Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lira

Rat mâle cherche foyer (SUISSE)

Messages recommandés

Bonsoir!

Comme j'en avais déjà parlé dans un autre post ici, je cherche à placer un rat mâle husky agé d'environ un an dont le nom est Alf.

C'est un rat qui a besoin d'être tenu à part de ses congénères mais recherche le contact humain. Même s'il est un peu maladroit dans cette démarche, c'est très mignon :)

J'ai pu l'apprivoiser un peu mais ne pouvant pas lui donner de repères fixes (cause: mes autres ratous), il faudra avoir un peu de patience avec lui car il est encore craintif (il a surtout peur du bruit).

Je suis prête a me déplacer pour l'amener si besoin, avec sa cage et acessoires.

Voici le monsieur à son arrivée

Et aujourd'hui :)

Contactez-moi par mp ou par mail (coralie793@hotmail.com) si intéressé :D

Merci pour lui

Aujourd'hui j'ai un parent d'un gars de 14 ans qui me contacte pour me dire que son fils est intéressé par Alf... J'ai discuté au téléphone avec lui et il n'a pas été refroidi par tout ce que je lui ai dit et il pense avoir la patience nécessaire pour s'occuper de lui.

:reflechi:

Je vais quand même le rencontrer demain par curiosité (avec son père), c'est toujours mieux d'être sûr mais je doute fort que je sois convaincue...

A suivre Wink

être intéresser par un ptit vieux c'est déjà une bonne preuve de sincérité!

Voila, alors je l'ai rencontré et il avait pas l'air de vouloir prendre un animal pour un jouet donc c'était déjà ça. Mais, j'ai réussi à le convaincre que pour un premier rat, le mieux pour lui serait des petits :)

Donc Alf est toujours à la recherche d'une gentille famille!

Parce qu'il apprend plus vite ce qu'il doit faire et ce qu'il ne doit pas faire et qu'il prend ses premières habitudes avec son heureux propriétaire.

Un adulte en revanche, a vécu longtemps à un endroit et a pris l'habitude de faire certaines choses que son premier propriétaire apprécie et pour lesquelles il a droit à certaines récompenses. Alors s'il se retrouve tout autre part, il aura perdu ses repères et aura beaucoup plus de mal à changer ses habitudes et à être à l'aise.

Voila ce que je pense :)

Mais il faudra pourtant bien qu'il s'habitue à quelqu'un^^

Enfin, bonne recherche!

Merci :D

(Si c'était un adulte, j'aurais pas insisté. Mais c'est un ado qui aura plus envie de sortir que de s'occuper d'un gros rat peureux qui aime pas qu'on le prenne)

(oui oui, je comprend! Moi j'ai envie de le prendre dans mes bras le gros^^)

Rien de nouveau.. Alf est toujours chez moi mais s'adoucit de plus en plus :)

Alf se porte toujours très bien :)

J'ai eu plusieurs propositions mais pas très convaincantes.. Des gens plus intéressés par le fait que je le cède gratuitement avec sa cage quoi.. Donc j'attends toujours des propositions :)

:o C'est dingue comme il me fait penser à ma Patate Douce!
Alors où en est son adoption?
J'espère que depuis le temps il aura trouver le p'tit père!

N'ayant pas de nouvelles depuis plus le 20 août, je déplace ce poste dans les archives.
Si toute fois, cette annonce venait à être toujours d'actualité, merci de contacter un modo afin de procéder à son déplacement.

Dji