Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Fallait pas...

Messages recommandés

Piller les poulaillers et les pigeonniers du village et laisser des plumes trainer sur le chemin du retour....







Pour information, nous avons retrouvé dans ce terrier les cadavres de trois poules, de plusieurs texans mais aussi d'un lièvre et d'un faon de chevreuil, le tout à moins de 500 mètres des habitations...

Outre le travail de sélection de certains aviculteurs qui a été ruiné en une seule nuit, cela pose également des problèmes sanitaires avec la transmission d'une parasitose mortelle et dont 50% des renards de Moselle sont porteurs : l'echinoccose alvéolaire.

Je tiens à vous préciser que les prédateurs ont été tués rapidemment, sans douleur et avec tout le respect que mérite malgré tout, la vie sauvage.

Pensez à fermer hérmétiquement vos pigeonniers. Il suffit d'un oubli, surtout en cette période de reproduction des mustélidés.

En cas de problèmes dans vos élevages avec les nuisibles, contacter la fédération des chasseurs, ou l'association des piégeurs de votre département, il y a dans chaque département des bénévoles qui se feront un plaisir vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de moins qui mangerat des poules jais un couple a60 m de cher mois et je les vois tous les soirs avec le reflet des yoeuxet ca fait courir mes fauves rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la noir guy,cest une demoiselle de 43 kg,une douceur la gentiesse a fleur de peaux(tres epaisse la peaux car elle ne sent rien) rendeerlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous dans le 87 le renard ouvre a l'ouverture générale et ferme a la fermeture générale mais on peut avoir une dérogation pour le moi de mars; mais personne ne fait de déterrage sur l'ACCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Images reçues d'un piégeur agréé, appellé pour dégats de prédation dans plusieurs élevages d'un village.

Animal capturé en pleine zone urbanisée, dans un hangar à paille.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut pourtant, ne serais ce que juste pour faire un peut de nettoyage dans notre faune sauvage (animaux morts, malade, ou autre) albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dacor mais quand il te mange 14 marans en train de couver ou qu'il arive a croquer les pates d'un pigeons atraver du grillage care de 1 cm et il lui a manger les deus jambes jusqua 1,5 cm du cor et setais samedi donc sur le couq je les aurais bien tuer tous Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique.R wrote:
Il en faut pourtant, ne serais ce que juste pour faire un peut de nettoyage dans notre faune sauvage (animaux morts, malade, ou autre) albino


Tout à fait.

Tout est une question d'adéquation entre population animale et capacités d'accueuil du biotope, mais le problème c'est qu'au moins en ce qui concerne le renard, cet équilibre est rompu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ils mon mangés une cinquantaine de volailles, marans blanche, orpington bleu et combatant indien darck nain pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis.

Voià ce qui se passe quand le biotope n'arrive plus à subvenir aux besoins de prédateurs trop nombreux. D'ou la nécéssité de la régulation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le biotope ne nouri plus les prédateurs. Mais à mon avis, vu la forte concentration de volaille dans une basse-cour, il doit leurs être plus facile de ne pas revenir bredouille.
Une question me vient à l'ésprit, l'homme n'est il pas le plus grand prédateur sur notre terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...