Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mes résultats que j'ai obtenue a l' exposition de fourmies, j'ai exposé 10 pigeons dont 4 texans, 4 lynx de pologne (2 bleu maillé et 2 noir maillé) et deux sottobanca (un grison bleu et un argenté barré) .
Les résultats sont les suivants :
- Trois premier prix
- çinq deuxième prix
- deux troixème prix
j'ais étais classer, 32 émé sur 52 exposants avec seulement 10 sujet.

Je suis contant de moi!

Crying or Very sad Pourquoi vous lui dites tous bons résultats , vous étes vraiment pas honnéte . Je me rappelle d'une expo il y a 15 jours ou il a fait 2 PH , alors que la il a fait 3X 93/94 , 5X 92 et 2X 91 , c'est moins que moyen . Je sais faut pas le décourager , mais la vous faites l'inverse en lui laissant croire qu'un 91 c'est top , il y a une limite .

Par rapport a la premiére expo il est en régression , la tu peux voir Rémy ,( puisque tu as dis que tu feras tes couples d'aprés les jugement que les juges feront de tes pigeons ) que nos juges ne sont pas infaillibles et que le même standard peut être interprété différemment .

Il faut te faire ta propre opinion sur tes pigeons , bouquiné et apprendre le standard de tes races par coeur , puis te mettre ton idéal en tête et accoupplé d'aprés cela et pas d'aprés le jugement d'un juge . Mes mots te sembleront dur , mais je suis trop honnéte pour te faire croire n'importe quoi comme certain de mes collègues .

Il s'agit des effets pervers de l'interpretation des érits des uns et des autres Robert...

Je crois que tout le monde voulait dire à Rémi, que pour une deuxième expo, ce sont de bons résultats.

Sur le reste de ton discours, je suis par contre entiérement d'accord avec toi. Wink

Bottin Robert wrote:
Crying or Very sad Pourquoi vous lui dites tous bons résultats , vous étes vraiment pas honnéte . Je me rappelle d'une expo il y a 15 jours ou il a fait 2 PH , alors que la il a fait 3X 93/94 , 5X 92 et 2X 91 , c'est moins que moyen . Je sais faut pas le décourager , mais la vous faites l'inverse en lui laissant croire qu'un 91 c'est top , il y a une limite .

Par rapport a la premiére expo il est en régression , la tu peux voir Rémy ,( puisque tu as dis que tu feras tes couples d'aprés les jugement que les juges feront de tes pigeons ) que nos juges ne sont pas infaillibles et que le même standard peut être interprété différemment .

Il faut te faire ta propre opinion sur tes pigeons , bouquiné et apprendre le standard de tes races par coeur , puis te mettre ton idéal en tête et accoupplé d'aprés cela et pas d'aprés le jugement d'un juge . Mes mots te sembleront dur , mais je suis trop honnéte pour te faire croire n'importe quoi comme certain de mes collègues .

bonjour, je vous remercier pour vos encouragement.

Pour te répondre robert, je pence pas que se soi une régréssion par raport a la derniére expos car je n'ais pas présenter les même pigeons au deux expos se sont deux groupe bien distin! un groupe pour chaque expo.
Je voulais savoir, se que j avais dans mon pigeonnier, pour ce qui concerne l'accouplement je vais acoupler les pigeons qui se raproche au maximômme du standar. pour moi les deux expo étais un coup d'essaie je voulais évaluer se que j'avai dans mon élevage ,une sorte de petite inventaire. Pour apprendre le standard je me suis acheter le livre standard officiel des pigeons de race ( De la SNC), colombiculture pratique tome 1, tome 2, tome 3 . ( De HUGUES ARTESE) j'ai obtenue également baucoup de conseil d'éleveurs chevroners et des juges en pigeons .
En tout cas je te remerci de tes présieux conseil je sais que la route et long et que j'ai boucoup de travail mais ma passion est -elle que rien ne me parer insurmontable.

Wink Je suis content que mes mots ne ton pas vexé Rémy , je voulais en nul point être méchant , c'est juste que je voulais que tu sois conscient quand premier lieu c'est toi qui doit mener ton élevage . Ce n'est pas toujours évident surtout si l'on débute , mais c'est par des echecs qu'on apprend trés vite

c'est tout de même sa deuxième expo seulement, perso j'ai pas fait mieux à ma deuxième expo, donc je trouve que ce sont de très bons résultats, et ce en toute honnêteté Rolling EyesLaughingWink

Bravo Remi pour ta 2eme expo

Pour les accouplements,je suis d accord avec Robert

• Créer...