Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Giant Runt

Messages recommandés

En parcourant les photos de Lancaster, je suis tombé sur un pigeon interessant, avec une tenue relevée qui rappelle le Racer est un cou énorme.

Il s'agit d'une Race Américaine le Giant Runt.


J'ai farfouillé un peu et j'ai trouvé ça :


"The Giant Runt:
The Giant Runt is the largest of the domestic pigeon family. Why the name Runt? Well, it goes back to their origins in France and Spain where the term runt means common or plain, but even there these huge pigeons are anything but plain or common. Some of these pigeons have been weighed in at over 3 pounds.

This Giant Runt's color is called grizzle. See how it is mottled, or grizzled all over. It was bred by Bob Pennington and was the Reserve Champion of the show, being a young hen, number 110.

The Shows:

The national shows are set up much like other animal breed competitions. Each breed competes primarily against others in the same breed of the same age and sex. In cases where sufficient numbers are being exhibited, they may be broken down even further into separate color classes or other grouping"


Le RUNT est le plus grand pigeon domestique. IL a ses origines en france et en Espagne...
affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là je me suis dit, qu'elle peut donc être la race de France et/ou d'espagne à l'origine de ce pigeon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
affraid eh bé je ne connaissais pas


Moi non plus mais j'aime bien I love youCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait quelque années que j'avais vus cher andré z ,sur un livre avec d'autre race francaise retoucher facon us drunken je les trouve assés jolis I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu vois gilles moi c'est tout le contraire!!! Regarde ce qu'ils ont fait de notre carneau national.... navrant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avous que ce n'est pas déplaisant comme race
mais le romain d'origine est très loin, mais au moins là c'est une autre race, car il est vrai que c'est navrant de voir appeler carneau les sujets que l'on voit là bas comme dit Thomas, car là aussi c'est une autre race qui n'a plus rien à voir avec son ancètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais déjà dit que les éleveurs U.S. étaient comme cela, qu'ils remaniaient les races à leur sauce, vous venez de voir un exemple, le carneau, et bien voiçi ce qu'ils ont fait de votre mondain

FRENCH MONDAIN



A mon humble avis, ils ont dû y mettre du giant runt pour obtenir un cou pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il n'y que les shows racers et les giants homers qui me plaisent dans toutes ces races U.S., le reste, il peuvent le garder chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
un giant runt

ça ressemble un peu à ce qu'ils ont fait du carneau, mais en plus ramassé et plus volumineux on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai reçu de la documentation de très bonne qualité sur le sujet (Mr Bouygues Wink ) !

J'ai pas fini de la lire, mais concernant cette éspèce au moins, le Giant Runt est considéré comme une race à part entière, bien distincte du Romain.

Il est d'ailleurs précisé qu'elle est le fruit de croisements de Romain, de Giant Homer, de King et de Mondain.

Elle est d'ailleurs reconnue à la NPA depuis 1925....Quand même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Bon alors, j'ai reçu de la documentation de très bonne qualité sur le sujet (Mr Bouygues Wink ) !

J'ai pas fini de la lire, mais concernant cette éspèce au moins, le Giant Runt est considéré comme une race à part entière, bien distincte du Romain.

Il est d'ailleurs précisé qu'elle est le fruit de croisements de Romain, de Giant Homer, de King et de Mondain.

Elle est d'ailleurs reconnue à la NPA depuis 1925....Quand même. Wink
et sa dit quoi QuestionrendeerWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...