Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valouche

Comportement bizarre

Messages recommandés

Voilà, je viens exposé un comportement un peu étrange de Pitchoune :

Je rappelle que j'ai mes deux louloutes depuis fin avril, et entre temps il y a eu des changements de comportements pour les deux.
Pitchoune est devenue une pile éléctrique ! Quand j'ouvre la cage, elle se cache et je n'arrive pas à l'attraper... Quand elle est à porté de main, elle court dans tout les sens pour ne pas que je l'attrape et va se cacher dans le tunnel ou derrière la maison puzzle... Et dans mes mains, elle tient pas en place, elle est toute folle ! Du coup je ne peux pas la garder longtemps avec moi...
Au début, c'était celle qui était toute calme et bougeait pas quand je la prenait...
Kenotte est totalement différente, elle est tellement caline, je peux faire n'importe quoi avec elle ! Elle vient tout le temps me voir et me fait des léchouilles ! Elle reste longtemps sur mes genoux (si elle s'en va vadrouiller, elle revient souvent sur mes genoux). Je la tourne dans tous les sens, je la prend dans mes mains, elle dit rien !! Alors qu'au début c'était elle la plus speed ! Donc c'est pour ca que ca m'a surpis pour Pitchoune, c'est totalement le contraire !

Et un jour, je les ai sortie toutes les deux sur le lit, et comme à son habitude, Pitchoune ne reste pas en place et court partout, je ne peux meme pas la prendre dans les mains, elle gigotent dans tout les sens. Donc je l'ai laissé vadrouiller avec Kenotte sur mon lit. Ca a l'air de leur avoir plu ! J'ai joué avec elles et Pitchoune était tout fofolle et faisait des bons ! Donc je me suis dit qu'elle était contente ! Kenotte faisait des vas et vient vers moi pour aller dans mon T-shirt ou me faire des calins.
Mais après, j'ai rouvert la cage pour leur faire des Papouilles car je les entendais ENCORE se battre. J'ai pris Pitchoune et elle a commencé à couiner, elle a bougé comme une dingue dans mes mains, comme si elle était totalement effrayé, ses petites griffes me faisaient meme mal... Je n'ai pas voulu la lacher, elle était tellement excité que je l'aurais retrouvé au sol et je n'aurais pas réussi à la rattraper... J'ai donc voulu la calmer en mettant mon autre main sur elle et en lui parlant. Je l'ai caressé avec mon doigt et elle m'a fait pleins de petits couinements ! Je me suis dit qu'elle s'était mal mal donc j'ai essayé de la caresser plusieurs fois aux endroits où elle avait couiné à ce moment là, un coup y'avait des couinements, un coup non. Je la caressait autre part, c'était pareil, un coup oui un coup non. Donc je me suis dit que c'était alors de la peur.
Et depuis quelque jour j'ai compris, si elle couine c'est parce que je la touche derrière le coup en lui faisant des "messages" (donc j'attrape la peau) et si elle couine c'est parce qu'elle a peur que je la prenne par la peau du cou !

Dans leur cage, elles n'arretent pas de se battre, sans blessures heureusement. C'est toujours Pitchoune qui attaque la première, mais c'est souvent elle qui couine, meme quand elle domine Kenotte... Mais elles font pas semblant quand elles se battent !! Ca resonne dans toute la cage et ca fait un de ces bouquant ! Parfois même, elles montent sur les étages et y'en a une qui tombe... J'ai peur qu'elle se fasse mal à force... Surtout si elles tombent sur la colonne vertébral et que ca atteind le système nerveux...

Donc je ne sais pas, pour les couienements, j'ai pensé à une douleur au début, à de la peur, mais aussi à un problème neurologique...

Que pensez vous de ce comportement ? Je suis sur que c'est en partie à cause du fait qu'elles viennent d'animalerie mais c'est bizarre quand meme, Kenotte n'est pas comme ca, et Pitchoune était super calme au départ... Ou peut etre que c'est la "jeunesse", j'espère que ca va changer avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ratoune qui est née chez moi et qui couine dès que je la touche par derrière. Elle est la seule à faire ça. J'ai supposé qu'elle n'aimait pas vu qu'on n'a rien diagnostiqué et j'ai fait avec sa lubie

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elles sont encore jeunes, donc elles se bagarrent en jouant (même si de notre point de vue, ça n'a rien d'un jeu). Pour le couinement tu as du en effet tombé sur une sacré comédienne qui pouick pour un rien. C'est bien de la forcer quand même à être manipulée, car ça sert toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais pour les bagarres que c'est normal mais c'est surtout pour le comportement de Pitchoune quand je lq prend. En effet, je pense que ca doit etre une grosse chochotte ! J'espere qu'elle va devenir plus sociable ! J'avais surtout peur à un problème neurologique mais bon... Y'aurais plus de symptomes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Wario est un très grand comédien! Il couine pour tout et pour rien. Je m'y suis habituée mais au début, je pensais qu'il avait mal (ce qui n'est absolument pas le cas bien sûr!) C'est seulement qu'il est en voix et qu'il aime bien parler! Mon petit nouveau aime aussi couiner. C'est peut-être qu'il imite le gros. En tout cas, je ne m'en fait pas même quand ça crie fort dans la cage car il n'y a jamais de vraies bagares, que des jeux.

:sauvé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci pour ta reponse ! Ca doit etre normal alors ! Ce qui m'embete c'est surtout le fait qu'elle se laisse pas faire, je peux pas la prendre dans les mains et la caliner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon petit Lucky est pareil. Il est 99% moins docile que mes deux gros (qui sont des grosses patates faut le dire...). Il se laisse difficilement prendre et se tortille beaucoup. Mon truc c'est de l'attraper quand il dort (ou s'il vient de se réveiller). Il est plus calme et se laisse manipuler plus facilement. Il a même claqué des dents l'autre jour (faut le faire). Je pense aussi que son jeune âge et son caractère frondeur y sont pour quelque chose. Seul le temps nous le dira!

:reflechi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles en chaleur pouik pour rien aussi, et quand on leur touche le dos, elles se sauvent en courant, et s'arrètent un peu plus loin, en espérant qu'on les suive, et repartent ensuite ... elles courent dans tout les sens, couinent, sautent sur leurs compagnes de cage, les attaquent gentiment, etc ...

et il y a aussi les rats comédiens, qui couinent pour qu'on les laisse tranquille ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à quoi on voit qu'elles sont en chaleurs ? Car c'est peut etre ca aussi...

Mais bon, sinon, si ce n'est pas ca, je suis rassuré de voir que ce n'est pas la seule à faire la comédienne ! lol Comme je disais, c'est peut être aussi la jeunesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour voir si une rate est en chaleur : quand tu lui grattes le dos elle se cambre, papillonne des oreilles, se sauve et pouik.

elles sont en chaleur environ tout les 3 a 6 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je surveillerais ! J'ai pas trop remarqué si elle faisait ca, puisqu'elle est tout le temps fofolle ! lol Mais ca peut etre ca oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, je crois que tu as raison beka, Pitchoune doit etre en chaleur ! Je lui ai gratouillé le dos tout à l'heure, elle s'est cambré, elle a papilloné des oreilles et a détalé. Ca fait tout drole de voir les oreilles vibrer comme ca !
Donc comme les chaleurs sont très régulières, c'est surement pour ca qu'elle est souvent comme ca ! Mais je pense que c'est aussi une partie de son comportement normal puisqu'elle est TOUT le temps comme ca. Je pense que ca doit etre plus emplifié au moment des chaleurs (la elle est complètement folle dingue quand je la sort)
Les chaleurs de Kenotte doivent donc etre plus discrete puisqu'elle est tout le temps calme et qu'elle m'a jamais fait comme Pitchoune.
Et un cycle de chaleur ca dure combien de jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ! Un peu comme un chat quoi mais peut etre un peu plus de cycles chez le rat. Par contre, il n'y a pas de temps de repos comme pour la chatte ? (qui elle est en repos entre octobre et février si je me souviens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a pas de temps de repos enfin si une douzaine de jours tous les 4 jours c'est tout. Il n'y a pas de saison de reproduction c'est toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...