Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Mes mâles : N° 1 Rouge cendré barré porteur de dilution N° 2 Bleu Barré (c'est tout dans l'immédiat ) N° 3 Bleu écaillé (idem le bleu //) Mes femelles : N°1 Jaune cendré barré N°2 Dun (peut être indigo en + mais difficile à voir) Donc n'ayant que 2 femelles pour 3 mâles et constituant doucement mon élevage, j'ai déjà deux jeunes du mâle 1 et de la femelle 1. Maintenant la femelle 1 est avec le mâle 2 et deux oeufs sont fécondés et confiés d'ailleurs à mes modènes (dire que j'avais pris les show pour servir de nourriciers pour mes modènes ) et le mâle N° 3 est dans l'immédiat avec la femelle N°2... Evidemment en cours de saison, je vais encore brouiller les cartes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 31 mars 2008 je reconnais là la méthode modéniste appliquée aux racers que j'applique d'ailleurs maintenant à mes strassers mais je change mes couples en fin de saison seulement en tout cas t'as dejà plus de jeunes que moi avec mes 2 couples de jaune cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 OC65 wrote:je reconnais là la méthode modéniste appliquée aux racers que j'applique d'ailleurs maintenant à mes strassers mais je change mes couples en fin de saison seulement en tout cas t'as dejà plus de jeunes que moi avec mes 2 couples de jaune cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ci tu veus je te monte une femelle le 14/06 bon ca fait un peut loin (la datte) mais je crois que stephane ma parler de ca? a plus gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 avril 2008 a oui ta femelle n 2 on dirais une dun andalous jen nais sorti 2 femelles elle resembler pas mal (mais ces une photot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Bon sujet pour démarrer une souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 vos commentaires m'encouragent merci Gilles... on en reparlera d'ici le mois de juin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Oui tu as de quoi bien démarrer, en particulier sur les tenues qui ont l'air tout à fait correctes, sauf pour le rouge cendré ou la photo ne permet pas de l'apprecier Les longueurs sont a priori bonnes également. Par contre personnellement, j'insiterais un peu plus sur le bleu écaillé qui a apparement une meilleure tête (longueur, force de bec, morilles) que le bleu barré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 moi qui craignais que la tête du bleu écaillé ne fût un peu grossière bon je vais donc m'appliquer à relire le standard et le spécial races anglaises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 avril 2008 La tête de ton bleu barré est un peu courte... Je préfère nettement celle du rouge cendré ou de l'écaillé qui en outre, offrent des morilles moins grossières.... Question standard, ne t'arrache pas trop, je milite pour une refonte complète qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric07 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Salut Christophe te voila partis dans le Show t'es modenes te mette en boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 voici donc les premiers jeunes... isuus du male RC et la femelle JC Contrairement à ce que l'on pourrait croire à la vue de la dernière photo, je devrais être en mesure de vous remontrer les jeunes + tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Il ne leur fait rien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Il les lêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 5 avril 2008 J'hallucine.... Ma femelle Schnauzer, elle aussi elle leche....Ses babines quand elle a tout bouffé.....Une année, elle m'a gaulé un diamand ruficauda. Quand elle m'a vu arriver, elle l'a avalé tout rond de peur que je ne lui reprenne.... Ils ont l'air très bien ces jeunes ! En particulier, le jaune pourrait avoir une bonne force de bec, compte tenu de la couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 6 avril 2008 TJ wrote:J'hallucine.... Ma femelle Schnauzer, elle aussi elle leche....Ses babines quand elle a tout bouffé.....Une année, elle m'a gaulé un diamand ruficauda. Quand elle m'a vu arriver, elle l'a avalé tout rond de peur que je ne lui reprenne.... Ils ont l'air très bien ces jeunes ! En particulier, le jaune pourrait avoir une bonne force de bec, compte tenu de la couleur . Et ta femme elle a rien dit quand il a mangé son diamant , le mien lui avait bouffé ses boucles d'oreilles , pendant deux jours elles lui a inspecté tout ses crottes , le pauvre il avait peur de chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 6 avril 2008 J'aime bien mon avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Est ce que tu te serais lancer Robert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 6 avril 2008 T'es fou , non je l'ai trouvé sur un site , mais la couleur me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 6 avril 2008 c'est vrai qu'il est pas mal moi aussi j'ai cru que tu t'ai lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bottin Robert wrote:J'aime bien mon avatar alors robert toujour entrain de reflechir tu as raison il faut prendre sont temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Fred moi je verrai bien Robert élevé du antwerp ça ferai bien dans la volière des CI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bottin Robert wrote:TJ wrote:J'hallucine.... Ma femelle Schnauzer, elle aussi elle leche....Ses babines quand elle a tout bouffé.....Une année, elle m'a gaulé un diamand ruficauda. Quand elle m'a vu arriver, elle l'a avalé tout rond de peur que je ne lui reprenne.... Ils ont l'air très bien ces jeunes ! En particulier, le jaune pourrait avoir une bonne force de bec, compte tenu de la couleur . Et ta femme elle a rien dit quand il a mangé son diamant , le mien lui avait bouffé ses boucles d'oreilles , pendant deux jours elles lui a inspecté tout ses crottes , le pauvre il avait peur de chier Moi aussi j'aime bien ton avatar.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 après les adultes, les premiers jeunes: Donc ceux que vous connaissez le rouge cendré Bon perso, je le trouve un peu long et frêle... le jaune cendré et là deux jeunes males rouge cendré quant à ceux là, je crois qu'ils vont aller directement à la casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 avril 2008 le premier a lair davoir une bonne tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 avril 2008 eu.....je voulais parler du jaune cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Salut Christophe, Je vois des choses intéréssantes dans ce que tu nous montres là. Fais attention tout de même à ne pas condamner trop vite un jeune au sevrage. Le Show racer est souvent assez long à venir. Je te renvoie pour info au fil "evolution d'une nichée de show racer 2007", ou tu pourras te faire une idée de ce que peut devenir un jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 28 avril 2008 en tout ca belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Salut Christophe,TJ a raison les pigeons de forme il faut les garder au moins jusqu'a la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 avril 2008 TJ wrote: Ils ont l'air très bien ces jeunes ! En particulier, le jaune pourrait avoir une bonne force de bec, compte tenu de la couleur . Et ça à l'air de se confirmer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 14 mai 2008 très beaux débuts, Christophe dans ta nouvelle race bisous à Artaban qui est toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 2 frères... il y a une semaine... Je vais d'ailleurs de ce pas compléter leur évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 les mêmes une semaine après... et viennent ensuite leurs deux soeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 mai 2008 sa reproduit bien cher toi .personelement je trouve que le 1ier rc a le bec qui plonge tros mais il et tros jeunes pour avoir une bonne vue( du sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 avec ce que je vois chez les autres, je crois bien effectivement Gilles que les show que j'avais pris en guise de nourriciers n'auraient jamais dû quitter leur fonction initiale mais bon Paris ne s'est pas fait en un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 mai 2008 la je reconais le saje qui parle.et puis je pence que en faisant tourner tes couple tu devrai tonber sur la bonne combinéson et ta femelle sprid tu a ue quelque chose de bien? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 gilles.robinier wrote:la je reconais le saje qui parle.et puis je pence que en faisant tourner tes couple tu devrai tonber sur la bonne combinéson et ta femelle sprid tu a ue quelque chose de bien? ??? Rien dans l'immédiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Salut Christophe, Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Au contraire, je vois plein de qualités potentielles dans tes deux jeunes mâles.... Chez moi, il y a bien des jeunes de cet âge que j'aurais tendance à écarter rapidemment si je ne savais pas ô combien un Racer met du temps à venir... Tu as bien vu chez moi... Et oui, Christophe m'a fait l'immense plaisir d'une petite visite Jeudi dernier... Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), c'est un gars extra, doublé d'un éleveur redoutable, et qui, j'en suis sûr, va très vite évoluer avec ses Racers.... En même temps, je n'en attendait pas moins d'un sympathisant de la cause du schnauzer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 super ces jeunes TJ wrote: Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), c'est un gars extra, doublé d'un éleveur redoutable, et qui, j'en suis sûr, va très vite évoluer avec ses Racers.... c'est bien vrai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 j'aimerais tant ne pas vous décevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 mai 2008 En tout cas, jusqu'à présent, ça n'a pas été le cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Christophe Mathé wrote:j'aimerais tant ne pas vous décevoir sa vat pas cristophe je ne pence pas que tu ais deja decu quelqun en elevage et plus haut je ne disais pas quil n'etais pas bon o contraire le seul truc c'est que je trouve quil y en na 1 qui a la tete tres arondit desu ce qui fait que le bec plonge un peut mais cest une photot et je les verais bientot et ce cera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 20 mai 2008 tes deux mâles me plaisent bien car il me semble qu'ils ont déjà un cou bien épais et une plume prometteuse car très plaquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 le male rouge cendre viens de la souche a m'r tourscher et les jaunes cendre barrer allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 et le pere de de la jaune cendre de dom c'est mon avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Merci Fred, comme ça, on connait toute la lignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 mes premiers jeunes mâles issus mâle bleu X femelle jaune cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 merci de vos avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites