Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soo11

SOO-LPL Pyrite et RTO Evan

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai le plaisir d'annoncer la naissance ce matin de 13 belles crevettes, nées de l'union de

Le futur père : RTO Evan



*Description : bleu russe agouti uni/DU standard velours
* Provenance : Sylviane ( Ratouro)
* Propriétaire : Flavor Deboa
* Généalogie: ICI
* Numéro d'inscription au LORD:RTO15185M
* Date de naissance : 27/04/2009
* Poids à la saillie : 548 gr
* Caractère/santé: a part une petite verrue (complètement soignée), Evan n'a jamais eu aucun soucis. Niveau caractère "Evan est un sacré petit bout qui ne manque pas d'énergie et qui déborde de tendresse, toujours un des premier à la porte, à faire de léchouille et c'est loin d'être le dernier pour jouer aussi, un véritable amour en somme" (dixit Deboa :P )



La Mère : : SOO-LPL Pyrite




* Description : topaze de base mink blazed capée dumbo velours légèrement oddyes
* Provenance :née chez moi.
* Généalogie:ICI (attention c'est lent à charger)
* Numéro d'inscription au LORD: SOO15541F
* Date de naissance :29 octobre 2009
* Poids à la saillie : 327 gr
* Santé/caractère:RAS niveau santé. Niveau caractère, c'est une femelle très calme (pour une femelle), très posée , pas dominante et très proche de moi.








Ce matin, Pyrite a donc donné naissance à 13 beaux scampis prêts à la dégustation




A priori, portée équilibrée niveau sexe car j'ai repéré 7 femelles et 6 mâles, principalement des yeux rouges mais quelques yeux noirs aussi :)
Maman Pyrite va bien, un peu crevée quand même donc j'ai pas trop insisté pour les oreilles, les poils etc...
Je regarderai à ça de plus prêt dans les jours à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages
Les bébés vont très bien, maman Pyrite s'en occupe très très bien !! C'est une maman hyper protectrice , faut la voir accourir dès que je m'approche du nid.

Alors alors, au niveau des bébés , je confirme bien qu'il y a 6 mâles et 7 femelles :)

Les femelles :



- 2 femelles aux yeux noirs ( une standart et une dumbo a priori et toutes deux velours ). Elles seront sûrement à petit marquage (type hooded / bareback):


- 5 femelles aux yeux rouges ( 2 dumbos et 3 standarts a priori et toutes velours) :


Les mâles :


- 3yeux noirs ( tous dumbos a priori et 1 velours pour 2 lisses). Ici par contre, je ne vois pas de marquage apparaître, ils sont aussi assez clairs par rapport aux femelles yeux noirs. Il ne sera pas impossible je crois qu'ils nous réserve des surprises niveau couleur.


- 3 mâles aux yeux rouges ( 2 dumbos et 1 standart a priori et 1 velours pour 2 lisses) :


Voilà :) , les poils et les oreilles seront à confirmer. Certaines moustaches étant par exemple bien frisées alors que d'autres ne le sont que très peu.
Je ne pense pas qu'il y aura du marquage facial chez les yeux noirs par contre, en tous cas, je ne vois rien en ce sens actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Les bébés grandissent très bien et laissent tout doucement apparaître les marquages / couleurs (bien que pour la plupart, je ne vois pas encore clairement ^^)
Voici des nouvelles photos :

Les femelles :


Les deux miss aux yeux noirs : certainement une noire et l'autre ??


Les 5 miss aux yeux rouges avec les marquages qui apparaissent doucement et deux d'entres que je pense topaze au moins :


Les mâles :



Les 3 yeux noirs de couleurs ???:


Les 3 yeux rouges (dont j'ai du mal à voir le marquage/couelur par rapport à leurs compatriotes féminines) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en bave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents sont superbes les bébés promettent
Soo t"est pas sympa de faire d'aussi jolie petiots en plus des clairs moi qui en voudrais un clair c'est pas juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça grandit ça grandit :) ils vont etres de plus en plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais ! Et c'est extra quand ils ouvrent les yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééé, toujours aussi mimi les pitits ! Il va y avoir des surprises dans les couleurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

Oui oui je sais, vous attendez impatiemment les nouvelles !! Et bien, vous n'allez pas être déçus :mrgreen:
Les bébés ont bien grandis et ils nous offrent vraiment de très belles surprises!!
Ils vont déjà très bien , juste un petit mâle qui est quand même en retard par rapport aux autres, j'espère que ça ira pour lui car il est quand même beaucoup plus chétif que les autres :(
Pyrite va bien aussi, c'est vraiment une très bonne maman!!

Allez, trève de blabla voici les photos et mes commentaires ^^

Les femelles :


Déjà, voici la première surprise : la miss "noire" est en réalité une belle demoiselle dumbo velours hooded .....agouti :lol:


Et la voici avec sa copine aux yeux noirs , standart velours bareback. Pour la couleur ?? Bleu russe agouti ??



Ensuite, nous avons deux miss topaze : toutes deux standards velours hooded


Et voici mes 3 premiers smilbliks :) , les 3 autres femelles aux yeux rouges : deux dumbos velours hooded et une standart bareback velours :


Par contre au niveau de leurs couleurs, je sèche complètement car je vois deux teintes différentes entre elles ( deux ont - il me semble - la même couleur mais qui est différente de la 3ème) :


Les mâles :



Avec les 3 yeux noirs : deux ont la même couleur mais aucune idée de ce que cela pourrait être ?? Ils sont tous les deux à petit marquage et dumbo (style berkshire) mais il y a un velours et un lisse (étoilé). Le 3eme loulou est dumbo velours hooded et comme sa soeur, je le verrai bien bleu russe agouti (??)


Comparaison des couleurs chez ces maloux :




Les mâles aux yeux rouges avec le petit topaze dumbo lisse à petit marquage tout à droite, c'est lui est fort en retard par rapport aux autres :


Pour les deux autres mâles aux yeux rouges ( un dumbo velours et un standart lisse) , je ne vois pas non plus de quelle couleurs ils sont ??:


Ici, comparaison entre une mâle aux yeux noirs clair et un mâle aux yeux rouges :


Ici encore une comparaison des différentes teintes :



Voilà :) , quelles belles surprises il me semble !! Maintenant, je suis preneuse de vos avis au niveau des couleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles sont toutes magnifiques, gros coup de coeur pour cette portée en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev25 a écrit:
Peut-être des beige russe pour les plus clairs, platine russe


Bein oui, c'est bien possible . Maintenant, j'ai deux type de "beiges" car les clairs ...allez savoir le/lesquels sont bleu russe et RED et ceux qui ne le sont pas. Des doves + RED éventuellement ??



Je vous gate ce soir avec des nouvelles photos :) , pas encore le courage de faire des individuelles mais duos :)

Duo 1 : femelle topaze hooded velours standart et mâle dove (agouti?) petit marquage étoilé dumbo lisse




Duo 2 : femelle beige (?) hooded dumbo velours et le malou plus chétif que les autres topaze dumbo velours à petit marquage. Il semble d'ailleurs doucement rattraper son retard :)




Duo 3 : femelle agouti hooded dumbo velours et mâle beige (?) hooded dumbo velours




Duo 4 : mâle mink/havanne (?) hooded dumbo velours et femelle de couleur ?? bareback standart velours étoilée :





Duo 5 : mâle standart couleur ?? hooded velours (à gauche) et femelle beige ?? hooded dumbo velours (à droite)



Duo 6 : mâle dove (agouti ?) dumbo petit marquage velours et femelle standart topaze hooded velours




Enfin la petite dernière (bein oui nbre impair obligle lol) : femelle standart barebck loupée velours bleu russe agouti (?):




Et enfin, quelques comparaisons de couleurs :

Bleu russe et mink ??:



Les 3 teintes différentes chez les yeux rouges (sous différentes lumières) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahaha ! c'est un casse tête ses marquages !!!! courage avec ces loulous, et ils sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh misère sont trop beaux j'adoooooooore leurs couleurs en plus des grandes zoreilles de vrai merveilles
grosses papouilles à tout ton petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens annoncer de mauvaises nouvelles : les choses se passent mal pour la portée actuellement.
Pour vous expliquer : hier soir en m'apprêtant à faire des photos des bébés, j'ai vu que Pyrite n'allait pas bien du tout : elle pompait terriblement au niveau respiratoire, elle était amorphe, sans force ; à tel point qu'elle ne tenait même plus sur ses pattes ; elle se déplaçait en rampant.
Il était déjà tard et sans connection internet en plus, j'ai foncé chez une clinique vétérinaire où je ne vais jamais mais où je savais avec certitude qu'on saurait encore me recevoir à cette heure là.
Le verdict était que Pyrite est épuisée : l'allaitement des 13 bébés + la chaleur l'ont terrassée.
Ce VT lui a fait une injection de glucose, m'a donné de la paté hyper boostante à lui donner et m'a conseillé de la séparer totalement des bébés pour la laisser récupérer. Hier soir de toutes façons elle ne produisait plus de lait.

Pour les bébés, qui ont seulement 15 jours et qui ont donc toujours besoin de lait, il m'a donné du lait en poudre pour chaton à leur donner au biberon.
J'étais évidemment dans tous mes états en rentrant ne sachant pas comme j'allais gérer ça. Missbouchon a eu la gentillesse de venir chez moi hier soir, me réconforter mais aussi m'apporter de la mixture maison, également hyper boostante.
Hier soir, j'ai donc mis Pyrite dans une cage à part en veillant à ce qu'elle mange et boive.
Et j'ai commencé à nourrir les bébés un à un au biberon. Ils ont facilement accepté le lait en poudre.


J'ai quand même souhaité prendre l'avis de mon vétérinaire (qui est très compétent pour les NAC et les rats vu que c'est sa spécialité) .
Elle m'a donc reçue entre deux rendez-vous aujourd'hui : son diagnostique est semblable à celui du 1er VT mais elle a quand même affiné le verdict : Pyrite aurait donc fait une éclampsie : c'est-à-dire (en gros) qu'elle n'a plus assez de calcium en elle ( tout son calcium passant dans son lait et étant aspiré donc par les bébés). Le coeur commencent alors à pomper énormément ( ce qui explique ses spasmes et sa difficulté de respirer) pour aspirer le calcium du corps. Ajouté à ça un coup de chaleur très probable, j'ai vraiment failli perdre ma Pyrite !!

Mon VT a sorti le grand jeu et m'a prescrit un gros traitement : elle a été perfusée pour être réhydratée ( glucose + sérum physiologique). Ensuite, je devrai lui faire une injection de calcium pendant 7 jours, ajouté à cela des vitamines dans le biberon. Bien que cela ne soit pas l'idéal avec les bébés, mon VT m'a conseillé de la mettre aussi sous antiobio histoire qu'elle ne développe pas d'infections.
Le problème est qu'actuellement, Pyrite continue malgré tout à produire du lait et le fait que ce lait ne soit pas sorti de ses mamelles risque d'ajouter une mastite (infection des mamelles, très douloureux selon le VT)à tous ses problèmes.
D'un commun accord avec mon VT, j'ai donc décidé de remettre deux bébés avec Pyrite : histoire de ne pas trop la fatiguer tout en lui permettant aussi d'évacuer son lait.
Il est évident que j'alternerai souvent et que chaque raton aura son tour près de la maman. Pendant ce temps pour les autres, je continuerai à les nourrir au biberon très régulièrement.

Le VT m'a dit que normalement, avec le traitement prescrit, Pyrite devrait s'en sortir ...Evidemment je l'espère !
Je vais aussi faire tout mon possible pour garder toute la portée...Le fait qu'ils aient déjà 15 jours et donc qu'ils vont tout doucement commencer à manger du consistant, le fait qu'ils auront aussi malgré tout toujours un peu de lait de leur mère et souvent du lait en poudre me donnent bon espoir pour eux.
Voilà, vous comprendrez qu'il faudra attendre pour les nouvelles photos, je donne ici vraiment priorité de mon temps à m'occuper de les nourrir et les soigner.

Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts avec moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala quelle histoire!
La pauvre Pyrite... Crying or Very sad

J'espère quelle se rétablira vite, et que tout ce passera bien pour les petits également.
Courage pour la suite Soo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour la maman, bonne chance pour le reste du sevrage qui risque d'être compliqué à gérer pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde croise les doigts, les pates et les griffes pour vous chez les Ptites Mules ... Plein de courage pour cette masse de boulot et de stress.

Accrochez vous les ratoux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince je viens de lire je suis vraiment de tout coeur avec toi et la petite pyrite
je croise les doigts pour elle et les bouts chous courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens avec énormément de bonnes nouvelles :

La principale étant bien sûr que maman Pyrite va beaucoup mieux .
Elle a retrouvé du tonus, de la pêche et redevient vive et éveillée.
Côté respiration, cela va beaucoup mieux aussi, elle ne pompe quasi
plus !
C'est vraiment une femelle formidable car entre les piqures de calcium,
ses antiobio et la tournante pour allaiter les bébés, elle se laisse
faire et accepte sans difficulté tout ça ! Je suis vraiment très fière
d'elle
Les bébés eux aussi vont très bien : je suis contente de ne
constater aucune conséquence de tout ce qui s'est passé pour eux : ils
sont dans l'ensemble bien dodus, plein de vie et déjà très éveillés
pour leur âge. Aucun bébé n'est laissé sur le carreau ; ceux qui sont +
chétifs rattrapent leur retard.
Ils continuent d'être nourris au biberon plusieurs fois par jour, à
côté de ça, ils mangent de la patée et des graines et je veille à ce
que minimum, ils passent chacun au moins 2h près de Pyrite pour
continuer à téter (je les mets 2 par 2 ..parfois par 3 ).
Je pense donc pouvoir dire que tant la maman que la portée est sauvée
Je vous remercie d'ailleurs beaucoup pour tous vos messages de soutien !!
L'autre bonne nouvelle est que j'ai fait des photos indivuduelles
...Et que, pour les adoptants impatients, les choix sont lancés

Je suis toujours au même point au niveau des couleurs , il reste pour moi certaines inconnues..

Je n'en ai pas fait cette fois-ci mais je referai rapidement des
photos de comparaisons sur différentes lumières afin ( avec l'aide de
rat'tatouille ) d'y voir un peu plus sur les couleurs toujours mystères.
Aussi, certains adoptants viendront demain les voir en vrai, peut-être pourront-ils donner leurs avis..

Les femelles :

F1 : agouti hooded dumbo velours







F2: beige (?) hooded dumbo velours







F3 : beige (?) hooded dumbo velours





Il est difficile pour moi de dire si ces 2 femelles "beiges" et le mâle sont
simplement beige ou avec du bleu russe (platine russian). Je me
souviens qu'au moment où les poils ont commencé à pousser, je les
trouvais fort "bleutées" pour des simples RED mais, je le vois moins
maintenant (oa alors, je me suis habituée ..).

Il me semble quand même qu'elles sont de bases noires car si elles
étaient agoutis, leur RED ne devrait-il pas plus tirer vers le topaze
que le beige ?? Ici, elle me semblent quand même bien beige ; peut-être
beige qqch mais beige quand même !
F4: topaze hooded standart velours







F5 : bleu russe agouti bareback standart velours





F6: topaze hooded standart velours








F7 pour moi (raison pour laquelle il n'y a qu'une
seule photo d'elle). Standart velours bareback. Sa couleur est
toujours indéterminé ???, je vois chez elle une nuance qui laisse plus
penser à du mink qu'à du bleu russe.. je suppose que ses "yeux rouges"
indique que la base est RED. Pour la base, je n'en ai aucune idée ...La
gross suprise pour elle est qu'elle est oddyes (comme sa maman ).





Les mâles :

Cidjey pour deboa : dumbo lisse étoilé dove agouti irish







M2 pour déboa (qui lui cherche encore un nom ) : dumbo velours dove agouti irish






M3 : platine russian (?) hooded standart velours. Il reste plus clair que les autres et clairement
"argenté", donc pour lui je dirais avec plus de certitude qu'il y a du
bleu russe !! Peut-être du mink aussi (??). Au niveau de sa base, je
n'en sais rien...








M4 : beige (?) hooded dumbo velours







M5 : havanne hooded dumbo velours









M6: topaze dumbo velours berkshire




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh Waouw!
Ils sont Adorables!!!

Et je suis très contente de voir que tout ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.super contente que tout le monde va bien
les bébés sont tout simplement et sa me conforte dans l'idée d'en avoir un claire.
grosses papouilles à ,tout se petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf la maman et les petits s'en sont bien tirés !
De plus en + mignon ces ratons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a du rattnapping dans l'air ...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...