Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lunëwen11

Notre future Kelpie

Messages recommandés

Dans le cadre de ma formation d'éducatrice canine, j'ai décidé d'adopter un second chien, plus précisément une petite chienne de la race des Kelpies, très mal connus.
Pourquoi un Kelpie?
Plusieurs raisons à cela : je cherchais un chien qui aurait l'air d'un renard : moyen, oreilles droites, souple et un berger (donc pas un spitz).
J'ai recherché longtemps, avant de tomber sur l'australian kelpie shepherd, sur un site internet. En plus d'être un toutou magnifique, le Kelpie est très intelligent, il marche beaucoup à l'instinct et apprend facilement, et c'est un chien qui n'est pas du tout à la mode !
Pas à la mode, donc moins de chance de se le faire voler, premièrement, car c'est le gros risque des chiens de race, et il a une apparence assez banale qui pourrait le confondre avec un corniaud.

Il y aurait environs 200 kelpies en France, travail et beauté confondus, donc très peu. J'ai contacté une passionnée de la race qui m'a dirigée vers un monsieur de Bretagne qui a une chienne de laquelle il va faire faire une portée.
Volta est une kelpie noire et feu, lignée de travail en troupeaux, championne d'agility. Le papa sera rouge et feu (♥_♥), champion du monde d'obéissance et chien pisteur (ceux qui cherchent les blessés dans les décombres.

Je n'ai pas encore de photo des parents mais j'en posterai dès que je les aurai.
Mon rêve serait d'avoir une kelpie rouge unie, je les trouve vraiment sublimes :

[img][/img]
Il ne faut pas se méprendre, le Kelpie parait être très grand sur les photos, en réalité, il fait la taille d'un épagneul breton. 40cm en moyenne pour la femelle.
Les tout noirs sont beaux aussi :


Voilà pour la petite présentation de la race.

Volta sera en chaleur ce mois ci, dans deux ou trois mois je vous posterai des photos de la fifille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouw magnifique ! tu dois te languir a fond, c'est génial quand on attend une portée comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une bonne taille épagneul breton ! Il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas du tout cette race, même pas de noms ^^
Tu m'apprends qque chose là :):

C'est un très beau chien en tt cas
Et éducateur canin un super métier, tu comptes travailler ds un club après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je connais un peu vu que j'ai beaucoup fréquenté les concours de beauté avec ma chienne. J'ai une préférence pour les rouges aussi

Tu as une idée de nom? :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique chien bonne chance pour ton futur chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ouvrir une pension **** pour animaux et faire de l'éducation et de la reprise canine en même temps sur des chiens, pour les gens qui ne savent plus du tout quoi faire et pensent à abandonner, ça leur ferait une alternative. En club, peut être, pourquoi pas, je veux surtout être agréée par le ministère de l'agriculture.
Pour le moment je propose mes services d'éducation canine pour le tarif qui arrange le mieux les gens. Souvent c'est 50€ la séance et beaucoup ne peuvent pas mettre cette somme, et comme je ne suis agréée par rien et que je n'ai que mes capacités à offrir, je laisse le choix à la personne de me donner ce qu'elle veut.
Pour le prénom c'est déjà tout trouvé, si elle nait cette année ce sera Faëry Satine, et l'an prochain, Gaïa Satine. Elle portera le prénom Satine, mais il faut un préfixe pour le lof, et F'Satine ou G'Satine, je trouve ça bof. Deux noms, c'est mieux selon moi.
Elle a peu de chance d'être unie, ce sera sans doute rouge et feu comme son papa, ou noire et feu si le rouge ne passe pas (mais j'espère qu'il passera)


mais s'il y a du noir et feu et du tout noir, uniquement, ce sera tout noir (mas chiante la fille XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Lunewen m'embauchera et m'apprendra comment être autoritaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autorité n'est pas forcément la clé, mais plus la complicité. Ca dépend complètement des chiens. Dracko, par exemple, il me rie au nez même quand je suis ferme, un autre chien déprimerait. Il faut voir le chien pour savoir ce qui lui va le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je consulte mes mails tous les jours pour voir si je n'ai pas reçu de photo. Ah l'impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai connu sa avec sherlok !!!!
ils sont nés ? ils sont nés ? ils sont nés ?

ou
je comptait les jours et les heures qui me séparait de mon B-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Volta n'a pas encore eu ses chaleurs :S

En attendant, voici quelques photos des parents.

Volta, la belle, la future maman :


Janko, le sage, le futur papa :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kelpie serait issu d'un croisement entre un berger et un dingo :



C'est vraisemblable mais très discuté

Cette chienne :

est un dingo, elle ressemble beaucoup à la mère de Dracko

Un dingo noir, très rare (4% sont noirs), mais très proche du Kelpie :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en suis folle aussi ! Pour les dingos, ce sont des chiens sauvages qui vivent en australie, autrefois domestiques, ils ont été importés avec la colonisation et sont retournés à l'état sauvage, le temps d'évoluer assez pour donner ces superbes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saillie a eu lieu Samedi, on peut espérer voir des bébés naître de cette union, je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...