Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JANNY11

[b]Présentation JANNY[/b]

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Jean-Marie, Janny c'est le pseudo que me donne mes amis,
J'ai 52 ans et je m'intéresse aux pigeons depuis 50 ans, comme on le dit
chez nous en Belgique, je suis presque né dans le colombier. Mon père était colombophile et depuis ma plus tendre enfance j'ai vécu avec et pour les pigeons de sport. J'ai appris des noms de ville françaises, même lointaines, en écoutant les communiqués de lâchés à la radio.

Il y a une quinzaine d'année j'ai abandonné la pratique du sport colombophile par manque de temps et comme j'ai "un pigeon dans le ventre" et donc je ne sais pas vivre sans eux, j'ai choisi l'autre option, celle des pigeons d'exposition.

Depuis lors, j'élève des voyageurs belges d'expo mais j'ai aussi essayé deux ou trois autres races et notamment des giant homer et j'ai même été membre du club à ses débuts, tu te rappelles Romain, l'un des trois belges, Janssens plus précisement, le monde est petit. C'est en surfant sur le net que j'ai trouvé un forum et plus particulièrement une visite d'élevage chez un certain Racer, en le pistant j'ai trouvé votre site.

D'ailleurs, félicitations et bravo, Thierry, tes show racer sont supers et le reportage évoqué ci-dessus l'était aussi.

J'ai découvert tout cela parce mon mot clé préféré de rechcerche sur le net c'est tout simplement .... SHOW RACER.

Pour moi ce pigeon c'est le NEC PLUS ULTRA, il y a quelques années quand j'ai découvert cette race dans la revue "Colombiculture" par un article qui lui était consacré, je me suis juré un jour d'en posséder.

Eh bien ce jour jour est arrivé, le hic c'est qu'en Belgique les éleveurs de
show ne font pas légion je dirais même plus, c'est le désert.

Dès lors, je n'est qu'un espoir, votre aide mes amis.

Janny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b][u]ERRATUM

A la dernière ligne, je me suis planté comme un jocolor

Il y a lieu de lire : JE N"AI PLUS QU"UN ESPOIR, C'EST VOUS MES AMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Janny
bonne chance pour ta recherche de show, peut être que quelqu'un ici pourra t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu Janny cheerscheers Pour ce qui est de t'aider, d'ésolé mais je commence juste moi aussi. Plus tard ci besoin est. SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
[b][u]ERRATUM

A la dernière ligne, je me suis planté comme un jocolor

Il y a lieu de lire : JE N"AI PLUS QU"UN ESPOIR, C'EST VOUS MES AMIS


Ouf! en effet, l'orthographe était parfaite jusque là! Laughing

Eh bien bravo pour cette présentation presque exhaustive et à tout le moins fort intéressante. Bienvenu sur ce forum comme peut être sur l'autre où tu as découvert la visite d'élevage de Racer (c'est lui le chef de ce forum, et donc comme tout chef qui se respecte, il est rarement là!).

Quelle couleur t'intéresserait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois de votre accueil, c'est gentil de votre part.

En réponse à Christophe, en ce qui concerne la couleur recherchée, je répondrai, pour débuter une couleur de base, sauf le blanc. Tu aurais quelque chose à me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, hélas non! enfin je ne sais pas... Rolling Eyes

je me suis laissé piéger à élever des show (en fait je les avais pris en guise de nourriciers et puis en fait je leur fais élever leurs propres jeunes...) je n'ai donc pas grand chose. A tout le moins en quantité c'est sûr quant à la qualité Rolling Eyes

La seule chose honnête que je puisse à ce jour te proposer c'est de nous retrouver lors du championnat de France... c'est (souvent) seulement à ce moment que les éleveurs "lâchent" les bons sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Christophe, mais où ce déroulera le championnat de France cette année. Tu l'as découvert en lisant ma présentation, je suis belge et la France est un grand pays. Je sais que quand on aime, on ne compte pas
mais au prix du carburant sans cesse en hausse, ça risque de compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Christophe est de Vendée et moi juste à côté en Deux-Sèvres, et si c'est des couleurs de base que tu re cherche, j'ai du bleu et du rouge cendré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir Dominique, mais là où tu résides ce n'est pas la porte d'à côté, mais nous aurons peut-être l'occasion de nous renconter ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon et où se situe Hilkirch ? Lorraine, Alsace ou dans ces alentours là, je présume. Si pas il y aura peut-être St. Avold en janvier prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Janny,

Bienvenue ici.

Merci pour tes encouragements. Wink

Je suis très content de pouvoir compter sur un amateur de Show Racer de plus.

Effectivement, il y aura sans doute un championnat à Saint Avold au mois de Janvier.

En attendant, si je peux t'aider à te lancer, je le ferais avec plaisir.

J'habite en Moselle, peut être que cela n'est pas très loin de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, Gilles et Thierry, pour votre accueil.
En ce qui concerne ton aide Thierry c'est gentil de ta part, le problème c'est la distance qui nous sépare, toi en Moselle, moi en plein centre de la Belgique, aproximativement entre Bruxelles et Mons. Mais nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais maintenant, j'ai cherché dans mon dico, c'est chez toi ou là quelque part. Quant au km je n'en sais rien, je vais l'estimer, réponse à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le moment venu j'ai un bon ami qui habite Mons. Donc si on doit passer par lui pour faire passer les pigeons, mêmes si ce ne sont pas modènes, je crois qu'il se prêtera volontiers à une petite aide momentanée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, qu'est qu'il fait ton ami Montois, routier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, voiçi ma réponse à ta question : 350 km nous séparent. De prime abord, je croyais plus donc je ne dit pas non. Maintenant il y a peut-être une autre alternative (dixit Chrostophe). On en reparlera plus tard si tu veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pardon Christophe, dans mon message à TJ, je t'ai rebaptisé, sorry mes doigts ont été plus rapides que ma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes Janny et merci à Cristophe pour son aide.

C'est comme cela que l'on va faire avancer les choses.

Merci pour votre bon état d'esprit à tous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Salut Christophe, qu'est qu'il fait ton ami Montois, routier ?


No il n'est pas routier! C'est juste un éleveur de pigeons magnifiques et c'est un copain. Bref il nous arrivent même en étant distant de 800 km d'aller passer un jour ou deux chez l'un ou l'autre pour avoir le plaisir simplement de se retrouver et de causer de notre loisir favori et commun Smile

Il n'élève pas de show racer mais bien le summum des races de pigeons : des Modenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce gazzi est magnifique. Moi personnellement si je devais élever des modènes, je choisirais des schiettis. A propos, Christohpe, ton copain montois il s'appelle comment, je le connais peut-être. Je suis moi-même trésorier d'un club ici dans ma région et donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde alors, j'ai encore écorcher ton prénom, dorénavant je t'appellerai Titof, comme mon petit-fils appelle son parrain qui a le même prénom que toi. Sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut être le parrain de ton petit fils SuspectShockedLaughinglol!

C'est vrai que le copain en question a de beaux pigeons... et plutôt des gazzi, c'est d'ailleurs un des siens que j'avais mis plus haut pour lui rendre hommage. L'ami en question se nomme Benoît Toussaint et il vit et travaille à Ciply (bourgade rattachée à Mons) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le parrain, enchanté d'apprendre que c'est toi paleaffraidtongue
En ce qui concerne ton ami, son nom me dit quelque chose mais je ne le connaît pas, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique.R wrote:
Entierrement d'accord avec toi Christophe, entre nous, ce gazzi est superbe. I love you
je le trouve tres joli ce modene Embarassedrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...