres debut de rouille)
Alors ci part mon mail de hier soir j'ai contrarié une ou plusieurs per sonnes quelles m'en excuses ce n'etais pas mon but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers non non GUY je puis t'affirmer que tu n'a contrarier personne ,c'est bien de discuter couleur et d'ailleur tout le reste , c'est bien comme cela , chacun peut apprendre de l'autre et c'est cela qui est bien , tu sais moi je n'y comprend pas encore grand chose en giant homer et les autres homer , mais j'ai soif d'apprendre , c'est bien fait pour cela un forum a + Very HappyVery HappyVery Happycheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy weidmann wrote:
il faut que je vous dise messieurs que je ne me permet pas de critiquer les competences des leveurs de giant homer d'ailleur je n'en n'ai pas.
Mais cela fait maintenant six ans que je suis le giant en exposition et les remarques des juges etaient le plus souvent(mauvaise couverture du dos,rupture de la ligne tete bec,manque de profondeur de poitrine)
pour ce qui est de la couleur une remarque en 2007 sur 2 grisons(attention aux barres debut de rouille)
Alors ci part mon mail de hier soir j'ai contrarié une ou plusieurs per sonnes quelles m'en excuses ce n'etais pas mon but


Ne t'inquietes pas, il n'y a pas de soucis. Je voulais simplement faire cette précision que je trouvais importante.

Sinon, sur le fond, tu as bien sûr raison. Nos pigeons étant des races de forme, le type est émminement prioritaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour INFO:

Les points essentiels de nos races sont : la forme, la tenue et les têtes relativement typiques.

La couleur que certains estime secondaire et dont je ne partage pas leurs avis est aussi un plus, car pour moi un très beaux sujet doit être parfait en tout point.

Il est vrai que certains membres du forum et du club discutent beaucoup de couleurs, mais avant de créer de nouveaux coloris comme on peu le voir au USA, il ne faut pas oublier que nombres d'entre elles ne sont pas reconnue en France.

Et avant de vous lancer dans de tel aventure, il serait préférable de déjà améliorer l'existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis,mais j'essayerai quand meme de participer aux discussions concernant les couleurs, (je n'élève que du noir et du dun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord le type avant tout, mais si on peu faire une bonne couleur (qu'elle soit classique ou rare peut importe) c'est encore mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...