Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OC65

barre ou pas barre ?

Messages recommandés

scratch
quelle question confusedaffraid

alors voilà, je me pose une question suite à mes nombreuses années d'élevage sérieuses (cad 1 rendeer ), une question qui fait suite à mon observation minutieuse et une contemplation non moins béâte de mes pigeons. Une question qui me paraissait saugrenue voire même loufoque MAIS qui face à la mise en pièce de mes statistiques aléatoires me fait me lancer SleepSleepSleep

la chaleur à t'elle une influence sur le fait que la progéniture d'un couple portant les gènes barrés et sans barres soit plus sans barre que barré confused c'est clair confusedrendeer

en gros; mes couples porteur de sans barre m'ont TOUS fait des sans barres entre mai et juin affraid avant celà que des barrés elephant
intriguant NON lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WinkWink Pas si bizarre ta théorie , chez mes capucins tigrés , plus l'année d'élevage avance ( de janvier a fin juillet ) et plus mes tigrés naissent clair . Je me demande s'il n'y a pas une dépigmentation dans l'oeuf ( l'embrion) que la femelle pond , au fur e a mesure de sa fatigue dans l'année scratch euh vous m'avez compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Robert.... rendeer


J'ai remarqué aussi....Quand ca commence, tu peux sortir toute une serie de jeunes de la même couleur et puis tout d'un coup ca change.

Est ce là autre chose que du hasard ?

Ou l'équivalent d'une loi des séries appliquée au pigeon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas si bête comme théorie
je me demande si il n'y a pas quelque chose d'extérieur qui permet la transmission de certains gènes
ce que tu as eu là, je l'ai eu l'an passé mais avec d'autres dessins je n'ai obtenus quasiment que des écaillé Tpattern et que quelques barré en fin de saison alors que cette année c'est l'inverse que des barré et quelques Tpattern en milieu de saison
mais par contre j'ai eu le même phénomène pour les indigo l'an passé, quelques jeunes en toute fin de saison et tout le reste de l'année des bleus des noirs... mais pas d'indigo
alors que cette année direct des indigos et en majorité
il y a vraiment matière à étude, après est-ce que cela vient de la température, du temps, de la lunes de son emplacement par rapport à mars drunkengeek je ne sais pas mais c'est interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je nous sent surtout mal barré pour arriver à trouver l'Explication rendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesWink Et pourquoi on demanderai pas a un scientifique de s'y collé et de nous étudier celà , Thierry tu sais ce qu'il te reste a faire , pas de touche pipi pendant trois semaines et tu vas nous faire une thése la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça paraît quand même difficile a admettre. Cela voudrait dire qu'un même couple sous un climat différent, une lattitude différente, donc une position astrale différente, donnerait des résultats différents?
Dans la question, il y a 2 aspects
-La différence de production d'une année sur l'autre ( ça on l'a tous constaté lorsqu'on garde un couple plusieurs années en repro)vieillissement du couple? Changement de composition de la source de fécondation?...
-L'évolution de la production au cours de la saison, là, sans pouvoir expliquer comment, je pencherais plus sur un phénomène de lumière que sur un phénomène astral.
Il faudrait voir si le phénomène se produit à l'identique dans un milieu artificiel (lumière, température, rythme journalier)
Et puis, ça reste un des mystères de la nature, c'est pas plus mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:
Rolling EyesWink Et pourquoi on demanderai pas a un scientifique de s'y collé et de nous étudier celà , Thierry tu sais ce qu'il te reste a faire , pas de touche pipi pendant trois semaines et tu vas nous faire une thése la dessus Wink

si c'est comme pour la consommation d'eau, tu peux l'attendre ta thése LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , non
en parlant de ça autour de moi une idée revient, celle de la fatigue du couple rabbit
ainsi pourrait-on penser confused
des gènes récessif profiteraient -ils de la fatigue saisonnière et gagneraient-ils le combat face aux gènes dominants confused
.
.
. scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui la je pence mois aussi que c'est possible et un papi qui a plus de 150 couple de pigeons (colombofile)et une 100ene de pigeons de race diverce croit que la lune, la fatique du couple peut faire un revirement des jenes ce qui fait dapre ce monsieur qun couple na pas les meme petits en debut et en fin d'année tipe est couleur a verifier ,cette année je note sur un carné tous ce qui ce voit sur le pigeons et je le fait sur 3 couple de cravaté italien et les dernier sont mieux en couleur et en tipe que les 1ier a suivre studyscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai des doutes, personellement, car j'ai eu ce phénomène sur des gènes dominants aussi (indigo, qualmond)
et pour les récessifs, cette année je ne pense pas que mes couples aient été très fatigués en début et fin de saison car beaucuop de barrés et peu d'écaillé tpattern
je crois que beaucoup de facteurs entre en ligne de compte, et que c'est trop pour pouvoir en donner une explication scientifique précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...