Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valouche

Presentation de ma cage !

Messages recommandés

Je viens vous présenter ma cage, qui a eu de nombreux changement depuis que je l'ai !

Pour commencer, voilà comment elle était au départ :


Puis avec les premiers hamacs de Clamp et les nouvelles maisons 1 mois plus tard ! ^^ Vous verez plus loin que la baignoire à chinchilla n'est plus accroché car une attache s'est cassée...


Deuxième commande chez Clamp 1 semaine après:


Et la dernière ! (je précise que c'est la 4ème, car la 3ème c'était un hamac fendu fleurs ! lol) avec les tout nouveaux drybed, tout ca date que d'hier !


J'ai aussi pris du drybed bleu ciel ^^

Sinon, pendant que je lavais les accesoires et que je faisais les découpes, j'avais mis le dessus de la cage sur l'autre drybed pour que mes louloutes ne s'ennuient pas pendant tout ce temps. Arrivé là, Kenotte m'a fait un gros trou dans le drybed !! Du coup, je ne sais pas si elle a fait ca parce qu'elle avait tout simplement envie de grignoter et parce que c'est nouveau ou bien si c'est parce qu'elle cherchait à sortir, puisque la cage n'était pas complète (pas de maison ni rien) et qu'elle me voyait juste à coté d'elle. Mais bon, j'ai calculé avec les mesures et normalement je peux m'arranger pour que le trou ne soit pas sur les bout de drybed qui seront déstinés à la cage.

J'ai donc installé le rouge et je les ai vu tirer dessus mais c'est tout, il n'y a pas eu de nouveau trous
Pour ceux qui ont du drybed, vos loulous le grignotent aussi ? Ou pas du tout ? Ou encore juste au début parce que c'est nouveau mais après plus rien ?
J'ai trop peur qu'elles me les bouffent à fond... C'est que ca coute cher ce truc là, et surtout c'est vachement pratique !!

Et hier soir, en me couchant, j'entend un drole de bruit, et Pitchoune s'était glissé sous le drybed du bac !! J'espèrait qu'elle ne le fasse pas mais si, je l'ai donc enlever de dessous (et j'ai remis tout en place en prime !) elle a essayer d'y retourner mais je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas. Elle n'a pas réessayer depuis, j'espère que ca va durer ! Comment ca se passe pour vous ?
J'ai pensé mettre du scratch mais le soucis ce qu'il va falloir que j'en mette tout autour pour éviter qu'elle trouve un seul passage et surtout c'est embetant avec les microfibre que j'ai mis en dessous pour l'absorption...

Par contre, j'ai une autre question. En été, nos loulous n'ont pas trop chaud avec le drybed ?? C'est vrai que j'y ai pas penser à ca au moment de l'achat et ca m'est venue à l'esprit comme ca.
Et vous lavez vos drybed bed et chiffons à quelle frequence ? Et vos bac + étages ? Moi je voulais laver les drybed + microfibres du dessous + maisons en plastique + hamacs et torchons, deux fois par semaine car j'ai de vrais pisseuses. Quand au bac, aux étages, au barreaux et au tunnel, je comptais le faire une fois par semaine


Merci pour vos réponses ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que visuellement c'est plus sympa ce drybed partout, ça me fait penser à une cage à furet dans laquelle on met des dodos partout pour qu'ils fassent leurs besoins uniquement dans la litière, mais ce sont des rats et tes bouts de tissus ils vont vouloir les récupérer pour les mettre en boule au fin fond de leur cabane, faire des trous dedans etc....

En gros je ne vois pas l'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si on a des rats qui fouillent partout et qui grignotent beaucoup c'est sur que c'est pas genial... Mais j'ai choisi le drybed car c'est plus hygienique, elles seront tout le temps au sec car ca absorbe l'urine jusqu'au fond et ca va donc sur les micro fibres. Pour changer la cage, c'est super pratique, t'enleve le drybed, t'en met un propre et hop tu passes l'autre à la machine. Bien sur faut laver le bac une fois par semaine a l'eau mais y'a plus le problème de chanvre partout donc ca prend beaucoup moins de temps a nettoyer et a installer ! Rolling Eyes Et pendant les sorties aussi, plus de chanvre partout. De plus, elles font pipi sur les etages et elles se couchent dedant... Neutral Donc elles sont plus au sec !
Y'a aussi plus de gros paquet de litiere a acheté, c'est juste remplacé par une machine de plus (et encore, je les met en meme temps que les hamacs, alors qu'avant je mettais les hamacs seul, du coup pas de machine en plus) donc c'est plus economique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie cage ! visuel sympas !! mais le drybed connais pas !!!

tu as de la chance de ne pas avoir des "tissus-destructors" comme les miennes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait tres "arbre a chats" j'trouve, c'est mignon =P

C'est pas avec ma Rongeuse Pro que j'pourrais faire ca...

(oui paske chez moi, le hamac en jambe de jean fait rarement plus de 2 semaines ds un état correct.)


derniere invention : ronger la couture du jean en pleine nuit, quand elles dorment DEDANS.
et donc, chute. =o (heureusement c'est pas haut, leur hauteur debout =P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on dirais que vous etes pas mal à posséder des rongeuses ! ^^ Moi les miennes, elles rongent les hamacs parfois mais ne les mettent pas en charpille. Elles ont fait des trous par endroits. Par contre, elles ont bien grignoté tout le tour d'un angle d'un hamac poche, de l'intérieur donc ca ne se voit pas ! :) Du coup, je pense qu'elle vont dans la doublure.
Mais sinon rien de plus, enfin je touche du bois ! Elles me font des petits grignotage de drybed de temps en temps mais pas de trous, je pense que c'est le fait que ce soit nouveau donc je croise les doigts pour ne pas que ce soit plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je connait c'est genial pour les vieux rats moi bianca je lui mettait a la place de la litiere ou pour les operes ca reste propre mais helas mes nouvelles ont tous ronger donc ca depand des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour l'odeur, l'urine est absorbé directement au fond du bac donc bon, y'a pas trop trop de différences. Mais c'est surtout pour les étages, elles font beaucoup pipi dessus et se couchent dedant, donc avec le drybed elles sont toujours au secs. En fait ca changent surtout pour leur odeurs corporelles !
Mais ca n'a pas trop trop le temps de sentir fort car, comme c'est facil à changer, je compte les changer 2 fois par semaines donc du coup, elles sont moins longtemps dans leur pipi. Avec le chanvre, j'avais le temps de la changer qu'une fois par semaine, pendant un jour de congé, car ca me prenait du temps. Maintenant, je vais toujours lavé le bac tous les débuts de semaine, mais ca prendra moins de temps sans le chanvre, et je change les drybed une seconde fois dans la semaine (sans lavé le bac) et c'est plus rapide puisque t'enlève les objets, le drybed dans la machine, et hop drybed tout propre à installer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je voulais savoir si ma cage n'était pas trop chargé car j'aimerais mettre une sputnik, comme je sais que les ratoux adoreeeent ca ! J'avais hésité au debut avec la baignoire à chinchilla, que je ne regrette pas, mais je pourais très bien rajouter la sputnik dans le coin en haut a gauche donc à coté de la baignoire. Je ne vois pas pourquoi ca prendrais plus de place puisque c'est en hauteur et qu'en plus mes ratounes ne grimpent pas jusqu'ici. J'ai trouvé les memes couleurs que mon ancienne, qui etait une L, mais en XL cette fois
www.savannah.fr/product/accessoires-rongeur-cage-maison-sputnik-xl1.html+sputnik+bleu+rongeur&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:x9pbDCqYLLsJ:www.savannah.fr/product/accessoires-rongeur-cage-maison-sputnik-xl1.html+sputnik+bleu+rongeur&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Ca change des verte et jaune ^^

Donc qu'en pensez vous, je peux en rajouter une ? J'ai déjà vu des cages beaucoup plus remplie que ca et étant donné que les rats aiment quand c'est un peu le "boxon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui met en une moi les miennes adores toutes en plus elle est belle dans cette couleur et tu as assez de place donc n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci ! Donc ma cage n'est pas trop chargé ca va, je peux me le permettre !!
La baignoire à chichi elles adorent, alors la sputnik elles devraient l'aimer aussi ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les rats adores avoir plein de cachette et non je trouve que c'est pas trop charge c'est a toi de voir vu que c'est toi qui nettoye la cage et les accessoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca, pour le nettoyage ca me derange pas, c'était surtout par rapport à la place. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du fait qu'elle est suspendue ca ne prend pas enormement de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...